Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Again, let's try to find the Graal : RS6 C7


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Savez vous comment "enregistrer" les lumières qui s'activent quand on ouvre les portières ?

Je m'explique: à l'arrière, portes ouvertes, il n'y a qu'une loupiote à droite qui s'allume. J'allume celle de gauche. 

Puis en fait, lors d'un arrêt puis réouverture des portes, celle de gauche est toujours éteinte... il faut la maintenir pour qu'elle s'enregistre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un bouton au niveau du plafonnier avant avec une voiture qui a une porte ouverte appui dessus. Ca permet d'avoir la lumière qui s'allume quand tu ouvres la porte 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

 

Quelqu'un m'avait envoyé un lien pour des stores/écrans solaires adaptables plutôt de bonne facture même si pas OEM.

C'est peut être pas dans mon post car pas retrouvé.

Si la personne peut me le renvoyer ? merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Déjà d'origine avec les pare soleil c'est bien foncé ! 

Ceux latéraux comblent trop l'espace entre la vitre et le cadre à la base et le moteur peine. Donc ne pas ouvrir en grand la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Les ennuis commencent peut être ?

Après avoir accéléré fort à 2 reprises puis rentrée tranquille à la maison en mode confort pdt 10 mns; je me gare et au ralenti j'entends un bruit, pas un sifflement, comme si le voisin passait le karcher, ça couvrait le bruit du moteur. Je pensais que ce n'était pas moi. Je coupe le moteur et le bruit s'arrête net.

Je redémarre, plus de bruit, petites accélérations jusque 3000 tr, rien. Arret moteur, puis le ventilateur s'est mis à tourner 10 mns à fond. Il fait 23 degres dehors, ciel couvert. Jauge température à 90 degrés.

30 mns après, j'ai ouvert le capot, inspecté les durites, tuyaux etc... mais dingue qu'est ce que c'est encore chaud ! Impossible de laisser la main sur le couvre culasse plastique noir après 30mns !? J'espère que ce n'est pas les turbos ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 400 bornes: RAS.

C koi les symptômes turbos qui lachent ? C'est binaire : ça marche ou ça marche plus du tout ou il y a des signes avant coureur ?

Odeur ? Fumée ? Bruit quand on conduit, perte de puissance ? Je présume que le moteur se met en mode dégradé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut vérifier 30 mns après  utilisation s'il peut laisser la main sur le cache moteur en plastique ; moi c'est impossible ! Ils sont dessous les turbos c'est ça ? Donc je me disais, si mal lubrifiés, ils chauffent plus ?

Une dernière question: en respectant ou presque les limitations sur autoroute, le moteur est entre 2000/2500 tours en mode confort en D. A un moment c'était limiter à 80 pour cause de travaux, le régulateur a 85, j'étais à 1200 tours. C'est pas mauvais en terme d'encaissement de la bête, des bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c est normal pour la chaleur ! Même chez AUDI ils m ont dis ! C est un vrai four le moteur ! Oui un turbo qui lache tu as des symptômes ! Et tu t en serais rendu compte ! Plus de puissance etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les casses de turbos sont très rare sur C7 et vu ton kilométrage c'est sur que pour le moment t'es pas concerné ;) concernant la chaleur c'est pire que sur nos RS5 V8 ;) c'est aussi pour sa que le ventilo se déclenche bien longtemps après l'arret de l'auto ;)

Dernier point si tu pense être en sous régime passe la boite en manuel ;) au moins tu pourra gérer cette partie la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion de boîte d'origine est vraiment mauvaise je trouve, bien souvent elle est sous régime et à moins de passer en mode manuel en permanence c'est frustrant je trouve.

 

La gestion de boîte améliore grandement ce phénomène, et le 8eme rapport est engagé qu'après une période de vitesse stabilisé et/ou supérieure à 90km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion de la BVA est orientée sur l' économie de carburant pour répondre à  la norme Euro 6, au détriment du plaisir de conduire. AP-Smiles_u1F62C.png

Moi aussi, j' ai résolu ce soucis en remappant la Stronic de mon bolide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

La reprog boite c'est chez qui en idf ? 

Et c'est quel type d'étagement de boite ? Ça impacte que le mode confort ? 

Sinin rien à voir: les phares ça se relève ? Car je trouve qu'ils éclairent trop bas ? Avec une clé Allen ? 

Et j'ai mis la caméra IR hier en rentrant soir; j'ai vu 2 chats traversé: : rien en "surbrillance" sur l'écran ? Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AL49 a dit :

La gestion de la BVA est orientée sur l' économie de carburant pour répondre à  la norme Euro 6, au détriment du plaisir de conduire. AP-Smiles_u1F62C.png

Moi aussi, j' ai résolu ce soucis en remappant la Stronic de mon bolide.

La Stronic est déjà bien mieux en terme de réactivité et fonctionnement.

L'avantage de tiptronic c'est de passer le septième rapport à 300 et savoir qu'il reste encore la 8  :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai récupéré la mienne ! Tout est nickel ! Et j ai testé, je tiens la main sur le cache moteur en plastique noir ! C est chaud bien sûr mais très supportable pour ma part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Mimil ; bizarre ! 

