Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois changer mes 4 pneu en 245/35/19. Mais aucune idee sur le choix. 

J ai actuellement des pneu chinois mais aucune confiance en ceux ci. 

J ai vu que nexen equipait en 1ere monte les porches macan, avez vous deja testé?

Sinon je suis preneur d info longevité de vos pneu.

Merci

Posté(e)

Salut,

Tu vas avoir beaucoup d'avis divergents je pense.

Pour ma part, sur une même gamme de véhicule (2 A6 V8) donc lourd et puissants, j'ai pu tester au cours de leur vie :

- Continental Sport 5

- Pirelli Pzéro

- Michelin Pilot Sport 3

- Hankook Ventus S1 Evo 3

Le rapport qualité / performance / confort, je prends Hankook. D'ailleurs, c'est ce que je viens de remettre une seconde fois tellement j'en suis content (pluie, réaction, confort, vitesse élevée, nickel).

Je ne connaissais pas vraiment, mais depuis que j'ai su que la R8 avait cette marque là en origine, ma confiance ma dit d'essayer. Bien m'en a pris.

Posté(e)

Pneus chinois c'est quelle marque et modèle ? Car il y en a tellement, et certain sont très bon.

un exemple :

image.png.a59b4163d8b917ceef6878772fc90bef.png

ici une marque qui monte et qui est notée A en pluie et bruit

image.png.929943c2e16b31a8ec933efc7fd3b014.png

Posté(e)

On commence toujours par la même chose: "C'est pour quel usage ?"

Roulez pépère... Roulez sérieux... Roulez sport ?

Si on veut de la sécurité d'abord, on ne peut pas, en plus, demander à ce que les pneus soient à bas prix !

Pour commencer, faut voir ce qui est préconisé par le constructeur en premier monte et voir si les prix du marché sont convenables.

• Aime 1
Posté(e)
Le 13/02/2024 à 10:02, s4_ludovic a dit :

Pneus chinois c'est quelle marque et modèle ? Car il y en a tellement, et certain sont très bon.

C est des pneu  event potentem uhp, pneu monté lors de mon achat vehicule par l ancien priprio.

La voiture est utilisé pour un usage travail domicile, depart en vacance...

Pas de folie sur la route car j ai 2 petite fille a deposer a la creche/ ecole.

Je n ai pas assez de recul pour savoir si les a4 b9 consomme naturellement  bcp de gomme a l avant. Quid de la question:" longevité du pneu pour un usage standart"

Posté(e)

Tu peux y aller les yeux fermés sur les premiers que j'ai mis en image, je les ai actuellement sur mon a6, absolument rien à leur reprocher si ce n'est un prix plus qu'intéressant. 

Posté(e)
Il y a 16 heures, yoplaboum a dit :

C est des pneu  event potentem uhp, pneu monté lors de mon achat vehicule par l ancien priprio.

La voiture est utilisé pour un usage travail domicile, depart en vacance...

Pas de folie sur la route car j ai 2 petite fille a deposer a la creche/ ecole.

Je n ai pas assez de recul pour savoir si les a4 b9 consomme naturellement  bcp de gomme a l avant. Quid de la question:" longevité du pneu pour un usage standart"

Les gens l'oublient souvent, mais on peut ajuster la géométrie pour chaque usage, donc si tu te "déplaces" pas besoin de d'avoir des réglages qui bouffent de la gomme.

Un petit pinçage et un carrossage quasi droit ira très, comme ça l'intégralité de la largeur du pneu s'offre au sol et l'usure sera bien régulière, les pneus dureront plus longtemps.

Posté(e)

Je trouve la marque EVENT POTENTEM UHP qu'avec l'indice de vitesse en W avec ta monte, ton a4 n'est pas en Y d'origine ?? 

Posté(e)

Nous n'avons pas assez de bons pneus et avec une gamme de prix suffisante pour ne pas avoir besoin d'aller chercher des pneus sur le marché chinois ?

:AP-Smiles_162:

Posté(e)

Rectification : des pneus Chinois sur le marché Français. Certains gros SUV (la X6) sont livrés neufs avec des pneus Chinois très efficaces.

Le monde change, il faut changer de paradigme.

Posté(e)

Et pour info la marque EVEN est Néerlandaise .... :AP-Smiles_2:

Posté(e) (modifié)

J'ai roulé en NEXEN pendant environ 6 ans. Ca va mais sans plus, ca convient pas a la conduite super sportive. C'était plutot pas mal sur mouillé, mais trop dur sur sec.

Depuis je suis passé chez Kuhmo, en ce moment je suis en PS-71. J'aurais pu mettre du plus sportif en PS-91 mais pas besoin, ca colle fort.

