Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 2018 | Mythos | Milltek | Air


Messages recommandés

non pas forcément

le DRC était de série, mais l'option attache remorque faisait sauter par mal d'équipements (dont le DRC, le pack carbone notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'attache remorque

L'air est d'origine, le DRC est en option, du moins en Belgique et en Allemagne.

 

Je sais qu'en France il y a des packs ou d'autres options de série

Le pack Dynamic est dispo ici (céramiques, DRC, etc.) mais il n'a pas été pris par l'acheteur

J'ai préféré une voiture de concession (usine même), garantie 3 ans, plutôt que des options et d'un particulier ou marchand

 

Surtout que je préfère les pneumatiques, pour ce que j'en fais (voiture du quotidien et routes en mauvais état ici, 0 autoroute pour ma part) c'est le comfort optimal même en 21 !

Et puis ça me donne la possibilité de régler la hauteur à ma convenance, j'habite à la campagne, alors je lève souvent le véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur mon A7, pas d'installation de base mais le MMI propose l'option "attache remorque" afin de durcir les suspensions arrières
Mais il n'y a pas la barre ou la boule d'attache remorque

Je ferais peut être l'installation plus tard, environ 400€ chez un pro.

Le faisceau électrique est prévu pour apparemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens plus précisément, mais de mémoire, y compris en Allemagne, la suspension de série sur RS6 c'est le DRC

c'est seulement si l'option préparation pour attache remorque était cochée que la suspension pneumatique revenait par défaut

tu as le diffuseur AR avec une encoche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, diffuseur normal sans espace pour attache remorque
 

Moi sur ma liste d'options il n'y a pas d'option suspensions, c'est donc de série (sinon ce serait marqué) 

Mais beaucoup de RS6 ont le DRC car c'est dans un pack avantageux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nukkiz276 a dit :

J'ai pas l'attache remorque

L'air est d'origine, le DRC est en option, du moins en Belgique et en Allemagne.

 

Je sais qu'en France il y a des packs ou d'autres options de série

Le pack Dynamic est dispo ici (céramiques, DRC, etc.) mais il n'a pas été pris par l'acheteur

J'ai préféré une voiture de concession (usine même), garantie 3 ans, plutôt que des options et d'un particulier ou marchand

 

Surtout que je préfère les pneumatiques, pour ce que j'en fais (voiture du quotidien et routes en mauvais état ici, 0 autoroute pour ma part) c'est le comfort optimal même en 21 !

Et puis ça me donne la possibilité de régler la hauteur à ma convenance, j'habite à la campagne, alors je lève souvent le véhicule. 

Exact et plus fiable que le DRC.

Je savais que la nouvelle était en pneumatique avec option DRC. Mais nos modèles j’étais aussi certain que c’était l’inverse.

Tant mieux, j’aurai aussi préféré la version pneumatique. 

Modifié par AUDI A5 du 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire (et lu) qu'une attache remorque n'était pas possible sur le DRC car la compensation du niveau n'est pas possible, c'est pourquoi comme tu dis l'Air est prise par les gens qui veulent l'attache remorque.

Certains ont tout de même installé l'attache remorque sur le DRC sans soucis ! Il faut juste une remorque bien équilibrée (double essieu) et ne pas dépasser une certaine MMA.

 

Il semblerait que l'air soit de série maintenant et que l'attache remorque soit en option.

Le DRC semble avoir pas mal de soucis connus avec l'usure

L'Air aussi ! Sur mon A7 j'ai du changer deux fois le compresseur et une fois les amortisseurs arrière. Avant 150kkm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. 
Effectivement pas très fiable 😒

Apres j’ai un ami qui a une a6 bitdi, à 150mkm il a aussi remplacé un amortisseur à l’arrière (de mémoire 800€). 
Dans F3 tu as une valeur sur la carte grise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tic a dit :

impossible de voir tes photos AP-Smiles_u1F61C.png

En effet, j'ai rectifié, soucis de lien Dropbox, ça s'affichait bien chez moi mais pas ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, AUDI A5 du 57 a dit :

Merci pour ton retour. 
Effectivement pas très fiable 😒

Apres j’ai un ami qui a une a6 bitdi, à 150mkm il a aussi remplacé un amortisseur à l’arrière (de mémoire 800€). 
Dans F3 tu as une valeur sur la carte grise?

En origine c'est pas bon marché, clairement
Mais c'est qu'un boudin d'air, moi je prends en sous marque, c'est pareil sauf qu'ils tiendront peut être pas aussi longtemps que l'origine mais à ce KM là ...

J'ai pas ma carte grise sous la main sorry

Il y a 14 heures, tic a dit :

impossible de voir tes photos AP-Smiles_u1F61C.png

En effet, j'ai rectifié, soucis de lien Dropbox, ça s'affichait bien chez moi mais pas ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les amortisseurs sont pas bon marché !! 
J'avais changé mes deux avants car bien usés a force de rouler très bas et en pneus tendus... occasions 1000€ la paire, en neuf 4000€ en concession ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier remplacement du H Pipe Milltek par un X Pipe

Que dire de la qualité Milltek ? 

