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Again, let's try to find the Graal : RS6 C7


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Je pense que les CC mettent la même huile que ce soit du LL ou pas...
Ça je te le confirme....il n'ont pas plusieurs fût d'huile avec les différentes viscosité, de même que essence et diesel ont la même
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il y a une heure, Dinozzo a dit :

Je comprend pas cette politique d'une huile aussi fluide à froid qu'a chaud surtout sur un moteur suralimenté.

Personne n'a eu écho d'une viscosité différentes que celle utilisée par Audi ?

Je tournais en 10w60 Castrol sur mon RS4 B5 malgré une préconisation en LL 5W30.

 

Un grade trop élevé à froid empêcherait une bonne lubrification des paliers de turbo, et à force leur serait préjudiciable.. Le jeu entre l'arbre et les paliers est infime, l'huile doit pénétrer de suite sous pression, car le film résiduel n'est pas suffisant pour assurer une lubrification optimale.

Ensuite, je trouve que la préco sur le grade à chaud est un peu limite également, quand on voit le rendement de ce moteur, et les températures qu'il atteint..

 

Je dirait qu'une 0w60 serait idéale, ou une 5w60.. Je mettais de la 10w60 dans la Ferrari, moteur atmo mais fortes températures lors des sollicitations musclées du V8, et moins besoin d'un petit grade à froid parce qu'atmo..

 

0w30, c'est ce que j'ai dans ma pijot actuelle 😅

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il y a 4 minutes, Dinozzo a dit :

Je pense que je vais passer sur de la 5W50 en Castrol ou Motul 300V

 

Attention à la 300V, elle est un peu acide ! Plutôt réservée à des moteurs un peu  plus anciens..

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Audi US préconise de la 5W40 sur le RS7 qui est la même motorisation.

il y a 1 minute, H74 a dit :

 

Attention à la 300V, elle est un peu acide ! Plutôt réservée à des moteurs un peu  plus anciens..

Je vais rester sur mes habitudes avec ma Castrol  dans ce cas, une valeur sûre

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il y a 28 minutes, Dinozzo a dit :

Audi US préconise de la 5W40 sur le RS7 qui est la même motorisation.

Je vais rester sur mes habitudes avec ma Castrol  dans ce cas, une valeur sûre

 C'est peut être mieux en effet.. Au US, Audi préconise sur l'ensemble de tout les Etats ? 

 

Après, il faudrait aussi l'avis de @Thomas6702, mécano il me semble.. Je me dis dans un sens si Audi a fait le développement de ce moteur avec cette huile, ce n'est pas pour rien. Ce n'est pas un carter sec je crois, donc il peut y avoir barbotage du vilbrequin dans l'huile, et avec une viscosité plus épaisse dûe à un grade non adapté ça peut nuire au rendement, l'équipage mobile étant freiné dans son mouvement..

L'huile moteur possède également une fonction de refroidissement, donc idem, un grade non adapté peut nuire à ce maintien de la température de fonctionnement idéale..

On entre quand même dans le monde de la mécanique sportive à hauts rendements, j'imagine que tout est bien pensé pour que ce moteur donne toutes ses performances dans la durée.. Car on peut encore améliorer tout ça, mais au détriment de la fiabilité !

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Il y a 4 heures, pausapuro a dit :

Comment fais tu pour avoir ajouté presque 2 litres 🤔 ? Tu as roulé malgré le fait qu'elle t'en réclame ? Car cela se fait automatiquement quand le niveau mini est atteint non ? Et entre le mini/maxi il y a 1 litre comme sur le 4.2 atmo.

 

Le carter contient 8,3L en tout. J'étais quasiment au mini lorsque j'ai fait l'appoint d'après la jauge électronique. Je n'ai peut-être pas mis 2L mais 1,5L sans aucun doute.

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Il y a 10 heures, H74 a dit :

 C'est peut être mieux en effet.. Au US, Audi préconise sur l'ensemble de tout les Etats ? 

