Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GRAL94 - Ma future A3 Berline 35 TFSI


Messages recommandés

Ben on est confiné aussi alors on s'occupe comme on peut à essayer de te trouver des itinéraires d'essai.;p

En même temps tu es certain de faire un peu de rodage tranquille comme ça AP-Smiles_u1F62C.png

 

Sinon oui il parait que la limite des 10 km disparait le 2 mai (à suivre...)

 

J-2 ça devient bon pour toi AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mich34 a dit :

Bonjour

 

Si non tu as cela: AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

csm_chassis_dynamometer_3078_218_X_145px_2f06abc73b.jpg

 

:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

 

J'ai bien rigolé grâce à toi pour ma soirée. Merci pour ce moment AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment la merde votre couvre feux...

Les gars j'ai une bête question

Dans le kit de nettoyage que l'on reçoit avec la voiture, il y a une micro fibre.

Peut-elle être utilisée pour essuyer la voiture après lavage ?

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de ça?

https://www.audi-shop.fr/chiffon-microfibre-audi.html?gclid=CjwKCAjwmv-DBhAMEiwA7xYrd-0JsnHLwh1le5ZvbYA3Ljqps6Wi2ajwQAvG4V-SnXnflaQlpq4hnxoCp5QQAvD_BwE

C’est tout juste bon pour essuyer la cuvette des toilettes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essuyer ta voiture après un lavage il faut vraiment une microfibre bien épaisse pour retenir l’eau.

https://www.renovcleancar.be/gants-de-lavage-et-microfibres-de-sechage/99-madness-dry-me-crazy-xl.html

Celle là est excellente, c’est celle dont je me sert

La photo du site est non contractuelle

Ça ressemble à ça

3fe6359d98eccdf8e01f3fa1168e64c0.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, marco2111 a dit :

Je parle de celle qui est livrée avec le set d'entretien à 80€.

Je ne sais pas si c'est la même.

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk
 

Bonne pour essuyer les pneus oui 😂
 

sinon y en a plein sur le web des mf d’essuyage sympa. 
 

maniac auto en a une très bien.

 

https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/1701-silver-fizz-dryer.html

 

perso j’en ai plein d’autre marque (alchimy, poorboy, meguiars) mais c’est la maniac auto qui fonctionne le mieux. J’ai déjà testé une de la marque mamoth elle est ultra bien aussi mais plus cher pour au final pas mieux que celle de maniac 👌

 

sinon gral, allais elle est bientôt là 😻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne pour essuyer les pneus oui
 
sinon y en a plein sur le web des mf d’essuyage sympa. 
 
maniac auto en a une très bien.
 
https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/1701-silver-fizz-dryer.html
 
perso j’en ai plein d’autre marque (alchimy, poorboy, meguiars) mais c’est la maniac auto qui fonctionne le mieux. J’ai déjà testé une de la marque mamoth elle est ultra bien aussi mais plus cher pour au final pas mieux que celle de maniac
 
sinon gral, allais elle est bientôt là

Tu n’as jamais essayé les MF Madness?

Tu devrais y jeter un coup d’oeil. Je n’ai jamais vu plus dense, doux, qualitatif... c’est Allemand et fabriqué en Allemagne.

Le problème c’est que ça n’est pas très répandu.

Yep demain à la même heure je l’aurais.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gral94 a dit :


Tu n’as jamais essayé les MF Madness?

Tu devrais y jeter un coup d’oeil. Je n’ai jamais vu plus dense, doux, qualitatif... c’est Allemand et fabriqué en Allemagne.

Le problème c’est que ça n’est pas très répandu.

Yep demain à la même heure je l’aurais.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

No pas test moi même, madness est une très bonne marque je ne doute donc pas de la qualité de sa mf essuyage j’en ai pour buff les cire et c’est un réel plaisir. Après si y a bien un truc qui ne se vend que chez maniac et qui est top c’est leurs mf essuyage 👌.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De chez MA je n’ai que leur Microfiber glass dont je me sers pour les écrans LCD et elle est vraiment top. Je m’en sers avec le Screen de fictech

Elle vaut bien la Cristal de A7 et coûte presque deux fois moins cher ( et pourtant je suis fan d’A7)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars je vous admire vraiment.

Moi je suis trop vieux pour tout ça.

La voiture elle sèche en roulant après être passé au rouleau (je vais un peu attention à la qualité des rouleaux quand même, sinon karcher) et un coup de polish (GS27 bêtement parce que j'utilise ça depuis 25 ans...) mais vraiment rarement.

Je fais les vitres à la mains de temps en temps aussi, mais laver et essuyer à la main je ne fais plus.

