Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous. Aller je vous fais un petit debrief. 

Donc après quelques heures de train, en sortant de la gare j'aperçois la belle qui m'attendais sagement. Le vendeur me propose de prendre le volant jusqu'à chez lui (15km) afin de l'essayer.

Première impression c'est discret, ferme sans être pour autant inconfortable. Une fois passé les petit villages une petite route de campagne en bon état assez dégagée, le vendeur me dit que je peux mettre le mode dynamique😁

Je ne me fais pas prier, et écrase la pédale de droite, ça pousse sans être brutale mais en continu sans s'essouffler ! Le bruit est sympa même si un poil plus serait pas de trop. Ça vire plutôt à plat pour le peu que j'ai essayé, je trouve que c'est plutôt bien maintenu. La direction est très franche et très consistante presque "dur" comparé à mon A6. 

On signe les papier boit un café parle un peu voiture ect. 5h de route m'attendent, je fais le plein règle le GPS et c'est partit. 

Je prend la nationale histoire de me faire un peu plaisir (150km) un régal ! Je joue un peu avec les modes même si je trouve que ce n'est pas très différent à part la boîte et l'échappement mais avec un peu de temps et d'habitude je me rendrait mieux compte je pense. Je prend l'autoroute et les péages sont un pur bonheur, je fais même des pauses juste pour le plaisir de repartir comme une balle de l'aire d'autoroute 😅 

La vigilance est de rigueur car on monte très vite à des vitesses inavouables sans se rendre bien compte ! Bref je suis conquis elle est addictive cette caisse! 

Seul bémol les plaquettes avant qui sont en fin de vie, rien de grave mais pas très sérieux le contrôleur technique ! 

Et un peu plus embêtant, je pense que la clim a un souci, en effet elle fonctionne mais trop même ! En mettant sur 27 en auto elle continue de souffler du froid... 

Voilà j'ai déjà hâte de me remettre derrière le volant😊

IMG_20200627_154028.jpg

Modifié par Golfman31
  • Adore 2
  • Aime 1
Posté(e)

Top vraiment une bonne nouvelle

Je ne doute pas que tu nous feras d autre compte rendu et j ai hâte qu avec un peu plus de temps tu nous en dise d avantage.

Content pour toi profites en bien

Posté(e)

Quelques photos en attendant quelle soit laver pour en faire plus 

IMG_20200628_173834.jpg

IMG_20200628_173817.jpg

IMG_20200628_173547.jpg

Posté(e)

Elle fait bien saliver cette auto et aussi cette motorisation ...!

Je me répete mais en stage 1 ca doit etre démoniaque

Posté(e)

Merci pour ton retour sur ce nouveau bolide siglé S4 !

C'est vrai qu'on s'habitue au feulement du moteur à moyen et haut régime, et au couple qui te colle au siège.

Pour les freins, il faut savoir qu'ils sont sous-dimensionnés sur S4 B8. J'ai voilé les disques AV deux fois en quelques milliers de km. Et sans rouler en montagne !

La solution : https://www.otto-zimmermann.de/fr/produits/sport/

Bon, à te lire, Golfman31, la reprog ne va pas tarder ... Voire le passage à l'E85. J'ai roulé 30.000 km en éthanol avec ma S4 B8, et aucun souci. Conso 13,5L à 130 km/h de moyenne.

Allez, je te fais du mal, tu vas me détester, c'est mon côté diabolique à 50 balais passés ... :AP-Smiles_u1F911:

Posté(e)

Merci à tous😊

Effectivement JulioDu26, elle me faisait saliver aussi et c'est encore le cas d'ailleur ! Ce moteur est vraiment une réussite et le poid de l'auto ne se fait pas ressentir ! Si tu passe dans le sud ouest hésite pas à me prévenir😉

@Philippe C ca me plairait bien un stage 1 mais ça sera pas pour tout de suite, j'ai cassé la tirelire pour l'acquérir donc je veux garder quand même un peu de finance de côté... Je ne vais pas m'en servir tous les jours donc pas vraiment d'intérêt pour l'ethanol. 

Pour les freins j'ai pas encore eu l'occasion de vraiment tester, les disques sont pas vieux donc je voudrais changer juste les plaquettes mais je vais regarder ton lien on verra merci😉

Moi je vais pas te détesté mais ma femme peut être 😅

Posté(e)

Tu verras ce n'est que du bonheur. Avec une admi et un filtre tu vas titiller les 365chv largement de quoi se faire plaisir. C'est sur que c'est tentant quand on voit les gains de ce bloc mais es ce utile quand on voit le niveau de répression sur les routes !!!!

Pour la PCV si tu consommes de l'huile et du ldr se sera a faire bien avant les 150 000 mais sur une B8.5 tu dois certainement avoir la nouvelle version donc wait and see.

Posté(e)

Merci AtO. T'as un lien pour le filtre et voir l'admi ? 