 

Après, il faudrait aussi l'avis de @Thomas6702, mécano il me semble.. Je me dis dans un sens si Audi a fait le développement de ce moteur avec cette huile, ce n'est pas pour rien. Ce n'est pas un carter sec je crois, donc il peut y avoir barbotage du vilbrequin dans l'huile, et avec une viscosité plus épaisse dûe à un grade non adapté ça peut nuire au rendement, l'équipage mobile étant freiné dans son mouvement..

L'huile moteur possède également une fonction de refroidissement, donc idem, un grade non adapté peut nuire à ce maintien de la température de fonctionnement idéale..

On entre quand même dans le monde de la mécanique sportive à hauts rendements, j'imagine que tout est bien pensé pour que ce moteur donne toutes ses performances dans la durée.. Car on peut encore améliorer tout ça, mais au détriment de la fiabilité !

 

Actuellement conseiller de service mais initialement mécano :)

 

Perso je reste sur les préco Audi à savoir de la 0W30 pas forcement en LL, l'huile c'est toujours d'éternel débat mais si les constructeur développe des motorisation avec certaines huiles ce n'est pas pour rien.. bmw tournait à la 10w60 dans certains moteur M et moi je tournais en 5W50 mais on est quasi sur les même grade d'huiles.

 

La seul huile que je mettrais dans ce moteur c'est éventuellement de la 5w30 5w40 0w30 ou 0w40, libre a chacun de faire comme bon lui semble mais si certain avait en main le tamis des turbo il comprendrais de suite AP-Smiles_u1F609.png

 

Certain sur forum US consommait plus en 5w30 qu'en 0w30

 

La quantité avec remplacement du filtre à huile c'est 8.7L, vidange effectuer huile bien chaude, j'ai remis exactement 8.7L et niveau à 100% du premier coup

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Le problème du tamis est surtout je pense lié au fait de l'espacement des vidanges, perso le tamis je l'ai viré, une LL sur un moteur V8 qui plus est suralimenté est une belle connerie, les ingénieurs ont pensés au rendement moteur, pour la fiabilité et longévité c'est autre chose, si c'était si fiable il ferait comme Honda ou Hyundai pour ne cité qu'eux qui garantissent leur moteur bien plus que deux malheureuses années

Sur S3 8L, RS4 B5 la LL crée une usure prématuré des cames sur les arbres a cames et crée une rapide cokefaction de l'huile au niveau des paliers, le passage en 5W40 limité cette anomalie et une 15W50 ou 10W60 le supprimé totalement.

Désolé du HS@pausapuro

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D'accord sur le point mais tu parle de modèle d'il y a 20 ans et des huiles préconisé il y a 20 ans... je ne suis pas du tout pour les entretiens Longlife bien au contraire je vidange entre 10 et 15'000 km selon mes voitures. l'utilisation y contribue grandement aussi...

 

La faute viens également des premiers propriétaires qui font tardivement les services car en 2 ans il n'ont que fait 15 '000km et attendent plusieurs années de plus avant de vidangé...

 

Encore une fois libre a chacun de faire comme bon lui semble mais de mettre de la 5w50 ou 10w60 dans ce 4.0TFSI pour moi jamais...

 

En virant le tamis as tu mis une entretoise pour maintenir en place la soupape anti-retour ? 

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Pas de souci pour le pourissement de mon topic, au contraire.

Selon un post du forum: pour l'huile, j'ai trouvé la norme: vw 502 00 pour le service vidange fixe et vw 504 00 pour l'appoint. Étonnant qu'il y ait une différence entre appoint et fixe ? 

Sinon en marque et grade sur cette norme, il y a entre autre :

la mobil one, new life 0w40

ou bien la castrol edge 0w-30

ou la motul specific 5w-40 etc...

