Aller au contenu

d_a_m_s

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    257
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de d_a_m_s

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Damien
  • Localisation
    AM
  • Marque et modèle
    Audi A3 (8Y) S-line
  • Motorisation
    35 TFSi Stronic

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hello à tous, Voici un rapide bilan personnel après presque un an et 12000km parcourus. 1) Exterieur : Je ne me lasse pas de la regarder, encore heureux me direz-vous cela ne fait pas encore un an qu’elle m’a été livrée, mis à part avec un budget plus élevé je ne regrette aucun des choix que j’ai fait sur cette configuration, y compris pour l’option chassis sport (ressorts courts) que je n’ai pas prise, visuellement ça ne choque en rien, par contre niveau confort c’est un régal par rapport à ma golf 7 Carat. 2) Motorisation : Venant d’un 140cv essence avec boite DSG d’ont j’étais très satisfait je ne pensait pas gagner autant en dynamique ! La boite Stronic n’a rien à voir avec la DQ200 de VW elle est souple, discrète et bien étagée à mon gout. Je précise que je passe du Mode Normal à Dynamique, je n’ai pas encore essayé les autres modes. La tenue de route est excellente, sécurisante, à voir avec le temps et l’usure des pneus aussi ;-) Niveau consommation je suis sur une moyenne de 7,4L avec un style de conduite assez dynamique. 3) Intérieur : L’assise est très confortable dans les sièges sport Sline, le tissu est agréable et assez respirant il a l’air résistant comme le simili. Je trouve la qualité des plastiques intérieur très correcte, facile à nettoyer mis à part les coutures du tableau de bord qui accrochent les lingettes ! La climatisation est efficace grâce au positionnement des bouches d’aération avant, je m’amuse à l’activer via la commande vocale « Hey Audi ». Je cherche encore le pommeau de levier de vitesse du coup ma passe du volant à la partie droite de la console centrale en passant par madame selon l’humeur ;-) 4) Les options : Le Toit ouvrant : incontournable sur mes configurations il apporte énormément de lumière à l’intérieur sombre de la Sline, il me permet de bronzer sur la route en toute saison et de vapoter à l’arrêt sans polluer l’habitacle. L’Adaptative Cruise Control : depuis que j’y ai gouté sur ma golf je ne me voyais pas acheter mon A3 sans cette option, auparavant je ne l’activais que sur autoroute avec le pied prêt à réagir en cas de défaillance, sur l’A3 je l’active en permanence, l’a voiture adapte son allure à l’arrivée sur un rond point une intersection ou lors d’un changement de direction c’est pour moi un excellent compromis entre contrôle et assistance de conduite. j’ai pu en profiter sur la route des vacances trajet Nice > Brest en passant par Paris, seul petit regret j’aurais aimé régler la vitesse limite directement depuis le volant. L’assistant de changement de voie : Lors de mes trajets pour me rendre au bureau je me fais dépasser des deux cotés par 40 voir 50 deux roues (sans exagérer), c’est option m’est indispensable pour la sécurité des motards et l’aspect de ma carrosserie ;-) chaque système ayant ces limites ce dernier ne détecte pas les motos en approche rapide lorsque le véhicule est à l’arrêt dans les bouchons. Le volant méplat : pour le prix j’aurais eu tord de m’en priver il renforce le design intérieur, magnifique à regarder et à manipuler. Le virtual Cockpit Plus : C’est celui qui devrait être proposé par défaut dans l’A3, la résolution, la luminosité est parfaitement adaptée en particulier en mode navigation ou la carte est magnifiquement intégrée selon moi. L’Audi Phone Box : Loin d’être un gadget cette option améliore considérablement la réception cellulaire particulièrement dans les tunnels ou la appels ne sont que très légèrement et rarement altérés j’en traverse cinq pour me rendre au travail et mes réunions Skype Audio occasionnelles ne souffrent d’aucun manque de fluidité. A vérifier : d’après le plan de fréquence indiqué dans le manuel le support des bandes 5G n’est pas garanti. A l’arrière le vitrage privacy, la banquette arrière avec accoudoir et les deux ports USB-C sont grandement appréciés par mes filles. 5) Les petits moins : La camera de recul est inexploitable par temps de pluie, la camera étant exposée aux intempéries comme les rétroviseurs, les manoeuvres nécessitent alors plus d’attention malgré les capteurs. Dommage que la camera ne soit pas rétractable comme sur certaines VW. Un jour de Grosse chaleur , voiture exposée en plein soleil la camera renvoyait une image grisée, jusqu’au refroidissement de cette dernière quelques heures plus tard. Le CarPlay sans fil est fluide mais se trouve parasité par les antennes de badge d’autoroute, la lecture audio de Deezer est interrompue au moment du bip, en cas de bouchon au péage les coupures se multiplient; Le MMI à même fini par redémarrer tout seul, sans doute à t’il détecté une anomalie. Une fois appareillé en sans fil je n’ai pas encore chercher le moyen de repasser en mode filaire pour comparer le comportement et la qualité Audio. Concernant la qualité audio des fichiers .Flac via clé disque usb (Samsung T7), elle est très bonne, sans nul doute pas au niveau du Kit Bang & Olufsen mais cela me convient largement. Grosse frustration dans avec le MMI l’absence d’affichage des limitations de vitesse dans le MMI, j’ai finalement pris l’option on demand de lecture des panneaux, Audi n’ayant rien voulu lâcher. Enfin concernant l’app MyAudi il est fréquent que l’état de la voiture affiche « Véhicule déverrouillé » en cas d’absence de réseau (de parking a parking). En espérant que mon feedback soit utile aux futurs acheteurs. Bonne route à tous.
  2. Je suis très content de mon A3, pour moi le rappel se limite à une maj logicielle pour en améliorer l’expérience.
  3. Je suis très content de mon A3, pour moi le rappel se limite à une maj logicielle pour en améliorer l’expérience.
  4. Je suis très content de mon A3, pour moi le rappel se limite à une maj logicielle pour en améliorer l’expérience.
  5. Merci je viens de vérifier pour la mienne je suis concerné par la mesure 90R2 seulement. Rdv pris en concession [emoji6][emoji1303]
  6. Oui !! Je suis déçu elle est même pas motif léopard [emoji23]
  7. Tellement plus joli comme ça le volant [emoji12][emoji6]
  8. Radin c’est pas rien de le dire ! Il n’y a même plus le volant de série sur la S3 [emoji23][emoji23]
  9. Pareil pour moi sauf que le séchage via la pointe vitesse m’a coûté 2 Points et 90€ d’amende, ça fait cher le séchage par rapport aux rouleaux [emoji26][emoji1787] Au moins elle était propre pour l’interception ! La honte sinon [emoji6]
  10. Ne leur donne pas de mauvaises idées [emoji12][emoji23][emoji23]
  11. D’après ce que j’ai lu (et compris surtout) la Maj concerne exclusivement les véhicules équipés de la micro hybridation (MHEV) la gestion de la batterie 48v (qui semble gérer l’électronique de bord) ne serait pas optimale. Dans certains pays il est possible de retirer la micro hybridation à la commande.
  12. Hello, à priori il y aurait prochainement une campagne de Mise à jour : https://www.audi-sport.net/xf/threads/update-campain-90q5.426291/ A prendre avec des pincettes évidemment, mais j’espère que vos problèmes seront solutionnés prochainement [emoji1303]
×
×
  • Créer...