Pour les plaquettes vous mettez quoi vous ? Les Zimmerman beaucoup mettent les disques mais les plaquettes rarement je crois? 

Si vous avez un conseil et encore mieux un lien je suis preneur😊

En projet faut que je fasse un devis pour teinté les vitres avant que ça soit plus harmonieux avec l'arrière qui l'est déjà. 

Plaquettes et 2 pneus à prévoir pour commencer ça sera pas mal déjà

Posté(e)

Je vais t indiquer ce qui m attire...

Plaquette c est pagid mais si pas de circuit ça sert à rien d investir autant ferodo ds performance ou ebc red/yellow

Disque ebc pour leur teneur en carbone ou Zimmermann sont bien aussi

Pneu j ai mis des ps4 Michelin pour la première fois mais je préfère les Yokohama advan sport qui sont mons cher, plus esthétique et niveau grip c est au moins aussi bien

Pour les sites pneu pneu online ou 123pneu ce genre la en tout cas est très compétitif.

Racing concept, pourchier, ebc...

Bonne route

Posté(e)

T'es au top AtOmik77 ! 

Je crois que je vais partir sur des plaquettes origines ou peut être des Zimmerman qui restent abordable pour l'instant, parce que 180/200 euros les plaquettes ça pique ! 

Il y a plusieurs montages possibles car ils proposent plusieurs réf selon la marque du montage, ça me paraît bizarre qu'il y ai plusieurs montage différents?

Posté(e)

Merci

Niveau plaquette si tu reste sur de l origine ça ne sert à rien de partir sur une marque qui sera plus cher que du lambda...

Avec plus d explication que tu prennes du brembo, du Zimmermann ou des valeo... Ça sera quasi les mêmes voir les mêmes donc sa sert à rien de dépenser plus. Seul la montée en gamme justifie des coups plus élevés.

On distingue environ 3 gammes

Sport

Circuit

Pour les disques si pas de circuit ça sera surtout pour l esthétique. Je veux pas contredire ceux qui "voile"des disques mais a mon avis ils doivent avoir une conduite très sportive ou des godasses en plomb!

Quitte à améliorer le system freinage c est changement du liquide par DOT 5.1 polyvalent ou encore plus efficace en RBF600 mais ça prend l'humidité faut le remplacer régulièrement.

Et remplacement des durites de frein par des durites aviation 120euros environ.

Pour les montages j ai posé la question la semaine dernière mais personne ne m'a répondu sur le fofo. Sur ma b6 j ai fini par trouvé apparemment ATE a l avant et TRW à l arrière mis je ne sait pas a quoi ça correspond...

Pour finir si tu veux vraiment un gain au freinage conséquent et pas juste une légère amélioration, changement d étrier pour plus de piston

Posté(e)

Merci Luc !😀

@AtOmiK77 les Zimmerman sont des sport non ? Elles feront peut être mokns de poussière et auront un peu plus de mordant, enfin c'est ce que je me dit même si je reste avec les disques d'origine pour l'instant.

@Antoine39 merci pour les réf ! Elles sont sœurs nos autos😉

T'as trouvé des ate ceramic? J'en ai pas trouvé où peut être mal chercher... 

J'ai passé le vag-com, aucun défaut sur le climat tonic donc ça va compliqué la recherche par contre j'ai un défaut 

"01771 calculateur de réglage du site des phares (j431) aucun signal/communication"

Posté(e)

Merci Luc !
[mention=109026]AtOmiK77[/mention] les Zimmerman sont des sport non ? Elles feront peut être mokns de poussière et auront un peu plus de mordant

Non pas plus de mordant sur des plaquettes standards.

Chaque marque propose les différentes gammes zimmermann compris.

Ils ont une gamme standard à une vingtaine d euros et malheureusement que se soit écrit Zimmermann ou brembo ça freinera pas plus fort que des valeo...

Désormais ferodo à une gamme eco friction qui limite les dépôts poussiéreux et d autre s'y mette... Tout dépend de ce que tu recherches
Posté(e)

Je suis en Brembo sur mon S. Et ça ne coûte pas bien cher.
Durite avia et RBF600.
Ça me suffit amplement. Ça reste une GT.

Après pour de la perf, il faut taper dans les étriers fixes (style rs4 b7).

Posté(e)
Je suis en Brembo sur mon S. Et ça ne coûte pas bien cher.
Durite avia et RBF600.
Ça me suffit amplement. Ça reste une GT.

Après pour de la perf, il faut taper dans les étriers fixes (style rs4 b7).
D'ailleurs j ai regardé pour les disques brembo et impossible de trouver les tiens je pense que brembo n en vend plus pour notre Model benji
Posté(e)

Je pensais à la gamme sport de Zimmerman, en gamme origine je suis d'accord qu'il n'y aura pas vraiment de différence entre chaque marque. 

Sur autodoc il y a 3 réf différente en plaquettes Zimmerman selon la marque du montage origine. 

