Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 DE MYTHOS (Noire)


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je reviens parmi vous après un moment d'absence car je viens de me prendre une RS6 C7 Performance de 2016.

Pour ma part il lui manque quelques options mais a d'autres avantages.

C'est une Française de première main, full stock et jamais reprogrammée. Full black.

Je dois y apporter des modifications et surtout à l'intérieur car elle est pourvu du pack confort que je n'affectionne pas vraiment.

J'aimerai également modifier l'échappement afin de mettre en valeur ses vocalises, j'hésite entre un échappement HMS ou une simple suppression du silencieux intermédiaire. Cela dépendra du montant de mes premiers achats.

Je posterai rapidement une ou deux photos pour vous la présenter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayé de se faire plaisir :AP-Smiles_70:, en tous cas contant de retrouver des pseudos familiers :AP-Smiles_u1F60E:

Je pense commencer par un volant à méplat de type carbone ayant le pack à l'intérieur, si vous avez des liens ou des bons plans je suis preneur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome à toi

Tu peux en effet trouver les sièges RS en Allemagne pour ±3000€ complets

Le volant RS je le trouve très beau, certains en carbone sont trop gros (ça fait chinois ...) ou alors faut voir avec une société qui modifie l'original ? 

Sur les performance il y a déjà la ligne RS si je ne m'abuse ? 
Tu peux commencer par supprimer les résonnateurs, ce sera pas incroyable (à cause du diamètre et de la matière de la ligne) mais ce sera mieux ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'échange des sieges n'est pas plug and play. Il faudra faire sauter la protection composant des 2 sieges soit en passant par une concession (qui te réclamera une facture d'achat des sièges d'occasion pour le faire) soit en passant par des personnes qui ont un abonnement pour pouvoir le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Etolip ça fait plaisir de te retrouver !

Si tes modifs sont d'aussi bon gout que sur la RS3, ça promet !

 

Bon, en fait, vous passez " tous " à la RS6 après la RS3... 😉😉😉 Vous avez bien raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore posé les questions que j'ai déjà des réponses ;D,  on m'avait dit que

Schreck était une mine d'informations

le pack confort dans mon RS6 comprend le volant chauffant et les sièges SIÈGES AV CONFORT AVEC FONCTION VENTILATION 20 POSITIONS AVEC APPUIS LOMBAIRES PNEUMATIQUES, RÉGLAGE PNEUMATIQUE DES BOURRELETS LATÉRAUX DE L’ASSISE ET DU DOSSIER ; RÉGLAGE ÉLECTRIQUE DE LA HAUTEUR D’ASSISE, DE LA LONGUEUR, DE L’INCLINAISON DE L’ASSISE ET DU DOSSIER, DU REPOSE-CUISSES. FONCTION MÉMOIRE DU RÉGLAGE DES SIÈGES AV, DU VOLANT, DES RÉTROVISEURS EXTÉRIEURS.

 

Il y a 13 heures, zunyite a dit :

milltek fait très bien le travail pour la ligne

juste le catback sans inter ça commence à devenir très sympa

Tu veux dire un Milltek non résonné,  pourquoi pas mais quitte à investir ma préférence ira quand même vers HMS qui est un peu plus cher mais plus rare et de meilleures finitions. On verra mais c'est une modif indispensable..

 

Il y a 3 heures, shreck a dit :

Attention l'échange des sieges n'est pas plug and play. Il faudra faire sauter la protection composant des 2 sieges soit en passant par une concession (qui te réclamera une facture d'achat des sièges d'occasion pour le faire) soit en passant par des personnes qui ont un abonnement pour pouvoir le faire...

Merci pour l'info ..

 

Il y a 11 heures, nukkiz276 a dit :

Welcome à toi

Tu peux en effet trouver les sièges RS en Allemagne pour ±3000€ complets

Le volant RS je le trouve très beau, certains en carbone sont trop gros (ça fait chinois ...) ou alors faut voir avec une société qui modifie l'original ? 

Sur les performance il y a déjà la ligne RS si je ne m'abuse ? 
Tu peux commencer par supprimer les résonnateurs, ce sera pas incroyable (à cause du diamètre et de la matière de la ligne) mais ce sera mieux ! 

Au pire je prends un volant RS en cuir perforé et au mieux un carbone ou alcantara si j'ai une bonne adresse.. Le volant confort est fin et j'avoue que  j'aime pas trop.

 

Oui il y a la ligne RS mais insuffisant pour moi, 

 

Il y a 3 heures, FrancisYam a dit :

Bonjour @Etolip ça fait plaisir de te retrouver !

Si tes modifs sont d'aussi bon gout que sur la RS3, ça promet !

 

Bon, en fait, vous passez " tous " à la RS6 après la RS3... 😉😉😉 Vous avez bien raison !

Merci Francis.

Avant la RS3 il y avait la RS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille Milltek sauf si ton budget est limité, les finitions et l'alignement laisse à désirer.

J'ai eu une patte cassée après 1an et le H-Pipe soudé comme jamais vu.

En plus de ça, ben ton RS fera le même bruit que des milliers d'autres dans le monde ....

 

Le volant RS à méplat se trouve facilement, attention qu'il te faut un complet, airbag non compatible.

