Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneumatique

yoplaboum

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois changer mes 4 pneu en 245/35/19. Mais aucune idee sur le choix. 

J ai actuellement des pneu chinois mais aucune confiance en ceux ci. 

J ai vu que nexen equipait en 1ere monte les porches macan, avez vous deja testé?

Sinon je suis preneur d info longevité de vos pneu.

Merci

Salut,

Tu vas avoir beaucoup d'avis divergents je pense.

Pour ma part, sur une même gamme de véhicule (2 A6 V8) donc lourd et puissants, j'ai pu tester au cours de leur vie :

- Continental Sport 5

- Pirelli Pzéro

- Michelin Pilot Sport 3

- Hankook Ventus S1 Evo 3

Le rapport qualité / performance / confort, je prends Hankook. D'ailleurs, c'est ce que je viens de remettre une seconde fois tellement j'en suis content (pluie, réaction, confort, vitesse élevée, nickel).

Je ne connaissais pas vraiment, mais depuis que j'ai su que la R8 avait cette marque là en origine, ma confiance ma dit d'essayer. Bien m'en a pris.

Pneus chinois c'est quelle marque et modèle ? Car il y en a tellement, et certain sont très bon.

un exemple :

image.png.a59b4163d8b917ceef6878772fc90bef.png

ici une marque qui monte et qui est notée A en pluie et bruit

image.png.929943c2e16b31a8ec933efc7fd3b014.png

On commence toujours par la même chose: "C'est pour quel usage ?"

Roulez pépère... Roulez sérieux... Roulez sport ?

Si on veut de la sécurité d'abord, on ne peut pas, en plus, demander à ce que les pneus soient à bas prix !

Pour commencer, faut voir ce qui est préconisé par le constructeur en premier monte et voir si les prix du marché sont convenables.

• Aime 1

Le 13/02/2024 à 10:02, s4_ludovic a dit :

Pneus chinois c'est quelle marque et modèle ? Car il y en a tellement, et certain sont très bon.

C est des pneu  event potentem uhp, pneu monté lors de mon achat vehicule par l ancien priprio.

La voiture est utilisé pour un usage travail domicile, depart en vacance...

Pas de folie sur la route car j ai 2 petite fille a deposer a la creche/ ecole.

Je n ai pas assez de recul pour savoir si les a4 b9 consomme naturellement  bcp de gomme a l avant. Quid de la question:" longevité du pneu pour un usage standart"

Tu peux y aller les yeux fermés sur les premiers que j'ai mis en image, je les ai actuellement sur mon a6, absolument rien à leur reprocher si ce n'est un prix plus qu'intéressant. 

Il y a 16 heures, yoplaboum a dit :

C est des pneu  event potentem uhp, pneu monté lors de mon achat vehicule par l ancien priprio.

La voiture est utilisé pour un usage travail domicile, depart en vacance...

Pas de folie sur la route car j ai 2 petite fille a deposer a la creche/ ecole.

Je n ai pas assez de recul pour savoir si les a4 b9 consomme naturellement  bcp de gomme a l avant. Quid de la question:" longevité du pneu pour un usage standart"

Les gens l'oublient souvent, mais on peut ajuster la géométrie pour chaque usage, donc si tu te "déplaces" pas besoin de d'avoir des réglages qui bouffent de la gomme.

Un petit pinçage et un carrossage quasi droit ira très, comme ça l'intégralité de la largeur du pneu s'offre au sol et l'usure sera bien régulière, les pneus dureront plus longtemps.

Nous n'avons pas assez de bons pneus et avec une gamme de prix suffisante pour ne pas avoir besoin d'aller chercher des pneus sur le marché chinois ?

:AP-Smiles_162:

Rectification : des pneus Chinois sur le marché Français. Certains gros SUV (la X6) sont livrés neufs avec des pneus Chinois très efficaces.

Le monde change, il faut changer de paradigme.

J'ai roulé en NEXEN pendant environ 6 ans. Ca va mais sans plus, ca convient pas a la conduite super sportive. C'était plutot pas mal sur mouillé, mais trop dur sur sec.

Depuis je suis passé chez Kuhmo, en ce moment je suis en PS-71. J'aurais pu mettre du plus sportif en PS-91 mais pas besoin, ca colle fort.

