Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense à changer les logos arrière, qu'en pensez vous ?
Avec ou sans logo RS6 ? 

Moi j'ai une préférence pour le tout en noir brillant (3e photo).

Pjv350j.jpg

Posté(e)

Moi je suis pour le tout rien du tout.
Pas besoin d'être écrit dessus pour savoir ce que c'est.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je garderais le logo Audi quand même car je n'ai pas le sans logo (tout lisse)

Par contre je me tâte à faire le troll avec un petit "2.0 T" AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

c7538b3e75879b4fb0bdceda45b7c3c8.jpg
Moi j’ai fais remplacer le logo en noir est c’est sympa.pour les tapis je les ai fait faire par un sellier.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a une heure, nukkiz276 a dit :

Je garderais le logo Audi quand même car je n'ai pas le sans logo (tout lisse)

Par contre je me tâte à faire le troll avec un petit "2.0 T" AP-Smiles_u1F60B.png

Tant qu'à faire, je mettrais un bon vieux 1.5 dCi ou un Hdi....

Posté(e)

Première photo, pour ma part. AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

J'ai un faible pour la 3è de mon côté.

Comment arrives-tu à conserver ton noir aussi propre et aussi brillant?

Posté(e)
Il y a 20 heures, Buddy Guy a dit :

Tant qu'à faire, je mettrais un bon vieux 1.5 dCi ou un Hdi....

Le 2.0T peut laisser le doute contrairement au dCI ou HDI qui n'existe pas chez Audi 

Mais bon t'écoutes le bruit t'as desuite compris que c'est du troll AP-Smiles_u1F61C.png 

On me demande parfois "c'est une vrai ?" ... quelle question évidemment ! 

Posté(e)
Il y a 18 heures, Buddy Guy a dit :

J'ai un faible pour la 3è de mon côté.

Comment arrives-tu à conserver ton noir aussi propre et aussi brillant?

Yes pareil je pense mettre les deux en noir brillant ! Mais je galère à trouver le logo audi en noir brillant origine, comme s'il n'existait pas chez Audi (pourtant ils le font pour certains modèles) 

J'ai un traitement céramique et la peinture est dans un excellent état, juste de légères microrayures du aux ailes larges et aux crasses sur la route qui sont éjectées sur les flancs par les pneus qui ressortent assez bien. Mais ces micro rayures partent avec une correction légère (polish de finition) sans forcer et sans retirer le traitement céramique.

Posté(e)
Le 08/03/2021 à 16:58, Freeze a dit :

Moi je suis pour le tout rien du tout. emoji1.png
Pas besoin d'être écrit dessus pour savoir ce que c'est.

Je suis tout à fait d'accord !

Sur la mienne, même les anneaux Audi ont disparu AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

D'ici 2-3 mois je devrais changer mes disques et plaquettes, j'ai déjà passé commande de disques:

Zimmermann à l'avant

Originaux à l'arrière

Pour les plaquettes, j'hésite entre Ferodo DS2500 et EBC Yellowstuff.

Mon utilisation est de 80% route cool et 20% balade sportive, pas de circuit, pas de drag, pas de 300km/h sur autoroute.

Des conseils ? 

Posté(e)

Connais-tu la durée de vie de tes disques, Christoph?

Mon préparateur m'avait indiqué que les disques s'usaient vite sur nos véhicules parce qu'Audi n'avait pas pris la peine de différencier les disques gauche et droit. Les canaux d'évacuation de la chaleur se retrouvent mal orientés sur l'un des 2 disques.

J'ai trouvé des disques différenciés gauche/droite sur le net.

Il faut que je retrouve ça sur mon disque dur.

Posté(e)

J'ai retrouvé ce que je cherchais tout à l'heure:

• Girodisc pour le train avant.
  • Stop Tech pour l'arrière.

Pour S6: https://www.brakes-shop.com/car/audi/a6-4th-gen-2011-2018/wagon-c7-4g5-4gd-2011-2018/s6-quattro-avant-4-0-twin-turbo-2014-present

Pour RS6: https://www.brakes-shop.com/car/audi/a6-4th-gen-2011-2018/wagon-c7-4g5-4gd-2011-2018/rs6-quattro-avant-4-0-twin-turbo-w-iron-discs-2013-present (seuls les disques AV sont différenciés pour les RS6, curieux)

Posté(e)

Si je comprends bien, avec les Girodisc, tu gagnes un peu de poids et tu ne remplaces que la couronne en acier la fois suivante.

