Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 2018 | Mythos | Milltek | Air


Messages recommandés

Christoph, es-tu sûr que les plaquettes EBC Yellowstuff soient compatibles avec les étriers d'origine? Le site https://www.ultraperformance.fr/plaquettes-de-frein-sport-yellowstuff-ebc/audi-rs6.html?version=v1 semble indiquer que non mais j'ai peut-être mal compris.

 

Je vais bientôt devoir changer mes plaquettes moi aussi, et j'hésite à reprendre les ATE classiques. J'aimerais bien trouver quelque chose de moins salissant. Les modèles "Ceramic" ne sont disponibles que pour l'essieu AR chez ATE. J'imagine que des plaquettes typées performance vont s'user plus vite et génèreront au moins autant de poussières si ce n'est plus. L'un d'entre vous a-t-il des idées?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a conseillé EBC ou Ferodo DS2500 

Les Ferodo n'ont pas de capteur d'usure et font aussi de la poussière

 

Les EBC Yellowstuff font apparemment bien moins de poussière et supportent mieux les haute température contrairement aux originales.

 

J'en ai ras le bol de la poussière après 50km les jantes sont noires ... et en conduite sportive le freinage est vite à son maximum.

 

J'ai opé pour les EBC pour la poussière, le prix et les capteurs inclus.

Si elles ne me conviennent pas, je prendrais les DS2500 la prochaine fois ! (vu la vitesse à laquelle ça s'use ....)

 

Sur eBay et et ailleurs (ultraperf, où j'ai fait ma commande) c'est indiqué comme compatible oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera intéressant d'avoir ton retour pour la poussière. J'en ai ras le bol également, et le traitement céramique que j'ai posé sur mes jantes hiver ne m'a pas beaucoup facilité le lavage. J'attends de voir ce que ça va donner sur les jantes été que je viens de rechausser.

 

Je te posais la question de la compatibilité des EBC avec les étriers car le site Ultraperf indique une compatibilité avec des étriers TRW sur un essieu et Brembo sur l'autre.

 

Au fait, où en sont tes jantes Vossen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car je pense bien que d'origine à l'avant c'est du Brembo 6 pistons et à l'arrière du TRW 1 piston, non ? 

 

Pour les jantes, cela attendra fin d'année, j'ai préféré commander ce que j'ai listé pour profiter de ces modifications plutôt que d'apporter une petite différence en design.

Sauf si d'ici là je refais une fissure évidemment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau programme pour la voiture et pour juillet (je ne suis pas loin des Gorges du Verdon, tu vas te régaler AP-Smiles_u1F609.png) !

Pour les tapis, tu les as commandés sur quel site ? Il faudrait que je change les miens sur la S6.

 

Pour la ligne, hâte de voir ce que ça donne ! AP-Smiles_u1F60F.png

Pour le freinage, regarde du côté de chez Mtec Brakes, il y a peut-être de quoi faire pour nos voitures. J'en avais monté sur ma Mazda 3 MPS et super rapport qualité/prix.

 

Pour ta consommation d'huile, regarde si tu n'as pas le bras de suspension avant gauche gras. Tu as peut-être une microfuite sur la vasque qui reprend les durites d'huile pour les turbos.

Modifié par Monsieur_V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé chez ultraperf la totale sauf les disque arrière en allemande chez urquattro, 750€ TTC au lieu de 900+ ailleurs hors concession, il n'y a pas d'alternative aux OEM a première vue (et j'ai cherché....)

 

Les tapis j'ai pas encore commandé j'hésite entre:

onlinefussmatten.de

et

mtmshop

Les écritures de base sont pas terrible mais apparemment sur demande ils peuvent te faire le logo que tu veux (moi ce serait juste le RS) 

 

Pour la consommation d'huile, je peux lire un peu partout que 1L / 1000km n'est pas anormal car c'est inscrit dans le manuel Audi AP-Smiles_u1F62C.png .... y a des BMW qui consomment 1L / 500km comme certaines audi qui ne consomment que 1L / 10000km. 

Mais je vais surveiller cela et voir si ça évolue dans le mauvais sens. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce samedi session photo avec une RS6 C8 magnifiquement modifiée ... un régal, jamais vu une caisse aussi méchante dans mon rétro ! 

♠ RS6 C7 vs C8 ♠
📸 Part #1

C8 Sebring black ▪22 x 11 & 22 x 10.5 ▪Maxton design kit

C7 Mythos Black ▪ 21 x 10.5 ▪ Milltek exhaust ▪ Maxton design kit

Copyright AWSM Pictures
1SxDj7j.jpg

dljdPvD.jpg

NfYBLQV.jpg

KrN4sAI.jpg

r59t8Qx.jpg

Nd7fIoP.jpg

z5Wry4F.jpg

ba2YLSw.jpg

zkWh6BC.jpg

jZoDqHR.jpg

paV6Fi5.jpg

txNSGQm.jpg

fKfbC9Y.jpg

47moDa3.jpg

35FBsx6.jpg

EMt0FKd.jpg

yU4wfx4.jpg

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la ! Christoph, désolé mais j'ai sorti les mouchoirs ! :AP-Smiles_u1F601::AP-Smiles_u1F929:

Superbes ces photos. !

