Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Casse moteur suite au passage Flexfuel E85


Messages recommandés

Il y a 19 heures, bluenitro a dit :

Pour moi l'E85 c'est des économies de bout de chandelle...

 

 

Sans parler d' économie (même si c' est un plus, pour moi), une remap E85 est bien plus intéressante (si bien réalisée) qu' une remap SP98 au niveau gain

voir de fiabilité (baisse des températures échappement pour le turbo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais bien passé à l'éthanol pour être sûr de ne pas avoir de cliquetis et pour la puissance, mais je n'ai pas de pompe à moins de 60kms de chez moi et comme je ne fais pas plus de 5000kms/an, puis pour le côté écolo aussi mais vu qu'ils abattent des forêt pour planter ce qu'il faut pour faire de l'éthanol, c'est plus si écolo que ça finalement...
[mention=129373]Tenace27[/mention] comment ça va ta boite ? ça tourne rond ? moi pas de soucis avec tes fourchettes c'est nikel, par contre j'ai des vibrations, je crois bien que ça vient du pont d'occaz... 

Tout nickel je suis hyper content,mais bon j’espère que ça va durer.

Parfait pour les fourchettes,en même temps c’est du super Matos et c’était neuf.

Ha mince pour le pont,il avait combien de km?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il avait 50000 kms mais j'ai vu sur des forums que des vibrations pouvaient venir du pont, si ça se trouve le gars il l'a vendu à cause des vibrations justement :AP-Smiles_u1F92B:

Enfin bref ça n'empêche pas d'envoyer quand même ! :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il avait 50000 kms mais j'ai vu sur des forums que des vibrations pouvaient venir du pont, si ça se trouve le gars il l'a vendu à cause des vibrations justement :AP-Smiles_u1F92B:
Enfin bref ça n'empêche pas d'envoyer quand même ! :AP-Smiles_u1F60E:

Il faut il faut!!!

Moi j’ai acheté un FIS-control pour justement vérifier toutes mes données.
Températures d’échappement,AFR,boost turbo,température huile,température admission.
Ça permet de vérifier sur reprog et moteur sont toujours au top.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus complet mais pas en temps réel par rapport au fis.

Oui voilà la c’est plus simple de voir en temps réel.e5ded2c4757ecc2eaadcc2b565f944d4.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 2 sur ma 8P, 4 sur 8V. Le vendeur de fiscontrol m'avait dit pas compatible avec mon rsne (le fis prend l'adresse Can de l'autoradio je crois).

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 2 sur ma 8P, 4 sur 8V. Le vendeur de fiscontrol m'avait dit pas compatible avec mon rsne (le fis prend l'adresse Can de l'autoradio je crois).

Oui c’était le cas.
Mais une mise à jour du rsn-e est dispo depuis début d’année et ça a réglé le soucis.

J’ai le rsn-e et nickel.
6 données par écran c’est parfait


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bk56190 a dit :

Jusqu'à 2 sur ma 8P, 4 sur 8V. Le vendeur de fiscontrol m'avait dit pas compatible avec mon rsne (le fis prend l'adresse Can de l'autoradio je crois).

 

Pour cette problématique, je t'enjoins à aller lire ce sujet : « MAJ Firmware RNS-E (192 & 193) »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bk56190 a dit :

J'ai un concurrent, polarfis.

 

Tu l'as installé sur tt rs mk2 ? tu peux nous en dire plus?

Parce que ce petit accessoire m'intéresse vachement avant de préparer ma ttrs et pouvoir relever mes infos.

 

Lequel est le plus complet? 

Et surtout le plus simple d'installation ^^

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sur RS3 de 2012. C'est la même génération que la TTRS mk2, vérifie le site constructeur mais ça devrait etre compatible tout autant. 

 

Tu peux afficher 10 menus de 1 à 2 valeurs. Tu changes (ça se configures) avec les boutons du volant, j'ai choisis le clic de la molette gauche. 

 

Simple à installer (sous le volant), ça marche pas mal. Le SAV est réactif en cas de bug. Ils sont toujours en version 0.X mais pour le prix j'en suis content. 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis en train de comparer les prix et apparemment pour la différence de prix vaut mieux prendre un FIS-control complet à 329€ non ?

https://www.turbozentrum.de/navi.php?h=47&mf1=4372&mf2=4973&mf3=12961&qf=1#hfilter

https://www.auto-polar.fr/produit/polarfis-pf04-vw-golf-mk5-mk6-audi-a3-8p/

Si vous avez de bonnes adresses où c'est encore moins cher, n'hésitez pas à partager hein ! :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre le complet (a moins que tu veuilles mettre une sonde extérieur).
Moi j’ai le lite et c’est parfait.

