Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai mon voyant antidémarrage qui s'est allumé sur le tableau de bord. Du coup, le véhicule est immobilisé.

Apres avoir passé la voiture au VCDS,  j'ai effacé le défaut mais sans pouvoir éteindre le voyant.

En parallèle, j'ai changé les pilles des deux clés. Maintenant elles ne fonctionnent plus en télécommande.

J'ai lu sur ce site que l'achat d'une drive Box permettrait d'éliminer l'antidémarrage.

Quelqu'un pourrait m'aider? quid pour la reprogrammation des télécommandes?

Inutile de me conseiller d'aller chez Audi car je vie en Guyane et qu'il ne prenne aucune voiture qui n'aurait pas été vendue par eux

Posté(e)

Pour resynchroniser les clefs:

Mettre la clef dans le Neimann, rester appuyé sur le bouton d'ouverture en tournant la clef et démarrage.

Utiliser la 2eme clef pour cerner soit un probleme de transpondeur, soit un problem de capteur de signal de transpondeur. Si porbleme de capteur, un garage normal devrait etre en mesure de remplacer, c'est juste une bobine autour du Neimann.

Posté(e) (modifié)

J’ai eu le souci il y a une dizaine d’années. La bobine au niveau du neimann avait bougé . Un démontage remontage à la concession Audi avait résolu le souci. Depuis ce pb ne s’est jamais reproduit. pour la reprogrammation des télécommandes tu peux aussi le faire au vcds. 

Modifié par Sindbad56
Posté(e)

Merci, j'ai bien fait cette manipulation avec les clés sans succès.

Tu peux m'aider en me précisant ou je peux trouver la procédure pour reprogrammer avec le VCDS stp?

Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, did973 a dit :

Merci, j'ai bien fait cette manipulation avec les clés sans succès.

Tu peux m'aider en me précisant ou je peux trouver la procédure pour reprogrammer avec le VCDS stp?

Tu peux suivre cette video, le texte "Recognized" doit apparaitre quand tu appuies sur les boutons de tes clés (vers 4:00 min dans la video),

Tu peux enregistrer jusqu'à 4 clés il me semble.

Chez moi ça marche bien via VCDS (jamais réussi par l'autre méthode).

Sinon sur ton pb initial, chez moi c'est apparu progressivement (j'avais des ratés de démarrage avec voyant immo qui clignote de plus en plus fréquents et un beau jour plus moyen de démarrer. Je suspecte qu'un démontage puis remontage rapide des caches du tableau de bord ou du volant soit la cause de ce pb... j'ai aussi eu le bouton de warning qui s'est déconnecté peu à peu, sans doute même cause, mais je ne saurai jamais exactement).

Modifié par Sindbad56
Posté(e)

merci, j'arrive à faire la manipulation jusqu'au moment ou il faut appuyer sur la télécommande. Et là plus rien.

Est ce que le fait d'avoir le voyant antidémarrage toujours allumé au tableau de bord peut en être la cause?

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, did973 a dit :

merci, j'arrive à faire la manipulation jusqu'au moment ou il faut appuyer sur la télécommande. Et là plus rien.

Est ce que le fait d'avoir le voyant antidémarrage toujours allumé au tableau de bord peut en être la cause?

alors qq infos à confirmer:

- c'est bien tes clés d'origine dont la partie télécommande fonctionnait bien juste avant que tu ne changes les piles ?

(tu es sur que ça marchait encore avant ton changement de piles ?)

- tes nouvelles piles sont les bonnes, elles ont du jus ? 

manifestement ton CCM répond au VCDS, donc il fonctionne a minima, au moins la partie communication avec le bus.

pour la partie comm Radio du CCM, si tout marchait bien juste avant ton changement de piles alors on peut statuer que c'est également bon.

si tu n'es pas sur que tout marchait bien, alors la partie comm Radio de ton CCM est peut être morte, c'est une piste qui explique pourquoi ça ne réagit pas au VCDS (c'est un grand classique sur nos véhicules, en particulier les roadsters car le CCM finit par prendre l'eau qui ruissèle le long de la capote ou l'humidité tout court et la partie comm Radio du CCM finit par déconner).

Reste tes clés si CCM OK: moi j'avais investi dans ce type d'outil https://fr.aliexpress.com/w/wholesale--testeur-de-fréquence-de-télécommande.html?spm=a2g0o.detail.search.0

afin d'être sur qu'elles émettaient toujours sur 433MHz (très pratique, même si mon exemplaire marche bien quand il veut bien marcher...).