Pour avoir croisé une RS6 C8 grise il n'y a pas longtemps, c'est beaucoup plus joli en noir. Je trouvais qu'une couleur claire ne la mettait pas du tout en valeur tellement elle est bodybuildée. Par contre, l'intérieur est vraiment sympa !

Je garde une large préférence pour la RS6 C7, elle n'a pas pris de coup de vieux AP-Smiles_u1F60A.png

 

Les jantes de la C8 sont des Concaver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent pour moi ce sont des Brixton forgées les CM6-R... magnifique!!  Au temps pour moi ce sont des Vossen!!

..mais même si je me trompe elles sont magnifiques :AP-Smiles_u1F631:

Modifié par Freeze
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui ce sont des HF-2 Vossen en 22x11 (deep concave) arrière et 22x10.5 (concave) avant 

Le tout en 285/30/22 (pneus d'origine)

D'origine les c8 sont en 22x10.5, alors que les c8 sont en 21x9.5 

 

Le noir de la C8 est bleu au soleil, c'est beau mais je préfère le mythos qui est un peu brun (contrairement à mon ex a7 phantom black qui était noir profond, que je préfère au noir mythos)

 

Pour la mienne j'ai prévu les HF-5 pour remplacer les JR en fin d'année, chaque chose en son temps AP-Smiles_u1F62C.png c'est 4000€ les jantes. 

Les downpipes sont en cours de soudure, je suis impatient de les recevoir !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 n'est pas homologué sur la C7, il faudrait mettre un pneu en 285/25/22 et ça fait vraiment fin vu l'état de nos routes à la campagne ici AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Christoph !

quel plaisir de les voir toutes les deux côté à côté...

les deux sont magnifiques, chacune dans son genre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend petites modifications, adieu le chrome !

7CpIvzV.jpg

N7s0Tu4.jpg

bu4KDIg.jpg

----------------------------------------------

ANyGArj.jpg

tERQ62Y.jpg

QOphiyy.jpg

 

Changement pas très compliqué, chauffer, décoller avec spatule en plastique fine, retirer le double face en chauffant ensuite produit pour retirer le goudron pour pas agresser le vernis.

Suivi d'un coup de polish à la main (ma polisseuse étant en panne....) 

xuwjyrB.jpgwESDx30.jpg

wiCLUYN.jpg

HkFf8Wb.jpg

J'ai commandé une nouvelle polisseuse, pads et polish pour refaire la partie inférieure de toute la voiture et le capot, qui ramassent beaucoup de poussières et crasses projetées par les voitures devant lors de balade et par les roues qui ressortent assez bien. Cela ne devrait pas retirer toute la céramique donc il suffira de remettre une couche après polissage. 

 

 

 

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nukkiz276 a dit :

Ce weekend petites modifications, adieu le chrome !

7CpIvzV.jpg

N7s0Tu4.jpg

bu4KDIg.jpg

----------------------------------------------

ANyGArj.jpg

tERQ62Y.jpg

QOphiyy.jpg

 

Changement pas très compliqué, chauffer, décoller avec spatule en plastique fine, retirer le double face en chauffant ensuite produit pour retirer le goudron pour pas agresser le vernis.

Suivi d'un coup de polish à la main (ma polisseuse étant en panne....) 

xuwjyrB.jpgwESDx30.jpg

wiCLUYN.jpg

HkFf8Wb.jpg

J'ai commandé une nouvelle polisseuse, pads et polish pour refaire la partie inférieure de toute la voiture et le capot, qui ramassent beaucoup de poussières et crasses projetées par les voitures devant lors de balade et par les roues qui ressortent assez bien. Cela ne devrait pas retirer toute la céramique donc il suffira de remettre une couche après polissage. 

 

 

 


Tu me donnes trop envie de le faire ! Surtout que moi ça ferait un Full Black avec le pack carbone extérieur ! 
 

En tout cas ça lui va bien !! 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ApO41 a dit :


Tu me donnes trop envie de le faire ! Surtout que moi ça ferait un Full Black avec le pack carbone extérieur ! 
 

En tout cas ça lui va bien !! 👍🏼

Oui ça donne une petite touche personnelle et c'est pas compliqué à faire AP-Smiles_u1F60B.png

 

il y a une heure, SylvS7 a dit :

L’atelier  !!!! Magnifique !

