Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

vdh053

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    310
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par vdh053

  1. Cout du changement : 42.10€ TTC Temps : 15 min (photos comprises) A l'occasion de l'entretien que j'ai effectué chez Audi, j'ai pu faire effacer le code défaut. Les 2 erreurs relevées au vagcom étaient révélatrices... (une commune avec le 1er post). :icon40:
  2. Bon c'était bien ça. Et depuis avril 2012, c'est une nouvelle pièce avec un N à la fin de la référence à la place du F. Ils ont repensé le mécanisme du clapet. Depuis le changement de pièce la conso est revenue à la normale (elle avait augmenté de 2l/100km) et le ralenti est stable. Rdv pour l'entretien chez audi et l effacement de ce foutu code défaut.....
  3. Merci beaucoup pour ces infos ! Donc mon pb de ralenti instable est très probablement dû à cette valve PCV.... Je démonte ça demain.... En espérant que le cache moteur s enlèvera facilement... Edit : Bon j'ai démonté la pièce en question. Voici son état. Je ne sais pas trop quoi en penser... C'est bien cette pièce qui est défectueuse ? Vous en pensez quoi ?
  4. Tu es sur pour la vanne egr ? J'ai lu que les FSI en étaient pourvus...........
  5. Je pensais que cétait la vanne egr ?? Ca n'y ressemble pas si ? J'ai lu que pour être sur que ca venait de ca, il suffit de débrancher une durite et le phénomène disparaît.... Mais où se trouve cette durite ?
  6. Bonjour, Je ne trouve pas de topic pour isoler la durite ni de tuto pour le changement. Quelqu'un peut il m expliquer comment trouver cette durite ? Merci
  7. Je les avais fait poser par un pro les ressorts courts. A partir du moment ou tu touches aux suspensions sur une bagnole ca affecte la tenue de route, c'est sur !!! Le mieux reste l'origine ! C'est à ces conditions que la voiture est testée et homologuée, on est bien d'accord !
  8. J'avais changé les ressorts sur mon ancienne et jusqu'à ce que je la revende aucun souci (donc 100000km). Les amortos d'origine ont très bien tenu.... Et la tenue de route était bonne... Tes amortisseurs n'ayant que 34000km, tu peux y aller !
  9. +1 Je m'en sers souvent c'est super pratique :coucou:
  10. Sur le site donné par Droby, il y a 4 modèles, et je ne comprends pas bien l'allemand... Quelqu'un peut dire quelle différence il y a ?
  11. Ben je connais des personnes qui mettent des pneus hiver uniquement à l'arrière. Étant donné que c'est une traction (motricité avant), si ca chasse de l'avant c'est plus facilement rattrapable que si ca chasse de l'arrière. Enfin c'est quand même mieux quand c'est chainé a l'avant et à l'arrière...
  12. Bartouille, Aucune des manips que tu as fournies via les vidéos ne fonctionne pour moi... <_< Bizarre tout ca. En tout cas j'arrive à accéder à diverses informations avec le concert en appuyant sur 1 et power...
  13. effectivement ca a l'air dêtre une procédure pour les A3 8L Astuces Bloc Clim
  14. Ça par contre je ne saurai pas te dire et je n'ai pas essayé non plus. Ça doit dépendre du modèle de bloc de clim... :unsure:
  15. Si tu vois le fil et la connectique (seule la connectique est jaune en fait), il n'y a qu'un seul endroit sur l'autoradio pour le brancher ;)
  16. Je pense qu'il faut que le gala (fil jaune) soit connecté sur l'autoradio, et pour l'ODB tu ne l'as pas ? Même pas les kms restants ?
  17. Salut, Pour l'autoradio, appuyer sur le 1 et l'allumer, ensuite il faut appuyer successivement sur TONE et faire défiler les valeurs jusqu'à celle qui correspond à ta vitesse... :coucou:
  18. +1 Il est préférable tirer le frein à main avant de la mettre en parking, surtout en pente. Il en est de même pour une boite manu.
  19. Bonjour à tous, Je suis également intéressé par une méthode sûre pour démonter le panneau de porte coté passager. J'ai une vibration bien présente qui m'agace et j'aimerais pouvoir m'en débarrasser. Pour l'instant j'ai démonté l'insert de décoration et le cache à côté de la poignée et j'ai pu dévisser les 3 vis. Mais après cela rien ne vient !!! Et j'ai peur de tout arracher ! Y a t'il un moyen qui ne présente pas de risque pour le démontage de ce panneau ? Merci d'avance :coucou:
  20. Je ne veux pas alimenter de polémique et je suis neutre quant aux différents préparateurs reconnus qui existent (ABT, MTM, Oettinger, et consort). Et je viens simplement te dire ce que j'ai pu constaté, et je ne suis pas le seul !
  21. Je pense après l'avoir vérifié sur banc, que les bancs francais sont assez optimistes pour ce qui est de la puissance et du couple ! Il y a bien souvent une différence d'une dizaine de chevaux avec des bancs étrangers plus précis :coucou: Mais bon cela reste quand même un bon gain !!! :rolleyes:
  22. Salut, 120 000 ou 5 ans, au premier des deux termes échus... :coucou:
  23. Merci pour l'info :jap: Donc ca confirme : pourquoi Audi a sorti ce V6 alors ? Parce que quand je vois les retours des personnes qui ont un 2.0, je commence à penser que le V6 n'a rien de bien signifiant par rapport au 4 pattes <_<
  24. Ok, ca commence à s'éclaircir.... Sinon le V6 dispose d'une chaine et le 4 pattes d'une courroie..... et le 2.0 n'est plus performant que parce qu'il a un bon turbo associé ?! Franchement, je me demande si le 3.2 reviendrait vraiment plus cher en entretien et si il est vraiment bien en deçà au niveau des performances par rapport au 2.0.... C'est vraiment dingue qu'Audi commercialise une motorisation 6 cylindres plus onéreuse et moins péchue que la motorisation essence du milieu de gamme !!! Finalement je pense que je resterai sur un 4 pattes... Mais ce coup ci essence...

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...