- je ne crois pas que la partie immo inopérante ait un impact sur la comm radio CCM <=> télécommande clés. Qd mon immo ne marchait pas il fallait que je mette le contact et lance le moteur pour que le voyant immo se mette à clignoter après coupure du moteur, or j'ai toujours pu synchroniser mes clés au VCDS clé contact sur ON mais moteur éteint.

Bon courage,

Phil

Modifié par Sindbad56
Posté(e)

Le voyant anti démarrage au tableau de bord, et l'ouverture des portières avec la télécommande ne sont pas liés. Pour l'antidémarrage, dans la clé, c'est juste une petite puce gros comme un grain de riz, qui doit se trouver en face de l'anneau du neiman. La pile sert juste à l'ouverture des portières.

@+ Sébastien

Posté(e)
il y a 4 minutes, Sm18 a dit :

c'est juste une petite puce gros comme un grain de riz

Un transpondeur de mémoire mon cher Sm18 AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Oui c'est bien çà :bien:

Posté(e)
Il y a 20 heures, Sindbad56 a dit :

alors qq infos à confirmer:

- c'est bien tes clés d'origine dont la partie télécommande fonctionnait bien juste avant que tu ne changes les piles ?

(tu es sur que ça marchait encore avant ton changement de piles ?)

- tes nouvelles piles sont les bonnes, elles ont du jus ? 

manifestement ton CCM répond au VCDS, donc il fonctionne a minima, au moins la partie communication avec le bus.

pour la partie comm Radio du CCM, si tout marchait bien juste avant ton changement de piles alors on peut statuer que c'est également bon.

si tu n'es pas sur que tout marchait bien, alors la partie comm Radio de ton CCM est peut être morte, c'est une piste qui explique pourquoi ça ne réagit pas au VCDS (c'est un grand classique sur nos véhicules, en particulier les roadsters car le CCM finit par prendre l'eau qui ruissèle le long de la capote ou l'humidité tout court et la partie comm Radio du CCM finit par déconner).

Reste tes clés si CCM OK: moi j'avais investi dans ce type d'outil https://fr.aliexpress.com/w/wholesale--testeur-de-fréquence-de-télécommande.html?spm=a2g0o.detail.search.0

afin d'être sur qu'elles émettaient toujours sur 433MHz (très pratique, même si mon exemplaire marche bien quand il veut bien marcher...).

- je ne crois pas que la partie immo inopérante ait un impact sur la comm radio CCM <=> télécommande clés. Qd mon immo ne marchait pas il fallait que je mette le contact et lance le moteur pour que le voyant immo se mette à clignoter après coupure du moteur, or j'ai toujours pu synchroniser mes clés au VCDS clé contact sur ON mais moteur éteint.

Bon courage,

Phil

Oui se sont les clés d'origine, j'ai ouvert la voiture pour la laver et ensuite quand j'ai eu terminé, impossible de la redémarrer.

Du coup j'ai changé la pile pensant que cela venait de la clé.

Oui j'ai vérifié elles sont à 3 Volt

Merci pour tes pistes, je continu mes investigations

Posté(e)
il y a 26 minutes, did973 a dit :

Oui se sont les clés d'origine, j'ai ouvert la voiture pour la laver et ensuite quand j'ai eu terminé, impossible de la redémarrer.

Du coup j'ai changé la pile pensant que cela venait de la clé.

Oui j'ai vérifié elles sont à 3 Volt

Merci pour tes pistes, je continu mes investigations

c'est assez étrange que ton immo et ta synchro radio se soient bloqués en même temps.

comme dit également par Seb les 2 sont indépendants en principe.

Posté(e)

Il pourrait y avoir un lien avec l'alarme volumétrique?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 15/05/2024 à 09:09, Sindbad56 a dit :

Tu peux suivre cette video, le texte "Recognized" doit apparaitre quand tu appuies sur les boutons de tes clés (vers 4:00 min dans la video),

Tu peux enregistrer jusqu'à 4 clés il me semble.

Chez moi ça marche bien via VCDS (jamais réussi par l'autre méthode).

Sinon sur ton pb initial, chez moi c'est apparu progressivement (j'avais des ratés de démarrage avec voyant immo qui clignote de plus en plus fréquents et un beau jour plus moyen de démarrer. Je suspecte qu'un démontage puis remontage rapide des caches du tableau de bord ou du volant soit la cause de ce pb... j'ai aussi eu le bouton de warning qui s'est déconnecté peu à peu, sans doute même cause, mais je ne saurai jamais exactement).

