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GRAL94 - Ma future A3 Berline 35 TFSI


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Oui avec l’ongle on sent bien la rayure. Oui je pense que c’est une peinture complète du pare-chocs. J’espère juste qu’ils ne vont pas être de mauvaise foie. J’ai réceptionné la voiture a 15h30 et je m’en suis aperçu à 20h15 . 19 ,6 km au compteur, garée dans mon parking et seulement un trajet, celui du retour.

J’ai envoyé comme preuve un mail avec la photo de la rayure et Une photo du VC avec heure et kilométrage.

Vous en pensez quoi?

Je passe demain a la concession a l’ouverture

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J’espère juste qu’il ne vont pas essayer de me mettre la faute sur le dos.

Vous avez vu la photo de la voiture. Pas facile de faire le tour du propriétaire dans ces conditions d’éclairage et de promiscuité ?


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J’avoue que leur salle de livraison est vraiment exiguë... tu sais pas t’éloigner pour avoir un plan large etc. 
 

ta concession est malheureusement capable de tout, ce serait la mienne je te dirais qu’il y a aucun soucis et qu’ils vont prendre en charge mais pour la tienne 😅

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J’avais eu pour le q2 une vitre rayée dont je m’ etait aperçu le dimanche matin (réceptionné le vendredi aprem) et il me l’avait changé après un passage en concession le lundi après-midi


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J’espère juste qu’il ne vont pas essayer de me mettre la faute sur le dos.

Vous avez vu la photo de la voiture. Pas facile de faire le tour du propriétaire dans ces conditions d’éclairage et de promiscuité ?


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Désolé pour toi, j’espère aussi s’il vont prendre en charge la peinture intégrale du pc.

C’est quoi cette espace de livraison , impossible de faire le tour du véhicule, j’ai jamais vu ça !
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"C’est quoi cette espace de livraison emoji15.png, impossible de faire le tour du véhicule, j’ai jamais vu ça !"

Moi non plus, il y a des standards chez Audi non ??

Une rayure comme cela a forcement était vue lors de la préparation , si l' intervenant n' a rien signalé ou si le Chef d' atelier a laissé comme cela,  c'est vraiment du n' importe quoi dans cette CC.

J' ai eu une seule fois un défaut dans le vernis sur le capot,( il y avait comme une poussière dedans), c' est le Commercial à la livraison qui me l'a signalée , un capot neuf était dèja en commande car la carosserie n'a pas voulu prendre de risques .

 

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Je rentre de la concession, le commercial qui m’a reçu hier, n’a même pas bronché sur la rayure. Il fait un mail a l’atelier pour récapituler tous les problèmes et il me met en copie.

Autre petit soucis remarqué ce matin: craquement sur l’arrière gauche jusqu’à 30 km/h et uniquement lors des accélérations et du passage de certaines aspérités. Ça semble être un craquement plastique. Bref j’en ai aussi parlé.

Sinon question: quelqu’un sait comment activer le hold assist. Le bouton a côté de l’accoudoir ne sert a priori que pour le frein a main mais pas le hold assist.

J’ai cherché partout sur le MMI et je ne vois rien


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Je rentre de la concession, le commercial qui m’a reçu hier, n’a même pas bronché sur la rayure. Il fait un mail a l’atelier pour récapituler tous les problèmes et il me met en copie.

Autre petit soucis remarqué ce matin: craquement sur l’arrière gauche jusqu’à 30 km/h et uniquement lors des accélérations et du passage de certaines aspérités. Ça semble être un craquement plastique. Bref j’en ai aussi parlé.

Sinon question: quelqu’un sait comment activer le hold assist. Le bouton a côté de l’accoudoir ne sert a priori que pour le frein a main mais pas le hold assist.

J’ai cherché partout sur le MMI et je ne vois rien


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Content de lire qu’ils n’ont pas pas fait d’histoires, nous sommes chez Audi en même temps !

Pour le hold Assist c’est dans le menu Réglages & Entretien : assistant de maintient du véhicule.

Dans mon cas il était activé à la réception.

Sinon malgré tes déconvenues, quel est ton ressenti général ?
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Merci, ça marche!!!!

Je t’avoue que toutes ces petits problèmes me gâche un peu le plaisir.

Les problèmes de carrosserie m’embête un peu mais ça va être réglé facilement je pense.

Le craquement m’inquiètes beaucoup plus. Ça sent le truc qui va durer...

Sinon pour l’instant le seul ressenti que je peux faire c’est au sujet du MMI... quel changement... c’est tellement plus moderne et logique... tellement plus de paramètres réglables, bref une vraie avancée


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Oui je me doute bien, la encore le contrôle qualité aurait du mettre en exergues ces défauts.

Pour les craquements comme tu dis ça risque d’être moins facile, cela va dépendre du niveau de compétence du mécano sur ce modèle.

Pour le mmi je suis totalement d’accord avec toi, quand je l’ai vu sur le Q3 j’ai enfin retrouvé un system multimédia design et ergonomique, sans cela et sans les courbes de l’A3 je serais parti sur un autre constructeur !

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Alors pour le craquement c'est à l'extérieur quand tu roules vitre ouverte à basse vitesse et que tes roues de gauche passe dans des irrégularités de la route.

Et ça ne le fait pas tout le temps et pas trop à froid ? Plus un bruit de frottement que de craquement ?

 

J'ai eu un truc comme ça aussi quand j'ai eu la mienne, c'est parti comme s'était venu.

En fait je m'en suis rendu compte surtout parce que ma rue est assez étroite et que le bord de la route à gauche est défoncé et qu'avec la réverbération du son ça s'entendait bien.

Après il faut que tout se mette un peu en place parfois aussi...

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Bonjour

Le pire qui puisse arriver sur une voiture en métallisé, c' est bien cela.

De toute façon le meilleur des meilleurs peintres automobiles n' aura jamais le même coups de main lors des passes que les jets du robot qui a peint la voiture et cette différence se verra .

 

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Elle est superbe !

Vraiment très belle en berline, Ça me fera sûrement hésiter pour ma prochaine mais si j’ai encore le temps !

Profites en bien

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Il y a 2 heures, Mich34 a dit :

Bonjour

Le pire qui puisse arriver sur une voiture en métallisé, c' est bien cela.

De toute façon le meilleur des meilleurs peintres automobiles n' aura jamais le même coups de main lors des passes que les jets du robot qui a peint la voiture et cette différence se verra .

 

C'est comme tout, il faut juste un gars qui face bien son boulot

@Gral94 j'espère qu'ils feront un boulot propre, mais si tu as des problème de carrosserie je te conseille le Garage de Olivier / RG Color à Vigneux (https://www.rg-color.fr)

Tenu par 2 frères, et l'un deux est le spécialiste peinture. Même sur un peinture qui a plusieurs années il fait tellement bien l'ajustement qu'il n'y a pas la moindre petite différence de teinte, même 14 ans après.

Je te souhaite de jamais en avoir besoin mais au cas où...

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Ce n' est pas une différence de teinte qui est a craindre mais le peintre ne balaiera pas avec le pistolet comme le robot d' origine.

C' est tout simplement  pas possible.

Après , il faut regarder de près ou sous un éclairage particulier. Plein soleil par exemple.

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Ben moi en concession j'ai déjà eu plusieurs fois des différences de teinte et pas la peine de regarder au microscope ou d'avoir un éclairage particulier :AP-Smiles_u1F621:

Perso je ne ferai plus jamais de peinture en concession (après je ne connais pas Audi et ça doit dépendre du garage de toute façon, comme c'est sous-traité à un carrossier extérieur la plupart du temps)

 

Pour le balayage je veux bien te croire mais perso je n'ai jamais vu de différence sur les réparations du garage dont je parle.

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Je veux bien savoir ce que la concession dira pour les bruits de craquement.

Moi, j'ai un problème de bruit de "raclement" que je situe sous les pédales, sous la voiture. Toujours aucune solution malgré des témoignages qui s'accumulent notamment sur les forums allemands.

Quant aux bugs électroniques (erreur détection radar), malgré plusieurs MAJ via la valise Audi, tjs aucune amélioration.

Quand je vois que les premiers propriétaires de Golf n'ont tjs pas vu leurs pbs résolus, je me dis que c'est pas demain la veille chez sa cousine A3...

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Je crois que le groupe VAG est débordé ... moi pareil pour mon bruit de « bip genre ultrason » au redémarrage du start stop ou du mode roue libre , Audi me dit que c’est normal ... génial une voiture qui bip tout le temps.

 

et que dire des problèmes de décharge de batterie sur la route quel scandale. J’espère que tout ces problèmes seront vite réglés mais ça n’a pas l’air de trop bouger

Modifié par Yann23
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Jolie auto en tous cas 👌, étonnant de ne pas avoir pris les vitres teintés c’est le seul truc qui manque à mes yeux, mais certain n’aime pas et je comprend 👌

  • Adore 1
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Très jolie voiture effectivement.

Il y  a une chose que je trouve dommage sur tous les modèles récent ce sont les fausses grilles de prises d'air sur les parechocs...

Vu le prix des voitures ils pourraient mettre quelque chose de plus esthétique, même si c'est un fausse grille en nid d'abeille, faire au moins quelque chose de plus profond qui fasse plus illusion.

Ces énormes plaques en plastique mat, c'est fait vraiment cheap :AP-Smiles_u1F615: 

J'ai l'impression que sur la nouvelle A3 ils ont enfin corrigé un peu la chose ou je me trompe ? J'ai l'impression que c'est déjà un peu plus creusé, non ?

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Alors pour le craquement c'est à l'extérieur quand tu roules vitre ouverte à basse vitesse et que tes roues de gauche passe dans des irrégularités de la route.
Et ça ne le fait pas tout le temps et pas trop à froid ? Plus un bruit de frottement que de craquement ?
 
J'ai eu un truc comme ça aussi quand j'ai eu la mienne, c'est parti comme s'était venu.
En fait je m'en suis rendu compte surtout parce que ma rue est assez étroite et que le bord de la route à gauche est défoncé et qu'avec la réverbération du son ça s'entendait bien.
Après il faut que tout se mette un peu en place parfois aussi...

Non c’est à mois de 30km/h, à froid ou non.

fenêtre fermée ou non => je ne sais pas car je roule jamais fenêtre ouverte mais c’est à essayer

Ça s’entend en sortant de mon parking car bateau. Ça s’entend même dans la pente de mon parking pourtant bien lisse et dans aspérités. Et surtout j’ai l’impression que cela s’entend surtout à l’accélération

Donc quand je vais l’amener j’irai faire un tour avec le technicien.

Sinon j’ai bien reçu le mail du commercial récapitulant tous les problèmes. Maintenant je suis couvert niveau prise en charge


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Pas le même symptôme que moi alprs.

Si toi c'est tout le temps c'est déjà ça, parce que tu pourras le faire entendre.

Moi comme c'était par intermittence c'est pour ça que je ne suis pas allé au garage.

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Je confirme. Ce matin je me suis rendu à Thiais Village et le parking a une sorte de revêtement super lisse en plastique /caoutchouc qui est une vraie patinoire par jour de pluie. Bref aucun bruit ni en accélération ni en décélération et même à moins de 30km/h

Et le bruit est bel et bien en dessous de 30km/h en accélération et un décélération au dessus plus rien. Ni a 40-50, ni à 150 (oui je sais pas bien)

Voilà

Je pense que la tâche sur le rétro est clairement un tâche de cire mal posée. J’en ai une sur la portière gauche aussi. J’en avais une sur mon Q2 et après un lavage hard, elle était partie . Le problème c’est que si je fais un lavage hard, je vais faire sauter toute la protection qu’ils m’ont mis et facturée (198€). Et je vais devoir me taper un detailing complet ce que je ne peux pas faire en ce moment (maux de dos récurants pour cause de manque d’exercice liée aux confinement et à la fermeture des salles de sport associée à deux hernies discales ).


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Jolie auto en tous cas , étonnant de ne pas avoir pris les vitres teintés c’est le seul truc qui manque à mes yeux, mais certain n’aime pas et je comprend

J’aime bien les vitres teintées mais quand elle le sont uniformément à l’avant et à l’arrière. Donc à cause de la législation je m’abstiens d’en prendre.


