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Otacon

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  1. J'ai stocké mes pneus hivers non montés à la verticale l'année dernière, sans les tourner... résultat, impossible à équilibrer au remontage, et des vibrations de dingue au delà de 120 km/h. cette année, ils ont été posés sur le flanc, l'un sur l'autre, à l'air libre. aucun soucis au remontage. :coucou:
  2. Salut, il n'y a qu'un seul modèle de boîte sur A3 : la S-Tronic et pour mémoire, sur certaines A3, la distri se fait à 150 000 km (la mienne par exemple). à vérifier lors de l'achat, si tu l'achètes à 140 000 km et que la distri n'as pas été faite, c'est en connaissance de cause. :coucou:
  3. Salut, ben, disons que quand je vais chez audi, je laisse les clefs sur le comptoir et je passe la récupérer le soir. J'ai une garantie totale mécanique, électrique et électronique sur cinq ans. donc ils gèrent. et c'est plutôt leur intérêt :eldiablo: sinon, j'ai quand même posé la question, pour l'entretien des 120 000. Le gentil organisateur a regardé ses fiches, et il m'a répondu non monsieur. Dont acte. Par contre prochain coup je suis bon pour la douloureuse :blink: :coucou:
  4. salut, attention il y a une différence entre nettoyer le FAP et le supprimer (tuto en lien). le supprimer c'est une chose, avec un peu de mécanique et un peu de logiciel. Faisable. Pour ce qui est du nettoyage, à mon humble avis le démonter ne sert strictement à rien, sauf à la coller dans un four à 800°C. Bon, sur le papier c'est une idée, mais nous conviendrons qu'en pratique, c'est pas simple. pour le nettoyer, c'est ta voiture qui doit le faire : enclenchement régénération, qui change les courbes d'injection/réinjection/EGR en fonction des pressions et des températures dans la ligne d'échappement. Donc, tu as le voyant qui s'allume, no panic, tu envoie la sauce comme dit plus haut pendant un bon 1/4h au régulateur à 3000 tr/min, le voyant disparait, et t'es bon jusqu'au prochain tour. ne traîne pas, si c'est trop encrassé, c'est changement de FAP, et bonjour la facture. HS ON et moi d'abord, je fais 700 km PAR plein :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: C'est rien, c'est gratuit, ça mange pas de pain, et c'est noêl. HS OFF :coucou:
  5. Salut, rester 1/4 d'heure au point mort à 3000 tr/min, je le ferais pas sur la mienne. Un moteur est fait pour fonctionner en charge, pas à vide. mais d'un autre côté, ça doit être tres bon pour monter en température :bigsmile: :coucou:
  6. Salut, suis d'accord avec Bap, la mienne est de 2007, 170 cv, aucun souci particulier, sauf.... le fap :bigthumbup: et pourtant j'enquille de l'autoroute à bon rythme (enfin, ça ça va changer, mais c'est un autre débat). Juste bien surveiller son fap. Des apparition du voyant (et c'est pas la peine de paniquer avant), faut faire un petit decrassage, et le voyant disparait. rien de plus. Le 170, c'est une rouleuse, c'est pas la peine d'en acheter une pour faire de la ville, ça c'est sur. j'ai fait 100 mkm en 1 an 1/2, aucun souci, entretien audi. :coucou:
  7. Salut, à ce prix par pneu, à confirmer mais tu abandonnes donc les pilot sport? Parce qu'ils répondent à tous tes critères, sauf le prix, bien sur. Essaie de trouver le test TCS 2011 sur le net. A défaut, le test TCS 2010 sur mon topic (post n°14) : http://forums.audipassion.com/topic/102931-presentation-a3-170-sline-stronic-by-otacon/page__pid__2129199#entry2129199 qui te montrera les compromis que tu devras faire dans tes critères pour rentrer dans ton budget. B) :coucou:
  8. Salut, En préambule, il me semble que les demandes de cotation sont interdites, mais peut être me trompe-je. un modo te dira ça. Ensuite, pour répondre à ta question, des questions :bigsmile: quelle finition quelles options quelle couleur quel état extérieur quel état intérieur quel état des jantes quel état des pneus quels frais dessus (historique) boîte auto ou manu et plein d'autres forcément, pour un connaisseur audi. :) bon courage :coucou:
