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Again, let's try to find the Graal : RS6 C7


Messages recommandés

Félicitations et merci pour le partage !

Profites bien de ton monstre gentil.

 

 

Modifié par FrancisYam
Faute d'orthographe
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il y a une heure, Mimil rs3 a dit :

C est peu être juste parcque le détecteur est sal ou simplement parcqu il fait pas assez nuit 😎

Ça je te confirme avec le sel ! 

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il y a une heure, AL49 a dit :

Sympa le récit de ton achat en Allemagne et bravo pour cet achat. :AP-Smiles_86:

 

Pour la vision nocturne, tu dois avoir un soucis si il faisait noir lors de ton essai,  faudrait faire un scan au VCDS.

 

Pour les USB, je te conseille d' acheter un cable OEM "en accordéon" et pour la recharge à induction, tu n' as peut-être pas cette option.

Yep ! y en a un en accordéon mais pour Iphone et je n'ai même pas pensé à tester 🥴 

Et à vérifier, mais de mémoire je n'ai pas l'indication iQ induction sur le support dans l'Audi phonebox. De toute façon, rien de mieux qu'un câble. D'autant que j'ai besoin de voir Waze sur mon phone sur son support. Sinon en seconde monte à la limite dans l'emplacement cendrier (Alibaba).

Dans l'attente de faire faire la manip d'Android auto. C'est bien ça qqun sur le forum peut faire la prestation à condition d'avoir Teamviewer sur son PC ? 

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superbe achat

pour le ventilo c'est normal

pour la night vision, essaye de nettoyer la vitre de la caméra dans le dernier O du logo

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Ah oui au fait ! 

Est ce que c'est le passage de 8 à 4 cylindres qui fait cette drôle de sensation ? Quand on a stabilisé sa vitesse, on sent comme un très léger à coup moteur et une pédale comme inopérante sous le pied ? C'est à dire avec un enfoncement de 1 ou 2 mm de la pédale, il ne se passe rien; puis passer ce seuil, ça répond.

Comment l'afficher ce mode sur le tdb si possible ?

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Apparemment rien ne s'affiche contrairement à des modèles audi plus récent. 

Du moins je n ai pas trouvé. 

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Il y a 5 heures, pausapuro a dit :

 

Dans l'attente de faire faire la manip d'Android auto. C'est bien ça qqun sur le forum peut faire la prestation à condition d'avoir Teamviewer sur son PC ? 

 

Oui tu as @playaz qui peut te faire la manip pour l' ASI. 

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L'indication 4 cylindre s'affiche sur le mode conso instantané lorsque l'on utilise la fonction ordinateur de bord ( je sais si je suis assez explicite là :AP-Smiles_u1F605:)

 

J'ai aussi cet à-coups lors du passage de 4 à 8 cylindres, je le trouve limite désagréable, je n'ai pas encore trouver comment le limité au max à l'usage, il a l'air d'être le mode de fonctionnement prioritaire pour le gain de conso si toute fois il est réel 

Modifié par Dinozzo
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tout a fait, il faut aller dans le mode consommation

de mémoire, il y a une différence d'affichage lorsque le mode 4cy se met en route

pas contre, j'ai fait désactiver ce mode suivant les conseils de plusieurs personnes qui m'ont indiqué que ce n'était vraiment vraiment pas bon

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Pour le mode 4cylindres je confirme que quand tu met la conso instantanée sur l’écran entre les 2 compteurs la barre deviennverte et il est écrit dessous mode 4 cylindres …
Pour le night vision je n’ai jamais rencontré ce problème mais je sais qu’il marche de jour comme de nuit donc le problème ne peut pas venir de la,essaye effectivement comme dit plus haut de nettoyé la camera devant et le mieux et de passé le vcds pour voir s’il y a un défaut …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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tout a fait, il faut aller dans le mode consommation
de mémoire, il y a une différence d'affichage lorsque le mode 4cy se met en route
pas contre, j'ai fait désactiver ce mode suivant les conseils de plusieurs personnes qui m'ont indiqué que ce n'était vraiment vraiment pas bon
Je suppose que la désactivation de ce mode passe par la case reprogrammation
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Il y a 2 heures, zunyite a dit :

tout a fait, il faut aller dans le mode consommation

de mémoire, il y a une différence d'affichage lorsque le mode 4cy se met en route

pas contre, j'ai fait désactiver ce mode suivant les conseils de plusieurs personnes qui m'ont indiqué que ce n'était vraiment vraiment pas bon

 

Tu peux avoir des précisions sur les dires de ces personnes ? 

