Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pierre et l'Allroad chapitre 2


Messages recommandés

Sur la C5 j'ai des Brembo Max avec des plaquettes ATE Céramiques, très content des deux. ;)

Sur la C6 je vais sûrement prendre des disques et plaquettes EBC Red stuff. Ca coûte une blinde mais il y a pas mal de poneys à calmer... :||

Modifié par Nej
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à mon plus grand étonnement, les prix les moins cher pour les freins sont sur... 
Amazon, et ouais moi aussi ça me choque. Moins cher que piecesauto24 et plus de choix que sur les autres sites...

 

image.thumb.png.f52470a75a61ed40464e73efc3ea5957.png

 

Soit un total de 294€. Pour les plaquettes arrière par contre j'ai mis un peu ce qu'il y avait.

Les zimmerman sont surement très très bien, mais hors budget et hors de mon champ d'activité. Les ATE que j'ai déjà sont difficiles à trouver ou alors je ne sais pas où chercher. En 320mm en tout cas je ne trouve pas.

Pour l'entretien des cuirs je pense avoir trouvé les couleurs de la mienne, ce qui donne :
https://www.colourlock.fr/dynamic/index/catpage?sp=AU-081&mct=2 pour le noir et 
https://www.colourlock.fr/dynamic/index/catpage?sp=AU-085&mct=2 pour le "gris"

Pour ma part il me faudrait un kit à 63€ + la coloration de la deuxième couleur à 37€ + du cuir liquide pour combler les craquelures (il est apparemment pigmenté mais mais faut quand même le recolorer alors je ne sais pas si il faut en prendre un de chaque couleur) à 31€ soit un total de 131 ou 162€. Pas donné quand même. C'est pas pour tout de suite mais au moins je sais ce qui existe et combien ça coûte :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nej a dit :

des disques et plaquettes EBC Red stuff

Salut Nej, 

J'ai des Red Stuff sur le SLK : à froid ça couine et ça manque de mordant. Pour cette raison j'ai mis des Yellow Stuff sur l'Allroad et la Sub : très agréables sur l'Allroad, très efficaces à froid comme à chaud (sur la Sub le système de freinage n'est pas extraordinaire, les plaquettes ne l'ont pas métamorphosé).

Disques tu veux aller sur quoi ? Parce que j'ai des rainurés sur les trois : ça vibre pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pris les ate powerdisc avec les plaquettes qui ont de la céramique.

Tout sur autodoc, rien sur les sites simplets tells que MisterAuto, Yakadérouler et Oscaro PasWilde, j'y vais même plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, frankr171 a dit :

tu veux aller sur quoi ?

C'est le problème, je sais pas vraiment... J'ai une conduite "économe" en freins alors je pense pouvoir me permettre de prendre des freins plus performants même si moins endurants mais ça serait pratiquement uniquement pour l'aspect du disque plutot que sa réelle utilite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2020 à 07:41, frankr171 a dit :

Salut Nej, 

J'ai des Red Stuff sur le SLK : à froid ça couine et ça manque de mordant. Pour cette raison j'ai mis des Yellow Stuff sur l'Allroad et la Sub : très agréables sur l'Allroad, très efficaces à froid comme à chaud (sur la Sub le système de freinage n'est pas extraordinaire, les plaquettes ne l'ont pas métamorphosé).

Disques tu veux aller sur quoi ? Parce que j'ai des rainurés sur les trois : ça vibre pas mal.


J'aime bien les céramiques parce que ça diminue vraiment drastiquement la quantité de poussière de frein sur les jantes. 
Voilà les kits qu'ils me proposent pour la C6: https://ebcbrakesdirect.com/automotive/audi/a6-allroad-quattro-c6/3.0-Supercharged-2008-2011/50411

Je pensais partir sur des Red Stuff (les seules en céramique chez EBC il me semble?) avec des disques rainurés pas perçés.