Citation

Quid de la question:" longevité du pneu pour un usage standart"

Ca dépend du pied droit. J'arrive a tirer 40.000 km sur Kuhmo (conduite normale, et un launch un coup de temps en temps - j'ai tendance a prendre les lignes sport dans les virages a vitesse normale pour user moins de gomme et couper droit dans les ronds points si il y a personne autour), c'est juste un peu moins que Michelin, mais c'est 2 fois moins cher donc ca représente un économie réelle. Tenue de route, bruit conso etc tres satisfaisant. Ca colle a la route jusque 1.6mm, apres on sent la performance qui baisse.

Modifié par Manu_Quattro
  • Aime 1

Le 17/02/2024 à 10:09, remi_rco a dit :

Rectification : des pneus Chinois sur le marché Français. Certains gros SUV (la X6) sont livrés neufs avec des pneus Chinois très efficaces.

Le monde change, il faut changer de paradigme.

Que les marques automobiles cherchent à trouver toujours moins cher, ce n'est pas surprenant.

Mais nous, ici, avec le choix que nous avons, avons nous besoin d'aller chercher des pneus qui viennent d'aussi loin ?

ça me rappelle les premières montes sur mes 205 dont on disait que les premières montes avaient moins de gomme que les pneus que l'on allait poser ensuite.

De nos jours faudrait vraiment nous mettre d'accord sur ce qu'est un "bon" pneu ?!

Durabilité ? Évacuation d'eau ? Bruit ? Freinage court (surtout que l'ABS les rallonge) ?

Qu'est-ce qui fait un bon pneu ?

J'ai oublié un point important: "L'indice de charge"... qui joue aussi avec l'indice de vitesse.

J'avais essayé un pneu d'hiver en "T" et un autre en "H", le "T" a duré 2x moins longtemps !

:AP-Smiles_162:

Pour un indice de charge identique.

Donc mettre un peu plus, pour avoir un indice de vitesse supérieur pourrait être rentable.

Le 16/02/2024 à 18:57, s4_ludovic a dit :

Je trouve la marque EVENT POTENTEM UHP qu'avec l'indice de vitesse en W avec ta monte, ton a4 n'est pas en Y d'origine ?? 

@yoplaboum as tu un retour la dessus ? 

as tu fait ton choix depuis ? 

Il y a 9 heures, s4_ludovic a dit :

@yoplaboum as tu un retour la dessus ? 

as tu fait ton choix depuis ? 

Je suis passé sur la monte en pneu neige quasi direct apres achat de la voiture.de ce fait je ne peux me prononcer l indice vitesse et charge. Je n ai pas pris assez de temps pour trouver les renseignements adequats.

Tu peux déjà nous faire une photo de ta trappe à essence ou l'intérieur du cadre de porte avant conducteur, là où se trouve l'autocollant qui précise les montes homologuées pour ton auto.

Il y a 22 heures, phoenix-dr a dit :

Tu peux déjà nous faire une photo de ta trappe à essence ou l'intérieur du cadre de porte avant conducteur, là où se trouve l'autocollant qui précise les montes homologuées pour ton auto.

8

20240220_201301.jpg

oui car l'étiquette en question est là pour les pressions pas pour indiquer les montes homologuées contrairement a ce qu'on peut lire juste au dessus ...

par contre, faudrait reprendre du début car j'ai de sérieux doute sur ta monte en 19, tu sais quelle était la monde d'origine ?? 

tu viens d'acheter la voiture ? le CT si passé, a été fait avec les pneus neige ? 

Modifié par s4_ludovic

A mon avis le tdi 150 est d'origine en 245/40/18 93Y

de ce fait la monte en 245/35/19 est bonne à une exception prêt, il faut rester en 93Y et de ce que je peux trouver sur les pneus que tu as, ils sont en W, pour les prochains pense bien à repasser en Y

tu as un paquet de choix

• Aime 1

Le 20/02/2024 à 20:35, s4_ludovic a dit :

oui car l'étiquette en question est là pour les pressions pas pour indiquer les montes homologuées contrairement a ce qu'on peut lire juste au dessus ...

Faut déjà s'entendre sur le terme homologué...

Entre ce que la marque a validé comme montes pour être utilisées avec ce modèle précis

et

Ce qui aura été homologué pour cette auto par un fabricant de jante ou un importateur, etc...

Je serais même curieux de voir ce que ce terme signifie aux yeux d'un assureur ?

Pour le "Y", ce serait également intéressant de connaître la vitesse max validée pour cette auto.

Parce que la marque auto dépend des manufacturiers en pneumatiques, à moins d'une série bien particulière, la marque pioche dans un catalogue déjà existant.

Est-ce que cet indice de vitesse est vraiment justifié pour cette auto ?

Parce que 300km/h, me semble bien humoristique quand-même...

• 2 semaines plus tard...