  9. Salut à tous, merci macgran73 pour la petite synthèse technique :bien: et aussi, on a maintenant 4 modèles à comparer, avec des comportements moteurs différents : les 140 et 170 injecteurs pompes, et les 140 et 170 common rail. Comparaison rapide 140/170 en injecteurs pompes : le 0 à 100 km/h chute de 9,2 à 7,9s par rapport au TDI 140, et le 1000 m départ s’effectue presque 2s plus rapidement, en 29,6s. La vitesse maxi grignote 15 km/h pour s’établir à 222 km/h. C’est surtout la sensation de couple (+30 Nm) qui grise le conducteur dès la mise en route du turbo, aux alentours de 1 700 tr/min, les 350 Nm du moteur restant disponibles jusqu’à 2 500 tr/min. Plus disposé à grimper dans les tours que son petit frère, il affiche cependant aussi un léger creux à bas régime. Donc sur le papier, c'est mieux. Et en vrai, c'est mieux aussi, mes parents ont une golf 5 TDI 140 IP, eh bien l'agrément moteur est bien meilleur sur la mienne en 170. Je vois surtout la différence sur les phases d’accélération/changement de rythme, ou le 170 donne plus dans les tours (couple dispo plus loin). Ceci étant dit, je comprends tout à fait ceux qui disent que la différence ne vaut pas les 1,5 l/100 au moins de différence (je suis entre 7,2 et 7,3 sur ODB 2, et pour le 140, si R8TDI passe par là, il nous donnera bien la moyenne réelle pour les 140 IP) mais je suis obligé de dire : le 170 IP en mode sport, c'est de la bombe !! :eldiablo: bon, vous aurez compris, je suis un taliban de ma config :bigsmile: :coucou: EDIT : c'est les chiffres sur les A3, et on est sur le forum A4... :blush:
  10. Salut, l'intercooler est aussi plus gros sur le 170, en plus des injecteurs piezo. et celui qui me dit que les perfs sont pareilles, je rigole... :rolleyes: ils sont ou les trente bourrins, ils sont ou? :ange: ça redemarre à 80 km/h en 6ème un 140 ? et je les dépose tous les jours à la reprise, les 140 sur autoroute.. je suis désolé, je m'emporte, mais je lis trop souvent cette anêrie. ne m'insultez pas trop fort :eldiablo: :coucou:
  11. La pire erreur de sa vie... il s'est marrié ? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: je sors...
  12. Salut Droby, moi aussi, il a beaucoup insisté. j'ai fini par lui dire que je n'aimais pas du tout le fait que Audi compte sur son client pour juger son personnel. C'est tout le problème des ''questionnaire de satisfaction''. Deuxième point, il ne m'a pas donné de papier, mais le souci, c'est que l'échelle de valeur qu'il t'as donné à toi ne correspond pas du tout à la mienne.. <_< je déteste être pris pour un jambon. Troisième point, il m'as parlé des questionnaires envoyés par Audi Allemagne (ce sont eux dont je parle, pas ceux propres à la concession), donc ça doit bien être validé par Audi France, non? En gros, un énorme lobbying du personnel pour remonter sa moyenne annuelle. Mais j'aimerais bien connaître la vraie echelle de valeur... :coucou:
  13. Salut, En 16 000 km, tu as seulement consommé 1,5 litres d'huile moteur. c'est une conso normale sur un moteur VAG. en attendant le diag, mais ça ne semble pas inquiétant outre mesure, je rejoins Blizz. :coucou:
  14. Salut, j'ai une Stronic6, la mienne aussi broute un peu de temps en temps, à la décélération de 10/5 à 0 km/h, en bouchon en ville. et pourtant elle sort de l'entretien audi, vidangée de frais. j'ai un peu l'impression que c'est inhérent aux boites auto (une sombre histoire de mécanique/gestion/embrayage)? à très petite vitesse, en bouchon, ça broute de temps en temps . et on l'achète pour pas être embêté dans les bouchons... :rolleyes: :coucou:
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