J'ai pas remarqué de vibrations excessives avec mes brembo max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vous connaissez le dicton, "c'est inutile, donc indispensable", me voilà membre de club de possesseur de rétro US

IMG_20200429_121549.thumb.jpg.15de7b47a97bf9b2924cd875016b4fda.jpg

 

Installation rapide, il ne me manque plus qu'à le calibrer et mettre la bonne région géographique (7 ou 8 d'après ce qu'avait dit Frank)

 

IMG_20200430_131201.thumb.jpg.e740dfe2fca6372dd50ca54a4da1a3b1.jpg

 

Bizarrement je me suis dit que tant que je suis sur Ebay, j'allais en profiter pour commander quelque chose qui me tente depuis un petit moment... 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ça y est, j'ai enfin franchi le cap des IPP !

 

 IMG_20200518_180942.thumb.jpg.9c9b5a971b46c595b08287c17a2988dd.jpg

Le niveau 1 avant installation

IMG_20200518_194922.thumb.jpg.aa0eb4d5e11649be0f643e478be7ed9c.jpg

 

Le niveau 1 après :D Plus qu'à faire un 402 mod pour corriger la différence de hauteur entre l'avant et l'arrière et on sera bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon quelques nouvelles, des bonnes et des moins bonnes.

On commence par les bonnes :

 

IMG_20200522_180055.thumb.jpg.4dc0bc86ccafcd8ab34b3bd853bf8785.jpg

 

J'ai traité la rouille présente sous la voiture. Forcément sans démonter chaque pièce ça n'est pas un travail d'orfèvre mais ça fera l'affaire pour quelques années. J'en ai profité pour regardé un peu la peinture du PC arrière qui s'en va, il a en fait été repeint sans préparation (à part de l'appret). Du coup forcément ça se barre et tout est à refaire. Je vais tout repeindre en noir mat, ça devrait lui donner un petit look plus agressif.

 

J'ai commandé mes freins, je suis finalement parti sur les Brembo Max. Plaquettes céramiques à l'avant et plaquettes classiques à l'arrière. J'ai tout recu sauf que les plaquettes céramiques ont été quelque peu mouvementées pendant le transport. Une plaquette est accrochée et je refuse de monter un élément de sécurité défectueux sur ma voiture.

 

Autre problème, plus je roule plus je me rend compte que les amortisseurs (en particulier l'arrière) sont en fin de vie. J'ai donc commandé un lot de 4 amortisseurs neufs sur Ali, avec 4 kits de réfection de boudin (joints et arrivée d'air). Il m'arrive de talonner en position 1 sur autoroute, même avec les IPP ça n'est pas sensé faire ça...

 

Encore un autre problème, cette fois plus grave, j'ai un claquement (tremblement) à basse vitesse quand je tournes à droite. Au début je pensais à un silentbloc ou à la biellette de direction hs. Mais il s'avère que le problème n'est pas si simple comme en témoigne les vidéos. J'ai l'impression que la tulipe est foutue voir même tordue. Aucune idée de comment ça a pu arriver... Le mouvement crée un point dur dans la rotation de la roue qui fait bouger le moteur (par quel miracle ?) et crée un couinement. 

En espérant (priant) que ça ne soit pas la boite de transfert qui est hs, j'ai commandé deux ensembles complets (joint homocinétique + Arbre de transmission + Tulipe). Je préfère faire les deux cotés, dans le doute...

 

Pour résumer j'ai encore dépensé beaucoup d'argent mais je vais avoir de quoi m'amuser en montant tout ça :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, I_Phil_Good a dit :

normal ?

Oui et non, en fait j'ai une fuite sur un couvre culasse (comme tous nos V6), donc elle perd de l'huile (elle en brûle la majorité car ça tombe sur un collecteur d’échappement) et j'ai une petite fuite de ldd :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 19/05/2020 à 09:12, Blitzkrieger a dit :

ça y est, j'ai enfin franchi le cap des IPP !

 

Salut @Blitzkrieger, tu les as pris où tes IPP et à quel prix? C'est de l'acier ou du plastique? C'est facile à monter? Et question confort quand tu roule y'a du changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Silentboun le temps que Pierre fasse un tour ici, je te donne quelques infos.

Les IPP Arms se trouvent sur la baie : https://www.ebay.fr/itm/Audi-allroad-C5-2000-2005-IPP-arms-Suspension-lift-kit-lowering-kit-air-springs-/233435405080

C'est de l'alu peint.

Si t'es feignant ou adroit, c'est faisable sans enlever les roues, mais je ne suis pas sûr que ce soit plus rapide.

