Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ils ne vont pas tout’ protéger ? 
ça serait quand même ballot de se choper un voile la derrière. 

Posté(e)

Bien sûr mais comme il raccorde sur les portes, tout le latéral sera reverni et ce n'est jamais parfaitement étanche, donc je suis quasi sûr que j'aurais du voile dans les encadrements....

Posté(e)

Je découvre ton post et j'ai vu que tu as le même problème avec l'alu qui travaille en haut de la porte et au même endroit que sur la mienne, je croyais être un cas isolé.

Probablement un défaut de protection de l'alu sous la baguette ou de l'humidité stagne.

J'ai fait traiter et repeindre par mon carrossier, depuis RAS.

IMG_1732.JPG

Posté(e)

Ah ben merci pour ton retour, je n'avais jamais envisagé de faire refaire mais pourquoi pas...

Pour l'instant ça ne bouge pas, mais peut être que dans le temps ça risque de se dégrader. 

Encore faut-il que je trouve un professionnel en qui j'ai confiance et ça c'est pas une mince affaire. 

Posté(e)

Oui mais sous la baguette tu verrais que c'est bien plus étendu, le carrossier va gratter et traiter pour éviter la propagation.

L'alu a une tendance à travailler dans le temps comme l'acier, mais les conséquences restent superficielles et ne sont pas aussi importante pour que ça traverse, c'est surtout esthétique et comme je n'aime pas voir des défauts, je les fais enlever.

Posté(e)

Je suis tombé sur cette vidéo, très bien faite, les images sont lechées, la voiture est rutilante alors qu'elle est au milieu de nulle part. 

Très agréable à regarder, j'ai l'impression que c'est leur marque de fabrique...

• Adore 1
Posté(e)

:AP-Smiles_4: ça c'est bleu nuit !! :AP-Smiles_4:

Posté(e)

Pour la vidéo réalisé par Auditography, c'est quelqu'un que je suis depuis quasiment ses débuts. Il est très présent sur les réseaux sociaux, avec des vidéos et des photos de grandes qualités.

Pour la dernière photo, heureusement qu'elle est posée au sol, car on pourrait la prendre pour un AUVNI. :AP-Smiles_10:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Suite à un trajet bien arrosé, pour la voiture, le conducteur était sobre, j'ai pu constater que le phare avant gauche présentait des coulures à l'intérieur du phare et de la buée.

Après investigation il semblerait qu'un défaut soit présent sur le haut du phare, à la jonction du plexi/corps du phare.

Je ne vois pas trop d'où peut provenir ce mini éclat/défaut, aucune trace au niveau de la carrosserie juste au dessus et rien d'autre de visible sur le phare.

Après avoir laissé sécher un bout de temps j'ai appliquée un peu de colle epoxy, un peu fastidieux mais dans l'immédiat je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.

Il va falloir que je vérifie lors des prochaines sorties arrosées...

IMG_3539.thumb.JPG.3e835f7865fa08a77be4736457644b74.JPG

IMG_3540.thumb.JPG.11cb47bfd6152e5853d74717b2190688.JPG

IMG_3541.thumb.JPG.495c7b51ef4526f0c9d6141f388dc876.JPG

IMG_3542.thumb.JPG.cb534cd7200ea10653e8d9d16a2db4e9.JPG

IMG_3543.thumb.JPG.9ce90558bd3a7cd9a32b251848a51c03.JPG

Rien de visible par le haut.

IMG_3544.thumb.JPG.85466eabd05594436454f15a135a3ff9.JPG

Etrange quand même comme défaut:

IMG_3562.thumb.PNG.e58ad0c776e510de314ec8af1b6c715b.PNG

IMG_3563.thumb.JPG.f48103add1ee51adada69f081b85e578.JPG

IMG_3564.thumb.JPG.191496b8669b41b6a6b0fc3d53caac33.JPG

IMG_3565.thumb.JPG.53fb0a571adacb5198310d261ecee0f9.JPG

WhatsAppImage2025-09-04at17_19_28.thumb.jpeg.715200155c685472fc50f007e9ca16c3.jpeg

Modifié par wireliner
Posté(e)

Une projection de cailloux sûrement :AP-Smiles_57:

A défaut du remplacement du phare, ta "réparation" est la meilleure solution. 