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Félicitations !!

Terrible cette auto !!! 
amuse toi bien à son volant !

😎😎

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oui case reprog ou en tout cas modification du calculateur moteur

en fait il y aurait eu plusieurs cas de casse moteur compte tenu du système assez anti mécanique qui coupe la moitié des cylindres du moteur pendant parfois plusieurs minutes notamment sur autoroute

imagine tu roules tranquille sur l'autoroute à 130 en 8ème tu es à peine à 2000 tours

les cylindres qui tournent sont bien chauds par contre ceux qui ne tournent pas sont beaucoup plus froids avec leurs bougies et bobines etc

si tu mets gaz d'un coup au péage ou parce que les conditions de circulation l'exigent, les cylindres froids ne vont pas vraiment aimer

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Oula c’est bien plus complexe !! Effectivement les cylindres seront plus froid mais vu la température dans les cylindres fonctionnant je pense que le piston du cylindre à côté ne doit pas être beaucoup plus froid!!
J’ai trouvé un en petite vidéo explicative plutôt sympa !
Après ça reste mon avis ,et je peut me trompé mais pour moi ce n’est pas anti mécanique




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Normalement à chaque cycle d'allumage, le cylindre coupé devient actif et vice versa en mode COD.

Donc pas le choix de la case reprog, car je trouve vraiment ce mode désagréable de plus avec une ligne d'échappement le phénomène s'entends beaucoup, cela doit l'amplifié.

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Il y a 3 heures, Julio57 a dit :

Oula c’est bien plus complexe !! Effectivement les cylindres seront plus froid mais vu la température dans les cylindres fonctionnant je pense que le piston du cylindre à côté ne doit pas être beaucoup plus froid!!
J’ai trouvé un en petite vidéo explicative plutôt sympa !
Après ça reste mon avis ,et je peut me trompé mais pour moi ce n’est pas anti mécanique
 

 

 


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

 

Effectivement, le cylindre coupé n'est jamais le même, les températures n'ont pas le temps de varier à ce point.. Et puis si c'était avéré, il y aurait des témoignages aussi abondants que ceux pour les tamis turbo, valve PCV, palier d'arbre de transmission..

 

Ceux qui ont gardé longtemps leur RS6 ont été affectés par cet éventuel souci ? Ensuite, si souci il y aurait, il faut bien faire le diagnostic, et trouver la cause exacte du souci.. Qui peut être totalement autre chose !

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Oui le mode 4 cylindre peut-être être désagréable. J’ai la même sensation,pour le désactiver il semblerait qu’il faille passer par le case reprog mais si sous garantie plus de garantie…

 

il s’affiche dans le menu conso avec la barre verte/grise en mode V8

 

le manque de réactivité dont tu parle proviens en effet du mode 4 cylindre 🤣

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Superbe en Argent Fleuret !

 

Pour la vision nocturne, en effet on peut l'activer de jour mais dans ce cas la détection de piétons ou animaux ne fonctionne pas. C'est actif que lorsque les phares sont allumés.

 

Sur ta capture d'écran tu mets le message d'erreur par rapport au réglage du contraste, mais quel est le message qui s'affiche quand tu lances la vision nocturne ?

 

Est-ce que ton commutateur de phares est sur la position "auto" ?

 

Peut-être que la caméra a tout simplement été débranchée puis mal reconnectée ? C'est quand même étonnant qu'ils ne s'en soient pas rendu compte, quand tu as ce genre d'option tu as naturellement tendance a appuyer sur le bouton pour allumer la caméra.

 

 

Modifié par S-XVI
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Hello, testée ce soir à un feu rouge avec un manège devant moi sur la place et tous les gens étaient en surbrillance avec le petit rectangle jaune 😃 mais le menu de réglage reste inactif ?! Moins grave car au moins la caméra fonctionne.

