Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Titi RS5 Fredodu73.


Messages recommandés

Le 07/01/2021 à 20:17, bluenitro a dit :

Je pense à une option hors catalogue du département audi exclusive ;) Je suis sur que le client d'un RS5 qui veut un ciel de toit alcantara avec les coutures jaune dans ton cas il lui feront ;) C'est hors catalogue mais possible ;)

Ce qui serait tout a fait probable vu la position au sein du groupe Audi du premier propriétaire qui a configuré l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello hello Sylvain, oui effectivement un peu le désert en ce moment même au niveau des autres sujets...tellement a lire va falloir que je m y mette une journée complète AP-Smiles_u1F62C.png

 

Et sinon peu de news car forcément Titi sort peu, j ai beaucoup de boulot depuis mi Janvier, des petits problèmes personnels d héritage a régler qui traînent en longueur.

 

Mais j ai été aussi très absorbé par un autre rêve que j'ai concrétisé mercredi...une nouvelle moto, un rêve de plus réalisé. Et comme une photo vaut mieux qu un long discours voila 😏.

 

Pour les non initiés c'est donc une Ducati 1299 Panigale S Anniversario, serie numérotée et limité à 500 ex monde (moi la 298), 204 chevaux pour 164 kilos à vide 😅. Derniere edition limitée avec le fameux bi cylindre.

 

Première impression rapide, j en ai déjà conduite des breles mais la c'est stratosphérique le machin et je n ai poussé qu'a 5 000 tour/min vu les conditions...

 

 

IMG_20210215_045953_647.jpg

20210210_145628.jpg

20210211_131039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredo,

 

J'espère que tes soucis de régleront prochainement afin que tu puisses tourner la page.

Concernant ton nouveau joujou, belle bête et effectivement, ça pousse comme truc. 

Personnellement, je possède une ancienne génération, aussi de la marque "toujours en panne" et il n'y a rien à dire : soit on aime, soit on aime pas. 

Déjà que je n'arrive pas à pousser la mienne jusque l'extrême (très loin de là depuis une ancienne chute nulle d'ailleurs), je ne me vois pas du tout trouver la limite de ta bête ! 

 

On ne sait jamais, mais renseigne toi auprès de la Mutuelle des motards, il se pourrait qu'ils aient une tarification très avantageuse de type "collector". Cela dépend l'utilisation que tu auras de ton nouveau missile. 

 

Bien à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Frédéric.

Titi a trouvé une très belle fiancée. AP-Smiles_u1F61C.png

Un peu comme Luc, mais lorsque j'étais jeune, c'est mes parents qui n'ont pas voulu que je passe le permis moto. Finalement je n'ai jamais pris le temps de le passer et je pense que c'est aussi bien comme cela car je ne serais sans doute pas là à écrire ces mots..

Cependant dans le monde de la moto j'avoue avoir un gros faible pour les Ducati. Entendre ce moteur cogner est fabuleux. Les versions Penigale sont vraiment des monstres.

Bonne balade et n'attaque pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Congrat Frédéric, effectivement cela donne envie, de rejouer sur une moto.

Me concernant, j'ai eu quelques motos, dont une que j'ai gardé, un CBX 1000 ''six cylinder'' face au vent. 

Un bruit, juste incroyable dès que tu passes 6 000, jusqu'à ce que l'aiguille du compte tour sorte des graduations, ...Oui c'est  possible tu t'en rends compte grâce au vibration du réservoir entre les jambes, pas de rupteur à l’ancienne et  là tu sais qu'il faut passer le rapport suivant.

Son gros défaut,  tenue de route, et les freins, avec ce truc tu passes tout le monde au freinage, mais de manière involontaire .....

A l'époque, j'avais refait peinture cadre époxy , équilibrage des bielles et pistons pesés au gramme prêt, rectification de la culasse pour gagner en compression, usinage des fourchettes de boite pour passer les rapport plus vite, un missile en tout droit ce truc...avec un bruit F1, la belle époque.

Bref elle est dans le garage et j'attends mes vieux jours , et surtout du temps pour lui refaire une santé.

Au programme :

Fourche anti-plongé, jantes, Freins, on dégage les carbus, on passe en injection, on Réalaise le tout en dernière cote, pistons et bielles en titane, pour le poids en rotation, et plus si affinité.

Pour les puristes qui m'ont dit faut garder l'origine, moi je dis ‘’ l'origine j'ai connu’’, ce truc c'est fait pour faire du tout droit, et gaz dans le coin  and nothing else.

En attendant je joue aux apprentis sorcier sur ma RS5, qui elle aussi progresse…

Next RDV le 6 à Magny court, puis le 28 à Dijon….

See you and see you et merci Fred, pour ce passage moto….

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe engin Fred, les Italiens frappent fort aussi dans ce secteurAP-Smiles_u1F609.pngLongtemps motard, ma dernière ayant été une 1100GSXR une moto d'hommes avec la triste réputation à l'époque d'être la tueuse de motard. L'âge et les responsabilités familiales ont scellés définitivement l'arrêt de cette passion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, racé. J'adore ces bécanes mais je n'aurai plus l'occasion d'en avoir une... leur bruit si caractéristique même au feu rouge ! 

J'ai eu une Kawa 1100zzr (j'ai 54 ans...) en première moto jeune permis AP-Smiles_u1F61C.png puis GSXR750, scooter Tmax500, Cross CR250, TDR250 et BMW k1100lt...