Rien de sorcier : voiture en position cric, la vis de jonction biellette / extrémité de bras de capteur à retirer, l'extrémité du bras IPP à fixer à la place, puis loger le bras du capteur dans le creux du bras IPP et le fixer avec la vis fournie, fois 4.

Ce qui peut être enquiquinant c'est de maintenir la vis de la biellette pendant qu'on retire l'écrou : c'est une rotule et elle a tendance à tourner pendant le dévissage. Tu peux la bloquer avec une pince à bec fin, mais le mieux c'est une mini clef plate style modélisme (de 8 si j'ai bonne mémoire).

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Silentboun, Frank a très bien résumé les infos importantes 😁 

Pour ma part pas de différence de confort a part au niveau 1 mais je pense que mes boudins arrière ont un problème car il arrive très régulièrement en niveau 1 que ça talonne or ça ne le fait pas aux autres utilisateurs d'IPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, frankr171 a dit :

C'est de l'alu peint.

Salut, et merci de ton retour Franck. Sur les photos j'ai l'impression que c'est du plastique :AP-Smiles_u1F605: surtout en blanc comme ça.

 

Il y a 6 heures, frankr171 a dit :

Si t'es feignant ou adroit

Je sais pas si je vais répondre là :AP-Smiles_u1F601:. Je préfère démonter la roue car d'une c'est pas compliqué et 2, ça me fait de la place. Et peut être que je ferais ça à l'automne en mettant les pneus hiver, comme ça je démonte qu'une fois les roues.

 

Merci Pierre également pour ton ressenti. Je crois que je vais sauter le pas des IPP.

Et petite question qui n'a plus rien à voir avec les IPP mais j'aimerais avoir ton avis sur les K02 pour l'hiver car je ne sais pas si je monte des pneus hivers ou les All-Terrain de BF-G.

 

Bon week-end.

 

P.S : Peut-être que je croiserais certains d'entre vous car je monte sur Paname d'en l'après midi et jusqu'à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, un peu de news !

Alors je vous préviens, ça va être long car il s'en est passé depuis la dernière fois :AP-Smiles_u1F605:


Dans un premier temps, j'ai changé mes amortisseurs arrière. Ils étaient vraiment en fin de vie et donnait un peu le mal de mer aux passagers arrière... J'ai complètement oublié de prendre des photos par contre. Mais j'ai un peu galéré à remonter le boudin avec les joints neufs. 

Sinon l'opération est assez simple à réaliser, pas besoin de matériel spécifique comme on pourrait avoir avec un ressort classique.

 

IMG_20200701_214843.thumb.jpg.c5f5a8a3c88c9418ae2addd42d53d0f9.jpg

 

J'ai pu mettre le superbe stickers réalisé par @Nej, depuis je suis à l'affut sur toutes les Allroad que je croise pour voir si je trouve un copain :||

 

received_1081788712222780.thumb.jpeg.add1d3dfc687c4f6caccfa58f326b860.jpeg

 

En parlant de copain, mon principal copain retrouve ses marques qu'il avait pu avoir dans le tdi :) 

 

IMG_20200721_175931.thumb.jpg.f25285b75ca846ee108cd2f15bb55f89.jpg

 

Bon passons aux choses sérieuses maintenant ! 
Une bonne galère pour monter ces pneus ! Enfin non, une bonne galère pour trouver un garage qui accepte de démonter les pneus de roue de secours… Au final je suis allé chez mon garagiste habituel, qui n'a peur de rien et m'a dit "J'ai jamais fais mais allez on va tester" et au final ça a été niquel.

 

received_667913250603897.thumb.jpeg.eedf5f5873f9cc6fcc6b12b5aa1c823f.jpeg

 

Voilà le rendu, il me manque des cache moyeux mais ce n'est pas encore la priorité :D 

La priorité était d'essayer ces pneus sur le champ de bataille.

 

received_309119710526921.thumb.jpeg.e0aed95d0e5d1dfc2831ec3058d80dac.jpeg

 

Au final il n'a plut que quelques minutes alors je n'ai même pas pu essayer réellement les capacités de ces pneus. Par contre la garde au sol a été éprouvée avec des passages très raide sans problèmes.

Par contre à la conduite sur route normale c'est assez particulier. Très bruyant par rapport à un pneu classique et ils se "déforment" assez vite en virage, ce qui perturbe un peu au début.