Sinon pénible le start / stop surtout quand on se gare ça coupe comme un Nissan Qashkaï dci 😕

La suppression Start/Stop et 8/4 cylindres ça se programme: mais qui fait ça ? Garage spécialisé ? Ça ne risque pas un refus, même pour les autos hors garantie, dans le cas d'une demande de prise en charge par Audi d'un problème quelconque ?

 

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Le stop/start peut s'inverser au VCDS. Je ne me souviens plus de la manip. Les copains pourront certainement te donner la procédure.

Je ne sais pas te répondre pour la désactivation du mode 4 cylinndres.

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il y a 9 minutes, pausapuro a dit :

Hello, testée ce soir à un feu rouge avec un manège devant moi sur la place et tous les gens étaient en surbrillance avec le petit rectangle jaune 😃 mais le menu de réglage reste inactif ?! Moins grave car au moins la caméra fonctionne.

Sinon pénible le start / stop surtout quand on se gare ça coupe comme un Nissan Qashkaï dci 😕

La suppression Start/Stop et 8/4 cylindres ça se programme: mais qui fait ça ? Garage spécialisé ? Ça ne risque pas un refus, même pour les autos hors garantie, dans le cas d'une demande de prise en charge par Audi d'un problème quelconque ?

 

 

Bonne nouvelle si ce n'est donc que le réglage du contraste qui bug.

 

Pour le start and stop, je l'ai désactivé via l'application OBD Eleven et son module à brancher sur la prise ODB

 

 

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Voici la manip pour le S&S

Avec VCDS :

Désactiver le start and stop OK
1. Sélectionner [09 - Cent. Elect.]
2. Sélectionner [security Access - 16] et entrer le code (20113)
3. Sélectionner [Adaptation - 10]
4. Sélectionner "canal 34"
5. Entrer la nouvelle valeur désirée suivante :

- Soustraire "4" à la valeur du canal: S/S systématiquement désactivé à chaque démarrage du véhicule (paramétrage inverse à celui d'origine)
- Ajouter "32" à la valeur du canal: Mémorisation du statut Start/Stop (ON ou OFF). L'état du S/S avant coupure moteur est rétabli après redémarrage. (selon moi l'option la plus pratique)
 Et en combinaison ou non des réglages ci-dessus:
- Ajouter "64" à la valeur du canal: Inversion du témoin du bouton S/S; càd allumé lorsque S/S activé et éteint lorsque S/S désactivé.

Sur ma A6valeur par défaut du canal 34 = 20 J'ai mis la valeur 80


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pour le mode 4 cy, je n'ai pas l'impression que les cylindres coupés ne soient jamais les mêmes vu comment c'est fait au niveau de l'arbre

en tout cas, il faudrait parcourir les forums US pour plus de détails peut être

tout ce dont je suis sûr, c'est que MRC désactive systématiquement le mode 4cy lors d'une modification de la carto moteur

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J'ai testé tout à l'heure, j'ai le même message que toi concernant l'indisponibilité du réglage contraste. C'est normal, il faut tout simplement que la vision nocturne soit activée :AP-Smiles_u1F602:

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Marc, je vient de parcourir les 3 pages de ton post. Résultat une superbe acquisition en lieu et place de ta RS5. Cela doit changer de sensation, notamment en terme de gabarit.

En terme d'équipements et d'options elle est très bien pourvue.

Bonne route à son volant.

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Il y a 2 heures, S-XVI a dit :

J'ai testé tout à l'heure, j'ai le même message que toi concernant l'indisponibilité du réglage contraste. C'est normal, il faut tout simplement que la vision nocturne soit activée :AP-Smiles_u1F602:

☺️🤪🥴😵💫 merci du tuyau.

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Il y a 2 heures, Esquirou a dit :

Marc, je vient de parcourir les 3 pages de ton post. Résultat une superbe acquisition en lieu et place de ta RS5. Cela doit changer de sensation, notamment en terme de gabarit.

En terme d'équipements et d'options elle est très bien pourvue.

Bonne route à son volant.

Hello Marcel,

Merci pour ton post.

