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Again, let's try to find the Graal : RS6 C7


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Peu roulé, peu roulé...

8500kms en 9 mois.

Et flagrant : à chaque sortie de 500 bornes, la jauge baissait presque d'un cran avant la vidange et après, queudale.

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  • 3 semaines plus tard...
Le 16/10/2022 à 21:48, H74 a dit :

Au cas où Marc, j'ai une adresse correcte pour les assurances de ce type de voiture.. Pour mon ancienne Modena, je payais 73 eur/mois, kilo illimité aussi, assisatence 0 kils.. Je ne me souviens plus des franchises par contre..


Je me réveille sur le sujet assurance de nos missiles…

Un autre aspect du dossier est combien tu coûtes à la compagnie d’assurance après quelques temps !

Mauvaise expérience avant l’été avec la même compagnie que mimil :

après prise en charge de 2 bris de glace à un an d’écart (phare puis pare-brise), fin du contrat à échéance !

je comprends que sur RS6 c’est pas donné (4k et 2k expert à l’appui) mais c’est très désagréable de se faire jeter ainsi AP-Smiles_u1F61C.png

 

Quelqu’un a déjà eu cette expérience ?

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Le 16/10/2022 à 21:48, H74 a dit :

Au cas où Marc, j'ai une adresse correcte pour les assurances de ce type de voiture.. Pour mon ancienne Modena, je payais 73 eur/mois, kilo illimité aussi, assisatence 0 kils.. Je ne me souviens plus des franchises par contre..

Hello, pourquoi vous ne précisez jamais le nom de l’assurance ?

Tous vos exemples de prix/presta sans le nom de l’assurance, et H74 qui va donner son « peut être bon plan » mais en mp !!

J’avoue ne pas comprendre l’intérêt et rend stérile ce sujet…

Modifié par vortex31
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Il y a 23 heures, Phil-du-lac a dit :


Je me réveille sur le sujet assurance de nos missiles…

Un autre aspect du dossier est combien tu coûtes à la compagnie d’assurance après quelques temps !

Mauvaise expérience avant l’été avec la même compagnie que mimil :

après prise en charge de 2 bris de glace à un an d’écart (phare puis pare-brise), fin du contrat à échéance !

je comprends que sur RS6 c’est pas donné (4k et 2k expert à l’appui) mais c’est très désagréable de se faire jeter ainsi AP-Smiles_u1F61C.png

 

Quelqu’un a déjà eu cette expérience ?

Ils t ont résilié ??? Quels co…….

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Oui méfie toi des remboursements / prises en charge de ton assurance…

Nos missiles, c’est pas leur cœur de métier, donc ils assainissent dès que ça leur coûte  !!!

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Même schéma pour moi qui était depuis 10ans chez celle de la banque postale (iard), dont la dernière avec un Porsche Cayenne. Jamais eu un incident, ni aucune déclaration. Bonus 50%++ depuis 20ans, et à chaque changement de voiture ils ont toujours été les mieux placés.

Mais Pour la RS6, ils m’ont dit non, merci, au revoir…, frustrant mais c’est uniquement la voiture qu’ils blacklist.


Aucune assurance ne m’a permis de faire un devis en ligne pour cette voiture, il a fallu systématiquement que je passe par une personne pour un devis personnalisé.

Du coup je me suis arrêté à la 1ere réponse qui m’a convenu en prix.

Du coup je suis assuré au Crédit Mutuel, tous risques à 1111€/an, Toulouse, garage fermé, bonus 50%, franchise 430€,

+ options incluses : valeur indemnisation majorée +40% si épave, dépannage 0km, dommage conducteur majoré, abonnement automobile club inclus avec prise en charge des stages de récup des points, et taxi offert si trop bu le soir pour rentrer chez moi !!!

vandalisme couvert

Vol de contenus privés couverts jusqu’à 300€, et 300€ pour les équipements hors séries ( ça je sais pas ce que ça concerne ?!?

 

voilà pour l’essentiel 

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Il y a 13 heures, vortex31 a dit :

Hello, pourquoi vous ne précisez jamais le nom de l’assurance ?

Tous vos exemples de prix/presta sans le nom de l’assurance, et H74 qui va donner son « peut être bon plan » mais en mp !!

J’avoue ne pas comprendre l’intérêt et rend stérile ce sujet…

Salut Sam,

 

en fait c'était juste pour rebondir au message de Marc, maintenant si tu veux le contact, je peux te le donner aussi 😁, mais je trouve que tu es pas mal plaçé au crédit Mutuel (qui est aussi ma banque, et qui m'avait aussi fait un devis pour mon avant dernière voiture, bon tarif..)

 

Ensuite, je ne voulais pas non plus mettre les détails du contrat, puisque les profils sont tous différents.. 

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Merci Sam pour tous les détails que tu donnes !

 

Et pourquoi Olivier tu dis que c’est pas mal placé : peux-tu préciser ?

 

nb : oups pour le pas !

Modifié par Phil-du-lac
Inversion
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Il y a 3 heures, Phil-du-lac a dit :

Merci Sam pour tous les détails que tu donnes !

 

Et pourquoi Olivier tu dis que c’est mal placé : peux-tu préciser ?

