Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 2018 | Mythos | Milltek | Air

Messages recommandés

Très belle série, Christophe. J'aime beaucoup ta maîtrise de la mise au point et de la profondeur de champ.

Coup de cœur pour la 2è composition verticale et la perspective avec la route en arrière plan. La composition de la 6è est aussi très réussie.

Il est peut-être encore temps de postuler pour le concours photo du mois "N&B avec un objet de couleur.

Je t'ai peut-être déjà posé la question. Quel objectif utilises-tu? 24mm f1.4, 35mm f1.4?

Merci,

J'utilise un 85mm f1.8 Canon et un Sigma 30mm f1.4 

On peut voir le quel est utilisé pour quelles photos, c'est pour cela que j'utilise les deux, le résultat est bien différent et j'adore ça ! 

Elle est vraiment posée. La mienne doit avoir l'air d'un 4x4 à coté. 

Au quotidien c'est pas trop la galère?? AP-Smiles_u1F60F.png

Elle est sur pneumatique d'origine je ne peux pas rouler ainsi, quand je mets le contact elle remonte à hauteur d'origine rabaissée de 20mm environ

Ah ok, je comprend mieux. 

Es ce que tu as deja testé une RS6 avec un DRC pour nous donner ton avis entre les 2 systèmes? 

Je n'ai pas testé le DRC, mon A7 était également sur air, et en 21 c'est déjà pas la joie car les routes Belges sont dans un état pitoyable, j'ai fissuré 3 jantes sur 2 ans alors je vais commander du Vossen Forged pour être tranquille ! 

Il parait que le DRC est vraiment dur ? 

Vraiment dur, j'irai pas jusque là. 

Mais je suis pas forcement la bonne référence, je roule toujours depuis plus de 15 ans je roule toujours avec que des châssis tres ferme : RS4 B7 chassis sport, Renault Sport avec le pack cup ou trophy....

Quand quelqu'un monte dans l'une de mes voitures c'est souvent la même réflexion "ah elle est dure..."

Il y a 6 heures, LUDO03 a dit :

Aucun risque pour le compresseur?

j'aurais peur de le griller à la longue?

Je la pose rarement, genre 1x/semaine, donc non pas trop mais en effet sur mon A7 j'ai changé 3x le piston du compresseur car je posais partout tous les jours et le piston a un segment en caoutchouc qui s'use vite (de mémoire sur les modèles plus récent c'est un segment en plastique et qui se change, alors que celui en caoutchouc ne pouvait pas être changé seul mais devait recevoir un new piston complet)

Il y a 14 heures, shreck a dit :

c'est souvent la même réflexion "ah elle est dure..."

Guillaume, ta femme approuve cette réflexion …:AP-Smiles_4::AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

Si on me cherche, je suis déjà sorti…:AP-Smiles_131::AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

• 2 semaines plus tard...
il y a 36 minutes, LUDO03 a dit :

Sublime!!!

Le kit Maxton lui va comme un gant…

Tes JR sont vendues du coup?

J'attends de récupérer celle qui est en réparation pour les remettre en vente
Ensuite j'achèterais des Vossen Hybridforged
Les jantes alu coulées (casted) sont de qualité insuffisantes pour ce type de voitures, je me sens mieux avec les OEM 20" forgées, t'es sur qu'il ne peut rien t'arriver ! Encore moins avec un pneu en 40/20.

Voici celles que je voudrais, en hypersilver par contre

oITWmSw.jpg

Le 285/30/21 n'est pas vraiment tendu sur le 10.5

J'avais du 265/30/21 sur ces jantes sur mon a7, là c'était tendu (pas au max), inconfortable, usure prématurée de l'intérieur.

Par contre sur A6/S6 ca risque d'être délicat ... a vérifier 

• 2 semaines plus tard...

Salut Christoph très belles photos pour un très beau bolide!

J'adore!

Tu pourrais me donner la ref de ces jantes et l'ET stp?

Je cherche depuis un moment quelque chose de similaire à ça et tu as une variante de ce modèle.

image.png.97d03c4a7dd32f9d2f969b12dc44e3be.png

Le 18/02/2021 à 09:48, Freeze a dit :

Salut Christoph très belles photos pour un très beau bolide!

J'adore!

Tu pourrais me donner la ref de ces jantes et l'ET stp?

Je cherche depuis un moment quelque chose de similaire à ça et tu as une variante de ce modèle.

image.png.97d03c4a7dd32f9d2f969b12dc44e3be.png

Hello

Voici:

https://www.original-felgen.com/4g0601025cdz338z8.html

Par contre bonne chance pour en trouver, c'est en option (exclusive forged wheels) et peu de gens les prennent, les set d'occasion sur le marché sont vers 3000€.

Retour en mode été, jante réparée (deux fissures à 1cm près des précédentes, je me demande si la jante n'a pas un défaut de fabrication...)