Et bien en terme de gabarit, dans les rues de ma petite ville, je n'ai pas ressenti de difficultés. Ce doit être la direction dynamique mais elle est très douce, très "pullman" en roulant tranquille. On tourne le volant au petit doigt et je pense quand même à prendre un peu plus large pour faire passer le reste du wagon 😂

Sur route, je ne ressens pas du tout les 300kgs de plus.

J'avais peur pour me garer, n'ayant pas la cam 360, car ma place de parking est une horreur; il faut enrouler un poteau.

On le distingue sur la gauche de la photo avec  la RS5.20210502_192155.thumb.jpg.0909238732856cb437127c75ed1e974a.jpg

Elle était belle cette caisse aussi :

20210502_192144_resized.thumb.jpg.70c31bc00d7aef6d91ffed7455a64f99.jpg

J'ai très peu roulé pour le moment à part le retour d'Allemagne ou c'était top sur autoroute.

Mais hier matin, déception en cold start ! La RS5 c'était limite impressionnant le bruit du V8 au niveau du moteur lui même et la baisse de régime quand c'était terminé c'était un régal la resonnance dans les parkings en sous sol. Là, la C7, porte ouverte, je n'entendais rien de noble 😔 

Idem sur les rétrogradages à bas régime avec le V8 4.2, il y avait de quoi se faire plaisir et en 2eme rapport dans les rues, "Vlouvlouvlou..." faisait retourner les passants de loin.

Avec le 4.0 biturbo ça ne le fait pas du tout.

Après, il faut que je pratique la bête aussi pour connaître ses atouts et les plages idéales pour se faire plaisir sans avoiner.

Enfin un 6 cylindre biturbo, jamais ! Ça doit vraiment être frustrant.

Sinon c'est un autre monde mais pas certain que ça vale presque le double de ma RS5 B8.

 

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Essaye de trouver un catback akrapovic c'est vraiment le top.moi qui modifié toujours tout....

Je pense rester comme ça ou alors le grand pas downpipe décata  akra suivi des pompes hp lobba ou autres et multimap 98,flex,full e85.

Quoi qu'il arrive je ferai les tamis et la pcv avec mon mecano.il  est a block moi pas encore:)

 

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Tu as un lien internet pour voir ce que c'est réellement un Catback ? Ce sont les 2 grosses gamelles en fin de silencieux ?

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Pour la vidange non Long Life, on est d'accord qu'Audi ne fait pas car c'est leur seule préco ? 

Donc garage indépendant obligatoire ?

Merci de me rappeler les caractéristiques de l'huile 5W30, marque éventuellement, norme ?

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Certaines concessions utilisent de la 0W30 depuis 1 an ou 2.

 

Suis preneur de conseils également pour mes appoints.

Je viens d'ajouter 1,5-2,0L après 10000km.

Dernière vidange faite par Audi en LL 0W30 contraint forcé lors du remplacement de mes pompes HP. 

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Je comprend pas cette politique d'une huile aussi fluide à froid qu'a chaud surtout sur un moteur suralimenté.

Personne n'a eu écho d'une viscosité différentes que celle utilisée par Audi ?

Je tournais en 10w60 Castrol sur mon RS4 B5 malgré une préconisation en LL 5W30.

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il y a 13 minutes, Buddy Guy a dit :

Certaines concessions utilisent de la 0W30 depuis 1 an ou 2.

 

Suis preneur de conseils également pour mes appoints.

Je viens d'ajouter 1,5-2,0L après 10000km.

Dernière vidange faite par Audi en LL 0W30 contraint forcé lors du remplacement de mes pompes HP. 

Comment fais tu pour avoir ajouté presque 2 litres 🤔 ? Tu as roulé malgré le fait qu'elle t'en réclame ? Car cela se fait automatiquement quand le niveau mini est atteint non ? Et entre le mini/maxi il y a 1 litre comme sur le 4.2 atmo.

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Il me font une vidange tout les 15000

Sur le rs3 

Chez bauer saint ouen jamais ils m'ont préconisé le longlife 

...après il me le facture peut etre mais véhicule de société je m'en fiche un peu.

Pour le rs6 je ferai.prut être du longlife mais je ferai une intermédiaire moi même.

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