Après faut télécharger le firmware et le graver sur un cd.suivre les instructions sur le site du firmware.

Installer le fis-control et le configurer.

Si vous avez besoins d’info demandez moi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si j'ai bien  compris toi tenace ta version se branche sur le gps c'est ça ? 

Tu pourrais faire une photo du rendu?

Pas trop dur à installer par rapport à la version de bk56190?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si j'ai bien  compris toi tenace ta version se branche sur le gps c'est ça ? 
Tu pourrais faire une photo du rendu?
Pas trop dur à installer par rapport à la version de bk56190?
 
 

Non ça se branche comme BK sur la prise diag au dessus de la pedale d’accélérateur collé à la console centrale.(faut démonter le plastique de la console qui est en dessous du volant)
Ensuite si tu a l’option GPS faut faire une mise à jour du logiciel Du GPS avec un fichier téléchargé sur internet,puis gravé sur cd,puis installé dans ton lecteur cd derrière l’écran pour faire automatiquement la mise à jour.
Mais tout est expliqué sur le site.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si j'ai bien  compris toi tenace ta version se branche sur le gps c'est ça ? 
Tu pourrais faire une photo du rendu?
Pas trop dur à installer par rapport à la version de bk56190?
 
 

La c’est un rendu sans la dénomination des valeurs.
Mais ça va venir faut que je m’en occupe.265160d423a391b40ece15886034f2f7.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tenace27 

 

Du coup? Quelle différence entre les deux modèles?

 

@bk5619056190  tu as le même affichage? Mais moins d'infos par écran c'est ça ?

 

Désolé pour toutes ces questions mais c'est pour savoir si l'installation et les réglages sont à la porté d'un noob dans le domaine comme moi ^^

 

On va peut-être faire un post pour ne pas polluer celui là ? Parce que j'ai tout plein de question moi ^^

Modifié par billy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2020 à 12:19, NonoTTS a dit :

Chagrin ton affaire David...! :AP-Smiles_u1F631:

 

Le faite que tu ai eu plus de mal a démarrer le matin est bien due a ton passage en flex-fuel mais ce n'est pas un défaut....! de mécanique, ou de reprog.

C'est tout fait normal de mon point de vue. C'est le problème de l'éthanol...!

A pression atmo, le point éclair de l’essence est à env -40° contre +13° pour l'éthanol pur... notre bio-éthanol est différent bien sur,  

mais il reste néanmoins beaucoup plus difficile à enflammé que l'essence à pression & tempé ambiantes équivalentes. 

Il fait 12° actuellement à lyon... et bin ça ratatouille sévère.

C'est pourquoi  on préconise souvent de laissé un peu de sans plomb pour les autos qui dorment en extérieure.

Dehors, un matin à 3-4° en 100% éthanol ...! tu la bouge pas ^^!   

 

Mon TTS 2.0L TFSI 2008 est en flexfuel depuis 20 000km... c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait. 

j'ai tous les documents.... fait par un pro, carto... passage au banc ect....  facture courbes ... bref cela semble sérieux... 

Mais moi qui suis un peu hypAutocondriaque.... cela ne va pas arranger ma glycémie...! lol  

 

Je roule 90% bio-éthanol, le plein à 35 balles... c'est un régale. Puis de temps en temps un plein de sp98 pour nettoyer...! des fois 50-50%....! 

Cela semble très bien fonctionner mais effectivement on m'a dit d’être vigilant sur Bougie et Bobines au cours de mes révisions

 

Aussi, je n'ai aucun changement de puissance sur la mienne, c'est une carto E85 fex-fuel à 272CH (mais s'en stage 1 (306ch) en gros)

Je me trompes peux êtres mais...! Pour avoir longtemps regardé et étudié le principes du flex-fuel avant d'acheter mon Ognon, 

je suis casi-sur d'avoir régulièrement lu ou entendu que le flex-fuel en puissance d'origine était une alternative économique très fiable. 

En revanche...! fortement déconseillé avec augmentation de puissance.... (...For What...?!)

Un peu déçu car... On en a jamais assez non? Alors un p'tit stage 1...:/ j'irais même jusqu'a 12 ;p 

J'ai contacté le gars qui c'est occupé de mon flex pour en savoir plus.... autant passer par le même Doc' ! 

Il m'a dit qu'il refusait de faire la moindre augmentation de puissance sur une reprog flex-fuel,

car trop de risque de casse moteur et qu'il n’engageait plus sa responsabilité sur ce type de projet. (plus*...donc j'imagine que c'est du vécu).