 

Suite à cela, je me suis rendu compte avec un freinage d'urgence que tous mes freins étaient vraiment HS… 

 

Du coup démontage ! 

 

IMG_20200728_111217.thumb.jpg.e752a77b69ec7eb59a6225b9f5dcd889.jpg

 

A ce stade je me dis "Bon c'est hyper rouillé mais ça doit pas être dramatique non plus"

 

IMG_20200728_112914.thumb.jpg.7326eb7effc209580524851a4f430b64.jpg

 

Bah en fait si, c'était dramatique :AP-Smiles_u1F602:

 

Alors on nettoie tout au mieux à la brosse métallique et au nettoyant frein. Puis on remonte tout avec des pièces neuves et de la graisse céramique.

 

IMG_20200728_124421.thumb.jpg.00bd47826161467d79deae82d9566d8d.jpg

 

J'ai aussi mis de la graisse sur toutes les zones de contact entre la mâchoire, l'étrier et les plaquettes, pour éviter la rouille et faciliter les mouvements.

 

IMG_20200728_130734.thumb.jpg.474a32369f2c1d22c19030abfb8b9b44.jpg

 

Ca rend tout de même mieux comme ça.

 

Ensuite j'ai réalisé la purge du liquide de frein avec l'outil eezibleed.

 

IMG_20200804_112830.thumb.jpg.c7eef0586ba00a99a758ef25fe7469f7.jpg

 

Autant vous dire qu'il était temps de la réaliser cette purge. Aucune idée de la date de la dernière opération ni même si ce n'était pas le liquide d'origine…

 

Les bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules, mon ventilateur de radiateur a explosé, emportant avec lui le radiateur de liquide de refroidissement.

 

IMG_20200807_152633.thumb.jpg.f2c58ba3212dac74b8d89955c8e97822.jpg

 

Bien entendu, il faisait 37° dehors et nous étions en pleine cambrousse.

 

IMG_20200807_155515.thumb.jpg.c65769b4300da038b6463cadc96c70fd.jpg

 

1h40 plus tard, le dépanneur arrive et la dépose dans un garage Renault (seul garage acceptant la voiture dans un rayon de 30km ou qui n'était pas en vacances).

 

Et à ce moment là je pensais que ça allait se passer rapidement. Le changement d'un radiateur ce n'est pas une opération très compliquée.
Sauf que ça se passe rapidement quand le radiateur existe toujours. Or, Audi a décidé d'arrêter de le produire et de remplacer sa référence par un modèle qui n'a rien à voir. Le garage a essayé 3 radiateurs différents, de tailles différentes (mais tous sous la même référence Audi). 
J'ai fini par trouvé un radiateur d'occasion, que j'ai fais envoyer directement au garage.

J'ai donc passé 2 semaines à chercher partout si un remplacement existe, même avec un code PR différent pour les pays chauds/froids, les références pour S4/RS4 B5, S6, A6 mais rien n'existe avec les mêmes dimensions, Audi a tout simplement décidé de tuer la référence sans y donner suite.

Le radiateur arrive donc chez Renault, ils le montent, tout va bien puis je reçois un appel :
"Le radiateur a pu être monté sans problèmes, c'est les mêmes fixations mais par contre ce n'est pas les mêmes emplacements de maintient du condenseur de clim".

Depuis la panne, 1 mois s'était déjà écoulé, alors j'ai décidé de laisser ça comme ça et de récupérer mon ancien radiateur pour le faire réparer chez un pro.

 

IMG_20200918_181136.thumb.jpg.ad2a9c9cb10f4ac8e3e8061c2b0fd2e0.jpg

 

Récupération de la bête, après presque 1 mois et demi au final. Tout ça pour un radiateur qui n'est plus fabriqué et qui n'est plus en stock nul part.

Au passage, la réponse du magasinier Audi quand je lui ai exposé le problème "Ah. Bah j'ai pas de consigne alors je peux rien faire pour vous"...

 

J'ai donc déposé mon ancien radiateur chez un pro la semaine dernière, qui l'a démonté pour le refaire si c'est possible (ce n'est pas encore sur pour l'instant et je n'ai aucun ordre de prix).

