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stef69

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    A3 2.0 TFSI S.Line
  1. bonjour Laurent, il y a longtemps que je n'etais pas passé par là et j'ai appris la mauvaise nouvelle. je vois qu'un futur projet se profile, c'est bon signe. il y a une voiture que j'affectionne tout particulierement et que tu n'as pas mentionné, c'est la 130i. discrete, une caisse rigide, et quelques pieces "street legal", interessantes dans le catalogue BMW Performance. je l'ai essayé et j'ai ete conquis. un 6 en ligne c'est quand meme tres melodieux. de plus, tu as un feeling a la direction que tu n'auras jamais sur une traction avant. il ne lui manque qu'une seule chose, une boite DSG. salutations stephane
  2. bonjour, je viens de changer la courroie multipiste (ou accessoire) sur mon A3 2.0 TFSI et en regardant le carnet d'entretien, je vois marquer: "sur les véhicules avec moteur essence, ne remplacer la courroie multipiste qu'en combinaison avec la courroie crantée". je suppose qu'il parle de la courroie de distribution, mais je ne vois pas bien le rapport. si quelqu'un peut m'éclairer. merci stéphane
  3. essence ou diesel ? pour ma part, la question ne devrait pas se poser. si la consommation est une de tes préoccupations, roules en diesel. si tu veux te faire plaisir avec un moteur comme le 2.0 TFSI, qui a beaucoup de couple et qui ne craint pas de monter dans les tours (contrairement aux TDI qui ne sont pas fait pour ça), fonces. en etant bien conscient que tu t'arrêteras beaucoup plus souvent a la pompe. maintenant, rouler en essence avec un œuf sur la pédale, je ne vois pas trop l'intérêt. a+
  4. après avoir laissé la voiture 2 jours chez Audi, j'ai récupéré celle-ci avec les mêmes symptômes. ils n'ont pas réussi à reproduire le bruit. j'ai donc fait un tour au volant avec un mécano à bord. et au premier rond point, je lui ai fait entendre le bruit suspect. il pense que cela vient du support moteur droit, mais je suis sceptique. le garage à t-il une obligation de résultat dans ce type de cas ? a savoir que j'ai rendez-vous dans 15 jours pour changer ce support moteur. quid si le bruit est toujours présent àprès changement de cette pièce ?
  5. plusieurs voitures ont déjà dépassé ce kilométrage. voir dans ce post: boite DSG
  6. bonjour, 2.0 tfsi associé à une boite S-Tronic, sans hésiter. le 3,2 est plus puissant mais la plage d'utilisation plus restreinte que le 2.0. je te conseille d'essayer, tu verras que le moteur de la clio rs va te sembler bien fade à comparer (même si c'est un bon moteur, il faut aller chercher les chevaux bien haut pour se faire plaisir; fatigant à la longue). par contre, niveau chassis, c'est un autre monde. les français gardent l'avantage. niveau conso, dans tous les cas, tu seras gagnant avec le 2.0 TFSI.
  7. je suis repassé chez audi, avant de partir en corse, pour faire un essai avec un mecano. selon lui, ce n'est pas le cardan mais il n'a aucune idée de la provenance de ce bruit. je leur laisse deux jours à la rentrée, pour qu'ils fassent des essais plus poussés et trouver la solution. en attendant, les routes corses sont vraiment un terrain de jeu fabuleux. le couple du 2.0 TFSI associé à la DSG, sont les deux éléments qui me font apprécier de plus en plus cette auto. merci pour vos pistes.
  8. bonjour laurent_d, merci pour ta réponse. le bruit que j'ai, est vraiment lié (tout du moins je pense) à un frottement métallique. ce n'est pas un claquement. j'ai démonté ma roue pour voir si je ne voyais pas une trace de frottement au niveau du protége disque métallique par exemple, rien de visible. j'étais vraiment persuadé que c'était le roulement de roue, que j'ai fait changé pour rien du coup. j'en viens à me demander si ce n'est pas le cardan, même si dans ce cas le bruit serait plus sourd et proche du claquement. je retourne chez audi demain matin, pour faire un tour avec un mecano. je part en corse samedi, et j'aimerai élucider le problème pour profiter pleinement des routes magnifiques de l'ile.
  9. bonjour, depuis quelques temps, j'ai un fort bruit métallique quand je met la voiture en appui tout en braquant. pensant à coup sur que cela venait du roulement de roue, j'ai fait changé celui-ci, pour rien. le bruit est toujours là. indépendamment de la vitesse, le bruit semble s'accroitre en fonction de l'angle de braquage. si vous avez déjà eu les mêmes symptomes ou une piste, merci de me faire signe. stéphane
  10. sympa ton lien TeuTeu. c'est quand Amberieux ?
  11. geo_51, loin de moi l'idée de mettre en doute ta consommation ou de faire fuir les futurs acquéreurs. simplement de faire prendre conscience qu'un 2 litres essence et à fortiori turbo, peut voir sa consommation s'envoler si on sollicite quelque peu l'accélérateur, ce qui est assez vite tentant lorsque que l'on dispose de 200CV. c'est tout. je fais, à titre professionnel, 80000 Km par an et il est vrai que le week-end, quand je prends mon nouveau jouet, je m'amuse. et là, la consommation s'envole. quant à juger tel ou tel comportement, je ne m'aventurerai pas sur ce terrain, car il serait trop facile d'émettre des doutes sur l'intérêt d'avoir une voiture de 200CV et de ne penser qu'a maitriser sa consommation sans tenir compte que chacun cherche et trouve ce qu'il veut dans le plaisir automobile.
  12. pour ceux qui hésitent aussi par rapport au TFSI (2.0), j'ai fait mon premier plein avant hier ............ 13,3 litres de conso. 200 kilomètres de petit trajet hors agglomération et 200 km menés bon train sur nationale tourmentée, mais sans trop forcé non plus (cause plaquettes neuves). il me semble illusoire de penser consommer moins de 10 litres, en exploitant un minimum les 200 ch que développe ce moteur. l'essence est un plaisir incomparable par rapport au diesel, mais ça se paie à la pompe.
  13. maintenant que la voiture est dans mon garage, j'ai pu y regarder de plus près et réglé le problème. j'ai juste redresser le montant de la vitre à la main (c'est quand même assez souple) pour que le joint plaque bien.
  14. JFL tiens la tête pour l'instant, avec ses 87000 km. Mais on doit surement pouvoir trouver mieux.
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