Posté(e)

C'est pas beau de faire boire les voitures pour leur faire faire des choses quelles n'accepteraient pas si elles étaient sobres 🤣🤣🤣

Posté(e)

Je rejoints Franck, j'ai immédiatement pensé à un caillou.

Ta réparation devrait faire le job.

Francis si tu ne fais pas boire ta voiture, tu roule à l'électrique. :AP-Smiles_12:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, 

L'hiver approchant, j'ai fait monter les pneus hiver que j'avais en stock sur les jantes que j'avais acheté l'année dernière.

Petite découverte pour moi, une jante est revenue sans plombs alors qu'elle en avait auparavant, mais également la pose des plombs sur une autre jantes sur le milieu de la jantes pas sur un bord. 

Je me suis étonné auprès du monteur qui m'a expliqué que ce sont les machines dernière génération...

J'en ai profité pour faire installer les capteurs de pression par la même occasion, les jantes en étaient dépourvues. 

Quelques photos, j'avais pris soin de nettoyer intégralement les jantes avant la pose des pneus, et j'ai également posé une céramique de protection. 

la jante sans plombs:

IMG_4032.thumb.JPG.623f5c09f977ecef9d50b057d0591ee4.JPG

Les plombs au "milieu":

IMG_4033.thumb.JPG.c2427007fcc3d9351b09385815dd0cdd.JPG

Bel empilement! 

IMG_4034.thumb.JPG.58e3d933b0a72b92629418ce4cc331cc.JPG

IMG_4035.thumb.JPG.c932a03e9cec00a7206f91f7188ed52a.JPG

Posté(e)

Aucun plomb c'est bizarre. 

Meme avec une machine perfectionnée il faut un sacré coup de bol pour que le pneu soit placé parfaitement pour s'équilibrer lui meme avec la jante. 

Surtout quand on voit la rangé de plomb sur celle que tu montres. J'espère que chaque plomb c'est 5g si c'est du 10g ta jante à un problème... 

• Aime 1
Posté(e)

Même si se sont des 5g. 

65g de rattrapage me paraît énorme !! :AP-Smiles_33:

Posté(e) (modifié)

Avant le nettoyage j'en avais retiré quelques uns quand même.

Et même sur mes jantes été en 21" j'en ai quand même pas mal. 

Moi ça ne me choque pas.

a l'origine j'avais des plombs tous rouillés! 

IMG_3982.thumb.JPG.3be630aa60a9c009739784edff381596.JPG

IMG_3989.thumb.JPG.96b14f7658757be7ea9ec8b611e56fd5.JPG

Modifié par wireliner
Posté(e) (modifié)

Salut à tous, 

Je cherche à démonter mon diffuseur pour lui faire un beauté avant les agressions hivernales mais je n'arrive pas à trouver ce que je dois démonter...

J'ai bien les 3 vis torx au milieu assez faciles d'accès mais à part ça je ne vois pas où sont situées les autres points de fixations.

La seule photo trouvée sur la toile ne fait pas apparaitre d'autres vis ou point de fixation, bon je ne sais pas si cette photo reflète la réalité??

Capturedecran2025-10-30a18_05_37.thumb.png.fdf49a3682ea2fb3837b3f77ca15898e.png

Si quelqu'un par ici possède les plans ou à déjà démonté son diffuseur, je serais bien intéressé.

Merci bien

Modifié par wireliner
Posté(e)

Ça a l air clipsé en partie haute et vissé en partie basse ! Tces pas obligé de tomber l échappement ? 

Posté(e) (modifié)

je l'ai deja fait pour mettre mon diffuseur en Carbone. 

inutile de tomber le PC ou l'échappement. 

Il y a une sacrée série d'agrafes de ce type (au moins une douzaine) qui vient se mettre sur des petits ergots du diffuseurs. 

Une fois que tu les as enlevé il suffit de tirer dessus et c'est fini. 

Attention au câble qui concerne l'ouverture avec le pied. Il faut le déconnecter. 

Si tu n'as pas un pont ou une fosse tu gagneras ton temps à déposer le PC arrière à mon avis. Si tu pense y arriver juste en te couchant sous la voiture tu vas galérer.   

image.thumb.png.d6ac0bb6d6087c0164d84745685b1e25.png

image.png.9bac6383197d91e0a3c4f044b5557bcb.png

Modifié par shreck
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas de pont, et j'avoue ne pas avoir vu toutes ces agrafes...

bon je vais réfléchir surtout que ce n'est pas vitale! AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

En prevision de la future révision, je voulais remplacer mon filtre à air.

