Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GRAL94 - Ma future A3 Berline 35 TFSI


Messages recommandés

Il y a 22 heures, Gral94 a dit :


Enfin un commercial qui ne pipote pas et qui en plus semble vraiment au courant !

J’ai demandé ce mardi 30/03 le VIN de mon véhicule. L’assistante commerciale m’a répondu qu’elle ne l’avait pas encore ce qui est bizarre pour un véhicule qui était en production le 19/03!

Donc je lui ai tout de même renvoyé un mail lui demandant si elle était bien en production et si la livraison était toujours prévue pour mi-avril/fin-avril

Sa réponse : « Oui toujours »

emoji1696.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En fait c'est le directeur de la concession donc lui est plus investi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le directeur de la concession donc lui est plus investi.

Oui c’est sûr ça aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison la semaine du 19 et j’ai le VIN!!!! Trop content....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison la semaine du 19 et j’ai le VIN!!!! Trop content....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Félicitations [mention]Gral94 [/mention]!
Attention l’attente est insoutenable les derniers jours (j’ai obtenu l’immat’ ce matin )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je suis hyper content. Mais pas impatient bizarrement. Bon après c’est parce que j’attends plein de commandes la semaine prochaine. Peut-être que ça va venir au fur et à mesure.

Et ils ont reçu mes accessoires !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question

J’ai paramétré myaudi et je vois bien toutes mes options. Par contre je ne vois pas les accessoires types anneaux avant noirs et led anneaux audi dans les portes. Je penses que c’est normal vu que se sont des accessoires.

Est qu’une personne déjà livrée peux vérifier sur son compte myAudi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà virement fait et ce ne fût pas simple vu que les agences bancaires ne sont soit pas ouvertes soit partiellement soit ne reçoivent que sur rendez-vous. Heureusement que ma conseillère a été sympas de me laisser entrer sans rdv, sachant que ma femme s’était fait jeter d’une autre agence quelques heures plus tôt et que les services de banque à distance de ma banque n’ont pas les droits de faire des virements de tels montants.

Reste plus que l’assurance.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma banque à distance n'a pas de plafond de virement donc au moins ça, c'est pratique.

Oui j’ai les deux mais les fonds venant principalement du chèque de remboursement de l’assurance, je l’ai déposé sur mon compte en banque « classique ». C’était plus simple que devoir l’envoyer par courrier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas ces problèmes, mon banquier est mon cousin donc ça aide

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk



Ça sent le truc mafieux tout cela


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui les meilleurs clients des banquiers sont les débiteurs, ceux qui sont toujours juste... bref c’est ceux a qui on peut refourguer n’importe quoi en échange d’une petite facilité de trésorerie et surtout ce sont ceux qui ne sont pas forcément multibancarisé.

Ps: j’ai été banquier quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui les meilleurs clients des banquiers sont les débiteurs, ceux qui sont toujours juste... bref c’est ceux a qui on peut refourguer n’importe quoi en échange d’une petite facilité de trésorerie et surtout ce sont ceux qui ne sont pas forcément multibancarisé.

Ps: j’ai été banquier quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 16:29, Gral94 a dit :

Livraison la semaine du 19 et j’ai le VIN!!!! Trop content....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

la chance :)     tu bombarderas de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chance      tu bombarderas de photos

Carrément... je n’y manquerai pas!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, le jour "J" se rapproche.....

Yep, j’espère mardi ou mercredi ...

Demain j’appelle l’assurance.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma à part commandée le 24 décembre et reçu le 16 avril 2021 avec une livraison max annoncée le 5 avril : A3 berline 35 TFSI STronic S Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les A3 fleurissent en Avril , j’ai hâte de découvrir vos belles autos

Plus que quelques jours voir memes heures pour certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais en savoir plus mardi je pense vu que l’assistante commerciale ne semble pas travailler le lundi et qu’il ne faut pas compter sur l’autre incapable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Liosal a dit :

Salut

Pour ma à part commandée le 24 décembre et reçu le 16 avril 2021 avec une livraison max annoncée le 5 avril : A3 berline 35 TFSI STronic S Line

Pas une ou deux ptite photos pour faire patienter ceux qui attendent 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Pour ma à part commandée le 24 décembre et reçu le 16 avril 2021 avec une livraison max annoncée le 5 avril : A3 berline 35 TFSI STronic S Line

Ce qui me rend fou c’est même modèle, même finition, même moteur et prêt de 2 mois de différence niveau délais.