 

J'ai ensuite fait un entretien classique (vidange, filtre à air, filtre à huile). Avec un petit kiff, même si le résultat est plus psychologique qu'autre chose. Mais j'aime bien avoir quelque chose de réutilisable et nettoyable, plutôt qu'un filtre qui va me servir 10 mois et qui ira à la poubelle.

 

IMG_20200920_142331.thumb.jpg.384b4d08d7b49a751a27c42a00f55536.jpg

 

Ensuite j'ai ENFIN calibré ma suspension avec VCDS et il s'avère qu'elle avait été rabaissée par un ancien proprio. Ce qui explique qu'il m'était impossible de rouler au niveau 1, les boudins arrière talonnaient à la moindre bosse.

 

Maintenant les hauteurs sont les mêmes aux 4 coins et je la trouve un peu plus confortable. De plus, elle est plus haute qu'avant et passera donc mieux dans les diverses chemins qui croiseront ma route :D 

 

IMG_20201003_122736.thumb.jpg.fb2c3ee3f1b43bc1ff447426a3b01d9e.jpg

IMG_20201003_122749.thumb.jpg.8c5bf1ff0fe43cf0130d4578dfa1a030.jpg

 

Ici en position 4.

 

Hasard ou non, deux jours après j'avais une très grosse fuite sur le boudin avant droit. Il se vidait entièrement en 5min à l'arrêt.

Il s'avère que la fuite venait de la goupille de fixation du raccord pneumatique qui s'était fendue (par je ne sais quel miracle). Heureusement j'en avait en avance, j'ai donc pu tout remonter et maintenant elle tient son niveau :) 

Au passage elle m'a fait une petite blague, me disant qu'il n'y avait pas d'apprentissage de hauteur. Du coup elle ne voulait plus monter si descendre, même avec VCDS. Donc obligé de refaire un réglage de hauteur (alors qu'elles étaient toutes bonnes)…

 

La suite au prochain épisode :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça fait plaisir de lire que les Allroad roulent encore ... et plutôt bien !

Dommage pour le Pb de ventilo (et donc de radiateur) et bravo pour l'entretien et les réparations  :AP-Smiles_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

et plutôt bien !

De temps en temps oui :AP-Smiles_u1F602:

 

il y a 49 minutes, I_Phil_Good a dit :

Les freins :AP-Smiles_u1F631:

Oui ça fait flipper de savoir que j'ai transporté des gens avec des freins pareils...

 

Au passage je viens d'avoir le prix de réfection de mon radiateur. 476€ HT, je pense que ça va attendre 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Pfiou, presque un an sans nouvelles, pourtant il s'en est passé des choses !

 

IMG_20201116_130332.thumb.jpg.4fabd26bb5ca5c2e67b91f9189300341.jpg

 

Peu de temps après avoir changé mes amortisseurs arrière, je me suis rendu compte d'un bruit à l'arrière, comme deux morceaux de caoutchouc qui se touchent et font un cri de dauphin.

Après avoir jeté un oeil, je me rends compte que 2 silent-bloc sur le triangle arrière gauche sont HS.

IMG_20201121_160057.thumb.jpg.18fbaeb21b52efdb0c049373e7e37ecf.jpg

Du coup, démontage et passage sous ma presse de piètre qualité.

IMG_20201121_173847.thumb.jpg.4cabad74bf05fdb2d2a33777628c911f.jpg

Comme je suis équipé à moitié, ça n'a pas été évident d'extraire l'ancien SB et surtout de remettre le nouveau sans le détruire...

Le problème, c'est que le bruit ne venait pas de là...

IMG_20201218_121642.thumb.jpg.eb9c64438af45d139112b12d84478d9c.jpg

Pas facile à voir ici mais il s'avère que c'est la butée supérieure du boudin qui s'est autodétruite. Bon, est-ce que ça serait pas le moment de remettre tout à neuf du coup ?

On verra ça plus tard, il est temps d'aller s'amuser un peu, avec vous savez qui :D 

IMG_20201220_121003.thumb.jpg.cf145dd8b8f6d774e93df357265bd2f3.jpg

IMG_20201220_130701.thumb.jpg.0969950269bd3c5da71f190f9eaf71df.jpg

IMG_20201220_133302.thumb.jpg.4ffac9079c52f0e2836d52f60e42a6bb.jpg

 

Et si jamais vous étiez passé à coté : 

 

 

Suite à cela, en faisant un contrôle des niveaux, je me suis rendu compte que Renault (lors du remplacement de mon radiateur) n'avait pas jugé nécessaire de mettre du G12 comme LDR mais que de l'eau serait amplement suffisant...

