Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Again, let's try to find the Graal : RS6 C7


Messages recommandés

Comment un tech de chez Audi peut voir si l' huile moteur est propre dans un moteur ??  :AP-Smiles_162:

 

Avec une boule de cristal ou dans le marc de café, peut-être !  :AP-Smiles_84:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu l'affirmation d'une vidange en plus du remplacement du tamis sur le courrier du rappel constructeur
Etes vous sur qu'elle est faites obligatoirement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, AL49 a dit :

Comment un tech de chez Audi peut voir si l' huile moteur est propre dans un moteur ??  :AP-Smiles_162:

 

Avec une boule de cristal ou dans le marc de café, peut-être !  :AP-Smiles_84:

Avec un appareil à contamination, un analyseur d'huile ;) 

Audi Voiville à Royan utilise le TMEH1 de chez SKF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la concession pour qu'il vérifie que ça a bien été fait par l'opérateur. Bon ce n'est que du déclaratif hein !

Le chef d'atelier  me rappelle mais il me dit qu'ils ont facturé Audi France des 9 litres d'huile donc ça doit être fait...

Il m'a mis à la main sur le carnet rappel 21h7 et entretien dont vidange...

Mais zarbi d'avoir le même niveau quand je la récupère... après on parle de 25 ou 30 cl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux expériences que je peux partager :

 

CTF mesure le volume d'huile à 0.1L près avant de remplir le carter d'huile. Pas impossible que ta concession ait fait la même chose. 

 

La derrière fois que je suis allé chez JM Cars Passion, il a fallu emmener le véhicule à la concession d'Orléans pour le recalibrage de mon ACC. Ils ne se sont pas posé la question et m'ont fait une vidange au titre du rappel lié au tamis alors que j'avais fait installer le kit de dérivation JHM. Ils s'apprêtaient à remplacer le tamis après avoir fait la vidange. Incroyable qu'ils ne se soient pas renseignés au préalable. C'est JM Cars Passion qui les a arrêtés à temps. Ils voulaient se faire payer les heures passées à demonter la face avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est correctement remonté (alignements, pas de rayures) et tout fonctionne ACC et Night Vision. (Je sais qu'ils l'ont fait car ils ont oublié la malette VAG de calibration NV dans mon coffre 😆). Ils m'ont laissé un bidon de ldr au cas où le remplissage serait à compléter; après roulage et voiture froide, niveau 3/4: je laisse comme ça.

Bon point pour les phares, j'avais oublié de leur dire qu'ils étaient trop bas en éclairage et ils ont du les régler car de nuit, enfin  ça éclaire à plus de 8 mètres.

En revanche la facture !!! 🙄🤨🤧😵💫😵

C'est dans les Yvelines (174€ HT l'heure de MO - en €HT ça donne: service entretien à 244, filtre pollen 71 + MO filtre pollen 17, nettoyage TO et goulotte verifiees 105, désinfectant clim 9, pâte lubrifiant 28, gfs fonction guidée 35, charteco 7 soit 516 €HT = 619€TTC.

20230106_151130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car j'avais changé les bougies après avoir appris que le contrat existait.

Et je l'aurai vendue lors du prochain changement bougies. 

Mais à ces tarifs là, je vais regarder si encore possible le contrat d'entretien...

Tout augmente ma pov dame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant c est 25e par mois ! Après si tu songe la vendre dans 2 mois sa sert a rien ! Mais si tu veux la garder un peu et qu il y ai au moins un entretien à faire avant la vente la c est clairement valable 

Moi ils m ont fait une vidange filtres etc avec bougies, j avais effectué un devis pour sa , il y en avait pour 950e 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le litre d'huile vaut 45HT ! Il y en a pour 450ttc d'huile...

Le "souci" avec le contrat c'est que c'est en fonction de la fréquence des révisions constructeur. Donc 30.000 en longlife 😅 moi je fais faire une vidange tous les ans. Sous contrat vu mon kilométrage, ce serait dans 3 an ! Ou alors peut être que c'est 30000 ou 2 ans le premier des termes atteint ? 