Bonjour,

donc j'ai réussi à reprogrammer ma clé avec VCDS mais ca ne change rien au problème. Le voyant de l'antidémarrage est toujours allumé et du coup la voiture ne démarre pas.

J'ai donc fait reprogrammer le programmateur et voici les messages d'erreurs qui apparaisse maintenant.

Là je suis complètement perdu.

J'ai même essayé de désactivé l'antidémarrage avec la drive box sans succès

Qui peut m'aider svp

20.jpg

22.jpg

23.jpg

24.jpg

21.jpg

Posté(e)

à priori les codes défauts  indiquent que le problème vient du compteur!

Posté(e) (modifié)

8N1920880H correspond en effet au compteur (tableau de bord, on dit aussi PI pour Porte Instruments...);

par contre je ne saisis pas ce qui a été fait qd tu dis "J'ai donc fait reprogrammer le programmateur"?

La DriveBox EDC15/ME7 permet de shinter l'immo, par contre comment ça marche? tu dois la laisser connectée en permanence à la prise OBD2 ?

La DriveBox est supposée bien marcher avec la TT MK1?

J'ignore aussi ce qui est programmé dans l'ECU (8N0906018AB, le boitier gris sur ta photo) et ce qui est programmé dans la mémoire du PI (8N1920880H).

Si on change l'ECU et/ou le PI, quelles manipulations logicielles sont nécessaires (pour l'immo voir pour d'autres fonctions) ??

Phil

Modifié par Sindbad56
Posté(e)

Bonjour Phil,

en vérité quand je parle de la reprogrammation de l'ECU, il a neutraliser l'antidémarrage.

Pour répondre à ta question concernant la driveBox, tu la mets en place le temps du chargement et ensuite tu la retires. Oui elle fonctionne sur la MK1

J'ai recommandé un ECU dans le doute. Il sera reprogrammé sur la base du précèdent. Affaire à suivre

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour la team, je viens de récupérer mon ECU. L'antidémarrage a été désactivé. La vouture ne démarre toujours pas.

Je l'ai passé à la valise est voici le message d'erreur! Je ne comprend pasIMG_9725.thumb.jpg.abcbd455d4e86a0c19b6f34472394737.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Avec un problème d'antidémarrage, ton moteur doit démarrer puis se couper. C'est ce qu'il se passe ? Sinon la panne est ailleurs.

Posté(e)

bonjour

as tu regardé les fusibles liés au compteur,calculateur moteur,injecteurs etc...

une fois j'ai claqué le fusible des injecteurs (sans le savoir) et démarrage impossible et un message similaire au tien me disant que je ne pouvais pas accéder au calculateur ,

après inspection j'ai remplacé le fusible concerné et l'auto a démarrée.

tu peux regarder sur Camblin lien ci dessous la position des différents fusibles

ça peut être une piste

https://www.camblin.fr/TT-MK1/html/a_savoir/fusibles.html

• Aime 1
Posté(e)
Le 05/07/2024 à 13:15, PtitBoulon63 a dit :

Bonjour

Un problème dans le faisceau ?

Je ne sais pas, je cherche toujours

Posté(e)
Le 06/07/2024 à 04:25, VIN a dit :

bonjour

as tu regardé les fusibles liés au compteur,calculateur moteur,injecteurs etc...

une fois j'ai claqué le fusible des injecteurs (sans le savoir) et démarrage impossible et un message similaire au tien me disant que je ne pouvais pas accéder au calculateur ,

après inspection j'ai remplacé le fusible concerné et l'auto a démarrée.

tu peux regarder sur Camblin lien ci dessous la position des différents fusibles

ça peut être une piste

https://www.camblin.fr/TT-MK1/html/a_savoir/fusibles.html

Je vais vérifier ce soir ta piste

Posté(e)
Le 06/07/2024 à 03:48, bk56190 a dit :

Bonjour,

Avec un problème d'antidémarrage, ton moteur doit démarrer puis se couper. C'est ce qu'il se passe ? Sinon la panne est ailleurs.

Non le démarreur tourne mais elle ne démarre pas

Posté(e) (modifié)

D'accord, donc ce n'est pas un problème d'anti demarrage pour le coup. Ce que je ferais avant de vérifier injection et allumage :

- vérifie le calage de ta distri

- prise de compressions, tu dois avoir environ 12bar.