J'ai donc démonté le filtre actuel pour me rendre compte que c'est un pipercross en mousse. 

Pas grave je le change sauf qu'en voulant installer le nouveau, ce n'est pas le bon que j'ai commandé! 

l'ouverture est trop petite pour pouvoir s'insérer dans le support du filtre. 

IMG_4174.thumb.JPG.f4dbf55e687314078b17b88dd748bdbb.JPG

IMG_4179.thumb.JPG.16f22c5f6c1431e5d8efab263070b18f.JPG

IMG_4181.thumb.JPG.d11ba6246cdf14cda7f77dfe10a24713.JPG

IMG_4182.thumb.JPG.2af8161e65e571fe1b39c6c942e5d7f6.JPG

J'ai donc nettoyé le pipercross, aspiré l'intérieur de la boite à air et tout remonté. 

Je vais commander la bonne référence cette fois-ci et je le changerai une prochaine fois. 

A suivre également le filtre habitacle, j'espère que c'est le bon celui-là! Normalement quelque que soit la motorisation ça doit être le même...

bon we à vous 

Posté(e)

Ah mince ! Le filtre habitacle, c est celui qui est sous la boîte à gant 

Posté(e)

lave bien le Pipercross et garde le, la filtration est bonne et facile à entretenir 

nettoyage à l'eau et savon dégraissant de l’intérieur vers l'exterieur, séchage naturel

tout les 5000 à 10000km 

Posté(e)
Il y a 1 heure, wireliner a dit :

J'ai donc nettoyé le pipercross, aspiré l'intérieur de la boite à air et tout remonté. 

Je vais commander la bonne référence cette fois-ci et je le changerai une prochaine fois. 

Surtout pas ! renvois ta mauvaise réf et garde ton pipercross, c'est bien plus efficace !

Posté(e)

Bien plus efficace dans quel sens? 

La filtration ou les performances? Je cherche surtout un bon filtre qui joue son rôle de filtre à 100%. 

Sur l'ancienne j'avais un BMC, je ne pense même pas pouvoir réutiliser le même kit pour nettoyage/ huile.

Posté(e)

Mieux pour tout

Pas besoin de k'huiler, à moins que tu compte faire du cross

Nettoyage un bon dégraissant type chanteckaire fait le taff 

Surtout bien rincé et séché sans compresseur ni sèche cheveux 

Posté(e)

J'ai eu exactement la même mésaventure, en recevant le même filtre que toi ! 

Fatigué de chercher partout sur le net sans être sûr de recevoir le bon, j'ai fini par commander et mettre un K&N. 

Je ne sais pas si c'est bien, mais au moins il va en place :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

ça me rassure ce que tu me dis là! :AP-Smiles_35:

Si jamais au détour d'un site moins pourri je trouve la bonne référence, je partagerai l'info....

Je crois que le Pipercross n'est guère plus cher qu'un jetable... 

Posté(e)

Voilà la ref exacte de celui que j'ai démonté. 

Si ça peut t'aider ! 

Capturedcran2025-11-01233217.png.8835ea0a3f5598d23325501c2e126f26.png

Posté(e)

Cool, merci à toi.

Même avec cette référence, les sites continuent de proposer des filtres avec un diamètre trop petit. 

En fait il faut juste vérifier les 100mm de diamètre intérieur.

Posté(e) (modifié)

Salut les gars, 

Bon petite déconvenue récemment sur le bolide, je me suis rendu compte que je n'avais plus de chauffage dans l'habitacle.

Tout le reste du système de ventilation fonctionnait plus ou moins bien mais je pense que le système de régulation était perturbé.

Un peu de recherche et d'investigation au programme.

J'ai commencé par investiguer au niveau du radiateur qui a priori peut se boucher facilement, en tout cas ce sont les résultats qui sont ressortis le plus souvent mais si j'ai un gros doute. 

Donc test au niveau des durites dans la baie de pare brise, la conduite est bien chaude en sortie de pompe de circulation mais froide sur le retour.

Du coup je démonte les durites, installe 2 bouts de tuyau d'arrosage et je souffle généreusement en sens inverse du fluide dans un premier temps puis dans le sens normal.

