Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dans quoi roulaient vos parents au moment de votre naissance

Frix

Messages recommandés

Une récente publication m'a fait penser à ce drôle de topic .....

Je me lance, mon père passait le plus clair de son temps dans ce type d'engin :

1.jpg.932d13d6dcea4aea12b2a4f0cd6e9cdf.jpg

C'est le premier modèle d'une longue liste de véhicule ayant contribué à la création de l'entreprise paternelle.

Pour la petite histoire, j'ai même failli naître dedans (il s'en est fallu de 5 minutes), ce "Galion" ayant servit à transporter ma mère jusqu'à la clinique...... 

Et donc, à coté de cette engin professionnel trainait une Panhard P17 d'occasion 

2.thumb.jpg.6ab6f2261d0dc5dff96f58350567cd63.jpg

Elle n'est d'ailleurs pas restée longtemps dans le giron familial, très vite remplacée par une longue liste de DS de presque tous les modèles de l'ID19 à la DS23ie

:AP-Smiles_44:

N'hésitez pas à illustrer vos récits ...

Bonne idée de topic.

Pour moi c'était il y a un 1/2 siècle. 

Mon père roulait en R12. 

Bonne idée oui !

Mon père roulait en Corvair ramenée des USA (oùje suis né) ...

Mais c'était une merde en tenue de route et il l'a vite sortie.

Ma mère roulait en 2 ch.

Ensuite il y a eu plusieurs 403 break et berlines, des Simca 1100 break, 1 R6, 1 Datsun 240 Z, 1 Lancia Flavia, ... tout ça d'occasion.

Le 30/04/2023 à 20:42, vladi6 a dit :

Pour moi c'était il y a un 1/2 siècle. 

Mon père roulait en R12.

Pareil !

A ma naissance, il avait une R12TS bleue marine, parce que noir, ça n’existait pas au catalogue (sic) !

Celle de mon père était blanche. 

A ma naissance mes parents roulaient en Jaguar Mark 2 AP-Smiles_u1F60A.png 

Jaguar MK2, the Gentleman's Express - Teacerede

Le petit Christo :AP-Smiles_63:a bien failli y naître fin des années 50 alors que mes parents revenaient au château familial après un séjour à Saint-Moritz AP-Smiles_u1F60A.png

:AP-Smiles_69:  :AP-Smiles_35:

:AP-Smiles_84::AP-Smiles_131:

Non non !!  Ils roulaient en Peugeot 404 :AP-Smiles_3: et je me rappelle que l'on voyait la route à travers le plancher conducteur.. :AP-Smiles_5: Quelques années plus tard, on la poussait sur toutes les départementales du coin, le moteur essence avait la mauvaise habitude de s'arrêter à son bon vouloir et surtout les jours de forte pluie :|| 

Aucune nostalgie de mon enfance :AP-Smiles_2: 

Excellente idée, ce sujet @Frix :AP-Smiles_20:

Peugeot 404 — Wikipédia

Modifié par Christo90

Un sujet où on n’a pas besoin de dire son âge. La voiture des parents le dit pour nous :AP-Smiles_u1F601: !

J'ai longtemps cru que la 1ère voiture dans la quelle j'ai été trimballé était une R4.

Erreur m'a indiqué il y a quelques temps mon paternel, c'était une R3

renault-3-1.jpg.eab6e6389a547f84d221d6b6d9023de0.jpg

Comme indiqué sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_3 une voiture trèèèès dépouillée, 3CV, 3 vitesses, et un succès plus que mitigé puisque à peine 2500 ex. produits.

D'où sa rareté et sa recherche, paraît-il, par les vrais connaisseurs.

Comme mes parents ne savaient pas que ça deviendrait collector, et la famille s'agrandissant, ils l'ont remplacé par une Taunus 17M (P3)

ford-taunus-17m-p3--1960-303065.jpg.9b5377e25a75f36afc0858f6c14d03cb.jpg

Bon, comme le dit @Bap33, ça me rajeunit pas tout ça :AP-Smiles_169:

• 2 mois plus tard...

bonjour a tous, mes parents roulaient dans un break simca 1500 gls gris métal intérieur skaï bordeaux avec une particularité une trappe dans le coffre qui faisait office de table de 

camping ( acier et formica qui pesait + de 30 kg ) .... mon père s' occupait de l' entretien et elle n'est jamais tombé en panne ...... quand j' y réfléchi il me semble que la batterie a

fait la durée de vie de la voiture soit 27 ans ( batterie noire type goudron et bouchon pour l' eau distillé ) bon après juste lumière et démarreur quand aux gadgets luxueux de l' époque

une montre a quartz, un plafonnier un allume cigare et c' est tout...... pas d' autoradio ( on ne recevait que RMC dans notre région ) donc pas de FM ni cassettes et encore moins de cd) ,

les pneus étaient avec chambre a air et on crevaient souvent, bref du bon et du moins bon ...... 

• 3 mois plus tard...

houuuu c'était pas hier ....

Renault quatre chevaux ( 4cv ) 

Foto du net :

R4cv.png

Tiens ..... ça c'est ma première voiture ! Une 1957 qui vit paisiblement sa vie en Suisse, dans la famille ....

J'ai jamais eu le coeur de m'en séparer totalement :AP-Smiles_57: Elle a juste eu droit à un marquage publicitaire de la boîte de mon cousin

4CV.thumb.jpg.6a6a8ff0b71c1befbbf804e11a29f7fd.jpg

Quel topic sympa.... Il n'y a que des vieux ici LOL AP-Smiles_u1F60B.png

Alors pour ma part, mes parents avaient une Simca 1100 beige....

image.png.222924d115ad4d71319492cd16dc7b15.png

Et puis peu après une Simca 1307 verte ...... et enfin le graal ...... Audi 80 GLS puis Audi 80 GL :AP-Smiles_u1F60D: