Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GRAL94 - Ma future A3 Berline 35 TFSI


Messages recommandés

Ben normalement il ne te donne pas un véhicule supérieur au tien sauf coup de chance parce qu'il ne reste que ça de dispo.

Mais la plupart du temps, quelque soit la marque d'ailleurs, le véhicule et très souvent sauf exception une citadine, voire une micro citadine quand il en existe.

Chez Opel j'avais quasi systématiquement une Corsa, et parfois une Agila, et chez Audi quand j'y suis allé en décembre j'ai eu une A1 comme tout le monde AP-Smiles_u1F609.png

En boite manuelle en plus, du coup ça m'a fait un peu bizarre pendant 5 min le temps de reprendre l'habitude AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

️Petit Jeu
Devinez quelle voiture m’a prêté AUDI?
Indice : ce n’est pas une A1


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

️Petit Jeu
Devinez quelle voiture m’a prêté AUDI?
Indice : ce n’est pas une A1


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Q3 ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Renault Clio ? AP-Smiles_u1F61C.png

Mince Tu as trouvé !!!!

Nan Sérieux c’esT une Audi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a peu, je crois me souvenir qu'à un client avec des problèmes sur un TFSi-e il lui avait prêté une Renault...

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Sinon je n’aurais pas faiT ce petiT jeu!
J’aurais pesté.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave, j’ai fait tout le retour capote ouverte et B&O à fond en mode kéké. Et qu’est ce que ça colle au siège


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même sympa en attendant la tienne 👌, bon la tienne y est logiquement pas pour longtemps alors profite pour rouler décapoté lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je t'ai porté chance avec mon histoire de RS5 finalement AP-Smiles_u1F62C.png

 

En même temps ça ne leur coute rien de faire ce geste et toi ça te redonne un peu le sourire.

C'est tout simplement ça être commerçant. Oui rien ne dit que tu vas racheter une Audi plus tard et encore moins chez eux.

Mais ça ne leur coute rien de prêter une belle voiture pendant 3 jours (ou elle va rester 90% du temps au garage)

Et à mon avis tu seras surement plus soigneux que les employés de la concession qui la prenne pour aller au resto ou comme véhicule de service.

Donc ça ne leur coute vraiment rien et c'est comme ça qu'on se fait une bonne réputation et que certains clients reviennent.

 

Bel effort en tous les cas même si ça n'efface pas les petits soucis de livraison non plus, c'est assez rare pour le noter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je t'ai porté chance avec mon histoire de RS5 finalement AP-Smiles_u1F62C.png
 
En même temps ça ne leur coute rien de faire ce geste et toi ça te redonne un peu le sourire.
C'est tout simplement ça être commerçant. Oui rien ne dit que tu vas racheter une Audi plus tard et encore moins chez eux.
Mais ça ne leur coute rien de prêter une belle voiture pendant 3 jours (ou elle va rester 90% du temps au garage)
Et à mon avis tu seras surement plus soigneux que les employés de la concession qui la prenne pour aller au resto ou comme véhicule de service.
Donc ça ne leur coute vraiment rien et c'est comme ça qu'on se fait une bonne réputation et que certains clients reviennent.
 
Bel effort en tous les cas même si ça n'efface pas les petits soucis de livraison non plus, c'est assez rare pour le noter.
 

C’est vrai qu’elle n’est pas très propre. Pas salle pour autant. Mais pas nickel.

Yes j’ai pensé à toi quand on me l’a passé !

C’est sûr que s’il n’y avait pas eu la limite des 10km je me serais plus fait plaisir!!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde celle la plutôt que l'A3...:AP-Smiles_10:

Oui et non. La mienne mise à part les sièges cuir nappa, est mieux équipée.

Je rentre du supermarché avec. Jamais j’aurais pensé aller faire mes courses avec ce type de voiture ! Mais c’était fun


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même sympa en attendant la tienne , bon la tienne y est logiquement pas pour longtemps alors profite pour rouler décapoté lol

Une capote? A quoi ça sert?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est sympa de leur part quand même !

Même si "ça ne leur coûte rien", au moins, ils font un client heureux AP-Smiles_u1F60A.png

 

Tu vas encore rouler avec aujourd'hui ? Pas de courses à faire ? :AP-Smiles_u1F605:

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4f5eb2cc6d7c3ad8cc508456be9800d8.jpg
1aa6d3cfd8eb2bcc7319b1f3bcb9806f.jpg
Bien joué et décapotable !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Trop la classe [mention]Gral94 [/mention] !

Attention tu vas y prendre goût
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est probable, le retour au 150 cv peut faire mal...je connais la marche . Faut se faire une raison, au quotidien ça suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement même si c’est un super véhicule vu que ce n’est pas le mien, je ne m’y attache pas plus que ça. D’ailleurs je ne l’ai plus conduit depuis mardi. J’ai plus hâte de retrouver le mien avec ses problèmes résolus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toujours la de nouvelle de la concession. Bon après je ne les ai pas appelé non plus.

Mais je suis un peu perplexe. Je ne sais pas quoi trop en penser.

Ils devaient faire les choses suivantes

1- refaire le pare-chocs
2- refaire la préparation
3- résoudre la problème de craquement
4- me changer le tapis de coffre sachant que je leur ai dit que je préférais faire le moins d’aller retour possible. Donc avoir le tapis au moment où ils me rendent mon véhicule.

J’ai laissé le véhicule mardi midi, le garage (pas la concession) est fermé le samedi donc ça fait 3 jours et demie ouvrés et il devait me garder le véhicule 72 heures.

Ce qui me fait peur c’est qu’ils n’aient pas encore identifié le craquement. Après ça ne me fait pas trop tilté qu’ils mettent plus de 72 heures vu que mon véhicule n’était pas prévu dans leur planning et qu’il y a un peu de boulot.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus la moindre des choses aurait été qu'ils appellent...

Il n'y a pas tant de boulot que ça pour eux au final car je pense qu'ils sous-traitent la peinture à une carrosserie comme c'est souvent le cas.

Pour un parechoc je pense qu'ils démontent car ça va plus vite de de protéger la voiture. 

Après l'important est que ce soit fait correctement et tu n'es pas piéton.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont un atelier peinture à la concession et on m’a garantie que la préparation et la peinture du pare-chocs seraient fait tous deux par le responsable peinture. Après j’avoue que je suis un peu dégoûté pour l’instant.

Par contre même si ça prend 30 min je vais regarder ma voiture sous tous les angles et je les préviendrai que je vais faire le tour du pâté de maisons pour checker l’absence ou non de craquements. Si craquement je ne la reprend pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre du premier coup.

Tes petites mésaventures me font un peu stresser à mesure que les semaines passent et que la date approche pour la mienne.

Le fait de prendre un VD que j'avais sous les yeux ça m'avait vraiment changé du petit stress de l'attente, de vérifier que toutes les options sont bien là, que la voiture ne sera pas abimée.

Certes 48 km et un peu de showroom mais portes fermées pour l'essentiel Covid oblige, mais bon  tu vois ce que tu as tout de suite...

J'espère vraiment que tout sera OK par ce que ça me saoule d'avance de râler, ça gâche vraiment le plaisir autant que le fait que la voiture ait des défauts/problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai eu Audi au tel.

Ils ont démonté la garniture du coffre pour retirer le ou les bouts de plastique (issue du porte plaque) qui se baladaient, la voiture est en carrosserie pour les tâches et le pare-chocs. Par contre ils me la gardent encore toute la semaine pour déterminer d’où vient le bruit de craquement.

Je ne sais pas comment le prendre! Je pense qu’ils ont un peu pris leur temps pour commencer car ils n’ont résolu qu’un problème sur 3 en 1 semaine et de loin le plus simple. Je pense qu’ils entendent bien le craquement, ce qui me rassure. J’avais peur qu’ils fassent la sourde oreille au sens propre comme au sens figuré. Qu’ils prennent leur temps pour trouver la source du problème et le régler, ça ne me dérange pas vu que j’ai toujours la TTS. Par contre le fait qu’il ne l’ai pas encore identifié ça me fait un peu flipper.

Vous en pensez quoi?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que ton analyse est la bonne.

Je pense qu'ils n'ont simplement pas touché ta voiture la semaine dernière. Il te l'on prise vite pour te calmer un peu avec la TTS, mais comme elle n'était pas au planning, il traite entre deux par intermittence.

Les autres clients avec une A1 en véhicule de courtoisie qui eux avaient rendez-vous auront un sens de l'humour très approximatif si on les appelle pour leur dire que finalement la vidange prend 2 jours...

Comme tu dis, l'important est surtout qu'ils l'entendent et qu'ils cherchent vraiment un minimum.

 

Ca tombe bien la limite des 10 km a sauté et il parait qu'il va faire beau le week-end prochain, parfait si tu gardes le TTS jusqu'à la semaine prochaine AP-Smiles_u1F62C.png

 

Si c'était grave, je pense qu'ils auraient trouvé rapidement. Là c'est surement un bruit de garniture, de je ne sais pas quoi.

C'est ce qu'il y a le pire à identifier ce genre de bruit car ça peut venir de plein d'endroits différents.

Vu que les ajustements sont hyper précis chez Audi, il suffit d'un millimètre de décalage quelque part et ça craque forcément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien. Tu résumes à peut prêt ma pensée .

Yep ça tombe bien samedi matin je vais visiter une maison à côté de Honfleur donc je vais pouvoir lui mettre 300 km dans la figure. Il va juste falloir que je fasse gaffe à ne pas trop appuyer sur le champignon.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça serait con de revenir de week-end sans permis effectivement, tu ne pourrais même pas aller récupérer ta voiture AP-Smiles_u1F61C.png

Si tu roules un peu décapoté, ça calme un peu. En cabriolet, c'est plus la dolce vita. Après il faut qu'il fasse beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit de craquement, tu le situes à quel niveau sur ton véhicule ?

Moi je situe à l'oreille le mien sous les pédales mais en extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit de craquement, tu le situes à quel niveau sur ton véhicule ?
Moi je situe à l'oreille le mien sous les pédales mais en extérieur.

Non moi c’est à l’arrière gauche et plutôt à l’intérieur .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=141713]Gral94[/mention] tu te mets au vert à Honfleur ?

Je cherche une maison secondaire dans le 21e arrondissement comme tout parisien qui se respecte


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les parisiens et la Normandie, c'est historique !

 

Tu pourras télétravailler dans la campagne normande

 

Ou sinon tu as Le Havre tout près et moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...