Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Fiabilité DSG


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de me séparer de mon A3 Sportback 2.0 TDI 140 DSG de mars 2006 avec 87000km, RAS concernant la boite et plus simplement RAS tout court....

 

J'ai repris la même mais en version TDI 170.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors moi je vais temoigner pour un ami,il a une A3 2.0tdi je crois de 2004,et a 60000km,le cerveau electronique de la boite a laché,on a touvé une boite de 50000km,il a fait 20000km avec et elle est a nouveau hs,mais cette fois ca se passe dans la boite d'apres les dires du mecano d'audi,je n'ai pas encore vu la voiture depuis,mais je dois normalement la passer en boite mecanique,car mon ami en a marre de cette boite de m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65 000 km avec A3 TDI 170 DSG et que des ennuis avec cette boite, cf mes topics.

Le boitier électronique de gestion de la boite a été changé deux fois et reprogrammé trois fois pour le dernier en place. Au départ il était défectueux selon ma concess (le lendemain du jour où j'ai récupéré ma titine neuve, elle est retournée en coness sur un camion de dépannage!!!) et maintenant il se dérèglerait tout seul. J'ai toujours des acoups et je pense que AUDI ne sait pas pourquoi vu que le problème n'a jamais été résolu en 10 visites avec immmobilisation de la titine à la concession. Dans 3-4 mois je m'en sépare pour reprendre une DSG (TTS en perspective...).

Parce que en dehors de ces acoups, je trouve cette boite vraiement extra.

 

 

pneus d"origine, meme qu'il va valloir pas tarder a les changer..

 

Comment tu fais?? j'en suis à mon troisième train de pneus moi. :eldiablo:

Modifié par nico152
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 2L TDI 140ch 74000km et aucun soucis... mise à part la vidange a faire qui me coute 250€...

 

La prochaine c'est sûr c'est en boite DSG....

 

 

Pour les trains de pneu je suis à mon troisième avant et deuxième arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

123000 km avec la mienne...

 

Seul bémol, le claquement du volant moteur à froid en position N ou P.

 

Bruit que personne n'a entendu en France à priori mais bien connu en angleterre ou en allemagne, les sites de Touran ou de R32, en font mention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais?? j'en suis à mon troisième train de pneus moi. :eldiablo:

 

cela dépend pas mal de la conduite....

je suis bcp plus souvent en mode D (drive) que S (sport)

j'appuie pas trop souvent...

et puis le DSG est bcp plus souple pour la transition entre les vitesses que la boite manuelle.. ce qui fait moins d'à-coups donc moins d'usure...

 

mais la limite est bientot atteinte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
@MIB

 

J'ai en effet remarqué moi aussi que parfois la boite "accroche" un peu lors du changement des rapports. Cela donne un petit accoup mais de temps en temps seulement.

Personnellement, ça ne me dérange pas.

J'espère que tu auras ce que tu souhaites et que que tu n'auras plus ce petit désagrément mais à mon avis ce que tu décris doit être commun à toutes les DSG (mazout).

 

Sinon j'en suis à 37400 km et pas de pb avec la DSG.

 

110 500 km et tjrs RAS. Je dois d'ailleurs faire la vidange (210€ lorsque je l'avais faite à 50 000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

tout d'abord Bjr à tous !

43.000Kms ac ma DSG et R.A.S à part bien sur les petits à coups bien connus quand la titine est à froid (entre 15000et 2000trs/min) lors du passage de la 2è en 3è ----> mais il suffit juste de poser le pied sur la pédale d'accélérateur (pr faire monter les tours à 2000 et passer ainsi en 3é) .

Par Contre un pote à moi a fait avec sa DSG 69.000Kms ; certes sans la vidanger (vidange prévue pr les 70MKM) R.A.S à part un p'tit "Tac Tac" qui se fait entendre quand il est à l'arret en appuyant sur la pédale de frein(un 1er TAC en appuyant) puis en la relachant (un second TAC ) ----> (ceci doit avoir un rapport ac le liquide de frein qui n'a pas encore été vérifié ).

Merci à tous ; toute info sera utile ... si qq1 a déja rencontré ce problème sur sa TITINE qu'il me fasse part de la solution , ca serait sympa .

Modifié par xYN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je vais en étonné plus d'un mdr a3 dsg 140 tdi de 2006 114000 KM je l'ai acheté d'occasion a un responsable audi qui fessais beaucoup de déplacement c'est claire que 110 000 en 2 ans c'est beaucoup moi j'en est fais 4 000 en 1 mois mdr c'est simplement du bonheur une dsg on vois même pas défilé les kilomètres quand on roule vivement le depart pour le portugal loool aye aye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

J'envisage de changer d'auto et de racheter une Audi.