Je vais me rencarder.

Non pas prévu dans 2 mois 😆 A voir dans les 6 mois de mon prochain CT soit en juin 2024 peut être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma RS3, l'entretien est fait une fois par an ou tout les 15 000 km selon préconisation concessionnaire alors qu'Audi propose 2 ans et 30 000 km.

Ma 4e révision en juin 2022 à été prise en charge sur le contrat (signé en mai 2022 et pour lequel je n'ai toujours pas été prélevé) et mon concessionnaire m'a clairement dit que celle de 2023 serait prise en charge aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pausapuro a dit :

Le litre d'huile vaut 45HT ! Il y en a pour 450ttc d'huile...

Le "souci" avec le contrat c'est que c'est en fonction de la fréquence des révisions constructeur. Donc 30.000 en longlife 😅 moi je fais faire une vidange tous les ans. Sous contrat vu mon kilométrage, ce serait dans 3 an ! Ou alors peut être que c'est 30000 ou 2 ans le premier des termes atteint ? 

Je vais me rencarder.

Non pas prévu dans 2 mois 😆 A voir dans les 6 mois de mon prochain CT soit en juin 2024 peut être. 

Ils me l ont remise à 365 jours ma vidange dans mon ODB donc ils font un peu se qu ils veulent 😊

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette caisse est vraiment agréable.

Ils m'avaient prêté une A3 35 toutes options. J'avais une conduite cool et c'était silencieux , agréable. 

Je me disais, que la RS6 c'est bruyant, ça secoue. Faudrait que je pense à me ranger, les 60 ans approchant. 

Et puis au retour en RS6, j'attendais un coup de fil important. Donc mode confort et conduite très raisonnée... parfois je me demandais si le moteur tournait à l'arrêt ou dans les petites rues au pas ! Bon, on se fait ch.... mais c'est bon de savoir qu'elle peut être peu bruyante (enfin en échappement OEM hein les filous 😜😈) et qu'on peut conduire chill. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 21:24, Mimil rs3 a dit :

T as toujours pas été prélevé Francis ? 

 

Non, toujours pas...

J'ai relancé mon concessionnaire plusieurs fois, il m'a confirmé que le contrat était valide et que je ne devais pas m'inquiéter car VW Bank avait beaucoup de retard sur les premiers contrats signés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 13:41, Dinozzo a dit :

Je n'ai pas vu l'affirmation d'une vidange en plus du remplacement du tamis sur le courrier du rappel constructeur
Etes vous sur qu'elle est faites obligatoirement ?

moi premier prélèvement en septembre je crois 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 21:25, Mimil rs3 a dit :

Ils me l ont remise à 365 jours ma vidange dans mon ODB donc ils font un peu se qu ils veulent 😊

Moi j'ai toujours pas compris l'histoire du longlife, j'ai toujours vu écrit partout 30000 ou 2ans mais j'ai jamais vu mon compteur à 730 jours après une révision longlife

Quand j'ai demandé au technicien il avait l'air de pas savoir et m'a dit qu'il ne pouvait rien faire d'autre 

C'est pas la première concession qui me fait ca, que ce soit sur ma TT tfsi ou sur mon ancien Q5 tdi

Quand on fait moins de 10000km par an, ca serait top de pouvoir espacer les révisions tous les 2ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent juste choisir entre un entretient longlife (tous les 30000 ou 2 ans) et un normal (tous les ans 15000). 

Mais la voiture est totalement autonome. 

Elle est bardé de capteurs et le calculateur intègre des dizaines d'informations pour savoir si ton huile est à changer plus tot. Comme par exemple le nombre de démarrages à froid, la température max de l'huile, le nombre de démarrage, le temps d'immobilisation. etc.... 

Perso impossible aussi d'arriver à faire 30000 ou 2 ans, que ce soit avec la RS6 ou les 2 bitdi que j'ai eu avant qui fonctionne sur le meme principe. 