Ok j’imagine que certaines options peuvent faire évoluer le délais, mais 2 mois!!!! Il faudra juste qu’un jour on m’explique quelles options peuvent augmenter le délais de façon si significative?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gral94 a dit :

Il faudra juste qu’un jour on m’explique quelles options peuvent augmenter le délais de façon si significative?

Les options necessitant un élément qui est en rupture ; par exemple à une période sur les Q3 le pack esthétique noir rallongeait les délais de plusieurs semaines

Les constructeurs auto n'ont quasi plus de stock , travaillent à flux tendu , et si un sous traitant fait défaut ça coince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options necessitant un élément qui est en rupture ; par exemple à une période sur les Q3 le pack esthétique noir rallongeait les délais de plusieurs semaines
Les constructeurs auto n'ont quasi plus de stock , travaillent à flux tendu , et si un sous traitant fait défaut ça coince

Oui je suis conscient du flux tendu et que d’un point de vue logistique cela se tient => moins de stock => moins d’immobilisation => moins de coûts

Mais on voit la limite de la personnalisation à outrance. Surtout que là on ne parle pas de sur mesure mais bien d’option au catalogue. Ils sont censés avoir des modèles prédictifs, des analyses de marché. Ils sont censés bien choisir leurs fournisseurs et surtout les diversifier afin de palier à un problème d’approvisionnement.

Je ne sais pas quelles options à [mention]Liosal [/mention]mais là on ne parle pas d’une ou deux semaines de plus mais de 2 mois de plus. Il a obtenu son véhicule en 2/3 de mon temps. C’est énorme.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il s'agit d'une année spéciale.

Par exemple au départ j'étais parti sur une skoda octavia.

Et bien même chez eux il fallait attendre plusieurs mois et surtout rien en stock.

C'est la première fois que ça arrivait pour moi.

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gral94 a dit :

Ils sont censés avoir des modèles prédictifs, des analyses de marché. Ils sont censés bien choisir leurs fournisseurs et surtout les diversifier afin de palier à un problème d’approvisionnement.

certainement , mais je suis pas sûr que les modèles prédictifs aient pu prévoir la pandémie de Covid

Cela ne touche pas que le secteur automobile , je suis cycliste et certaines pièces détachées de vélo ,made in Japan , ne seront pas dispo avant 2022...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Covid ça a tout désorganisé sur la durée :

   - réorientation des chaines de production (les gens qui achètent plus de PS5 que de voiture)

   - réorientation des conteneurs (pendant un moment tous les conteneurs du monde étaient circuit fermé en Asie car le reste du monde tournait au ralenti)

   - arrêt/ralentissement de certaines usines, constructeurs comme équipementiers  (à cause du confinement ou à cause du manque de pièces/matière première en cascade)

   - ralentissement de la production (les constructeurs ont ralenti la production en 2020 pour éviter de faire du stock qui ne se vendrait pas, donc les stocks sont au plus bas comme les gens ont un peu acheté sur S2 2020)

 

Si on ajoute à ça la guerre économique entre la Chine et le reste du monde et les normes anti-pollution qui sont toujours là.

 

Quand j'ai commandé la mienne fin janvier, le 40 TFSI était pour juillet et le 45 TFSI pour novembre :AP-Smiles_u1F631: (et entre temps il a disparu du catalogue officiel, même s'il est encore sur le configurateur web ;p)

 

Pour le coup de l'option qui bloque, c'est malheureusement un grand classique même hors Covid, et ça peut être un truc complexe comme des suspensions pilotées ou autre gadget électronique ou un truc tout con comme des morceaux de plastique noir dans le cas du Black pack donnée en exemple. Question de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A3 est validée en usine pour mi mai.
J'espère qu'il n'y aura pas de report.

Je croise les doigts pour toi cette A3 est vraiment géniale à conduire je me régale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...