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Casse moteur suite au passage Flexfuel E85


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il y a 25 minutes, Manu_Quattro a dit :

 

Ca veut dire que le cout additionnel pour modifier n'est pas amorti avant un certain nombre de kilometres. En plus de prendre un risque casse moteur. Ensuite, est ce que ca se déclare a l'assurance ce genre de modifications

 

Tu peux simuler les économies avec l' E85 sur ce site et je ne trouve pas cela anecdotique pour ma part.

https://www.bioethanolcarburant.com/le-bioethanol-et-vous/mes-economies-au-e85/#

 

Après, si tu montes un boîtier E85 homologué sur une auto de - de14 ch fiscaux, tu peux faire modifier ta CG et donc être en règle avec ton assurance.

 

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la reprog est prévu sur ma S6 et elle sera vite amortie car faisant plus de 25000km avec par an ça représente juste 2300 euros de carburant économisé et la société qui fait la reprog garantie son boulot pendant quelques années. Arprès d'un point de vue assurance c'est illégale on est d'accord mais comme toutes les modifs de ligne d'échappement ou passage en roue de 20" sur une voiture commercialisée uniquement en 18 ou 19" par exemple. 

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Alors on rentre dans un autre débat mais non ce n'est pas pareil que de changer des jantes, quand tu t'assures du déclares ne pas faire de transformation moteur, c'est donc une fausse déclaration et les conséquences seront tout autres.

On sait tous ici que ce que l'on fait sur nos moteurs peut nous occasionner de gros soucis juridique en cas d'accident grave...parenthèse fermée, Il y a déjà multitude de topic sur ce sujet sur le forum.

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Il y a 1 heure, vrolland a dit :

Alors on rentre dans un autre débat mais non ce n'est pas pareil que de changer des jantes, quand tu t'assures du déclares ne pas faire de transformation moteur, c'est donc une fausse déclaration et les conséquences seront tout autres.

On sait tous ici que ce que l'on fait sur nos moteurs peut nous occasionner de gros soucis juridique en cas d'accident grave...parenthèse fermée, Il y a déjà multitude de topic sur ce sujet sur le forum.

a ton assureur tu déclare n'avoir fait aucune modif à la voiture (et no juste au moteur). J'ai une autre voiture sur laquelle je suis passé en frein a disque à l'avant au lieu des tambours (pièce provenant du modele sport de l'époque) ainsi que pneu en 165 au lieu de 145 (idem dimension de la version sport) et bien en cas de passage d'expert mon assureur ne me couvrira pas. Mon assureur est parfaitement au courant des modifs sur ma voiture et il a été clair tant qu'il n'ya pas pas de visite d'expert je suis tranquille et si y a passage expert je serais systématiquement 100% responsable même si c'est moi qui me fait percuté par une autre voiture (et je ne parle pas de blessure corporelles qui seront pour ma gueule pendant des dizaines d'années)

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Salut à tous,

Moi aussi je suis Admin et Modo sur d'autres sites, je prône la sérénité et le respect de la libre expression.

En toute quiétude pouvons nous recentrer les débats sur la casse moteur de ce pauvre David ? :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par Gilloubigniou
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Oui, c'est vrai qu'on s'est éloigné du sujet principal.

Au fait, tu en es où, David, de ton affaire de moteur HS ?

 

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Il n'est pas souvent sur le Forum [mention=161233]Daviddusud[/mention] , mais aux dernières nouvelles, il attend la fin du confinement pour l'expertise du moteur ... :AP-Smiles_u1F60E:

Pas cool pour lui.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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L'issue de son affaire va intéresser du monde par ici : avec la crise, on est de plus en plus nombreux à passer à l'éthanol ...
Le choix du motoriste semble crucial.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Il y a 19 heures, Philippe C a dit :

L'issue de son affaire va intéresser du monde par ici : avec la crise, on est de plus en plus nombreux à passer à l'éthanol ...
[...]

 

:AP-Smiles_33: Quelle récente crise pousse les conducteurs vers l'éthanol ?  économique ? Covid-19 ? 

Le covid-19 a fait s'écrouler les cours du pétrole. Le G.O est actuellement à 1.15 euros/l chez Leclerc et un peu plus chez Total access  donc tu dois pas parler de ça :AP-Smiles_2:

La crise économique endémique en France au bas mot mot depuis 40 ans et qui ne va pas s'arranger c'est sûr...:AP-Smiles_25:

Moi j'aurais plutôt invoqué une augmentation stupide / anti-économique du coût des carburants dûe à Nicolas H. d'Ushuaïa il y a 2/3 ans :AP-Smiles_78: Une décision douteuse avec de lourdes conséquences au quotidien sur le budget de tout à chacun et notamment des plus pauvres. Rien à voir donc avec une quelconque crise. Faut appeler un chat un chat et tout n'est pas dû à "la crise". Parce que la crise à moins d'avoir 80 ans et d'avoir connu la France prospère des années 60-70 nous sommes nombreux ici à n'avoir connu que ça depuis notre naissance et c'est pas ça qui m'a poussé vers l'éthanol :AP-Smiles_36: D'ailleurs je roule au diesel :AP-Smiles_84: et c'est clair qu'il est devenu bien trop cher à 1.45 euros/l (hors crise Covid-19).