Théoriquement les 730 jours tu dois les avoir au moment où la réinitialisation se fait. 2 démarrages à froid plus tard tu as deja peut etre perdu 15 jours de délai... 

moi il m'est arrivé une fois avant de partir en vacances de gagner des jours. Ma voiture ne sert que pour les longs trajets et déplacement en famille, il y a donc de longues périodes d'immobilisation. J'avais remarqué que l'ODB annonçait une vidange à faire dans 45 jours. Mais en partant en vacances et donc en roulant plus régulièrement avec la voiture j'ai gagné 20 jours de délai dans l'ODB...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : pour fermer la voiture avec la clé dans sa poche ou au fond de son sac, on doit obligatoirement appuyer sur la poignée ou bien comme mes Renault, il y a une possibilité que ça se ferme en automatique dès qu'on s'éloigne ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 19:40, pausapuro a dit :

Une question : pour fermer la voiture avec la clé dans sa poche ou au fond de son sac, on doit obligatoirement appuyer sur la poignée ou bien comme mes Renault, il y a une possibilité que ça se ferme en automatique dès qu'on s'éloigne ?

Merci.

Non ca ne marche pas comme chez RENAULT ou TESLA. t'es obligé d'appuyer sur une poignée ou la touche pour fermer le coffre verrouillant également la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Enfin pu testé le night vision ! Hier, forêt de Rambouillet, 23heures, je roulais cool pour refroidir la bête qui avait bien cravaché sur autoroute 😈 je mets le NV.

Tout à coup, 2 biches en surbrillance côté fossé droit et un "bip!" qui accompagne! Franchement top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant quand elle est sortie je trouvais too much mais maintenant elle me fait de l'œil ! A côté ma C7 fait TDI 🙄

La grise c'est une Perf, reconnaissable aux jantes spécifiques.

En occaz il y avait celle ci encore plus impressionnant en noir.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2323555260.htm

 

20230422_170119.thumb.jpg.a953af79d0b58245e808d182451d772c.jpg20230422_170056.thumb.jpg.842af8f6afc1091aa9506329a727c410.jpg20230422_170038.thumb.jpg.7b2eb17a55553112d42969e39fe0088b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le look est superbe. 

Mais pour ceux qui ont essayé les 2 tous disent que le feeling est plus sympa sur une C7. 

Dernier point qui ne me fera pas passer le pas. A âge/km équivalents une c8 coute minimum 2 fois plus cher que lorsque j'ai acheté ma C7.... A mon avis tres tres largement surcoté. Et je parle bien des prix à l'étranger qui ne sont donc pas influencés par notre malus national castrateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui +1 ! 

J'ai pensé à toi d'ailleurs hier, car il y avait une Alpine dans le pkg d'Audi et il est vrai qu'avec la différence tu peux t' offrir une autre auto !

D'ailleurs une question ? Seulement +5% +30cv pour la performance (en revanche le couple 😍), c'est une histoire de norme antipollution car ce n'est pas hyper ambitieux ! +7, +8% soit 645cv env cela aurait pesé plus vs les BMW et Merco!

Modifié par pausapuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont vraiment rouler avec les deux la C8 est bien plus abouti, les roues arrières directrices sont une boucherie et du côté technologie sa a fait un sacré pas en avant :)

 

En grise elle est bien plus belle qu'en noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement, les évolutions sont là ! 

 

Maintenant je préfère avoir une C7 et une 911 dans le garage, qu'une C8 ! 

 

Les prix sont juste déments...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bluenitro a dit :

Pour ceux qui ont vraiment rouler avec les deux la C8 est bien plus abouti, les roues arrières directrices sont une boucherie et du côté technologie sa a fait un sacré pas en avant :)

 

En grise elle est bien plus belle qu'en noir ;)

Tout ça pour que je te la revende 40.000 ma C7 😅

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...