Bientôt commande des Vossen HF5 !!

noGfWwe.jpg

3wx9moo.jpg

hL9k7zm.jpg

QiGaXBP.jpg

NxFpcpH.jpg

4ARuxb4.jpg

Elle est vraiment magnifique ton RS6!!

Pour ta jante il est totalement possible que tu es une inclusion dans l’alliage et ceci provoque des fissures à répétitions. Le soucis c’est qu’une inclusion est indétectable.

Les Vossen HF5 devraient lui aller comme un gant. 

Tu comptes les prendre dans quelle couleur ? 

Modifié par Buddy Guy

Le 25/02/2021 à 12:37, Buddy Guy a dit :

Les Vossen HF5 devraient lui aller comme un gant. 

Tu comptes les prendre dans quelle couleur ? 

Je pense les prendre en silver, j'aime bien l'argenté sur une voiture noire (comme mon set hiver) 

uSoX3AZ.jpg

ipUnRpj.jpg

IBh4uiQ.jpg

Le 25/02/2021 à 06:52, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

pour rechercher des inclusions  la meilleure methode est d'utiliser le ressuage

premiere pulverisation puis apres séchage rapide pulverisation du reactif

Le réparateur pro ne m'a pas parlé de cela, je suppose que c'est rarement utilisé ? Je n'en ai du moins jamais entendu parlé. 
Si j'ai de nouveau une fissure sur cette jante, j'achèterais une neuve. Les 3 autres n'ont rien. 

Je confirme , on l'utilise en Aéronautique aussi :

Pulvérisation d'un "pénétrant" (souvent rouge quand c'est en bombe)

Nettoyage au solvant (le pénétrant reste dans les fissures)

Pulvérisation d'un "révélateur" (un genre de talc) qui va "aspirer" le pénétrant resté dans la fissure  et ainsi "marquer" la fissure.

Il y a plusieurs sensibilités, selon ce qu'on veux trouver.

J'aimerais embélir l'intérieur de mon Audi, en commençant par les tapis de sol, je cherche des tapis brodés "RS6" mais je ne trouves rien sur internet (ou alors qualité douteuse) 

Quelqu'un aurait il une adresse ? Je suis de Belgique.

Il y a 6 heures, sommep a dit :

Perso j'avais pris les miens chez https://www.mtmshop.fr/ , tu peux personnaliser et mettre les logos que tu veux.

Aurais tu des photos du résultat ?

J'ai peur niveau qualité (finition aussi)

Niveau qualité du tapis, identique à l'origine ?
Car déjà l'origine apres 50kkm il est marqué au talon niveau pédales

Désolé il est sale (c'est encore l'hiver...), je l'ai sorti vite fait de la voiture pour le prendre en photo, mais ca donne une idée. 

Pour l'usure des talons on peut mettre une zone renforcée comme visible sur la photo (côté conducteur).

Concernant la qualité je trouve que c'est correct, similaire à l'origine. Après il y a surement mieux et plus cher...

Perso des tapis, je considère ca comme du "consommable" et je ne voulais pas mettre une fortune là dedans.

J'ai 3 enfants, qui de toute façon n'en prendront pas soins...et je ne demande pas à mes passagers de mettre des chaussons avant de monter dans le carrosse donc...

DSC_0686.jpg

Le résultat est très sympa !

Mais en visitant leur site, je ne trouve que les logos basiques pour la broderie ?

Comment as-tu fait pour ajouter le logo Audi + SQ7 ?

Il y a 17 heures, sommep a dit :

Désolé il est sale (c'est encore l'hiver...), je l'ai sorti vite fait de la voiture pour le prendre en photo, mais ca donne une idée. 

Pour l'usure des talons on peut mettre une zone renforcée comme visible sur la photo (côté conducteur).

Concernant la qualité je trouve que c'est correct, similaire à l'origine. Après il y a surement mieux et plus cher...

Perso des tapis, je considère ca comme du "consommable" et je ne voulais pas mettre une fortune là dedans.

J'ai 3 enfants, qui de toute façon n'en prendront pas soins...et je ne demande pas à mes passagers de mettre des chaussons avant de monter dans le carrosse donc...

DSC_0686.jpg

Merci d'avoir pris la peine de faire une photo :)

Pareil, je ne compte pas mettre 300€ dans des tapis ... ça s'use, c'est souvent sale, ma voiture je l'utilise tous les jours même en hiver donc bon ... 

Il y a 18 heures, Phil-du-lac a dit :

Le résultat est très sympa !

Mais en visitant leur site, je ne trouve que les logos basiques pour la broderie ?

Comment as-tu fait pour ajouter le logo Audi + SQ7 ?

En les contactant directement par mail. Tu peux leur transmettre les logos de ton choix et ils te diront s'ils peuvent faire et le supplément éventuel.