Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne de boite Tiptronic


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je n'arrive plus à faire avancer mon Allroad lorsque j'enclenche la marche avant.

 

Les symptômes constatés avant d'avoir enclenché une vitesse:

  • Plus d'affichage des vitesses au tableau de bord. J'ai donc changé le contacteur multifonction. Toujours pas d'affichage après changement
  • Les indicateurs en jaune de l'ABS, de la hauteur de suspension et du Warning s'affichent quelques secondes après avoir démarré le moteur
  • La suspension fonctionne pourtant. Elle monte et descend lentement 

 

Les symptômes constatés après avoir enclenché une vitesse:

  • Coup de bourre lors de l'enclenchement de la marche arrière mais je peux reculer
  • idem pour avancer quelque soit la sélection sauf que le moteur se bloque à 1000 tours et n'accélère pas. 
  • La voiture n'avance pas 

 

La valise avait détecté des anomalies au moment du changement du contacteur multifonction mais sans pouvoir les préciser

 

En résumé c'est la m.... et je ne sais plus quoi faire 

 

Est-il possible de shunter quelque chose pour au moins amener la voiture à un garage sans remorquage?

Y a t'il une réinitialisation possible manuellement pour permettre au calculateur de fonctionner?

 

Je précise que le plancher avait pris l'eau il y a plus d'un an. Depuis je fais très attention à ce que les évents d'évacuation sous le capot et la batterie soient propres 

 

Vos idées sont les bienvenues

 

PS:  je cherche un mécano qui tate en Touraine

Modifié par François D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu regardé ton calculateur de boite qui se trouve sous la moquette, aux pieds du passager AV ?

Peut-être qu'il a pris l'eau et qu'il est corrodé et qu'il aurait besoin d'un bon nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vladi6 a dit :

Salut,

As-tu regardé ton calculateur de boite qui se trouve sous la moquette, aux pieds du passager AV ?

Peut-être qu'il a pris l'eau et qu'il est corrodé et qu'il aurait besoin d'un bon nettoyage.

Non je ne l'ai pas fait même si je le suspecte depuis un bon moment. Je vais le regarder dans les 48H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ouvrir le boitier sous la moquette 

Le dessous de la moquette est imbibé d'eau mais il n'y en a pas dans le boitier étanche  et les cosses ne semblent pas corrodées.

Au moment de le sortir le boitier est très légèrement chaud mais je pense que c'est normal

A toutes fins utiles, j'ai mis des photos du boitier avec ses références

 

A mon avis je ne suis pas certain que le problème vienne de là

botier bdv.jpg

IMG-0889.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ... un grand classique de l'A6 version salle de bains ...

 

J'ai encore un boitier de mon ancienne mais les lettres repère sont DN à la fin. Je ne pourrai pas t'aider sur ce coup là.

 

Je pense que ton boitier a quand même souffert, même si l'on ne voit pas de corrosion à l'oeil nu. L'idéal serait de pouvoir tester avec un autre boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut!

 

Tu me l'avais effectivement proposé lors d'un précédent post et je m'étais dit que je pouvais être sauvé grâce à toi si mon boitier était naze

Quand tu parles de lettres repères c'est la référence qui se termine sur mon boitier par H?

Cela peut se trouver plus facilement dans les casses allemandes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas démonté le boitier pour avoir accès à la carte électronique ? Tu aurais peut-être des surprises... et du travail de nettoyage.

Je ne sais pas si on trouve des les casses allemandes, mais sur la baie, ça pique les prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient difficile de trouver des choses dans les casses allemandes. Soit elles mettent en ligne sur ebay, et tu as le tarif fort, soit elles remontent des voitures pour les envoyer en Europe de l'Est. Ici plus personne ne veut d'une voiture en Euro 3, à tel point que j'ai vendu mon A6 en France en faisant le trajet Hambourg - Lille pour l'occasion et c'était encore rentable pour moi.

 

[MODE HORS SUJET]

Tout est fait pour que les voitures de plus de 10 ou 15 ans disparaissent de la circulation, elles deviennent progressivement interdites de centre ville.