J'ai demandé pk mais là malheureusement beaucoup de ces propos on dépassés mes compétences, certains n'ont même pas touchés un neurones...!

La gestion du retard à l'allumage ? le comportement du carburant qui n'est pas le même?

Personnellement je ne vois pas ce qui change d'une reprog puissance essence/diesel classic..! du coup dure dure de savoir ce qui est dangereux pour nos petits moulins   

 

Bref...! Je te souhaite bon courage et gain de cause dans cette histoire

Je ne pense pas que le "Flex-fuel en lui même soit en cause...! mais il y a effectivement de grande chance que ta "reprog soit responsable de ton malheure

 

Pour ma part.... je touche du bois :AP-Smiles_u1F636:

 

NonoTTS 

Salut,

Merci beaucoup pour ton message, c'est très intéressant ce que tu me dis. Effectivement ils auraient peut-être dû me déconseiller le stage 1. Mais peut-être qu'il y avait déjà un problème sur le moteur, même si j'en doute, car effectivement c'est un moteur réputé costo et avec le quel on peut tirer beaucoup plus de puissance. J'attends la fin du confinement pour que mon Expert me dise de quoi il en retourne. Et si c'est la faute à pas de chance et que je dois tout payer alors je chercherai un moteur d'occasion et ferai un petit stage 2 lol.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut à tous,

 

Après avoir lu le poste en entier moi qui passe ma titine ( audi TT 2.0 TFSI 211CH déja stage 1 à 265ch ) autant vous dire que vous me filer les jetons ! Donc si j'ai déja un stage 1 et que je veux passer ma voiture à l'éthanol vous en pensez quoi vaut mieux enlever le stage 1 ou les 2 vont être ok ? Je pense rouler bien comme il faut au mélange tout d'abord.

 

Qu'en pensez vous ? Rassurez moi car je vais tomber dans les pommes ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,
 
Après avoir lu le poste en entier moi qui passe ma titine ( audi TT 2.0 TFSI 211CH déja stage 1 à 265ch ) autant vous dire que vous me filer les jetons ! Donc si j'ai déja un stage 1 et que je veux passer ma voiture à l'éthanol vous en pensez quoi vaut mieux enlever le stage 1 ou les 2 vont être ok ? Je pense rouler bien comme il faut au mélange tout d'abord.
 
Qu'en pensez vous ? Rassurez moi car je vais tomber dans les pommes ! mdr

Faut obligatoirement une reprog particulière pour le E85 donc ton stage1 ne correspond pas.
Si tu roules à l’éthanol comme ça je donne pas longtemps à ton moteur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tenace27 a dit :


Faut obligatoirement une reprog particulière pour le E85 donc ton stage1 ne correspond pas.
Si tu roules à l’éthanol comme ça je donne pas longtemps à ton moteur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Le préparateur peut t'il adapter le stage 1 pour l'éthanol ? Afin qu'il ny est pas de risque ? ou peut t'il l'enlever pour retrouver l'origine et faire la reprog ethanol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que me disait un pote qui veut passer son A5 2.0 TFSI en E85 stage1, le stage 1 ce n'est que des brides électroniques qui sont désactivé mais aucune modif mécanique sur la voiture. Donc il devrait pouvoir repartir de ton stage 1 puis le modifier pour en faire une carto E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que me disait un pote qui veut passer son A5 2.0 TFSI en E85 stage1, le stage 1 ce n'est que des brides électroniques qui sont désactivé mais aucune modif mécanique sur la voiture. Donc il devrait pouvoir repartir de ton stage 1 puis le modifier pour en faire une carto E85

Oui un stage 1 est que une reprogrammation électronique.
Donc à priori oui il peut l’adapter.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steph1293 a dit :

de ce que me disait un pote qui veut passer son A5 2.0 TFSI en E85 stage1, le stage 1 ce n'est que des brides électroniques qui sont désactivé mais aucune modif mécanique sur la voiture. Donc il devrait pouvoir repartir de ton stage 1 puis le modifier pour en faire une carto E85

 

il y a 53 minutes, Tenace27 a dit :


Oui un stage 1 est que une reprogrammation électronique.
Donc à priori oui il peut l’adapter.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 OK c'est ce qui est prévu merci les gars ! J'ai commander 4 bougies NGK et un filtre à essence pour que ce sois niquel ! un complément de vidange par dessus ça et je pense qu'on sera pas trop mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une réponse ;)

 

Plus l'avantage d'en avoir une dispo quand l'autre tombe en panne. D'experience (30 ans de conduite) ca coute moins cher sur le long terme, et pas besoin d'aller farfouiller sur une voiture sport pour essayer de gagner en conso, c'est une aberration. Rien que les couts pour gagner 1l/100 ou 2, ca va taper dans les 200 pleins de carburant ou quelque chose comme ca, juste pour voir des centimes en retour. 