RAS, je récupère un peu de LDR mais rien de bouché.

IMG_4082.thumb.JPG.1bc24c667c32934654a79d221b946f3b.JPG

IMG_4083.thumb.JPG.c104040d905b5477aa9bff204996ca5f.JPG

IMG_4084.thumb.JPG.0ba5ef9d07fe14dd536baa68f2912dc9.JPG

Du coup je passe sur la 2nd possibilité, la pompe secondaire (je crois qu'elle s'appelle comme ça). 

Démontage, prise de référence, essai de bidouiller un truc avec une batterie de visseuse... bon ne réussissant pas à faire le diag j'ai passé la commande pour une nouvelle.

Dans le même temps j'ai également acheté une pince pour ces fichus circlips sur lesquels je me suis déjà bien enervé. 

En bien c'est beaucoup plus simple avec la bonne pince, croyez le ou non  :AP-Smiles_40:  :AP-Smiles_u1F602:

IMG_4085.thumb.JPG.cb01b3ffaa8686cc0d9548f604aeaeb9.JPG

La ref pour ceux que ça peut intéresser:

IMG_4088.thumb.JPG.487620ecc1b760eaa454d89bbe424ae2.JPG

La nouvelle à gauche réinstallée sur son support: design un peu différent, pas de cache au niveau des ailettes, mais bon il y a le cache sur lequel viennent se fixer les durites entrée et sortie qui joue le même rôle. 

IMG_4184.thumb.JPG.a1f50bbc7ef209512ff5bf7fb5350e46.JPG

Après tout cela remplissage par gravité du circuit du radiateur, remplissage du réservoir, mise route du moulin et purge par le point de purge située sur la durite de sortie du radiateur dans la baie de pare brise => bien visible sur la première photo.

Essai routier, bof bof sur les premiers kilomètres puis tout est revenu à la normal. 

Au final je ne suis pas convaincu par mon diagnostic car après coup je pense avoir eu des message de manque de LDR, et je me demande si cela nous pouvais venir simplement de là. Je n'avais pas vérifié le niveau avant d'attaquer les interventions. 

Une chose est sûre, j'ai retiré beaucoup mois de liquide en soufflant que je n'en ai remis lorsque j'ai refais le plein. 

Peut importe, tout est fonctionnel et c'est bien le principal. 

Prochaine étape grosse révision des 120.000 début décembre. 

Modifié par wireliner
Posté(e)

Salut Aubert,

Tu n’avais pas de défaut concernant la pompe secondaire au VCDS ?

Je te rejoins sur ces colliers VAG, sans la pince adéquate tu te fais bien "chier". :AP-Smiles_u1F624:

Au fait, tu avais réglé ton problème de langue sur ton MIB2 ?

Tu vas faire quoi comme gros entretien sur ton bolide ?

Posté(e)

Ça fait plaisir de voir les mains dans le moteur sur un tel modèle. 

Je rejoins Alain, pas de voyant et défaut au vcds ? J'ai eu le tour en août dernier sur cette pompe secondaire, certes sur un modeste tdi.

Posté(e)
Il y a 3 heures, AL49 a dit :

Salut Aubert,

Tu n’avais pas de défaut concernant la pompe secondaire au VCDS ?

Je te rejoins sur ces colliers VAG, sans la pince adéquate tu te fais bien "chier". :AP-Smiles_u1F624:

Au fait, tu avais réglé ton problème de langue sur ton MIB2 ?

Tu vas faire quoi comme gros entretien sur ton bolide ?

120000 ils ya les bougies , les vidanges de pont et differenciel

Posté(e)

Alors maintenant que vous m'en parlez, j'avais bien fait un scan mais pas détaillé les résultats...

en regardant à l'instant y'a bien quelques chose sur une pompe...

Capturedecran2025-11-16a22_13_35.png.fe93bbc662e1503f940c6e1d50252f0b.png

Alain, 

Oui j'avais tout réussi à mettre à jour je ne sais pas par quel miracle! 

Mais tout est maintenant à jour.

Pour la révision, oui bougies, toutes les vidanges: moteur, BVA, dif AV:AR et pont.

J'avais déjà planifié de le faire cet été mais je n'avais pas trouvé de garage jusque là. 

Maintenant RDV est pris AP-Smiles_u1F60A.png