Modifié par bk56190
Posté(e)
Il y a 13 heures, did973 a dit :

Je vais vérifier ce soir ta piste

Bon les fusibles sont bons

Posté(e)
Il y a 13 heures, bk56190 a dit :

D'accord, donc ce n'est pas un problème d'anti demarrage pour le coup. Ce que je ferais avant de vérifier injection et allumage :

- vérifie le calage de ta distri

- prise de compressions, tu dois avoir environ 12bar.

Hier après avoir vérifié les fusibles, elle a démarré et s'est arrêté ensuite!

Posté(e)

Jai une Volvo 945 qui me fait le coup du fusible oxydé parfois. Plus d'alimentation de la pompe d'injection. Je retire le fusible, un petit coup de WD40 et ça repart.

Posté(e)
Il y a 7 heures, did973 a dit :

Tu as essayé de la redémarrer après qu'elle se soit arrêtée ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, did973 a dit :

La coquine ! Est ce que le voyant Anti démarrage clignotait à ce moment ?

Modifié par bk56190
Posté(e)
il y a 22 minutes, bk56190 a dit :

La coquine ! Est ce que le voyant Antoine delarrage clignotant à ce moment ?

Ca sent le correcteur qui dit n importe quoi là 😂

Posté(e)
Le 09/07/2024 à 15:30, bk56190 a dit :

La coquine ! Est ce que le voyant Anti démarrage clignotait à ce moment ?

oui

Posté(e)
Le 09/07/2024 à 13:22, PtitBoulon63 a dit :

Tu as essayé de la redémarrer après qu'elle se soit arrêtée ?

oui, impossible

Posté(e)

Bizard elle a redémarrée après vérification des fusibles !

tu es sure qu il n y en pas un oxydé ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui, j'ai fait contrôler le calculateur et l'"anti démarrage est bien désactivé

J'ai vérifié l'ensemble des fusibles, rien de ce coté là

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai eu un problème anti démarrage sur mon A6 C5 de 1999.

J'ai acheter un cable " Vag K+Can commander " et remis le pin via OBD dans le compteur problème résolu.

L'anti-démarrage ce trouve dans l'ECU ET le compteur il y a un pin sur les anciennes, si l'anti-démarrage est bien désactivé tu aurais pu démarrer la voiture et juste avoir le voyant qui clignote ce qui n'est pas le cas, pour moi ton anti démarrage et toujours actif, certe tu va réussir à démarrer la voiture mais sa va dure 2s et couper net.

Voici l'étape que je te préconise : 

- Acheter le cable Vag k-can commander 1.4
- Récupère le ping avec le cable
- Remettre le pin dans le compteur avec VCDS

La vidéo que j'ai suivie quand j'avais le soucis.

https://www.youtube.com/watch?v=VejsyLuHlBg

Pour que les clés et le sytème de verrouillage à distance, il faudra que tu les refasses sur VCDS

N'hésite pas à me ping @WareZ si tu as des questions :)

Modifié par WareZ
Posté(e)
Le 22/07/2024 à 21:04, WareZ a dit :

Salut, j'ai eu un problème anti démarrage sur mon A6 C5 de 1999.

J'ai acheter un cable " Vag K+Can commander " et remis le pin via OBD dans le compteur problème résolu.

L'anti-démarrage ce trouve dans l'ECU ET le compteur il y a un pin sur les anciennes, si l'anti-démarrage est bien désactivé tu aurais pu démarrer la voiture et juste avoir le voyant qui clignote ce qui n'est pas le cas, pour moi ton anti démarrage et toujours actif, certe tu va réussir à démarrer la voiture mais sa va dure 2s et couper net.

Voici l'étape que je te préconise : 

- Acheter le cable Vag k-can commander 1.4
- Récupère le ping avec le cable
- Remettre le pin dans le compteur avec VCDS

La vidéo que j'ai suivie quand j'avais le soucis.

https://www.youtube.com/watch?v=VejsyLuHlBg

Pour que les clés et le sytème de verrouillage à distance, il faudra que tu les refasses sur VCDS

N'hésite pas à me ping @WareZ si tu as des questions :)

Bonjour,

Merci pour tes conseils, j'ai la partie digital de mon compteur qui ne fonctionnait plus bien.

Je viens d'en trouver un avec la même référence que le mien en achat.

Je vais le remplacer en espérant que cela règlera le problème de l'anti démarrage