 

On a en Allemagne le même phénomène d'écologistes de façade (en pire peut-être) qui prétendent travailler pour une terre plus durable, en créant de la pollution ailleurs et et provoquant toujours plus d'extraction de diverses ressources au lieu de faire en sorte que l'on puisse réparer et améliorer l'existant. Leur nouveau crédo est la voiture électrique, et peu importe s'ils achètent de l'électricité nucléaire en France ou si leurs éoliennes sont inrecyclables

 

[FIN DU HS]

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous

 

2 questions:

 

Existe t'il un fusible pour ce boitier de contrôle de transmission des fois qu'il serait juste cramé?

 

Le numéro de référence est bien 4Z7 927 156 H,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque que les lettres du début de la référence sont différentes pour les Allroad et pour les quattro "simples" ... pour la mienne c'était 4B, et c'est 4Z pour les allroad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les C5 classiques oui d'après la notice (n° 11 pour le régulateur et 31 pour la boite)

 

Je vais regarder sur le schéma complet

254.jpg

255.jpg

Modifié par kubiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est le moteur (j'avais le même sur la première A6, et un BAU sur la deuxième)

 

la boite c'est FAU ou EYJ il me semble. Dans mon cas c'était une FAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai enfin trouvé un boitier Allroad pour une boite de vitesse EYJ.

 

Il y a du mieux! 

 

Alors que je n'avais plus de vitesse d'allumées et que je ne pouvais que reculer avec un violent accoup, mes vitesses s'affichent maintenant au tableau de bord sauf qu'à froid elle se met en sécurité (toutes les vitesses illuminées)

Si je laisse chauffer c'est ok la bonne slection s'affiche et je n'ai plus d'accoups

En revanche accélération nulle je ne dépasse pas le 50 km/h

 

Je me demande si cela ne viendrait pas du filtre à gasoil que je vais changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit diag au VCDS pourrait indiquer ce qui déconne ... avant de tout changer en essayant.

Si tu n'a pas de VCDS, regardes dans la section VAG Com pour voir si quelqu'un près de chez toi peut te dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs bonjour,

 

Des nouvelles de mes ennuis!

 

Le boitier de commande de boite a été changé. 

sur le plan du tableau de bord les vitesses d'affichent.

Les passages en marche avant comme en marche arrière, de l'arrêt comme le passage des vitesses se font sans à-coups.

 

Le problème vient maintenant de l'accélération du moteur qui est très molle

J'ai déjà un mal fou à monter dans les régimes au point mort que cela soit sans ou avec le boitier de la boite de vitesse connecté.

 

J'ai donc changé le filtre à gasoil.

Pas de chance la gasoil n'arrivait pas avec ce nouveau filtre neuf

Je vais le retourner

Je les accumule!

 

Il a fallu remettre l'ancien filtre avec beaucoup beaucoup de mal ensuite pour réamorcer la pompe d'injection

 

Et  toujours le même problème d'accélération après où je n'arrive pas à accélérer et je plafonne à 70 km/g maximum sur route.

Je vous dis pas la galère pour rentrer chez moi en warning après être allé changer le filtre chez un copain mécano

 

Je me dis que le problème vient maintenant de l'injection..

Mais où?

La pompe qui est fatiguée?

Le gasoil qui a du mal à arriver du réservoir?

Le réservoir sale?

 

 

 

 

 

 

La valise ne donner aucun indication sur la problème   

Modifié par François D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , a contrôler (comme toujours ) la crépine d' aspiration , et le dé-jaugeage ( aspiration d' air ) car demis-réservoir vide , problème 

déjà traité le mois dernier , si comme le dit si bien  I_Phil_Good , elle n' est pas en mode dégradé !!!:AP-Smiles_33:

amicalement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Cà y est le problème est trouvé: panne de débitmètre et une durite percée.

Le débit d'air arrivant à la pompe était très faible.

Donc plus de puissance.

 

Cela étant après une noyade de mon électronique sous la carpette, j'ai encore un tas de pannes à résoudre.

Je mets la copie des résultats. Si vous avez des idées ou des remarques à faire sur tel ou tel résultats ?

 

 

IMAGE0004.JPG

IMAGE0001.JPG

IMAGE0002.JPG

IMAGE0003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...