 

Bref, me concernant, je vais rouler 5000 max par an avec une vidange annuelle. Est ce que je me fait suer à aller dans un autre garage qu'Audi pour ne pas qu'il me mette de la LL ? Il n'y a pas de risque de mettre de la LL de chez Audi avec une vidange annuelle et moins de 10000 kms non ? Elle n'est pas pourrie l'huile ? 

Après ils n'ont que ce qu'ils ont soit de la 5W30; si on veut autre chose comme de la 0W30 il faut aller ailleurs.

Ma RS6 doit y passer le mois prochain car 12 mois mais que 2000kms... mais je fais tous les ans voire 14 ou 15 mois quand je n'ai pas le temps mais jamais plus sur mes voitures. 

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Aucun risque de mettre de la LL avec une vidange annuelle, selon moi en tout cas. Ce n'est pas de l'huile pourrie non. Très (très) fluide à chaud, c'est pour cela que certains change pour de la 10W60 par exemple. Je comprends les points de vue même si je n'y adhère pas.

Après, qui suis-je pour dire que c'est bien ou que c'est mal, ma caisse est en panne !

Ce qui est sûr, c'est que le développement du moteur a été réalisé sur les huiles préconisées. 

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il y a 15 minutes, pausapuro a dit :

Pas de souci pour le pourissement de mon topic, au contraire.

Selon un post du forum: pour l'huile, j'ai trouvé la norme: vw 502 00 pour le service vidange fixe et vw 504 00 pour l'appoint. Étonnant qu'il y ait une différence entre appoint et fixe ? 

Sinon en marque et grade sur cette norme, il y a entre autre :

la mobil one, new life 0w40

ou bien la castrol edge 0w-30

ou la motul specific 5w-40 etc...

 

Bref, me concernant, je vais rouler 5000 max par an avec une vidange annuelle. Est ce que je me fait suer à aller dans un autre garage qu'Audi pour ne pas qu'il me mette de la LL ? Il n'y a pas de risque de mettre de la LL de chez Audi avec une vidange annuelle et moins de 10000 kms non ? Elle n'est pas pourrie l'huile ? 

Après ils n'ont que ce qu'ils ont soit de la 5W30; si on veut autre chose comme de la 0W30 il faut aller ailleurs.

Ma RS6 doit y passer le mois prochain car 12 mois mais que 2000kms... mais je fais tous les ans voire 14 ou 15 mois quand je n'ai pas le temps mais jamais plus sur mes voitures. 

Avec une vidange annuel pour si peu de bornes je pense pas que tu risque grand chose, je suis un peu dans le même cas que toi, l'auto devrait rouler moins de 5.000 bornes à l'année.

Je vais je pense testé avec la Motul en 5W40 avec additif P18

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N'oublie pas que l'insonorisation du RS6 est plus poussée que celle du RS5 ;) Rien que sur les portes avant tu comprends vite ;)

 

Puis sa reste une routière "sportive" mais routière quand même ! Une sportive routière se doit d'être bruyante mais pas trop ;)

 

Jette un coup d’œil pour voir si tu a pas une valve de l'échappement ou les 2 fermés  en mode dynamique

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Il y a 9 heures, Thomas6702 a dit :

 

Actuellement conseiller de service mais initialement mécano :)

 

Perso je reste sur les préco Audi à savoir de la 0W30 pas forcement en LL, l'huile c'est toujours d'éternel débat mais si les constructeur développe des motorisation avec certaines huiles ce n'est pas pour rien.. bmw tournait à la 10w60 dans certains moteur M et moi je tournais en 5W50 mais on est quasi sur les même grade d'huiles.

 

La seul huile que je mettrais dans ce moteur c'est éventuellement de la 5w30 5w40 0w30 ou 0w40, libre a chacun de faire comme bon lui semble mais si certain avait en main le tamis des turbo il comprendrais de suite AP-Smiles_u1F609.png

 

Certain sur forum US consommait plus en 5w30 qu'en 0w30

 

La quantité avec remplacement du filtre à huile c'est 8.7L, vidange effectuer huile bien chaude, j'ai remis exactement 8.7L et niveau à 100% du premier coup

 

😃 Tu l'as donc été 👍

 

Ensuite, dans les faits, je fais pareil, je reste sur les précos constructeurs, car en cas de soucis avec une éventuelle prise en charge de la part du constructeur, on se tire une balle dans le pied en n'ayant pas fait ne serait ce qu'une vidange selon les précos..