Bref, vis tes rêves, c'est super ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe ta Panigale 😍

j’avais une Tuono V4 Factory que j’ai revendue car inadaptée à la répression actuelle sur nos routes 😢, j’ai repris plus petit (street triple R) et je m’amuse tout autant 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ouais non fausse blague les gars....j'ai nettoyé la voiture de feu mon ex beau père pour la revente du coup j en ai profité pour faire une belle photo AP-Smiles_u1F62C.png.

 

Avec les jouets dans la cour j aurai bien les boules AP-Smiles_u1F61C.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci a tous pour l'accueil chaleureux de la nouvelle bête 😊.

 

Je vois que beaucoup ont arrêtés sur route ouverte mais moi je ne peux pas m en passer...ça doit être dû a mon ancien job de moniteur moto, je n'ai aussi jamais eu d accident bref la route j'adore et d'autant plus en Savoie.

Et je suis pas prêt d'arrêter, entre la S1000R, la Panigale et la RS j'ai de quoi m'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je joue avec mon permis et j'ai une petite histoire pour vous avec la photo ci dessous...

 

Achat de la moto le 10 Février retour de Paris le soir même. Le lendemain matin malgré la fraîcheur du revêtement je me suis dis que j allais quand même aller la montrer vite fait aux copains !!!

 

4 kms après le départ, sur la voie rapide, je vois un 2 roues avec un gyro bleu dans le rétro, les yeux sur le compteur 114 pour 90 j etais pas inquiet, il me fait signe (j etais déjà un peu rassuré car je le connaissais) on sort un peu plus loin il me reconnaît quand j enleve le casque.

Forcément il me demande si je sais pourquoi il m'arrête (je lui dis que je devais rouler trop doucement AP-Smiles_u1F62C.png) , donc ça a fait un 135 pour 90 la je commence a m'inquiéter quand même, je lui montre d office la carte grise barrée de la veille, il me demande s il était assuré je lui montre le papier, il me dit que c'est bon pas de soucis mais qu il fallait que je fasse gaffe ils ont que ca a foutre en ce moment !!!!

 

Bref j'ai eu beaucoup beaucoup de chance et ca m'a calmé un peu quand même.

20210219_070351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais bien.

J'ai toujours joué avec le feu et un jour la roue va tourner mais j aime trop l'adrénaline pour me calmer pour le moment.

On verra bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devais peut être être à plus de 114 à un moment non ? AP-Smiles_u1F62C.png car en effet, il n'avait rien à faire ... et surtout aucun moyen de contrôler. 

J'ai doublé des gendarmes sur la nationale avant de rentrer chez moi. Voiture banalisée; un peu de cinéma, du respect surtout et m'ont laissé partir, j'étais à 160 vs 110. J'étais beaucoup plus haut 30 secondes avant car c'est la fin de mon accélération de folie sur cette portion que j'emprunte depuis 15 ans: ouf ! Ils ont "apprécié" le fait que je mette mon clignotant, me rabatte et respecte les distances de sécurité AP-Smiles_u1F60F.png donc indulgence.

Mais là le tien a fait du zèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s’appelle frôler la correctionnelle. AP-Smiles_u1F61C.png

Il faut savoir, qu'un membre des forces de l'ordre n'a nul besoin d'un appareil de mesure pour relever une infraction à la vitesse. Le code de la route prévoit , infraction à la vitesse eu égard aux circonstances. (virage, route mouillé Etc..) Dans ce cas amende mais sans retrait de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Esquirou a dit :

Cela s’appelle frôler la correctionnelle. AP-Smiles_u1F61C.png

Il faut savoir, qu'un membre des forces de l'ordre n'a nul besoin d'un appareil de mesure pour relever une infraction à la vitesse. Le code de la route prévoit , infraction à la vitesse eu égard aux circonstances. (virage, route mouillé Etc..) Dans ce cas amende mais sans retrait de point.

Ça j'ai déjà eu lol!🙈😅

Le tarif c'est 90 euros. 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écrire mais ta Panigale est incroyable ! Bravo !😎👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pausapuro ils avaient les jumelles et c'était 135 km/h et pas € 😅

Je sais ou ils étaient mais tellement ailleurs sur la bête...

 

@Esquirou oui tout a fait j y ai déjà eu droit 😏

 

@ClientAlexis merci je l adore aussi 💯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre j ai un peu trop axé le sujet ici sur le 2 roues...c'est pas le forum Ducati Mania ici AP-Smiles_u1F62C.png.

Alors revenons a l essentiel avec quelques photos de Titi.

 

IMG_20210120_071802_074.jpg

IMG_20210202_072721_314.jpg

IMG_20210220_073118_806.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 secondes de : "oh merde, c'est quoi qui arrive ?!"

5 secondes de : "ah, c'est juste un canari"

26 secondes de : "oh merde, c'est quoi qu'est passé ?!"

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison: toujours prévenir sa femme quand on rentre un plus tôt que d'habitude AP-Smiles_u1F61C.png  

la mienne m'entend quand je rentre dans la résidence par le porche d'entrée AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je vais essayer un de ces 4 de faire une vidéo de ce style dans notre plat pays des Yvelines dans la côte des 17 tournants 😁 

Ça fera voiture électriques avec mes échappements d'origine 😆

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouhalala cette video :AP-Smiles_u1F60D: Le son au loin est encore plus kiffant :AP-Smiles_u1F60D:

Juste le x-pipe sur la mienne c'est vraiment trop gentil, je vais devoir passer un cran au dessus avec une vidéo pareille :AP-Smiles_u1F62B:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...