Merci, c'est un projet que j'ai eu avec un ami il y a cinq ans, on avance tranquillement avec à l'étage un salon VIP de 90m² (bar, billard, kicker, etc) 

En bas, espace lavage, pont 4 colonnes (en cours de rénovation peinture), chambre privée, ... y a encore du travail mais vu que ce n'est pas un espace de travail, on fait ça tranquillement AP-Smiles_u1F60A.png 

En tout cas c'est un luxe dont je ne saurais plus me passer, j'ai déjà travaillé tellement d'heures sur ma g4 gti, mon ex a7, mon rs6 ... 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y passe tous petit à petit aux insignes noires, par contre je préfère garder le AUDI en gris, j'ai juste fais les insignes S6 et V8T comme cela c'est plus discret pour les kéké qui collent au cul et aussi celui qui serait tenté de rayer la voiture .... :AP-Smiles_u1F92C:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais quand même pris 800 photos lors de la rencontre avec la C8 .... j'ai donc pris le temps de trier la seconde partie aujourd'hui AP-Smiles_u1F60B.png

Je ne vais pas tout poster car y en a 33 AP-Smiles_u1F62C.png

 

N5OtMvm.jpg

3o8oHon.jpg

zQ4FHoj.jpg

IzYeV8y.jpg

8invNeP.jpg

7fiIjnN.jpg

GzkSqiX.jpg

ym0IYm8.jpg

30Uy49G.jpg

dxdKvqA.jpgPI3Pjt2.jpg

YLPIxYE.jpg

r8yp4JX.jpg

6y72cGx.jpg

uPhBiZS.jpg

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après installation des downpipes, erreur de sonde o2 et de ratés à l'allumage sur le cylindre 1 (banque 1)

Cette sonde est placée sur la banque 1 (cyl 1 2 3 4) mais je ne comprends pas comment elle a pu rendre l'âme juste en la démontant !

Vu que c'est la sonde placée avant catalyseur, cela ne peut être dû aux catalyseurs sport (300cellules) d'après le vendeur/soudeur. 

Le démontage doit se faire par le passage de roue, difficile de trouver l'info mis à part sur un logiciel Audi payant, et ça vallait la peine au final.

 

Bref, sonde commandée en Hollande pour 40€ HT en occasion contre 320€ chez Audi AP-Smiles_u1F62C.png 

J'espère que c'est juste la sonde, car elle donne le même voltage que la S1B2 (autre côté) donc pas un soucis électrique ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'avais inversé deux sondes (celle d'après cata bank 2 avec celle d'avant cata bank 1 ... forcément ça ne donnait pas les bonnes infos pour le mélange air essence....)

La sonde S1 B2 était bien HS elle.

 

Vidéo de la douce mélodie par ici:

https://imgur.com/EdePOfc

https://imgur.com/BxiufnX3

https://imgur.com/ifjhZKG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ayant enfin reçu mes plaquettes EBC (2 mois d'attente...), je me lance dans le démontage des étriers pour les repeindre en jaune car je devais de toute manière changer les durites de frein et refaire la purge.

Pas évident de faire la peinture et de remonter le jour même, elle met vraiment du temps à sécher ... Je vais devoire refaire 2-3 petites retouches sur un côté que j'ai manipulé avant que ce ne soit totalement sec.

J'en ai profité pour améliorer l'éclairage de mon espace de travail au sol, quel plaisir de bosser ainsi !

 

Oh et quelle galère la purge quand elle a autant perdu beaucoup de liquide .... tout seul même avec le purgeur branché sur l'air, faut connaitre pour faire plus vite, c'est à dire pousser sur la pédale pendant que ça aspire sinon dans 3 heures t'es encore là...

 

J'attaquerais l'avant mercredi, il faut quand même une journée complète pour faire ça bien. 

 

RyghSJC.jpg

77FV9Ud.jpg

iE0TRYu.jpg

6PLj3SD.jpg

fSHnHSp.jpg

756NzwE.jpg

yRf1oyP.jpg

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois l'avant remplacé je vais remplacer le liquide de freins par du RBF600 mais je me pose la question quant à la façon de le faire sans mélanger les deux liquides et sans faire rentrer de l'air dans le circuit ABS principalement ?

La meilleure solution semble être par pression par le bocal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello !

 

Tes logos et badges RS6 tu les as pris noir brillant ou noir mate ?

 

J'hésite pour la mienne mais j’ai peur que le brillant ne ressorte pas sur le noir brillant de la carrosserie...

 

T’en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ApO41 a dit :

Hello !

 

Tes logos et badges RS6 tu les as pris noir brillant ou noir mate ?

 

J'hésite pour la mienne mais j’ai peur que le brillant ne ressorte pas sur le noir brillant de la carrosserie...

 

T’en penses quoi ?

En matte ça peut être joli aussi, moi j'ai pris brillant et c'est bien visible et plus beau que le chrome !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me débarasse enfin de ces jantes ... plus tôt que prévu, j'aurais aimé finir l'année avec pour acheter les vossen en fin 2021 car ce n'étais pas le moment pour une grosse dépense ... mais c'est arrivé plus vite que prévu.

y90tWFz.jpg

JC597df.jpg

 

6sUohsP.jpg

aL7OKYF.jpg

oSLz7Ha.jpg

ET j'ai une autre jante fissurée, donc deux sont fissurées, cela ne sert plus à rien de réparer c'est trop dangereux de rouler avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...