 

Sur une voiture plus ancienne par contre, j'adapte mes précos en fonction de mes attentes et du type de moteur..

 

Donc à choisir dans ce que tu proposes, je prendrai de la 0w40, pour être protégé aussi bien à froid qu'à chaud..

 

En ce qui concerne les tamis et leur état, je pense que tout dépend justement de la qualité de l'huile, car la majorité des dépôts doivent être de la limaille et peut être un peu de boues, arrêtées ici afin d'éviter qu'elle se retrouvent dans les paliers.. C'est une pièce à conserver, à mon sens, si on veut préserver les turbos !

Une huile pas adaptée à froid favorisera l'arrachement de matière durant le temps de chauffe, et pas adaptée à chaud entraînera une surchauffe des matériau..

 

Vaste débat, mais c'est toujours cool d'avoir un peu les avis de tout le monde !

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Il y a 17 heures, H74 a dit :

 

😃 Tu l'as donc été 👍

 

Ensuite, dans les faits, je fais pareil, je reste sur les précos constructeurs, car en cas de soucis avec une éventuelle prise en charge de la part du constructeur, on se tire une balle dans le pied en n'ayant pas fait ne serait ce qu'une vidange selon les précos..

 

Sur une voiture plus ancienne par contre, j'adapte mes précos en fonction de mes attentes et du type de moteur..

 

Donc à choisir dans ce que tu proposes, je prendrai de la 0w40, pour être protégé aussi bien à froid qu'à chaud..

 

En ce qui concerne les tamis et leur état, je pense que tout dépend justement de la qualité de l'huile, car la majorité des dépôts doivent être de la limaille et peut être un peu de boues, arrêtées ici afin d'éviter qu'elle se retrouvent dans les paliers.. C'est une pièce à conserver, à mon sens, si on veut préserver les turbos !

Une huile pas adaptée à froid favorisera l'arrachement de matière durant le temps de chauffe, et pas adaptée à chaud entraînera une surchauffe des matériau..

 

Vaste débat, mais c'est toujours cool d'avoir un peu les avis de tout le monde !

 

 

En vitesse de croisière mes température actuel sont entre 85 et 95° pour l'huile et quand j'attaque un peu je dépasse timidement les 100-105° mon ex M135i montait a 120-125° en température d'huile donc pour moi la 0W30 est plus que suffisante au vu de mon utilisation.

 

Pour ceux et celles qui tourne sur circuit éventuellement une 5w40 voir 5w50 mais attention au temps de chauffe

  • Aime 1
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Hello,

Ne vous foutez pas de ma goule !

Pas encore ouvert le capot depuis que j'ai la bête. Trop de taf mais faut bien ça pour payer le crédit AP-Smiles_u1F61C.png

Combien y a t'il de filtre à air ? Oui  j'en suis à ce niveau... il est dans le boîtier triangulaire à gauche quand on se trouve en face du moteur capot ouvert ok ?

Pour éviter de casser qq chose, comment se retire le cache plastique central noir et rouge  ? Faut tirer d'un coup sec ? Où faut il mettre les mimines ?

 

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

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Un seul filtre à air, effectivement dans la boite à air à gauche. 

Pour le cache oui il faut simplement tirer dessus mais pas forcement tres tres fort...

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Il y a 6 heures, Thomas6702 a dit :

 

 

En vitesse de croisière mes température actuel sont entre 85 et 95° pour l'huile et quand j'attaque un peu je dépasse timidement les 100-105° mon ex M135i montait a 120-125° en température d'huile donc pour moi la 0W30 est plus que suffisante au vu de mon utilisation.

