Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Again, let's try to find the Graal : RS6 C7


Messages recommandés

10h30 de route dont 6h00 sous la pluie et j'ai réservé la mienne AP-Smiles_u1F61B.png

Le prochain aller se fera en avion jusque Dusseldorf !

Une question pour ceux qui savent concernant le quitus fiscal; c'est au nouveau proprio d'en faire la demande auprès des impôts ou via le site de l'ANTS ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quitus fiscal s'obtient directement aux Impôts sur presentation de la facture acquittée et des 2 volets de la carte grise allemande. Pas de démarche en ligne à ma connaissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si avec la pandémie et pour limiter les déplacements dans les centres des impôts tu peux (je l'ai fait pour la mienne l'année dernière) faire une demande par mail au centre des impôts (normalement l'adresse mail est: sie.NOM DE TON [email protected])

Il faut fournir le CERFA N° 15291*02, une copie recto verso de la CG allemande, une copie de ta piece d'identité, une facture récente edf ou telephone pour l'adresse, une copie de la facture d'achat de la voiture. 

Perso ils ont ete hyper efficace : version numérique du quitus recu dans les 2h suivant ma demande et réception de la version papier par la poste 48h apres. 

Mais effectivement tout se passe par le SIE (service des impôts des entreprises) de ton lieu de résidence. Rien à voir avec l'ANTS qui ne s'occupe que de la carte grise proprement dite. 

 

https://www.shine.fr/blog/service-impots-entreprises/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pausapuro a dit :

Et équipée de pneus hiver indice 100W donc bon pour les changer AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Les pneus en 100W sont les pneus à monter en monte hiver..

 

Je viens de commander 4 Pirelli et c'est bien du W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

pourquoi changer les pneus ?

du 100 w c'est pas mal

Pas top pour la tenue de route en charge sur les premiers rapports même si ce n'est pas mon credo. La voiture se cherche avec des pneus hiver (principe des lamelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la première à 15.000 kms de 2016.

J'ai pu bien tester car le vendeur voulait monter avec  moi, mais on ne s'est pas compris 😊 et suis parti 20mns seul 😈 et me suis trompé sur le chemin : autobahn !!! Ça pousse ça freine ! Mais par rapport à ma RS5 B8 c'est feutré ! Ratatata mais c'est tout ! Le moteur on n'entend rien. Sinon j'ai apprécié le côté justement Pullman en confort sur route mauvaise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto J'adore la config ! Tu me la revendra dans 3 ans ;p AP-Smiles_u1F62C.png Par rapport a la rs5 je sais pas si c'est très feutrée la seule que j'ai essayer avait une ligne complétè AP-Smiles_u1F62C.png

 

Par contre les performances et sensations sont quand même agréable la dedans :)

 

En tout cas j'approuve et j'ai vraiment hâte que tu nous fasse un sujet au top du top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 12:07, nukkiz276 a dit :

Salut à toi

 

"Sport-Fahrwerk Plus"  c'est le DRC (tape google Audi Sport Fahrwerk Plus)

15 000km en presque 6 ans c'est dingue, 1ère main, le gars devait être bien a l'aise pour se dire de la sortir qu'une fois par mois .... lol

 

Elle est très belle et bien équipée

Seul petit bémol (pour moi) c'est son age, dans ton budget tu devrais pouvoir trouver des 2017 ou 2018 non ? 

J ai eu le même sentiment que toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on peut toujours .....

Sa belle est une phase 2 et performance.

Il a préféré le modele avec  un peu moins d'équipements et surtout le kilométrage peu enlevé très certainement. 

C'est pas une chippo😘

 

Modifié par IzzY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2018 aux alentours de 25.000 kms max, première main c'est 90k€ mini donc trop pour une C7 AMHA.

Et "le moins d'équipements" c'est la cam360 dans ma wish list qui me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ne pas pourrir le post d'Hervé Izzy, je reposte ici ma question.

Mais j'ai trouvé un lien intéressant sur le forum de qq un avec une RS4.

Donc à part démonter et nettoyer patiemment, pas de solution car tout est packagé dans le bundle freins céramiques.1617760761_Screenshot_20220107-154957_SamsungInternet.thumb.jpg.0b38f9ce64119be0f5431fe172e42910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 00:49, pausapuro a dit :

Celle ci on voit bien la notion de cuir étendu !

https://www.reezocar.com/occasion/annonce-audi-rs6-RZCMOBDE335903678.html

 

Après ça fait austère l'intérieur tout en noir mais bon... les ceintures rouges ça se rajoute pour un peu plus de fin.

Et les stores arrières aussi non  moyennant acheter l'interizur des portes arrière qui va bien ?

Par contre a se prix les photos devraient être concordantes ! Sur une photos ils montrent les sorties akra et d autres non 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, 

Demain départ pour la banlieue de Dusseldorf à 5h00.