 

OK, OK... je sors très très vite...  AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais rouleaux, je sais que je devrais avoir honte mais même  pas (je ferais bien karcher mais il n'y a pas de séchage AP-Smiles_u1F62C.png) Mais je ne lave pas très souvent non plus comme.je ne roule que le week-end en général.

 

Je ne suis pas si vieux que ça non plus (45 ans)

 

Le  "je suis trop vieux pour ces conneries" c'est surtout en référence à l'Arme Fatale, un film de ma jeunesse AP-Smiles_u1F62C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais rouleaux, je sais que je devrais avoir honte mais même  pas (je ferais bien karcher mais il n'y a pas de séchage AP-Smiles_u1F62C.png) Mais je ne lave pas très souvent non plus comme.je ne roule que le week-end en général.
 
Je ne suis pas si vieux que ça non plus (45 ans)
 
Le  "je suis trop vieux pour ces conneries" c'est surtout en référence à l'Arme Fatale, un film de ma jeunesse AP-Smiles_u1F62C.png
 

Oui Danny Glover power!

Ça va 45 ans, je suis dans ma 44e année!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Newbee91

T'inquiètes, tu n'es pas le seul à ne pas laver ta voiture avec des produits de ouf.

Je fais très peu de rouleaux (1 fois par an) et je la lave avec une éponge classique et du shampoing pour voiture acheté en grande surface. Je la sèche avec une peau de chamois, voilà c'est tout.

Disons que le lavage extérieur n'est pas une priorité pour moi. Et puis je m'en fout des micro rayures que je ne vois pas.

Par contre, elle est nickel à l'intérieur alors que je ne la lave pas souvent. Je fais juste attention de ne pas trop salir les tapis. Les sièges sont nickel car plus d'enfants en bas âge.

 

Je passe plus de temps à la conduire qu'à la laver et c'est ça mon kif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure je ne suis pas tout seul alors AP-Smiles_u1F60A.png

En fait moi je la passe au rouleau tout les 2 ou 3 mois en moyenne, mais comme je disais j'avais une station top près de chez moi depuis 15 ans, mais là je risque de devoir changer je pense car elle commence à être en mauvais état AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non, non tu n' es pas le seul.........

 Quand elle est vraiment sale , un coups de karcher , un coups de microfibre Au liquide de vaisselle et basta.

Je l' essuie car l' eau ici est trés calcaire et les traces de coulures deviennent difficiles à enlever.

Un Collegue de travail ne lave jamais sa voiture et franchement elle n' est pas plus sale que celle des autres .

Mais bon si cela est un plaisir , pourquoi pas .....Personnellement  j' ai d' autres loisirs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi jamais de rouleaux , jet haute pression de la station de nettoyage environ 1 fois par mois , c'est pas nickel nickel mais ça fait le job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos, prisent à l’arrache dans concession, j’en prendrai plus demain.

Par contre 3 petits soucis.

1 - la coque de coffre qui semble être celle du sportback! Alors que j’ai bien donné la référence de la berline. Ils m’en commandent une autre

2- une petite tâche sur coque noire du rétro gauche (vont voir cela avec la carrosserie)

3- un bout de plastique que se balade dans garniture quand j’ouvre et je ferme le coffre. A mon avis ça vient du porte plaque audi sport. Mais là je l’entends plus. Il semble être tombé. Mais où ?

3e5f7e429c7a1d423cf8fc4564468b7c.jpg
cfcde6229443604edcb5a83ef8177a52.jpg

Sinon demain je vais chez des amis en pavillon donc je ferai des photos. En parking c’est pas top.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est que tu l'ais AP-Smiles_u1F60A.png

 

Les petits trucs même si c'est toujours chiant c'est pas bien grave surtout ce que semble décrire.

La tâche tant que c'est sur une coque de rétro c'est pas méchant.

 

En plus il me semble entrevoir que tu as même tes sigles noirs installés AP-Smiles_u1F609.png

 

Tu vas pouvoir changer ta signature AP-Smiles_u1F62C.png

 

Ca ma donner envie d'aller rouler tiens, je pense que je vais aller faire un tour avec la mienne ce soir pour me changer les idées et profiter un peu du beau temps.