 

Pour ceux et celles qui tourne sur circuit éventuellement une 5w40 voir 5w50 mais attention au temps de chauffe

 Tes températures sont très correctes effectivement, jusqu'à 120 c'est très bon pour l'huile.. Moi qui suis à la montagne, quand tu attaques ça chauffe sec quand même..

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oui pourtant tout le monde dit que ça chauffe de fou alors oui c’est chaud sous le capot mais le température de fonctionnement ne sont pas folles non plus. Et quand je vois le temps que met l’huile à arriver à sa température de fonctionnement 😂 la flotte en quelques minutes elle est à 90° mais alors l’huile par les temps actuel elle met bien 15minutes à monter en temps.. bon ok je roule comme un vieux tant qu’elle n’est pas à plus de 80° 😂😂

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Ce doit être le fait d'entendre les ventilo tournaient dès que l'on s'arrête que l'on ce dit que ça chauffe.

 

Que ce soit sur une conduite dynamique soutenue ou sur autoroute je n'ai pas encore vu la température d'huile dépassé 97°C, le refroidissement est très bien étudié.

 

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Le RS5 b8 c'était un four dans l'habitacle et quand on sortait de la voiture au niveau des roues avants. Et en effet, très bon refroidissement sur la RS5.

Au retour d'Allemagne, pas assez avoiné, 200 sur le plat pendant 3 bonnes minutes, il faisait frais et ça n'a pas bougé de 90.

Sinon pour les turbos, rappelez moi le temps de refroidissement avant de couper le contact ? Bien sûr, ne pas avoiner avant de parquer la voiture... et attendre quoi ? 30 secondes ? 1 minute ?

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Ce n'est pas trop vallonné par chez moi, je n'ai parcours que 2000 bornes avec donc pas exploité trop non plus, mais  j'ai du descendre sur Bordeaux semaine dernière autoroute durant 70 kms à 145 et la température n'a pas dépassé 97°C alors après vu les températures actuelles ce n'est peut être pas surprenant.

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Il y a 20 heures, pausapuro a dit :

Le RS5 b8 c'était un four dans l'habitacle et quand on sortait de la voiture au niveau des roues avants. Et en effet, très bon refroidissement sur la RS5.

Au retour d'Allemagne, pas assez avoiné, 200 sur le plat pendant 3 bonnes minutes, il faisait frais et ça n'a pas bougé de 90.

Sinon pour les turbos, rappelez moi le temps de refroidissement avant de couper le contact ? Bien sûr, ne pas avoiner avant de parquer la voiture... et attendre quoi ? 30 secondes ? 1 minute ?

 Une trentaine de seconde suffira, et ce qui est important aussi, c'est qu'après une session plutôt sport/sport+ (😅), il faut laisser la voiture reprendre ses températures normales sur le chemin du retour, sur qq kilomètres, afin que tout l'ensemble refroidisse de manière homogène..

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Le 26/01/2022 à 21:22, pausapuro a dit :

Le RS5 b8 c'était un four dans l'habitacle et quand on sortait de la voiture au niveau des roues avants. Et en effet, très bon refroidissement sur la RS5.

Au retour d'Allemagne, pas assez avoiné, 200 sur le plat pendant 3 bonnes minutes, il faisait frais et ça n'a pas bougé de 90.

Sinon pour les turbos, rappelez moi le temps de refroidissement avant de couper le contact ? Bien sûr, ne pas avoiner avant de parquer la voiture... et attendre quoi ? 30 secondes ? 1 minute ?

Perso mon chemin d'accès fait 1km de gravier, donc 3min de conduite à 15km/h, je pense que ça suffit pour laisser tout redescendre à température normale ...

Sinon ben minimum 30sec à l'arrêt je dirais aussi oui 

 

Pour ce qui est de l'huile, j'ai pu expérimenter en 30 000km sur la mienne:

Concession 0w30 : conso 1L sur 7000km

Conseillé et testé 5w40 : conso 1L sur 2500km

 

Je vidange tous les 7500km (je roule 20 000km l'année) moi même à la 5w40 mais après mon fut j'irai sur de la 0w30 car cette consommation m'intrigue un peu .. 