 

Mon choix s'oriente vers une A3 SportBack 2.0L tdi 140 ou 170 en version DSG.

 

Je parcours dans tous les sens les forums pour me renseigner sur la fiabilité de cette boite, et visiblement c'est plutot tres positif.

Très peu de personnes ont eu des soucis, vous confirmez?

 

J'ai eu il y a pas très longtemps une 330D en steptronic, mais là c'est le top en version auto, mais alors completement hors courses en sequentiel (ultra ultra long...une catastrophe en montagne) et elle a rendue l'âme (la boite) a 115000km...4000€ hors mains d'oeuvre

 

En gros j'aime les boite auto, ma conduite est plutot cool, mais je souhaite pas retomber dans les meme desagrement (financier) en me lancant sur une boite auto AUDI DSG (enfin S-Tronic)

 

Il y a des modeles a éviter??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ouais, faut eviter les modeles de S-tronic avec un pedale a gauche... c'est des copies.... B)

 

sinon, blague a part, tu peux toujours tomber sur un modèle "mauvais", mais a priori en lisant ce topic, c'est pas la majorité, et pourtant c'est bien connu que sur les forums on trouve surtout les mécontents et assez rarement les contents...

 

Quant à moi, je suis a 70000km sur mon A3 140ch et je n'ai eu aucun souci.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne à 76000 km , elle est de juin 2005 , pas de soucis rencontré , vidange et entretien de la boite effectué à 60000...

que du bonheur ,au niveau des pneus , environ 15000 km avec le train avant ( Pzero rosso en 225.40.18 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour moi aussi j'ai des accoups de temps en temps entre la 2eme et la 3eme seulement et ce n'est pas tout le temps sa depend de comment on appui sur l'accelérateur mais j'ai remarqué que si j'arretai d'accelerer pendant le passage de la vitesse aucun accoup.

Par contre en mode "D" ou "S" aucun souci la voiture a aujourd'hui 83000km et a par ce leger souci qui m'enerve plus qu'il ne fait de mal a mon avis quelques petits claquements enfin c plus des tac tac mais tres legers et par contre je ne sait pas d'ou cela peut venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ya déterrage de topic !!!

ouhhh il devait être loin, celui là, y'en a un qui s'est tapé tout le forum A3 :bigsmile:

chapeau :agenoux:

 

bon, tant qu'on y est :

à 83000, tu as dejà du avoir une vidange de boîte, et des coups apres seulement 23000 km, c'est à surveiller..

pour ma part, 90 000 km, deux vidanges (une à 33 de mémoire, une à 60), et deux mises à jour du soft. Le dernier changement est sensible, et pas forcement mieux en sensation. à suivre.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en débranchant la batterie 10 minutes, on réinitialise le soft de la DSG... Ca peut désapprendre des mauvaises "habitudes" de la boite. Testé (par hasard, en installant mon régulateur de vitesse) et approuvé après avoir roulé pendant 1 an 1/2 à Paris. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois qu'il y a une mémoire ''d'apprentissage'' sur la DSG, type ''mémoire de masse'' sans remise à zéro comme du ''cache'' ? j'ai un doute, ça aurait pour conséquence de faire dériver son comportement à moyen terme suivant la conduite :unsure:

des algorithmes, OK.

après 90 Mkm, j'en ressors qu'elle a une mémoire d'environ 5 à 10 minutes : quand tu t'es fait une petite arsouille, elle reste prête à envoyer, et quand tu as roulé tout doux, elle prends du temps pour se mettre dans les tours facilement.

pas facile à expliquer.. <_<

même si le soft est réinitialisé (vidage du ''cache''), les algorithmes restent les mêmes.

ils vous le disent, les cc, quand ils changent le soft de boîte? Le mien de m'as rien dit, et la légende court qu'ils profitent des entretiens pour faire leur petite sauce.. :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon expérience et à diverses lectures, il y a a priori un apprentissage qui est fait en fonction de ton type de conduite.

J'avais pas mal d'a-coups à bas régime dans les bouchons, plus rien depuis la remise à zéro du soft il y a 2 mois. J'utilise ma voiture tous les jours pour info. Boite beaucoup plus douce, ça lui a fait beaucoup de bien.