Dans tous les cas, elle n'a pas recommencé ce bruit. Était ce vraiment elle ?

En revanche elle marche fort et peut être trop... j'ai joué j'ai peut être perdu...

Sur autoroute, de nuit, 22h30, des phares dans le retro, je dégage la voie du milieu en train de doubler du monde sur la voie de droite. 150 compteur pour laisser passer. 

Un VW tiguan banalisé. Je le laisse filer puis me dit comme un c... "tiens, je vais m'en servir comme éclaireur" et je le suis. Il bourre bien... 190/200... personne sur l'autoroute et le mec reste à gauche. Je respecte une distance de sécurité, je ne le colle pas, pas d'appels de phare ni clignotant. Puis je mets mon clignotant à droite, me met completement à droite et j'appuie...

Le gars reste au loin, la circulation se redensifie, je lève le pied immédiatement et me prépare à sortir à ma sortie. Je met le clignotant, je freine peu  car j'ai bien anticipé ma sortie après cette pointe.

Et là le gars passe, toujours sur la voie de gauche, et s'allument 2 où 3 gyrophares bleus sur le tableau de bord, je me dis, je suis cuit mais le mec ne sort pas et éteint ses gyro et continue.

A voir si le gars avait un appareil pour mesurer ? S'il a voulu me dire, fais gaffe ! La prochaine fois... s'il a noté ma plaque...

Bref à suivre. Je vais surveiller la boîte aux lettres 😒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te rassurer,  les seules autos VW qui ont le milia gasto (radar mobile mobile) sont des Golfs et des Passats.

Même si le gars a noté ta plaque pour une infraction à la volée, comme il n'avait pas d'appareils de mesure, il ne pourra te mettre une prune que pour "vitesse excessive au vues les conditions de circulation " ça fait 90 euros (j'ai déjà eu, à l'époque de ma Mégane RS Redbull lol).

Je pense effectivement qu'il t'a mis le gyro pour te dire de faire gaffe.😉

Modifié par ClientAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec de la Cc m’a dis que ils en faisait une autre avec changement PCV etc ! Il m’a dis que je le connaissais certainement car il faut être connaisseur 🤣 sinon toutes les autres c est juste les tamis dont une préparée direct passé TD1 , une autre le mec en a acheté une avec les ACC bloquées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pausapuro a dit :

OK merci Mimil ; bizarre ! 

Dans tous les cas, elle n'a pas recommencé ce bruit. Était ce vraiment elle ?

En revanche elle marche fort et peut être trop... j'ai joué j'ai peut être perdu...

Sur autoroute, de nuit, 22h30, des phares dans le retro, je dégage la voie du milieu en train de doubler du monde sur la voie de droite. 150 compteur pour laisser passer. 

Un VW tiguan banalisé. Je le laisse filer puis me dit comme un c... "tiens, je vais m'en servir comme éclaireur" et je le suis. Il bourre bien... 190/200... personne sur l'autoroute et le mec reste à gauche. Je respecte une distance de sécurité, je ne le colle pas, pas d'appels de phare ni clignotant. Puis je mets mon clignotant à droite, me met completement à droite et j'appuie...

Le gars reste au loin, la circulation se redensifie, je lève le pied immédiatement et me prépare à sortir à ma sortie. Je met le clignotant, je freine peu  car j'ai bien anticipé ma sortie après cette pointe.

Et là le gars passe, toujours sur la voie de gauche, et s'allument 2 où 3 gyrophares bleus sur le tableau de bord, je me dis, je suis cuit mais le mec ne sort pas et éteint ses gyro et continue.

A voir si le gars avait un appareil pour mesurer ? S'il a voulu me dire, fais gaffe ! La prochaine fois... s'il a noté ma plaque...

Bref à suivre. Je vais surveiller la boîte aux lettres 😒

 

C était la BAC plutôt non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je pense Émilien. Par chez moi ils roulent plutôt en Octavia lol.

S'ils avaient voulu l'arrêter il se seraient fait un plaisir. Ça aussi j'ai déjà eu lol!😅 Toujours en Mégane !🤣

Modifié par ClientAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coup de pression avec les gyro, si il ne t'a pas arrêté c'est qu'il n'avait rien pour verbaliser, comme dit Alexis le seul motif recevable est celui de l'article 413-17 "Conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu egard aux circonstances"

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

C'est ce que je pensais; ils m'auraient arrêté d'autant que je sortais de l'autoroute donc avec le petit parking qui va bien après le péage pour faire la rencontre 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite enquête de coût de votre assurance pour la RS6.

Audi RS6 Perf / Non Perf: Perf

Année : 2016

Kilométrage compteur : 20.000

Kilométrage autorisé par an : 20.000

En cas de vol : remboursement à valeur d'expert au delà de la première année et au prix d'acquisition chez un professionnel la première.

Département 78

Lieu de stationnement: parking sous sol non boxé.

Déplacements : trajet travail / usage privé sans circuit

Dépannage : 0 km

Compagnie : Matmut

Bonus: au max ++ (65%)

Coût annuel : 980 euros.

et vous ?

 

Modifié par pausapuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...