Retour avec les 2 tonnes de plaisir vers 20h00 après visite de Cologne. 

Mais pluie et neige annoncées ! 

You know what ?  I'm happy !

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, de retour.

C'est top ! Sacrée mangeuse de bitume et quel plaisir en mode confort en D8, d'accélérer fort  passage en D7 et ouverture des valves : !!! BROAP !!! dans le coffre ...

Grand capital sympathie comme vous le savez déjà : personnes qui se retournent, la pointent d'un hochement de tête ou du doigt ou encore sur autoroute belge, un conducteur au volant d'une A5 coupé me faisait comprendre fenêtre ouverte qu'il voulait entendre du son ! 😉. Revers de la médaille: les kékés qui se mettent derrière et sucent le pare choc; je les laisse passer, doublent rageusement voire certains zigzaguent dans la circulation...

Départ 5h arrivée à 11h à Neuss (banlieue proche Dusseldorf).

L'auto m'attend sur le pont pour faire un check du dessous :

20220120_111742.thumb.jpg.5280412a15a808cee9946c12a228e1d4.jpg

Finalisation de la transaction et départ :

20220120_113553.thumb.jpg.fa4370a4a54b5378142bb5f81d59c043.jpg

Parmi les voiture à vendre, la RS6 fait Dacia Lodgy ! A 1,5 personne, ils en vendent 200/220 par an ! 

20220120_112944.thumb.jpg.fcbfaced721509353da148b9d2c52843.jpg

Un peu de tourisme par Cologne pour joindre l'utile à l'agréable :

20220120_134820.thumb.jpg.c19a324554f9b9360d50e0ddb2187f70.jpg

Puis retour au bercail sereinement en profitant du B&O:

20220120_145408.thumb.jpg.ec9be97df29b6b07b96c8a467ac78872.jpg

En terme de sensation c'est du docteur Jekyll et Mr Hyde voire hide 😆; c'est ce que je recherchais et ce combo couleur/éléments de carrosserie me convient.

Le couple est vraiment appréciable comme je le disais en début de post. On cruise à 2000 tr mn et une pression plus ou moins franche, la fait rétrograder en 7 ou 6 dans BROAP que j'adore avec un tigre dans le coffre.

Sur portion allemande, pointes à 200 toujours en mode confort, impression d'être dans le TGV: ça ne bouge pas bien sur et c'est confortable; on sent les suspensions faire leur job en apportant de la souplesse, de l'amorti doux.

Sinon le son du moteur est feutré par rapport au 4.2; pas entendu du tout. Couvert en accélération par le bruit du tigre et certainement l'isolation. En revanche, dans les petites rues, fenêtres ouvertes en 2 au pas, la mélodie du V8 se fait entendre mais toujours de manière plus ténue.

Sur quelques envolées contrôlées du pied droit, avec passage rapports aux palettes et mode Dynamic, idem c'est plus feutré que dans la RS5 B8. Même au passage de rapport, j'avais un petit coup de pied dans le pont (pas bon ?!), alors que là : rien ! l'aiguille du compte tours est prise de folie en faisant des allers retours 😆 dans un bruit de soufflerie dans le coffre. En revanche, les ratatas en décélération en mode énervé au rétrogradage 4,3,2 ça y va 😁

Sinon super content de l'intérieur et details. Je croyais que c'était la pleine lune à un moment: je voyais une lumière douce sur ma jambe gauche: bah non, c'était l'éclairage d'ambiance des portières 😄

Ce week end, nettoyage car rempli de sel 😬.

En revanche 2 déceptions et 1 interrogation:

Est ce que le night vision est opérant sur mon modele  ? J'ai ce message dans le menu du MMI dans réglage

20220121_081819.thumb.jpg.df913d741cdda8abe929d63dfbd47135.jpg

Ensuite les ports USB dans la phonebox ne chargent pas mon S20 ou très très faiblement ? Peut être changé de câble ça trop long ? L'induction non plus, ni pour un Iphone11 ?

Et enfin, après avoir coupé le moteur pour me garer dans mon parking difficile d'accès, le ventilateur a marché bien 4 minutes ? Plus doux que sur la RS5 mais celle ci c'était plus fort,  et 2 cycles de 40/50 secondes et basta.

A plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi :-) profite bien 😉 

 

le ventilateur qui tourne environ 5 min c’est en effet normal 👌

 

pour la vision nocturne à faire contrôler c’est peut-être être rien ou alors seulement activable dans certaines conditions. ? 

Modifié par Thomas6702
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le récit de ton achat en Allemagne et bravo pour cet achat. :AP-Smiles_86:

 

Pour la vision nocturne, tu dois avoir un soucis si il faisait noir lors de ton essai,  faudrait faire un scan au VCDS.

 

Pour les USB, je te conseille d' acheter un cable OEM "en accordéon" et pour la recharge à induction, tu n' as peut-être pas cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...