La sonorité du X ne me plaisant pas, je vais repasser à un H mais de bonne qualité (bon diamètre et découpé correctement)

9AYmuyB.jpg

kfiQT0r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 20:47, AL49 a dit :

Encore une preuve de la qualité médiocre de Milltek.  :AP-Smiles_u1F644:

La question que je me pose:

Est-ce volontaire ?

Afin de produire ce son assez typique (pas rencontré avec un X ou une autre marque) et plus fort ?

 

Je le saurais assez vite, j'ai demandé au soudeur de me refaire un H comme il devrait être.

 

Une connaissance en S6 a le même soucis: même trou dans le H, et raisonnance des clapets wastegate très désagréable à la sortie échappement. Résolu avec un X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j’avais des craintes en installation une suppression des silencieux intermédiaires car la ligne d’origine est trop timide même avec les clapets ouverts. Au final après installation du X de chez supersprint, ras pas de bourdonnement, ça me plait même si ça aurait pu faire un peu plus de bruit je trouve (le double vitrage coupe pas mal je pense). 
y a juste mon Voisin qui est un peu moins content au démarrage (cold start).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sommep a dit :

Personnellement je trouve le traitement un peu trop poussé sur ces photos.

Si tu fais allusion aux couleurs, malheureusement je suis daltonien ET je bosse sur un écran avec lumière bleue atténuée (et donc lumière jaune augmentée)

Et vu que je ne montre à personne avant de finaliser, ben il se peut qu'elles aient des couleurs surexposées 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je détaille un peu plus mon avis.

Disons que sur les couleurs, la désaturation partielle qui ne garde que les verts (et rouge, mais ca ca peut s'expliquer pour faire ressortir les détails sur la voiture comme le logo RS par exemple) n'apporte pas grand chose ici je trouve, la voiture est suffisamment attrayante en elle même pour recourir à ce genre d'artifice.

Ca donne des arrières plans très étranges en plus.

La seconde est plus sympa côté couleurs, même si elle tire sur le jaune, c'est celle qui fait encore le plus naturelle.

Pour le reste ce n'est pas tant des problèmes de couleurs.

Il y a un excès de vignettage, les bords des photos sont presque noirs. 

Et le ciel de la 1ère est cramé, ca détourne le regard de la voiture je trouve, mais c'est peut être déjà à la prise de vue donc irrécupérable au traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la 2è qui est à mon goût la plus réussie. Très bon choix d'avoir gardé les feuilles mortes nettes au premier plan. Ça guide le regard vers la voiture.

 

Pour le reste, je pense que le vignetage est un parti pris. Idem pour la gestion N/B vs. couleurs selon les zones de l'image.

 

Je serais curieux de voir la 1ère avec les couleurs naturelles. La composition est réussie et les nuages dans le ciel doivent donner quelque chose d'intéressant, à moins que le ciel soir cramé comme le suppose sommep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez dit, le ciel est cramé donc rien à faire, soit le faire tout blanc soit faire ressortir les nuages genre "artistique" AP-Smiles_u1F61B.png 

Les coins de mes photos sont souvent noircis, volontairement, pour attirer l'oeil sur l'objet principal de la photo et pas sur ce qu'il y a aux coins de celle-ci

J'ai plus de 30 pré-réglages en mémoire sur LR, j'ai le choix, c'est pourquoi je ne donne pas le même effet sur toutes mes photos, j'aime diversifier donc forcément il y a toujours une partie de l'album qui plaira moins à une personne où l'autre mais au final chacun y trouvera de belles photos, c'est le but recherché.

Si j'utilise un seul et même pré réglage, les photos se ressembleront un peu toutes et auront moins de charme AP-Smiles_u1F60A.png

 

350 photos ont été prises pour ce shooting AP-Smiles_u1F61B.png

amJNxUs.png

ILj9K05.png

ix7GAXe.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j’aime beaucoup ton véhicule (!) et tes post traitements que je trouve artistiques ... 

On a l’impression que ça se passe sur une autre planète !

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 16:36, nukkiz276 a dit :

Que dire de la qualité Milltek ? 

Soudure non pénétrée (donc pas soudé !) et quand c'est pénétré, c'est "roché" (ça veut dire que c'est oxydé) à l'envers = il ne mettent pas de protection à l'envers quand ils soudent ! du boulot de sagouin ! ça doit être fait "à fond la caisse" pour couter le moins cher possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, Phil-du-lac a dit :

Toujours aussi monstrueuse ta RS6 Christophe !!!

J’adore son look et ton œil de photographe...

Quel pneu hiver as tu monté sur tes jantes ?

Merci

Ce sont les pneus d'hiver d'origine, 245/40/20 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ce sont des Continental Wintercontact
Etant tendus, ils sont très réactifs au changement de direction, je n'ai pas la sensation de "bateau" comme quand tu mets un pneu hiver large sur une jante fine.

Je suis allé à une station de ski y a deux jours (je passais par là) et rien à dire, ça grimpe partout, quel plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...