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa la voilà enfin, bon on ne vois pas grand chose en photo 😅. Mais c’est beau 👌
 

Quand tu feras des photos montre nous ton tapis de coffre que je vois un coup lol. 
 

dommage pour les quelques petits soucis mais comme dit, c’est pas des choses trop grave ca va vite se régler 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa la voilà enfin, bon on ne vois pas grand chose en photo . Mais c’est beau
 
Quand tu feras des photos montre nous ton tapis de coffre que je vois un coup lol. 
 
dommage pour les quelques petits soucis mais comme dit, c’est pas des choses trop grave ca va vite se régler

Le tapis je leur ai laissé. Mais genre il manquait 30 cm en profondeur et la hauteur ne correspond pas. Et ça ne les choque pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est que tu l'ais AP-Smiles_u1F60A.png
 
Les petits trucs même si c'est toujours chiant c'est pas bien grave surtout ce que semble décrire.
La tâche tant que c'est sur une coque de rétro c'est pas méchant.
 
En plus il me semble entrevoir que tu as même tes sigles noirs installés AP-Smiles_u1F609.png
 
Tu vas pouvoir changer ta signature AP-Smiles_u1F62C.png
 
Ca ma donner envie d'aller rouler tiens, je pense que je vais aller faire un tour avec la mienne ce soir pour me changer les idées et profiter un peu du beau temps.

Non c’est vrai rien de grave, c’est juste chiant car je vais devoir repasser au garage d’ici 1 semaine.

Yep sigles noir avant et arrière.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos, prisent à l’arrache dans concession, j’en prendrai plus demain.

Par contre 3 petits soucis.

1 - la coque de coffre qui semble être celle du sportback! Alors que j’ai bien donné la référence de la berline. Ils m’en commandent une autre

2- une petite tâche sur coque noire du rétro gauche (vont voir cela avec la carrosserie)

3- un bout de plastique que se balade dans garniture quand j’ouvre et je ferme le coffre. A mon avis ça vient du porte plaque audi sport. Mais là je l’entends plus. Il semble être tombé. Mais où ?

3e5f7e429c7a1d423cf8fc4564468b7c.jpg
cfcde6229443604edcb5a83ef8177a52.jpg

Sinon demain je vais chez des amis en pavillon donc je ferai des photos. En parking c’est pas top.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Félicitations [mention]Gral94 [/mention] ! Hâte de découvrir tes prochaines photos et surtout ton retour d’expert

J’adore l’aération sur le capot crée par reflet, ca fait sport.

Profites en bien, bonne route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture.

Par contre, pour les finitions, comment peut-on livrer un véhicule avec autant de petits défauts, sachant que le véhicule a été contrôlé en sortie d'usine + contrôlé à la réception en concession + contrôlé avant livraison client ?

Audi et leur questionnaire de satisfaction 5 étoiles, franchement, quelle blague. :( 

Modifié par Cardan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture.
Par contre, pour les finitions, comment peut-on livrer un véhicule avec autant de petits défauts, sachant que le véhicule a été contrôlé en sortie d'usine + contrôlé à la réception en concession + contrôlé avant livraison client ?
Audi et leur questionnaire de satisfaction 5 étoiles, franchement, quelle blague.  

Le tapis de coffre c’est un accessoire donc pour moi c’est 100% faute concession.

Le bout de plastique qui se ballade, je pense sincèrement que c’est le porte plaque qui a mal été fixé, donc accessoire

La tache sur la coque, je me demande si c’est pas la préparation ! J’ai pas encore essayé de l’enlever avec du npc ou un quick detailer...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture.
Par contre, pour les finitions, comment peut-on livrer un véhicule avec autant de petits défauts, sachant que le véhicule a été contrôlé en sortie d'usine + contrôlé à la réception en concession + contrôlé avant livraison client ?
Audi et leur questionnaire de satisfaction 5 étoiles, franchement, quelle blague.  

Le tapis de coffre c’est un accessoire donc pour moi c’est 100% faute concession.

Le bout de plastique qui se ballade, je pense sincèrement que c’est le porte plaque qui a mal été fixé, donc accessoire

La tache sur la coque, je me demande si c’est pas la préparation ! J’ai pas encore essayé de l’enlever avec du npc ou un quick detailer...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mauvaise surprise, en mettant mon nécessaire de secours dans ma voiture, j’ai constaté cela sur le pare-chocs. Je suis un peu énervé . Je viens juste d’envoyer un mail à la concession . En espérant qu’il ne m’accuse pas. La voiture à 19,6 km ( photo envoyée à l’appuie) et je n’ai fait qu’un trajet pour rentrer chez moi.

bd873a3fb22c5b93cbb00aa6bf92df04.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui met bien les nerfs... surtout sur du neuf. 
 

Après est ce profond? Tu le sent à l’ongle? Pcq polissage sinon mais si le vernis est percé faudra une retouche peinture Pcq je doute qu’il te repeigne le par choc complètement.

Modifié par axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail, mais la c' est une peinture compléte du PC 

Pour faire disparaitre cela sur du métallisé , (j' ai pas dit atténué) il n' y a guére de solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...