Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Again, let's try to find the Graal : RS6 C7


Messages recommandés

Je suis à 2400€ annuel en Belgique à 32ans au bonus 0 ... et bien c'est bon marché en France !!

 

J'ai jamais pu faire moins de 13L/100 sur mon RS6, car je ne fais jamais d'autoroute et je suis jamais en mode D (le mode 4 cylindres m'ennuie niveau bruit avec la ligne) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assistance je l ai avec AUDI donc sa sert a rien ! 400 de franchise , moins de 7000 kms a l année et jardin clos ( car port) 

 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mimil rs3 a dit :

Assistance je l ai avec AUDI donc sa sert a rien !

 

Méfie toi le diable se cache dans les détails. De mémoire l'assistance audi est tres bien en cas de panne et de crevaison. Mais en cas d'accident la prise en charge est nettement moins bonne qu'avec ta compagnie d'assurance (réacheminement, hébergement, récupération du véhicule...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, shreck a dit :

Méfie toi le diable se cache dans les détails. De mémoire l'assistance audi est tres bien en cas de panne et de crevaison. Mais en cas d'accident la prise en charge est nettement moins bonne qu'avec ta compagnie d'assurance (réacheminement, hébergement, récupération du véhicule...)

Je me méfie pas ! Je suis déjà resté en rade avec mon rs3 en vacances ( batterie ) et j avais tapé une biche une autre fois ,  ils sont venus me chercher et rappatriment donc je parles en connaissance de cause 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, shreck a dit :

Méfie toi le diable se cache dans les détails. De mémoire l'assistance audi est tres bien en cas de panne et de crevaison. Mais en cas d'accident la prise en charge est nettement moins bonne qu'avec ta compagnie d'assurance (réacheminement, hébergement, récupération du véhicule...)

Pourquoi toi tu es à combien ? Âge tarif bonus garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je paye 1100€ sans franchise, km illimité, 50% de bonus, carport. déplacement privé + aller au taf.

C'est juste que dans ce genre de sujet tout le monde annonce un prix parfois qui paraît bien en dessous de ce qu'on paye soit meme mais le prix d'une assurance c'est tellement variable car tu peux définir ta prestation en plus du classique 1/3; 1/3+vol+Tous risques. Ensuite il y a tes antécédents évidement, ton utilisation(privé ou privé + aller au travail ou carrément pro) et surtout pour ton assurance ton lieu de parking. Et ce dernier élément des fois à quelques kilomètres pres seulement peu avoir une influence importante. 

En comparaison ma clio V6 avec le même contrat sauf franchise à 400€ (et je précise sans limitation de kilomètre) ne me coute que 260€ par an... Tout simplement car les statistiques d'accident/vol pour ce véhicule tres limité sont certainement ridicules 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur le hayon avec détection (ouverture en passant le pied sous le diffuseur). Je ne pense pas l'avoir selon ma liste d'option.

Mais à 2 reprises en passant le karcher au niveau du diffuseur, le hayon s'est ouvert...

Et aussi quand je nettoie les sorties d'échappement, accroupi avec un chiffon, qq fois il s'ouvre...

Alors qu'une autre fois, bras chargés, j'ai eu beau danser devant le pare choc à passer et repasser ma jambe, queudale 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire un mouvement du pied vers la voiture, (sous le diffuseur) et pas un mouvement sur la largeur

Ce n'est pas instantané, tu fais le mouvement et 2sec après il s'ouvre 

 

Moi cette option a laché suite à mon flexible de clapets d'échappement oxydé ... (module confort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pausapuro a dit :

J'ai une question sur le hayon avec détection (ouverture en passant le pied sous le diffuseur). Je ne pense pas l'avoir selon ma liste d'option.

Mais à 2 reprises en passant le karcher au niveau du diffuseur, le hayon s'est ouvert...

Et aussi quand je nettoie les sorties d'échappement, accroupi avec un chiffon, qq fois il s'ouvre...

Alors qu'une autre fois, bras chargés, j'ai eu beau danser devant le pare choc à passer et repasser ma jambe, queudale 😆

J'ai eu le même problème, ouverture a la station de lavage lors du lavage.