L'alcantara s'use assez vite d'après ce que j'ai pu observer sur les véhicules que j'entretien 

 

Heureusement sur la RS6 C8 les sièges RS sont ventilés en option ! Car c'est vrai qu'esthétiquement les sièges confort c'est pas ça .... mais qu'est ce que c'est bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nukkiz276 a dit :

 Heureusement sur la RS6 C8 les sièges RS sont ventilés en option ! Car c'est vrai qu'esthétiquement les sièges confort c'est pas ça .... mais qu'est ce que c'est bien ! 

 

Pour l'instant je les laisse ce n'est pas une priorité :AP-Smiles_170:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer les sièges conforts evidement sont un choix .les ayant eux sur s3 8p j en étais très contents, sur le s3 de mon fils  en 8p f1 gris argent ça claque.

Sur mon rs3 2020 c'est beau beau mais ça casse pas des briques, sur le rs6 qui va arriver je pense que je préfèrerai ce très grand confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, shreck a dit :

Attention l'échange des sieges n'est pas plug and play. Il faudra faire sauter la protection composant des 2 sieges soit en passant par une concession (qui te réclamera une facture d'achat des sièges d'occasion pour le faire) soit en passant par des personnes qui ont un abonnement pour pouvoir le faire...

Et peut-être également remplacer un ou des calculateurs pour pouvoir réaliser ce rétrofit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nukkiz276 a dit :

Je déconseille Milltek sauf si ton budget est limité, les finitions et l'alignement laisse à désirer.

J'ai eu une patte cassée après 1an et le H-Pipe soudé comme jamais vu.

En plus de ça, ben ton RS fera le même bruit que des milliers d'autres dans le monde ....

 

Le volant RS à méplat se trouve facilement, attention qu'il te faut un complet, airbag non compatible.

L'alcantara s'use assez vite d'après ce que j'ai pu observer sur les véhicules que j'entretien 

 

Heureusement sur la RS6 C8 les sièges RS sont ventilés en option ! Car c'est vrai qu'esthétiquement les sièges confort c'est pas ça .... mais qu'est ce que c'est bien ! 

Renseigne toi mais milltek ( en tout cas avant ) garantissait ses lignes à vie ! Sur mon ex S3 une soudure avait craqué sur le catback pourtant il avait 5 ans ! Ils ont pas chercher et m en ont renvoyé un neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Mimil,

Milltek c’est ce que j’avais sur le RS3, je n’ai pas eu de soucis durant les deux ans ou j’ai conservé la voiture. Après c’est un bon rapport qualité/prix.

Voici la photo du gros BB bien sale.
2a006d3b6e77dc6f536a36aeddcf08d2.jpg

Je l’ai récupéré avant hier, aujourd’hui 1er jour de beau temps et premier nettoyage de prévu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 00:05, Etolip a dit :

On va essayé de se faire plaisir :AP-Smiles_70:, en tous cas contant de retrouver des pseudos familiers :AP-Smiles_u1F60E:

Je pense commencer par un volant à méplat de type carbone ayant le pack à l'intérieur, si vous avez des liens ou des bons plans je suis preneur..

 

regarde chez Vag-Car :)

 

https://www.vag-car.fr/358-volant-multifonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 11:23, Mimil rs3 a dit :

Renseigne toi mais milltek ( en tout cas avant ) garantissait ses lignes à vie ! Sur mon ex S3 une soudure avait craqué sur le catback pourtant il avait 5 ans ! Ils ont pas chercher et m en ont renvoyé un neuf 

 Je vais partir sur du Milltek, HMS nécessite un montage supplémentaire pour la gestion des clapets :/. La référence pour du non résonné est SSXAU365, il ne nécessite pas de reprogrammation ?

 

 

Le 31/12/2021 à 18:58, Thomas6702 a dit :

 

Merci, j'ai trouvé un volant mais il a des petites palettes, savez-vous si il est possible de les remplacer par les plus grandes qui se trouve sur l'actuel ?

 

.

IMG_8311.jpg

IMG_8316.jpg

IMG_8317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les volants, je vois que certains sont chauffant et implique le 4 branches, mais les trois tranches on a, à la place de la touche chauffant car non compatible avec cette option la touche affection et certain ont la touche drive sélect.

Est ce une option propre à la version perf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant chauffant existe en 3 branches mais il est rond (sans méplat). 

Effectivement la touche drive sélect est théoriquement spécifique des performances. Mais tu peux faire un rétrofit en achetant le bouton et en jouant du VCDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, oui je me suis mal exprimé en voulant faire référence au méplat.

Lors de l'achat du RS6 le pro en avait une seconde d'origine allemande version classique 560 et celle ci avait la touche drive sélect sur son volant ça m'avait surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous @Etolip et félicitations pour ta belle ! Et une noir de plus lol :)  !!

 

@shreck je rebondis sur ce que tu as dis car je serai intéressé pour remplacer le bouton " * " de mon volant méplat par un Drive Select, et bien évidemment faire le codage derrière. Si tu as la manip je suis preneur car honnêtement je n'utilise jamais le bouton " * " par contre je suis toujours sur la page " CAR " du MMI pour changer de mode lol donc ça pourrait être pas mal ;) :)  (merci d'avance) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...