La 5w40 a été beaucoup conseillée pour préserver le tamis si je ne m'abuse, sauf que après 2017 c'est le nouveau tamis donc je pense qu'on peut rester sur la 0w30 préconisée par Audi ? 

Difficile de vérifier cela sans démonter ... 

 

Niveau t° d'huile je reste entre 90 et 100 en hiver et max 105 en été de mémoire 

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Petite balade aujourd'hui depuis le retour d'Allemagne. 

C'est un autre monde, c'est la patronne AP-Smiles_u1F61B.png

Capital sympathie dingue ! A peine sorti de chez moi, à une priorité à droite, je laisse passer une Golf7R, le gars ouvre sa fenêtre en me montrant la calandre avec pouce levé; les gens qui font des photos au feu rouge...

Sur autoroute les gens se poussent sans que je sois agressif ou pressant (pas mon style). 

Bref je prêche les convaincus... pas la peine d'en ajouter.

Sinon, y a t'il moyen de baisser le régime maxi pour préserver le moteur ? 

J'apprends à la connaître mais après 5500 dans les rapports 2 et 3 ça monte à une vitesse dingue et en mettant un coup de palette à 6000, le temps que la boîte s'exécute, bah rupteur, RATATATTA...😐

J'ai un cran lumineux juste avant 7000tr/mn soit 6750tr ou 6800tr. Vous aussi ? C'est pas 7000 le max sur la RS6 ? 

Quand ça RATATA, ça reste bien derrière la barette lumineuse.

Merci

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Oui tu vas voir cette légère latence tu vas la connaitre et tu passera au bon moment tes rapports en M.

Sinon si tu veux que ça passe pour toi sans rupter tu utilise tes palettes en laissant le levier sur S.

Si tu mets le mode M, ce sera rupteurs et ça passera pas le rapport automatiquement. 

 

La zone rouge sur les perf est à 6800trs, sur les non perf 6600trs.

 

Mon point de vue est que le moteur est robuste, c'est pas un 3.0 v6 stage 3 avec 800cv, il est concu pour être exploité jusqu'à la zone rouge, si ce n'était pas le cas tu aurais moins de puissance vers la zone rouge hors ici ce n'est pas le cas, c'est justement après 4000 que la violence arrive AP-Smiles_u1F61B.png 

Que plaisir ce V8 TT ... je n'ose imaginer avec 1000Nm 720Cv ! Même à cette puissance je n'ai jamais vu de problèmes de moteur ou composants externes. 

 

Un ami a une GT-R c'est un V6 3.8 préparé à 720cv, là c'est obligé: bloc haut moteur forgé. 

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  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Je viens de rentrer du taf avec la miss.

La flemme de redescendre checker le guide d'utilisation.

A un moment le Lane assist s'est mis en route "tout seul"; j'ai du faire une fausse manip par inadvertance. Comment s'active/desactive t'il svp ? 

L'horreur en mode Sport, sur une zone que je connais bien et la circulation était libre, purée elle était comme possédée au niveau de la direction 🤣 bien casse gueule 😐

Je viens de dépasser les 16.000kms 😋

Merci

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Il m'est arrivé exactement la même chose pendant les 1ères semaines. Je n'ai rien compris à ce qui se passait. J'ai bien cru que j'allais finir dans le décor. Vraiment flippant. Impression que la voiture était possédée, exactement comme tu le décris.

 

De mémoire, je crois que ce truc s'active et se désactive par un appui sur le commodo à gauche du volant. Un voyant apparaît dans le bandeau supérieur du tableau de bord.

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Moi je l ai désactivé ! C est bien pour faire de grandes routes ( autoroute voie rapides ) sinon , dans les petites routes , il se déclenche rapidement et c est désagréable 

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