Si quelqu'un à une méthode pour empêcher son fonctionnement je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pausapuro a dit :

J'ai une question sur le hayon avec détection (ouverture en passant le pied sous le diffuseur). Je ne pense pas l'avoir selon ma liste d'option.

Mais à 2 reprises en passant le karcher au niveau du diffuseur, le hayon s'est ouvert...

Et aussi quand je nettoie les sorties d'échappement, accroupi avec un chiffon, qq fois il s'ouvre...

Alors qu'une autre fois, bras chargés, j'ai eu beau danser devant le pare choc à passer et repasser ma jambe, queudale 😆

J’ai le même pb que toi. Ça marche 1 fois sur 10. Par contre quand je la nettoie je suis obligé d’éloigner la clé AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 16/09/2022 à 11:40, pausapuro a dit :

J'ai une question sur le hayon avec détection (ouverture en passant le pied sous le diffuseur). Je ne pense pas l'avoir selon ma liste d'option.

Mais à 2 reprises en passant le karcher au niveau du diffuseur, le hayon s'est ouvert...

Et aussi quand je nettoie les sorties d'échappement, accroupi avec un chiffon, qq fois il s'ouvre...

Alors qu'une autre fois, bras chargés, j'ai eu beau danser devant le pare choc à passer et repasser ma jambe, queudale 😆

Hello Marc,

 

en ce qui concerne la vision nocture et ces 2 chats, il faut que l'objet/humain/animal qui se trouve dans le champ de vision soit assez gros pour être détecté, je crois d'ailleurs que c'est dans le manuel de bord.. Il y a des critères de taille apparemment !

 

Pour le passage du karcher, idem pour moi.. Parfois, rien qu'un coup de jet le déclenche, c'est saoûlant quand le jet est pleine puissance.. Et quand tu veux laver le dessous de la caisse ! Sinon, au pied, je n'essaie jamais..

 

Et pour l'assurance,  SQ7 pour moi (mais véhicule de 160 000 eur donc prime normalement du même rang qu'une RS ) 78 eur/moi, kilométrage illimité, assistance 0 kils.. Mais 1300 eur de franchise !

Depuis 1992 que j'ai le permis, je n'ai jamais pris une franchise dans la tête, et j'ai les moyens de payer si par malheur ça arrivait, j'ai préféré minimiser ma prime mensuelle.. Je touche du bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour le retour.

J'ai vérifié un soir, dans un petit village, un monsieur rentrait dans sa voiture et j'ai eu le cadre jaune autour. Un peu plus loin, un renard a traversé et ça n'a rien détecté.

Pour le hayon, je me suis entraîné 😆

Il faut en effet passer d'avant en arrière le pied au niveau du numéro de département de la plaque et il y a bien 3 secondes avant que ça réagisse: mais ça marche 😉

Pour l'assurance, pour 200/250 par an en plus, j'ai le remboursement à valeur d'achat basée sur la facture du garage; possible pendant 3 ans; ensuite c'est à valeur d'expert: valeur marché, factures entretien... comme j'ai aujourd'hui. Ce n'est rien 250 balles par an mais c'est 25% de plus en terme d'assurance 🤔

Ça me ferait passer à 1250/1300.

Je réfléchis car cette voiture est utilisée occasionnellement et pour des destinations "sécurisées"; après il suffit d'une fois, qu'elle soit repérée alors que je la crois tranquille dans le parking souterrain d'un hôtel et paf...

J'étais plus inquiet avec ma megane 3 rs qui était d'une part mon daily et d'autre part, que les voleurs mettent 90 secondes pour la voler...

Avec la rs6 je crains plus le carjacking 😑

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étanchéité des phares chez Audi c'est pas leur fort !

Sur mon ancienne Rs5 j'avais un phare bien humide parfois.

Ce soir, garée 2 heures sur un parking, brouillard en repartant donc humide certes mais les 2 phares ont un peu d'humidité. Ça me saoule car après ça laisse un voile dégueulasse...