Citation

Quid de la question:" longevité du pneu pour un usage standart"

Ca dépend du pied droit. J'arrive a tirer 40.000 km sur Kuhmo (conduite normale, et un launch un coup de temps en temps - j'ai tendance a prendre les lignes sport dans les virages a vitesse normale pour user moins de gomme et couper droit dans les ronds points si il y a personne autour), c'est juste un peu moins que Michelin, mais c'est 2 fois moins cher donc ca représente un économie réelle. Tenue de route, bruit conso etc tres satisfaisant. Ca colle a la route jusque 1.6mm, apres on sent la performance qui baisse.

Modifié par Manu_Quattro
  • Aime 1
Posté(e)
Le 17/02/2024 à 10:09, remi_rco a dit :

Rectification : des pneus Chinois sur le marché Français. Certains gros SUV (la X6) sont livrés neufs avec des pneus Chinois très efficaces.

Le monde change, il faut changer de paradigme.

Que les marques automobiles cherchent à trouver toujours moins cher, ce n'est pas surprenant.

Mais nous, ici, avec le choix que nous avons, avons nous besoin d'aller chercher des pneus qui viennent d'aussi loin ?

ça me rappelle les premières montes sur mes 205 dont on disait que les premières montes avaient moins de gomme que les pneus que l'on allait poser ensuite.

De nos jours faudrait vraiment nous mettre d'accord sur ce qu'est un "bon" pneu ?!

Durabilité ? Évacuation d'eau ? Bruit ? Freinage court (surtout que l'ABS les rallonge) ?

Qu'est-ce qui fait un bon pneu ?

Posté(e)

J'ai oublié un point important: "L'indice de charge"... qui joue aussi avec l'indice de vitesse.

J'avais essayé un pneu d'hiver en "T" et un autre en "H", le "T" a duré 2x moins longtemps !

:AP-Smiles_162:

Pour un indice de charge identique.

Donc mettre un peu plus, pour avoir un indice de vitesse supérieur pourrait être rentable.

Posté(e)
Le 16/02/2024 à 18:57, s4_ludovic a dit :

Je trouve la marque EVENT POTENTEM UHP qu'avec l'indice de vitesse en W avec ta monte, ton a4 n'est pas en Y d'origine ?? 

@yoplaboum as tu un retour la dessus ? 

as tu fait ton choix depuis ? 

Posté(e)
Il y a 9 heures, s4_ludovic a dit :

@yoplaboum as tu un retour la dessus ? 

as tu fait ton choix depuis ? 

Je suis passé sur la monte en pneu neige quasi direct apres achat de la voiture.de ce fait je ne peux me prononcer l indice vitesse et charge. Je n ai pas pris assez de temps pour trouver les renseignements adequats.

Posté(e)

Tu peux déjà nous faire une photo de ta trappe à essence ou l'intérieur du cadre de porte avant conducteur, là où se trouve l'autocollant qui précise les montes homologuées pour ton auto.

Posté(e)
Il y a 22 heures, phoenix-dr a dit :

Tu peux déjà nous faire une photo de ta trappe à essence ou l'intérieur du cadre de porte avant conducteur, là où se trouve l'autocollant qui précise les montes homologuées pour ton auto.

8

20240220_201301.jpg

Posté(e)

Du coup je peux quand meme mettre mes jantes en 19 meme si elles ne figurent pas sur la porte?

Posté(e) (modifié)

oui car l'étiquette en question est là pour les pressions pas pour indiquer les montes homologuées contrairement a ce qu'on peut lire juste au dessus ...

par contre, faudrait reprendre du début car j'ai de sérieux doute sur ta monte en 19, tu sais quelle était la monde d'origine ?? 

tu viens d'acheter la voiture ? le CT si passé, a été fait avec les pneus neige ? 

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

A mon avis le tdi 150 est d'origine en 245/40/18 93Y

de ce fait la monte en 245/35/19 est bonne à une exception prêt, il faut rester en 93Y et de ce que je peux trouver sur les pneus que tu as, ils sont en W, pour les prochains pense bien à repasser en Y

tu as un paquet de choix

• Aime 1
Posté(e)

Merci à tous pour les infos. Mes recheches m ont mené à la meme conclusion que vous. 😉

Posté(e)
Le 20/02/2024 à 20:35, s4_ludovic a dit :

oui car l'étiquette en question est là pour les pressions pas pour indiquer les montes homologuées contrairement a ce qu'on peut lire juste au dessus ...

Faut déjà s'entendre sur le terme homologué...

Entre ce que la marque a validé comme montes pour être utilisées avec ce modèle précis

et

Ce qui aura été homologué pour cette auto par un fabricant de jante ou un importateur, etc...

