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Daviddusud

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À propos de Daviddusud

  • Date de naissance 16/03/1974

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    David
  • Localisation
    Ventabren
  • Marque et modèle
    Audi TTS Coupé 2008
  • Motorisation
    2.0 TFSI 272 QUATTRO

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  1. Bonjour à tous, Merci pour votre retour, mais pour votre information et même si cela à l'air complètement fou, pour ce model c'est 180000 km quelque soit le nombre d'années. Mais après expertise ce n'est pas la courroie qui a fait cassé mon moteur, mais plutôt l'inverse.
  2. Bonjour à tous, j'ai une TTS 2.0 272ch Quattro s-tronic de 2008, elle a 155000 km, j'ai pu voir sur le livre d'entretien que la courroie de distribution doit être faite à 180000, mais je n'arrive pas à savoir, s'il y a un nombre d'années maximum. Quelqu'un pourrait il me donner l'information ? Merci d'avance.
  3. Salut, Merci beaucoup pour ton message, c'est très intéressant ce que tu me dis. Effectivement ils auraient peut-être dû me déconseiller le stage 1. Mais peut-être qu'il y avait déjà un problème sur le moteur, même si j'en doute, car effectivement c'est un moteur réputé costo et avec le quel on peut tirer beaucoup plus de puissance. J'attends la fin du confinement pour que mon Expert me dise de quoi il en retourne. Et si c'est la faute à pas de chance et que je dois tout payer alors je chercherai un moteur d'occasion et ferai un petit stage 2 lol. A plus
  4. Bonjour Philippe, Pourtant je pensais passé par des gens compétant, car l'enseigne est connu sur salon et n'a que de bon commentaires. Mais effectivement c'est moi qui leur ai demandé, s'il y avait besoin de faire d'autres modifications pour sécuriser mon moteur, mais apparemment pas. Je n'ai malheureusement pas de VCDS, mais le but de passer par un professionnel est de ne pas y mettre les mains n’étant pas un professionnel. Et je suis d'accord avec toi, mon but est juste de faire profiter de mon expérience et justement que les personnes souhaitant modifier leur véhicule en Flexfuel, ce renseignent bien et passent par de vrai professionnels. Et pour finir et comme je l'ai écrit, peut-être que ma voiture avait déjà un problème et que cette modification a amplifié les choses, j'en saurai plus quand l'expert aura fait demandé mon moteur. Bonne fin de journée, David
  5. Salut, Le voyant pression huile s'est allumé avant que le moteur s’arrête. Elle a été mise en Flexfuel et stage 1 et effectivement ce sont les sondes lambda qui normalement gèrent, mais mécaniquement c'est pas normale, c'est en amont que le carburant devrait être analysé. Pour le moment je ne connait pas l'étendu des dégâts car avec le confinement, les experts bougent peu. Si je veux que mon assistance juridique fonctionne, il faut attendre l'expert, qui lui donnera l'ordre d'ouvrir en sa présence le moteur, je croise les doigts !!!! Bonne fin de journée, David
  6. Salut, Merci pour le message, pour les bougies suite à la casse de ma bougies j'ai directement contacté NGK France, qui m'a donné la bonne référence, car ils m'ont indiqué que sur ce type de moteur les bougies sont très proches de l'injecteur est leur température est terriblement élevée, le model que j'ai indiqué est spécifique pour ce type de moteur et elle est équipée de platine sur chaque électrodes. Je pense que j'en ai pour 6 à 12 mois au mieux alors il va falloir être patient. Bonne fin de journée, David
  7. Salut, Oui effectivement, c'est ce que l'on m'a dit, les sondes Lambda ne peuvent à elles seule suffire. Il m'ont indiqué que je pouvais rouler à 100% bioéthanol, ce que j'ai fait, vu que le but était de faire des économies ! Ben maintenant elles sont toutes faites, certainement 6 à 12 mois sans ma voiture et un max en réparation. Bonne fin de journée. David
  8. Salut, Portant c'est quelqu'un de connu sur salon, avec que de bon commentaires. Merci pour ton message, il va me falloir beaucoup de patience lol Bonne fin de journée. David
  9. Salut, D’après le mécanicien chez qui j'ai déposé ma voiture pour réparation, effectivement les dégâts qui peuvent être fait par le E85 sont moins rapides sur une atmosphérique. Mais peut-être que ta reprogrammation a était mieux faite que sur la mienne, ou que cela a amplifié un problème qu'elle avait déjà, j'en saurai plus lors du démontage avec l'expert. Bonne fin de journée. David