Posté(e)

Oui c'est le principe des disques sur bols alu. Du gagne un peu de poids et en refroidissement. Et tu ne change que les pistes ensuite. Il est recommandé de changer les bols tous les 3 changements de pistes. 

C'est ce que beaucoup font sur RS4 B7 car bien qu'audi ai fait le choix de mettre des disques sur bols alu ils ne vendent que des disques complet en pièces détachées. Alors que les pistes seules valent moins chères et surtout sont disponible dans un acier de bien meilleure qualité qui se tord pas au bout de 3 freinages appuyés...

Posté(e)
Il y a 20 heures, Buddy Guy a dit :

Connais-tu la durée de vie de tes disques, Christoph?

Mon préparateur m'avait indiqué que les disques s'usaient vite sur nos véhicules parce qu'Audi n'avait pas pris la peine de différencier les disques gauche et droit. Les canaux d'évacuation de la chaleur se retrouvent mal orientés sur l'un des 2 disques.

J'ai trouvé des disques différenciés gauche/droite sur le net.

Il faut que je retrouve ça sur mon disque dur.

J'ai vérifié et il me reste la même épaisseur en disque et plaquettes aux 4 roues, le tout s'use à la même vitesse apparemment.

Sur mon A7 avec le kit S7 400mm c'était pareil, disques percés ventilés mais un côté ne semblait pas "dans le bon sens" et pourtant ils sont vendus ainsi.

J'ai finalement commandé les avant en Zimmermann car d'après plusieurs acheteurs, les perfs et le poids sont similaires à l'origine.

Les arrière il n'y a pas d'alternative aux origine, j'ai donc trouvé des origine chez urquattro en allemagne pour 750€ TTC la paire (contre en moyenne 900€ sur internet et bien plus en CC)

J'ai également mis en commande du liquide RBF600 (1L) et des durites avia, là je me tâte juste entre les EBC et les DS2500

Le freinage d'origine en disques acier est trop vite à ses limites à chaud, par contre en conduite soft et à froid c'est très bien.

Photos des Zimmermann

66859567_2125209360940531_57832747909324

67410608_2125209370940530_42833320148467

Posté(e) (modifié)

La météo ne fut pas au rendez vous mais c'est acceptable ...

Partie #1 

tEAdW3S.jpg

KoLxoZM.jpg

Iuueicx.jpg

D8dGcAO.jpg

QBY93Fi.jpghWRtNrE.jpg

7uljfQN.jpg

WUDAJfq.jpgDENoYPC.jpg4NHVOUx.jpg

8obFSvm.jpgBD2GCx2.jpg

Modifié par nukkiz276
Posté(e)

Hello !

J'avais essayé de te contacter via Messenger puis Instagram (car je te suis sur Insta => @Evan_Pablo) mais en vain... Je voulais simplement des renseignements en vue de l'achat d'un RS6 C7.

La tienne est vraiment magnifique en tout cas ! Pour ma part la mienne arrive lundi prochain j'ai vraiment hâte ;)

Pourrais-tu me donner ton ressenti au niveau de la ligne Milltek j'ai pu voir sur tes posts que ça chantait bien, mais est-ce que ça reste vivable en famille ?

Bonne continuation ;) !

Posté(e)

j'ai la ligne milltek sans inter avec valves (vavles fermées c'est hyper silencieux)

aucun problème en famille mais il faut dire que j'ai aussi un S3 en cata sport et ligne armytrix.... ça fait beaucoup plus de bruit dans l'habitacle

Posté(e)
Il y a 21 heures, ApO41 a dit :

Hello !

J'avais essayé de te contacter via Messenger puis Instagram (car je te suis sur Insta => @Evan_Pablo) mais en vain... Je voulais simplement des renseignements en vue de l'achat d'un RS6 C7.

La tienne est vraiment magnifique en tout cas ! Pour ma part la mienne arrive lundi prochain j'ai vraiment hâte ;)

Pourrais-tu me donner ton ressenti au niveau de la ligne Milltek j'ai pu voir sur tes posts que ça chantait bien, mais est-ce que ça reste vivable en famille ?

Bonne continuation ;) !