 

Rien que le titre du topic démontre que c'est un risque qui peut s'averer tres frustrant, et tres couteux. D'ailleurs le gars conclut en disant.

 

Citation

En espérant que mon expérience vous évitera d’être dans la même situation que moi.

 

 

Et hop, la titine qui a couté plein de pognon, ne roule ni sport, ni eco.

 

 

Modifié par Manu_Quattro
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Manu_Quattro a dit :

Rien que les couts pour gagner 1l/100 ou 2, ca va taper dans les 200 pleins de carburant ou quelque chose comme ca, juste pour voir des centimes en retour. 

Tu peux développer ?  :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2020 à 13:06, Manu_Quattro a dit :

La meilleure facon de faire des économies de conso sur une grosse voiture, c'est d'acheter une 2eme voiture avec un petit moteur.

Alors, autant ne pas l'avoir et rouler en twingo ! ou alors en photo, pour rêver ! :AP-Smiles_131:

Si j'ai une voiture, c'est pour rouler, en profiter ... pas pour la regarder rester au garage en roulant "cheap" !

D'ailleurs, j'ai une moto dont je ne sais même pas combien elle consomme ! quand c'est sur la réserve, je fais le plein.

Mais chacun voit selon ses envies ou ses possibilités .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son truc en effet, mais j'irais pas risquer un moteur la dedans, plus l'investissement de depart.

 

J'ai pas spécifié twingo non plus, ou est ce que tu choisis un modele de voiture que tu détestes en particulier.

 

 

Citation

pas pour la regarder rester au garage en roulant "cheap"

 

Et avoir une voiture sport pour rouler en E85, c'est quoi exactement...

 

Citation

ou alors en photo, pour rêver !

 

Le petit emoticon qui se roule par terre aide a indiquer que c'est marrant. Ca apporte beaucoup a la conversation je trouve.

 

Citation

D'ailleurs, j'ai une moto 

 

On s'en fout de ta moto. Si c'est pas toi qui vient poser les questions, pourquoi tu viens te foutre des réponses...

Modifié par Manu_Quattro
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, autant ne pas l'avoir et rouler en twingo ! ou alors en photo, pour rêver ! :AP-Smiles_131:
Si j'ai une voiture, c'est pour rouler, en profiter ... pas pour la regarder rester au garage en roulant "cheap" !
D'ailleurs, j'ai une moto dont je ne sais même pas combien elle consomme ! quand c'est sur la réserve, je fais le plein.
Mais chacun voit selon ses envies ou ses possibilités .....

Moi justement je roule en twingo assez régulièrement pour ne pas faire trop de km sur ma TT car je veux la garder le plus longtemps possible.
Et dans mon métier rouler en TTrs briqué et modifié c’est mal vu.
Différentes visions.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^ Et voila

 

  

Il y a 13 heures, AL49 a dit :

Tu peux développer ?  :AP-Smiles_162:

 

Ca veut dire que le cout additionnel pour modifier n'est pas amorti avant un certain nombre de kilometres. En plus de prendre un risque casse moteur. Ca a deja été expliqué ci dessus.

 

Citation

Avec un consommation de référence en essence de 10 litres au 100km, l'éthanol à 0,7 Euro et le 98 à 1,55 Euro la préparation à 1500 Euro il faut 30 000 km avant de commencer à économiser de l'argent.

Au bout de 100 000km on aura économisé sur 10 ans, 3500 Euros.

Avec le risque d'avoir des problèmes moteur à long terme et de devoir payer 10 000 Euro de réparation??!!.

 

 

 

 

Ensuite, est ce que ca se déclare a l'assurance ce genre de modifications? Ah si c'est pas homologué t'es pas couvert? Biiiieeeeeen.... Bien la double prise de risque moteur et assurance. Ca a du bon potentiel pour finir en jus de boudin sauce larmes tout ca. 

 

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Manu_Quattro a dit :

 

On s'en fout de ta moto. Si c'est pas toi qui vient poser les questions, pourquoi tu viens te foutre des réponses...

 

@Manu_Quattro reste correct stp, ce type de commentaire n'a absolument pas sa place ici.

 

Chacun à le droit de s'exprimer et de donner sa vision des choses.

Je partage, en partie la tienne et celle de Rémi, je roule en électrique et sort le TTS pour me faire plaisir. Et je ne regarde absolument pas la conso que je roule avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...