Il est pas mal placé niveau prix 😊

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Oui je trouve que le tarif est très correct dans son cas.

Ça m’agace D’autant que ma nouvelle assurance me pénalise avec mon historique :

par mois, sans bris de glace depuis 3 ans ce serait 100€

avec 1 bris de glace 130€

avec 2 bris de glace 160€ !!!

Alors que c’est l’ancienne compagnie qui a payé… pas eux !

et qui est à l’abri d’un bris de glace ?

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les ACM sont très bien placées

là où je suis et je paye 74 par mois avec un bonus à 0,6

par contre j'ai 4 voitures chez eux, toutes les assurances des maisons/alarmes etc

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Le 25/10/2022 à 07:51, pausapuro a dit :

Peu roulé, peu roulé...

8500kms en 9 mois.

Et flagrant : à chaque sortie de 500 bornes, la jauge baissait presque d'un cran avant la vidange et après, queudale.

Pour en revenir à sa ! Moi je l ai acheté à 97500 kms , vidange effectuée 5 mois avant ( septembre 2021 ) et la j ai effectué l entretien annuel en août et j ai pas remis une goutte d huile ! Comme je te dis je roule peu ! Je suis à 101000 la 

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  • 2 semaines plus tard...

Le plus fréquent ce sont les Silentbloc (joints en caoutchouc) des barres stabilisatrices ou des bras supérieurs au niveau de la direction. Ils sont sec, craquelés et les premiers effets sont des craquements, par temps froid surtout, lorsqu’on braque.

 

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Oui, je ressens quelque chose comme ça aussi, uniquement à faible vitesse quand je braque fort.

Ta voiture est assez récente, Marc, si je ne me trompe pas.

Je pensais que le bruit provenait des pneus.

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Ah oui probable car ça le fait plus souvent par temps froid. 

Mais l'impression vient comme si c'était derrière le volant. Possible que le bruit se propage via la colonne de direction ?

Sinon pas si récente que ça : mars 2016.

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Mais non j'ai pas les sous 😆 et puis est ça les vaut la différence ?!? 

Sinon j'ai vu une RS6 C7 black avec  logo noir qui sortait du parking, whaou 😍 superbe !!!

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J'ai communiqué les références des pièces du post de Vincent ci dessous.

Vous pouvez vérifier pour ceux qui l'ont fait si ce sont bien les bonnes ? 

Je n'ai pas mentionné la bague de serrage (la dernière référence postée par Vincent). Vous pensez que c'est nécessaire ? Merci

Screenshot_20221129_155513_Samsung Internet.jpg

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Hello,

Personne pour valider les références des pièces à remplacer en préventif svp selon la liste ci dessus pour une C7 phase 2 ? Merci.

Je vais aussi faire faire la courroie d'accessoires.

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Il y a 5 heures, pausapuro a dit :

 

Personne pour valider les références des pièces à remplacer en préventif svp selon la liste ci dessus pour une C7 phase 2 ? Merci.


Comme Mimil, je confirme !

 

Screenshot_20220808-214102_Office.jpg.783a56e0499172871b942a454ec7b318.jpg

 

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Il y a 6 heures, pausapuro a dit :

Devis Audi pour des Pirelli P0 RO1 XL: 2100€ 🥴

Moi qui avait entendu dire qu'Audi ne chargeait pas.

https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/pirelli/tourisme-ete/p-zero/285-30r21-100-y/0003763303

 

Trop forts chez Audi lol

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  • 1 mois plus tard...

Hello à tous !

J'ai fait le rappel des tamis.

En la confiant, j'étais à 87,5% de niveau d'huile (la moitié du premier quart).

Pour le rappel, la vidange est incluse.

Savez vous si cela est dû au fait qu'en démontant, on démonte un élément qui fait couler l'huile (je suis une tanche...) et/ou c'est juste la recommandation Audi dans le rappel ? 

Car j'ai récupéré ma voiture avec.... 87,5% d'huile 🤔 l'ont ils changé ? 

Un autre truc ? Comment se deverouille le capot moteur ? Je parle du levier dans l'habitacle. J'avais réussi une fois en galérant car le levier dans l'habitacle était bloqué. J'avais éteint le moteur, ouvert les portes, refermer etc... et le levier s'était débloqué.

Mais là ce soir, impossible. Je ne force pas bien sûr. 

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Oui, la vidange est normalement effectuée à cette occasion pour ne pas laisser d'éventuelles particules traîner dans le circuit de lubrification des turbos.

 

Jamais eu de souci avec le levier pour ouvrir le capot. Il y a une petite résistance à vaincre avec la poignée mais j'ai l'impression que tu fais face à un problème différent.

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OK donc rien ne les oblige à le faire techniquement lors du rappel.

Ça me laisse dubitatif sur ce niveau identique... ce seraient ils fait l'économie de 9 litres d'huile ? Ce serait vraiment un hasard qu'il manque la même quantité d'huile 👿

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Moi ils ne l ont pas vidangée ! Le chef d atelier prétextant que si l huile était propre aucun soucis à avoir 🤷‍♂️

Modifié par Mimil rs3
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