Je ne pense pas souvent à regarder les demandes de message sur instagram et facebook qui sont bloqués automatiquement

Je trouve que la ligne fait un beau bruit mais la cabine est tellement isolée que c'est un peu faible a mon gout.. 

Posté(e)

Magnifique RS6, superbes photos et une très belle personnalisation ! :AP-Smiles_u1F60D:

Profites-en bien AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
Il y a 13 heures, nukkiz276 a dit :

Je ne pense pas souvent à regarder les demandes de message sur instagram et facebook qui sont bloqués automatiquement

Je trouve que la ligne fait un beau bruit mais la cabine est tellement isolée que c'est un peu faible a mon gout.. 

d’accord je comprends mieux pourquoi tu ne répondais pas lol ! 

d’accord mais de l’extérieur, sur tes vidéos je trouve le son fou ! 

bonne continuation :)

Posté(e)

Le son est très agréable mais pas incroyable, même une golf gti décatalysée fait plus de bruit 

Elle semble trop sage avec un bruit ainsi ! 

• Etonné 1
Posté(e)

Ha d'accord je ne pensais pas... du coup je vais en voir une samedi elle a une ligne Milltek je verrai bien en réel.

Merci en tout cas pour ton retour ;) !

Posté(e)

Partie 2 des photos prises ce dimanche pluvieux

Bientôt la mise en peinture des étriers de freins en jaune avec logos noirs 

Ainsi que les logos arrière en noir brillant AP-Smiles_u1F60B.png

jJ2iXiu.jpg

El6mfP2.jpg

G09Bj6V.jpg

SsP7eZc.jpg

MVvcCFU.jpg

s9bbsv8.jpg

sSF7zzh.jpg

1i0kpGf.jpg

Posté(e)

Tu nous fais plaisir avec ces très jolies perspectives. 

Posté(e)

J'adore (encore) tes photos : un régal pour mes yeux !

Posté(e) (modifié)

Hop partie #3 enfin retouchée

MHZZ02h.jpg

Snf9Oal.jpg

mgCEH2V.jpg

Xq0sQlJ.jpg

FDbKOGm.jpg

L2pMYbn.jpg

htksV48.jpg

Modifié par nukkiz276
Posté(e)

Encore une très belle série.

La 1ère m'a immédiatement fait penser à Darth Vador (la forme de la face avant sans doute).

Super composition pour la 3è. :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e) (modifié)

Elle est méchante cette RS6 :AP-Smiles_u1F60D:

Modifié par cdtv410
Posté(e)

J'imagine que lorsque tu vois débouler une calandre pareille dans ton rétro, t'as l'impression que tu vas te faire manger tout cru.

Posté(e)

MAGNIFIQUE  !!!!  :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

Pas mieux.

Un spot bien choisi, de belles compos ... et du talent.

Vivement la partie #4. AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

Oui elle a petit côté l' Empire Contre attaque AP-Smiles_u1F609.png

Tu sens qu'il faut pas trop l'agacer...

Bravo pour la compo, les couleurs, l'ambiance

Posté(e)

Merci pour vos retours :)

Pas de partie 4 pour cette session

Par contre prochainement, session photo avec une RS6 C8 de ma région, de quoi changer un peu des photos en solo. 

• Adore 1
Posté(e)

Bonne idée de voir les 2 cousines avec un bon shooting !

A suivre donc...

Posté(e)

Une semaine de vacances réservées dans les Gorges du Verdon, on a privatisé un hotel pour 50 personnes / 25 voitures AP-Smiles_u1F60B.png 

Convoi de nuit, 800km pour arriver sur place.

J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde, c'est la première semaine de juillet ... on aimerais profiter des routes et de la vue !

Modifs prévues pour début avril:

Disques Zimmermann avant

Disques OEM arrière

Plaquettes EBC Yellowstuff partout 

Liquide de frein RBF600

Durites aviation

Peinture des étriers en jaune avec stickers RS noir

Logos Audi et RS6 en noir brillant

En commande d'ici 1-2 semaines: 

Descentes de turbo catalysées GESI 300 cellule 70mm (diamètre de la ligne) mais sans cartographie, gain de ±20cv 50Nm et surtout de bruit, ainsi pas de soucis de controle technique annuel et de garantie. 

Embouts d'échappement en noir (le chrome se salit trop vite)

Tapis de sol floqués RS, avec surpiqûres rouge 

A surveiller: 

Consommatin d'huile qui me semble un peu élevée ...