C'est bien symétrique 🙃 et j'avais lu que c'était "normal" que le phare soit aéré et que qq fois de l'humidité rentrait mais finissait par partir par les trous prévus à cet effet.

Quand je la passe au karcher, j'évite de laver les phares et autour des joints. Je les lave au gant.

Vous aussi par temps de pluie ou brouillard ça vous arrive ?

20221016_200733.thumb.jpg.46570455b2519e10fdc8cf2e9b5a5c09.jpg20221016_200726.thumb.jpg.a90b5c472d428f5b151f8776a6502a57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où Marc, j'ai une adresse correcte pour les assurances de ce type de voiture.. Pour mon ancienne Modena, je payais 73 eur/mois, kilo illimité aussi, assisatence 0 kils.. Je ne me souviens plus des franchises par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier mais je pense que la région compte pour beaucoup et les Yvelines vs la Haute Savoie, c'est comme le temps, c'est plus chaud 😁

Mais je veux bien essayer d'appeler pour comparer. Pas à l'abri d'une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi je ferais un trou en haut et en bas ! Ventilation haute et basse ! Non ? Ok je sors 🤣

Plus sérieusement , sur toutes les rs , j ai déjà eu un peu de buée due au leds ! On m’a toujours dis que c était normal 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vais prendre rdv avec Audi Velizy pour le rappel des tamis.

Donc tant qu'elle est ouverte, on change :

Soupape commande 079115243C attachée à la PCV

Valve PCV / Oil separator 079103542E

Soupape anti retour / Oil check valve 079103175C

Vous voyez d'autres choses comme 

courroie d'accessoires ?

Je pense demander aussi de mettre des durits aviation pour avoir encore plus de touché de pédale. Il existe des références Audi ou bien ça s'achète par ailleurs ? 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je rajouterai la capteur de pression d'huile et l'électrovanne de lubrification des pistons, ça va te coûter 45€ de plus mais au moins tout est neuf et tu repars tranquille.

 

J'ai tout fait en même temps que la PCV 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

Tu aurais les références de pièces ?

La mienne est peu kilometrée (23kkms) mais bientôt 7 ans donc je répondrai par ce biais à des "gripages" possibles de vieillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Te voilà les réf :

 079919081D pour la capteur de pression d'huile.

079115243C pour l'électrovanne de lubrification des pistons 

079903137AJ pour la courroie accessoires 

Modifié par Dinozzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pausapuro a dit :

Hello,

Je vais prendre rdv avec Audi Velizy pour le rappel des tamis.

Donc tant qu'elle est ouverte, on change :

Soupape commande 079115243C attachée à la PCV

Valve PCV / Oil separator 079103542E

Soupape anti retour / Oil check valve 079103175C

Vous voyez d'autres choses comme 

courroie d'accessoires ?

Je pense demander aussi de mettre des durits aviation pour avoir encore plus de touché de pédale. Il existe des références Audi ou bien ça s'achète par ailleurs ? 

merci

Pour les durite avia il faudrait passer chez goodrige puis les faire monter ailleurs.

Audi ne te les fournis pas et encore moins te les installera puisque que ce n'est pas homologué. 

Pour le ct idéalement prend les surgainés noir.

 

Il y a 8 heures, pausapuro a dit :

Ah oui, il y a aussi la crépine des turbos à vérifier non tant qu'on n'a pas le kit d'une crépine accessible par turbo ?

Je pense que le tamis est ce que tu appelles crépine de turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la jauge numérique d'huile peut se bloquer à votre avis ?

Quand je l'ai achetée elle avait 15kkms et l'huile avait 1,5kkms. J'ai roulé avec 2,5kkms et la jauge indiquait qu'il restait 1/4 d'huile donc après 4kkms; c'était de la 5W30 je crois. La voiture ne roulait pas avant que je l'achète. 1,2kkms l'année avant mon achat.

A 17,5kkms vidange à la 0w30LL; là, j'ai 23,5kkms soit 6kkms et la jauge est toujours au MAXI 🤔😑

Donc soit je n'ai plus d'huile et ca va serrer, soit mes turbos sont secs et ça va griller 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...