Modifié par Christo90
  • Aime 1
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Ok, je comprends ton point de vue.
Je parlais de la crise économique de 2008, avec les Subprimes américains.
Depuis cette date, les français se serrent la ceinture, les entreprises aussi.
Notamment, le marché des voitures neuves s'est tendu, le downsizing est apparu. Les V8 ont laissé place à des V6, au grand désespoir des clients passionnés !
Et le dieselgate a tué les voitures diesel, au point que les modèles essences se vendent mieux que ceux au gasoil !
Logiquement, dans cette ambiance, les gens se tournent vers le SP et l'éthanol, petit à petit ...
Et comme beaucoup de français n'ont pas les moyens d'acheter un véhicule neuf en hybride ou électrique, les pros de la conversion E85 ont encore de beaux jours devant eux ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Le 1/4/2020 à 11:51, Daviddusud a dit :

 

Comme beaucoup j'ai souhaité faire des économies et donc j'ai pris RDV  mi-décembre avec un garage qui a bonne réputation sur Salon de Provence, mon véhicule avait à ce moment la 152000 Km.

J'ai demandé s'il était possible de le faire sur ce type de véhicule et on m'a dit, qu'il n'y avait aucun problème.

Suite à la modification, je trouvé que mon véhicule démarrait moins bien,

 

Rien qu'a cette phrase, on sait que la reprog a pas été bien faite 

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  • 6 mois plus tard...

 AP-Smiles_u1F60A.png Salut à tous, 

J'ai eu quelques new en attendant les précisions de David.

Le moteur a été ouvert, apparement un manque d'entretien depuis le début aurait usé un arbre à cames prématurément (le passage à l'éthanol n'a pas arrangé l'affaire).

L'arbre aurait commencé à serrer et aurait fait casser la courroie de distribution.

J'ai vu des photos culasse et moteur, on voit bien 2 soupapes marquées et un piston avec 2 belles empreintes ...

On voit aussi sur un autre piston, une marque due à la bougie fondue ... :(

 

La bonne nouvelle, c'est que le manque d'entretien général du véhicule a été retenu par les experts et que David va rentrer dans ses frais avec un remboursement au prix d'achat.

Vous devriez avoir bientôt un nouveau TTRS dans vos rangs ... :AP-Smiles_u1F61A:

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Le 04/11/2020 à 18:49, Gilloubigniou a dit :

La bonne nouvelle, c'est que le manque d'entretien général du véhicule a été retenu par les experts et que David va rentrer dans ses frais avec un remboursement au prix d'achat.

Vous devriez avoir bientôt un nouveau TTRS dans vos rangs ... :AP-Smiles_u1F61A:

 

Du coup il va s'acheter un TT RS? :AP-Smiles_u1F600:

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  • 1 mois plus tard...

Bonne Année à tous,

AP-Smiles_u1F61E.png En ce début d'année, David m'a fait part d'un deuxième pb. Le TTRS qu'il avait trouvé et acheté, a été expertisé et il avait tapé de l'avant droit ...

Toute la partie support de coupelle d'amortisseur tordue ... son expert lui a interdit toute réparation (châssis alu compliqué à réparer pour non initié); donc remboursement véhicule demandé. AP-Smiles_u1F60F.png

 

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  • 7 mois plus tard...

 

Bonjour,

 

Je fais écho à ce sujet très passionnant. Je viens d'acheter un TT 211 CV S LINE de 2013 ( 102000 kms). Je souhaiterais le passer au E85 par économie  et habitant Toulouse j'aimerais savoir si qqn sait quel professionnel contacter sur ma région pour éviter tout pb. 

 

Merci à vous 

 

Will

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Daniel Pas besoin de chance pour obtenir une carto E85 qui tient la route, faut juste choisir un bon tuner. AP-Smiles_u1F62C.png

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Perso, carto MRC sur ma 200 20V...98 ou ethanol, même combat !    :AP-Smiles_u1F60E:

 

Mais dans ma RS4......98 seulement....pas fou ! 

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:bienvenue: William, ce qu'il faut retenir de ce post, c'est qu'il faut déjà avoir un véhicule qui a été bien entretenu et  surtout révisé  sérieusement avant de faire une carto ou prépa.

Ensuite, il faut bien entendu, trouver une officine sérieuse qui te prépare ton véhicule avec le changement des pièces qui vont bien et pas seulement à grand renfort de données numériques.

 

Quoi qu'il en soit, il faut prendre en compte que chaque modification du moteur entraine fatalement un surcoût à l'entretien. Cela peut aller d'une simple vidange moteur + filtre plus régulière, aux bobines, bougies, cam follower ... tous les 30000 km.

 

AP-Smiles_u1F60A.png Sinon, ce pauvre David roule maintenant chez Porsche avec un Cayman 3,4l 295cv et il se régale ... 

PART_1626031154794.jpeg.4ebc406cd2b2fd0294ebeab902f988b8.jpeg

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Le 13/08/2021 à 11:07, Gilloubigniou a dit :

:bienvenue: William, ce qu'il faut retenir de ce post, c'est qu'il faut déjà avoir un véhicule qui a été bien entretenu et  surtout révisé  sérieusement avant de faire une carto ou prépa.

Ensuite, il faut bien entendu, trouver une officine sérieuse qui te prépare ton véhicule avec le changement des pièces qui vont bien et pas seulement à grand renfort de données numériques.

 

Quoi qu'il en soit, il faut prendre en compte que chaque modification du moteur entraine fatalement un surcoût à l'entretien. Cela peut aller d'une simple vidange moteur + filtre plus régulière, aux bobines, bougies, cam follower ... tous les 30000 km.

 

AP-Smiles_u1F60A.png Sinon, ce pauvre David roule maintenant chez Porsche avec un Cayman 3,4l 295cv et il se régale ... 

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Merci pour ces retours :)) .... La porche est dingue ! AP-Smiles_u1F609.png

 

 

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