Pour les bosch il y a deux réf je sais pas les différences mais le prix est doublé entre les deux... 

Posté(e)

@AtOmiK77
Y a du Brembo chez Oscaro en Orgine ou Sport. De 100€ à 192€ la paire.

Posté(e)
@AtOmiK77
Y a du Brembo chez Oscaro en Orgine ou Sport. De 100€ à 192€ la paire.
Je veux bien la réf il me propose pas le model sport sur oscaro et j ai été voir sur le site direct brembo il l'a proposé pas non plus...
Posté(e)

Pour commander tes plaquettes Vivian, faut regarder le code PR sur ton étiquette.

image.png.c37485ec1851e4be21c2ddb485dcc8a5.png

Posté(e)

Merci AL ! Le problème c'est que cette étiquette est en japonais😢

Je crois qu'il va falloir que je demande à Audi 

Posté(e)

@AtOmiK77 ah bha j'ai dit une bêtise alors j'étais persuadé que c'était en jap mais j'ai pas regardé... Je vais regarder ça merci !

Merci Antoine ! 

Posté(e)

Ce Model est le standard.

Model sport chez brembo c est

-DS performance homologué route

-DS 2500 et DS 3000 pour le circuit non homologué route

Sauf erreur de ma part

Posté(e)

Elles so t a 88 sur eBay avec les fdp ça va, même si ça vaudra peut être pas des ds2500 ça peut être un compromis avec les origines 

Posté(e)

Je connaissait pas car pas dispo sur b6 apparemment

Je viens d aller voir le descriptif, d après brembo c est une amélioration d'une plaquette standard avec des nouveaux matériaux. Ils préconisent d utiliser les disques percés ou rainurés. Ils mettent pas le coefficient de friction ça doit rester du standard + (ça suffit peut être...)

Attention les ferodo ds 2500 sont pas homologué route car elles n ont pas un bon coefficient de friction à froid.(réserve au circuit)

Si plaquette sport DS performance homologué route (plus safe quand même)
160euros à l avant et 110 à l arrière FDS4050 et FDS4044

Posté(e)

Lol on s est croisé Antoine

Oui c est peut être l équivalent ds performance mais ils insistent pas sur le cote sportif et indique pas de Stat c est louche

Posté(e)

J'ai regardé l'étiquette je suis en 1LY ça se monterai quand même ? 

Je pense que ça doit être un peu l'équivalent de ATE céramique. 

Ils disent que c'est pour conduite sportive sur route ce qui est le cas 😅

Posté(e)
J'ai regardé l'étiquette je suis en 1LY ça se monterai quand même ? 
Je pense que ça doit être un peu l'équivalent de ATE céramique. 
Ils disent que c'est pour conduite sportive sur route ce qui est le cas
Franchement je sais pas quoi te dire, ces plaquettes me laisse perplexe

https://www.bremboparts.com/europe/fr/catalogue/pad/P_85_098X

Cette réf se monte d après eux aussi bien sur une a4 1.8 120cv que sur la s4... Soit la 1.8 freine de dingue soit tu vas galérer... Le nombre de modèle indiqué est curieux..
Posté(e)
Je veux bien la réf il me propose pas le model sport sur oscaro et j ai été voir sur le site direct brembo il l'a proposé pas non plus...
BREMBO - 09.B039.1X3976eb3a3d01b762bbaf73cc245f6595.jpg
Posté(e)
BREMBO - 09.B039.1X3976eb3a3d01b762bbaf73cc245f6595.jpg&key=c4535f9b007ea422936ecf75cd2b777b595bc63275f00a67f2fa4d46ea0a33f3
Benji y a confusion c était pour moi la réf stp comme tu les as je me demandait si tu connaissais la réf impossible de mettre la main dessus

Merci

Posté(e)
il y a 6 minutes, AtOmiK77 a dit :

Franchement je sais pas quoi te dire, ces plaquettes me laisse perplexe

https://www.bremboparts.com/europe/fr/catalogue/pad/P_85_098X

Cette réf se monte d après eux aussi bien sur une a4 1.8 120cv que sur la s4... Soit la 1.8 freine de dingue soit tu vas galérer... Le nombre de modèle indiqué est curieux..

J'avoue tu doit ramassé tes dents dans le volant avec une 120 ch! Mais les autres certe en origine donnent pareil alors... 

Cest un bordel juste pour des freins

Posté(e)
J'avoue tu doit ramassé tes dents dans le volant avec une 120 ch! Mais les autres certe en origine donnent pareil alors... 
Cest un bordel juste pour des freins
Ba oui c est le bazard! Met le double du prix on a la bonne réf en ferodo ds performance
Posté(e)
il y a 3 minutes, Antoine39 a dit :

Le disque est pas en 30mm de large pour les 1LJ ? 

C'est donner en 29,5 les brembo en sport et en origine ils sont en 30 effectivement