  10. Bonjour à tous, Je profite du confinement pour vous partager mes problèmes suite à la modification en Flexfuel. J'ai acheté ma TTS via un professionnel fin Novembre 2019, un model 2008 COUPE 2.0 TFSI 272 QUATTRO S TRONIC . Lors de l'achat mon véhicule avait 151000 Km, il avait eu une révision chez Audi à 149000 est était plutôt propre. Comme beaucoup j'ai souhaité faire des économies et donc j'ai pris RDV mi-décembre avec un garage qui a bonne réputation sur Salon de Provence, mon véhicule avait à ce moment la 152000 Km. J'ai demandé s'il était possible de le faire sur ce type de véhicule et on m'a dit, qu'il n'y avait aucun problème. Suite à la modification, je trouvé que mon véhicule démarrait moins bien, j'ai donc changé les bougies comme les forums type "VAG PERF" préconisent par des NGK - PFR7S8EG et comme vous pourrez le constater sur la photo du bas, en pleine accélération une électrode a fondu, cela était mi-janvier et le véhicule fut stoppé jusqu'à début Février. Mi-Février, par peur d'avoir abîmé mon moteur et mon turbo, j'ai évidemment changé mes bougies par des NGK U5014 (Recommandé par NGK France spécifique pour ce type de moteur) et mis également des bobines de R8. Je suis allé voir un mécanicien préparateur pour faire vérifier mes cylindres, mes portées de soupapes et prendre les compressions, et par chance tous les cylindres étaient à 13 de compression, mais le mécanicien m'a alerté à la vue de mes bougies(photo ci-dessous), que le véhicule était bien trop pauvre. Il m'a donc conseillé de repasser au SP98 immédiatement, ce que j'ai fait. J'ai donc contacté le garage qui m'avait modifié le véhicule en décembre et malgré la vue de ma bougie et leur proposition de vérifier les paramétrages de leur programmation, j'ai préféré la faire repasser au SP98 début Mars 2020 et mi-mars en pleine accélération mon moteur c'est arrêté net avec le voyant pression d'huile allumé, alors que je venais d'avoir fait le niveau le matin même.Mon véhicule a aujourd'hui 155000 Km et a donc fais moins de 3000 Km au bioethanol. Aujourd'hui je me retourne contre le garage pour la prise en charge des frais de réparations, s'il y a échange standard du moteur et des pièces autour + la main-d’œuvre du garagiste, cela risque de tourner autour de 12000 euros. Je pense qu'il y a eu défaut de conseil du garagiste ou une modification inadapté à mon véhicule, aujourd'hui ce sont les experts qui vont s'occuper d'établir les responsabilités, mais tout cela va prendre beaucoup de temps. Je souhaitais juste vous alerter sur le risque de modifier des véhicules assez performant au Bioéthanol et au site qui ne conseillent pas forcement les bon produits pour votre véhicule, s'ils sont une bonne aide, restez vigilant et renseignez vous avant toute modification et vous verrez que bougies, filtres à essence ou d'autres, il est préférable de prendre de l'origine. Plusieurs mécaniciens ou préparateurs et compétiteurs que j'ai contacté, suite à mon problème déconseillent tous le passage au Flexfuel pour ce type de véhicule et autre. Il est clair qu'il est préférable d'avoir un véhicule qui soit prévu à la base pour cela ou équipé d'un boité qui analyserait le carburant en entrée et non comme j'ai eu, une reprogrammation qui utilise les sondes lambda. Car si le réglage n'est pas bon, c'est bien trop tard. Peut-être qu'il sera établi qu'il y avait également un problème d'origine, mais ça c'est les experts qui le dirons lors de l'analyse du moteur. Soyez prudent et renseignez vous bien avant, auprès de professionnelles, car moi je suis sans ma voiture et tout cela va certainement prendre 1 an minimum, en espérant que je pourrai récupérer mon véhicule en plein forme lol. Bon confinement et courage à tous. En espérant que mon expérience vous évitera d’être dans la même situation que moi.
  11. Merci Gillou, C'est cool,car les Forge que j'avais trouvé ce montés seulement avec des jantes de 19, je pense que cela suffira pour ce faire plaisir. Bon dimanche
  12. Salut Gilou, tous mes voeux pour cette nouvelle année. Aurais tu une référence pour les disque et plaquettes en 356 ?
  13. Salut Gilou, tous mes voeux pour cette nouvelle année. Aurais tu une référence pour les disque et plaquettes en 356 ?
  14. Bonjour, merci Mais je les garde pour le circuit
  15. Bonjour, merci pour l'accueil. Oui j'aime bien, mais elle est vraiment très sympa dans toutes les couleurs et elle pousse fort
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