 

Concernant la mise à jour, les rares fois où mon TT est passé chez Audi depuis que je l'ai, j'ai toujours demandé si ils avaient fait quoi que ce soit au niveau logiciel, mais ils ne le disent pas forcément sans que tu demandes rien. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part 110'000 kil sur mon a3 3.2 -> Absolument aucun soucis! En respectant la mécanique de la boite, je pense qu'elle peut faire un bout de route avant de casser...:) Enfin j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

215 000 km sur une A3 V6 3.2L de 2004

 

Apparement elle fonctionne bien.

 

Je viens de l'acheter et je n'ai pas les factures. Seulement le carnet d'entretient en Suisse. Tous les tampons en long life (zut ...).

donc je ne sais pas si elle a eu des problèmes par le passé. Le proprio precedent semblait dire que non. Mais je ne peut pas dire qu'il savait tout sur cette voiture.

 

On va voir ... vidanges et filtres demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Les boites DSG sont pour ma part les boites les plus fiables, mais certains types selon les années et les modèles sont à problèmes. De toute évidence il faut faire des vidanges de boite régulières pour préserver la mécanique. C'est vidanges sont en général à faire tout les 60 000 Km

 

Pour plus de renseignement sur les boites DSG et S-tronic je vous recommande de regarder ici:

 

http://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/fiabilite-des-boites-dsg-et-s-tronic

 

Pour ce qui est des "a coup" cela provient surement du volant moteur. je conseille aussi de faire les vidanges de boite en préventif, 10 000 Km avant la vidange nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà tout le monde respectait les vidanges préconisées tous les 60000 km, çe serait bien :rolleyes: ;)

Tous les 50000, ça commence à faire peu et devient contraignant et coûteux... :sic:

 

Sur l'A3 8P avec la DSG6 ou S-Tronic 6 (la boite DQ250, donc), il y a eu globalement assez peu de problèmes. En + de 10ans, sur ce forum, je n'ai pas vu beaucoup de sujets en parler :unsure:...

C'est surtout la DSG7 (DQ200), qui a collectionné les problèmes, à cause effectivement de cette huile, qui finissait aussi par bouffer le joint d'étanchéité, çe qui au final laissait passer de l'huile vers les boîtier électronique et le faisait griller...

Mais la S-Tronic 7, on ne la trouve, que sur l'A3 8V... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mecatronic pour l'essentiel sur DQ250. Cher mais ça se répare pour nettement moins cher. Volant moteur au bout d'un moment, de façon aléatoire. En 3 vient le pack d'embrayage, mais peu fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant moteur, c'est uniquement, ceux fabriqués par le fournisseur Luk, de çe que j'avais retenu. :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

Il y a 2 fournisseurs pour le volant moteur bi-masses : Sachs et Luk. Seuls ceux fournis pas Luk étaient défectueux.

Je ne pense pas que VAG ait pris le risque d'être en mono source sur tous les modèles équipés de la DQ250... :unsure:

Si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

242000km avec ma DSG6 de 2005, achetée neuve.

Elle sort de révision et le concess me diagnostique un volant moteur. Je m'en doutais un peu, ayant senti depuis quelques temps des tremblements au ralenti véhicule arrêté. Et un cliquetis métallique audible de l'extérieur, tjrs au ralenti.

Néanmoins je n'envisage pas de le changer, à moins qu'il ne lâche dans les semaines qui viennent mais je ne pense pas. Hormis les symptômes décrits ci dessus, la boîte fonctionne parfaitement, comme au premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

Il y a 2 fournisseurs pour le volant moteur bi-masses : Sachs et Luk. Seuls ceux fournis pas Luk étaient défectueux.

Je ne pense pas que VAG ait pris le risque d'être en mono source sur tous les modèles équipés de la DQ250... :unsure:

Si ?

 

 

Si

 

Vraiment surprenant, qu'un groupe comme VAG prenne un risque industriel pareil. C'est pourtant le B.A.BA de la stratégie d'approvisionnement... :reflexion: :euh:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour , je viens vers vous concernant dessoûlé mes de bv , j'ai une A3 tdi 170 bva , cela fait plusieurs fois que le matin , donc à froid ( pas trop quand même , je suis du sud ) je roule sur 20 /30 mètre et puis d'un couplus rien , comme ci elle était au point mort, je suis obligé de m'arrêter et la ca repart, elle me l'a fait aussi ce week end , après avoir rouler environ 1,5 kilomètre ,.. Et ça matin elle est resté bloquée en 2 , je me suis arrêté à un stop et puis c'est reparti ...... Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de pb ?,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche, il me semble avoir vu qqs posts de "boite DSG bloquée" par le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...