Je serais même curieux de voir ce que ce terme signifie aux yeux d'un assureur ?

Pour le "Y", ce serait également intéressant de connaître la vitesse max validée pour cette auto.

Parce que la marque auto dépend des manufacturiers en pneumatiques, à moins d'une série bien particulière, la marque pioche dans un catalogue déjà existant.

Est-ce que cet indice de vitesse est vraiment justifié pour cette auto ?

Parce que 300km/h, me semble bien humoristique quand-même...

• 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous je dois changer mes deux pneus avant sur mon Audi A5 Sportback 40tdi Quattro de 2019.

J'ai entendu dire que sur Quattro il vallait mieux changer les 4 en même temps.

Quelles marques avez vous j'ai du Michelin actuellement mais je pense passer à du Pirelli ou continental.

Je suis en 255*35*19 96V

J'opterai pour du 255*35*19 96Y 

Mais la marque je ne sais pas encore.

Merci de vos retours 

Pirelli pz4 ?

Continental Conti sport contact 5 ou 6 ?

Hankook ventus mais lequel ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je roule avec des Pirelli PZ4 Sport depuis 3 ans, hors hiver, et j'en suis très content. Mon premier critère étant le silence au roulage, et, ceux-là cochent la case haut la main. Ne les trouvant plus à 69 dB sur le marché, je pense me rabattre sur celui en PJ pour la prochaine monte. Dommage qu'il me reste encore 2-3 mm au-dessus du témoin d'usure sinon je les aurais bien remplacés. Pro Michelin Pilot Sport auparavant, j'ai laissé tombé cette marque car trop bruyant dès l'approche de sa fin vie, soit vers 25000 km. Je les remplaçais à 32-33000 avec environ 1 mm au dessus du témoin.

Capturedecran2024-05-15a23_13_27.thumb.png.e72b1e5cbe606270b4069103d3336f41.png

Sous la pluie celui en illustration n'est noté que "B" certes, mais ton Quattro fera le reste du boulot pour que toute ta puissance passe bien au sol.

Modifié par lordabel
Posté(e)

Bonjour

Actuellement la majorité des pneus sont produits en Chine , ce n'est donc pas une indication de qualité

Il y a en gros trois niveaux de prix

1-bas de gamme clairement à éviter

2-bonne gamme Hankook , Pirelli , Yokohama , Bridgestone , goodyear

3-tres haut de gamme ou speciaux Michelin sport

Pour ma RS5 j'ai préféré les Pirelli , super liaison au sol et confort en maintien de trajectoire Même comportement sur ma R8

Je deteste les Bridge pour la raideur des flancs qui impose une sensibilité au terrain donnant une imprecision de trajectoire

Les prix de cette bonne gamme sont sensiblement similaire ; reste l'aspect longévité à valider

Le tres haut de gamme est souvent nul sous la pluie voir dangereux

Sur mes A6 de fonction je roulais en Goodyear avec grande satisfaction

Posté(e)

Ah les pneus, il y a tant de ressenti différent selon les utilisateurs et le type de voiture, qu'obtenir des informations identiques est compliqué.

Sur mon ancienne A6 V8, je suis passé de pirelli p-zéro (trop dûr), à du michelin pilot sport xx (je ne sais plus le chiffre mais très confort) puis à du Hankook (2x car très satisfait de cette monte).

Pour ma part, le Hankook faisait le même travail que Michelin : confort, réactivité, et évacuation de l'eau (testé 3 fois sous des trombes d'eau monstrueuse, et sensation parfaite).

Par contre, sur mon S3 actuelle (donc très différente d'une A6, même V8), je suis actuellement en Pirelli PZ4. Il est très bien adapté à une sportive. Réactivité au top, véritable scotch au bitume, et très bien sous la pluie battante. Mais assez ferme tout de même.

Pour ma part, sur l'ensemble des marques testées, je resterai sur du Michelin (mais trop cher comparé à la conccurence) ou du Hankook.

Effectivement, voir tout de même les décibels, car entre du 69 db (qui reste rare) et du 75 db, on le ressent bien sur l'autoroute.

Posté(e)

D'origine j'étais en Pzero en 235/35x19 sur ma RS3,.je me suis fais surprendre plusieurs fois sur route humide ou mouillée, surtout après la mi-usure. D'autre part ils étaient plus bruyants que mes pneus hiver ce qui est un comble !

Je n'ai pas voulu en remettre.

Je suis passé aux PS4S et j'en suis très content. J'ai déjà fait plus de km avec, ils sont encore bons et je ne me suis jamais fait surprendre alors que je roule tous les jours avec la voiture.