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Ha je comprends ton choix perso moi ça me gêne absolument pas d’avoir des vitres teinté arrière et pas avant, à mon goût ça fini bien l’auto mais je te rassure ça ne retire en rien à la beauté de la tienne 👌

  • Adore 1
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je n'ai jamais été un grand fan des vitres teintées et j'étais aussi un peu septique sur les côtés différences avant/arrière.

Mais comme @axis finalement je m'y suis fait et j'ai passé le pas pour la prochaine en ayant vu en vrai ce que ça donnait, surtout avec le black pack et en gris daytona.

 

J'ai aussi pris ça pour réduire un peu le soleil et la chaleur en été aux places arrières

 

Du coup actuellement j'ai ça

 

image.png.bf95aaa0d40f60f622a0c1c14bbe6cca.png

 

Et j'attends ça.

 

image.png.f52555f61c63de0ac8428f2c7b96c79e.png

  • Aime 1
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je n'ai jamais été un grand fan des vitres teintées et j'étais aussi un peu septique sur les côtés différences avant/arrière.
Mais comme [mention=170204]axis[/mention] finalement je m'y suis fait et j'ai passé le pas pour la prochaine en ayant vu en vrai ce que ça donnait, surtout avec le black pack et en gris daytona.
 
J'ai aussi pris ça pour réduire un peu le soleil et la chaleur en été aux places arrières
 
Du coup actuellement j'ai ça
 
image.png.bf95aaa0d40f60f622a0c1c14bbe6cca.png
 
Et j'attends ça.
 
image.png.f52555f61c63de0ac8428f2c7b96c79e.png

Ça change vraiment toute la voiture


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Bonjour

Personnellement je prends toujours le vitrage privacy mais je trouve qu' il y a beaucoup trop de contraste AV / AR.

Je pense que les  vitres  teintées par un film au maximum de ce qui est autorisé serait plus esthétique. 

 

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Je suis d'accord, mais je ne sais pas si les vitres teintées d'origine ne sont pas déjà assez proches du maximum légal à l'avant :AP-Smiles_u1F615:

 

La teinte 30% ça va vite quand tu regardes la grille de Glastint... Et comme les amendes sont au jugé...

 

tlv.jpg

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Effectivement , c' est nul en 30 %.mais tu as raison , il me semble avoir vu que la teinte de base était à 30% pour l' avant. J' ai regardé sur ma conf, il n' y a rien de spécifié .

Un 75% serait parfait sur toutes les vitres mais bon ce n' est pas la peine de discuter.....

Par contre , avec une charmante blonde au volant comme cela, la teinte devrait être à 10%.....

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Le directeur commercial m’a appelé et s’est excusé. Ils me prennent la voiture demain pour 72heures et me prête une voiture. J’ai demandé un A1 pour voir.


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"Pour voir" j'aurais demandé une RS5 perso AP-Smiles_u1F62C.png

 

Plus sérieusement si ça bouge vite c'est déjà bien. Avec un peu de chance tu auras ta voiture nickel pile pour profiter de la fin de la limite des 10 km AP-Smiles_u1F609.png

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Il m’a demandé si je voulais pas plus grand. J’ai dit non sauf si vous avez une R8 à me proposer.

Nan sérieux je vais juste rentrer chez moi avec et l’utiliser une deuxième fois pour revenir chercher mon véhicule. Je préfère avoir un petit modèle pour être plus serein


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Eh c'était pour la blague hein AP-Smiles_u1F60A.png

En véhicule de courtoisie, je préfère aussi un petit truc de préférence pas neuf pour éviter les ennuis.

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A savoir que ces véhicules de courtoisie sont bien sûr assurés par la CC mais avec des franchises importantes, genre tu pètes le pare-brise et tu dois payer 300 euros AP-Smiles_u1F62C.png En général pour des prêts de quelques jours, on peut demander à son propre assureur de transférer temporairement sa couverture tous risques sur cette voiture. 

Quant à un prêt de "grosse" voiture en lieu et place d'une A3, faut peut être pas trop rêver AP-Smiles_u1F61B.png Jamais dépassé un autre Q3 en lieu et place de mon Q3 à l'atelier mais bien plus souvent une A1 AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Christo90
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