IMG_20201229_131513.thumb.jpg.253777396ae566f47b953e2b21c88eb5.jpg

Je suis intervenu à temps car la semaine d'après il a gelé.

 

Les vacances de Noël passent, la voiture roule bien pas de problèmes particuliers à part ce couinement dont je ne me suis pas encore occupé.

Premier jours de reprise du boulot, je passe dans la forêt et croise un chevreuil suicidaire.

IMG_20210104_083934.thumb.jpg.01af46cebaa8e4bcf1cb3fb589e822bd.jpg

Le chevreuil est reparti en courant, un soucis de moins à s'occuper.

Quand je m'arrête, je vois du liquide couler, dans l'immédiat je me suis dit "ça y est, le radiateur est percé il va encore me falloir 2 mois pour en trouver un", mais non, heureusement c'était le raccord de lave-glace du phare qui a cassé. Tout comme les fixations du phare et certaines attaches...

 

Suite à ça, je me décide enfin à changer mes deux boudins arrières

IMG_20210123_221750.thumb.jpg.67a8771f80a7ca9a525acd7a44b8b81a.jpg

Et là miracle, plus un bruit et un énorme gain de confort.

IMG_20210227_154741.thumb.jpg.6672d3f32a1b2453420ef4b5bed4b2f5.jpg

Les semaines passent et je continue de faire l'idiot sans soucis particuliers.

 

IMG_20210227_183247.thumb.jpg.d99dcb4460329897e43e1685dbff6a9b.jpg

Mamie revient aux jantes été, ça m'avait manqué. Plus qu'à commander 4 nouveaux pneus car ceux là sont vraiment HS.

IMG_20210306_113806.thumb.jpg.fa85d8b4ef1232c95268f8fcb929a325.jpg

On notera tout de même la polyvalence de cette voiture, 2m05 à l'arrière tout en gardant le siège passager utilisable, beau score !

Petit à petit j'ai commencé à avoir une sensation bizarre en la conduisant, comme si les turbos se coupaient. J'avais comme défaut un capteur qui remontait une surcharge de la suralimentation, ce qui pourrait correspondre à une fuite sur le circuit ou une fuite sur le circuit de dépression. J'ai donc décidé de changer toutes les durites de suralimentation par des modèles en silicones (034Motorsport). Toutes sauf la durite du turbo passager car il n'y a vraiment pas d'accès sans bouger le berceau...

J'avais toujours mes boudins et amortisseurs avant à monter, je suis donc allé voir mon garagiste pour qu'il me monte tout ça (par pure flemme).

Il s'est rendu compte que mon soucis venait en fait tout simplement d'une vis qui avait disparu.

Amazon.fr : maXpeedingrods K03-029 Turbo Voiture pourAudi A4 1,8T (B5)  1995-1998 ,Turbosuperchanger pour Audi A6 (C5) 1997-1999110KW 150HP,Turbo  Compresseurpour Volkswagen Passat B5 058145703E C'est la vis du bas qui était tombé. Je n'était même pas au courant que les deux turbos ont en fait leur propre circuit de dépression. Une nouvelle vis commandée chez Audi et le soucis a disparu.

Avec les nouveaux amortisseurs et boudins à l'avant encore une fois, gros gain de confort ! Malheureusement un joint torique de raccord pneumatique était beaucoup trop mou et fuyait, je l'ai donc remplacé et tout va très bien depuis.

Par contre, mon boudin arrière s'est vite remit à faire son cri de dauphin... Du coup une seule possibilité, l'amortisseur est défectueux !

PXL_20210724_095013612.thumb.jpg.db46ccafa2568f071c1ed48085fe9730.jpg

Alors on change le tout une nouvelle fois ! Ca fait maintenant un mois et demis qu'il est posé et aucun problème, le bruit n'est pas revenu, le soucis venait donc bien de l'amortisseur.

 

Pour une fois, au lieu de faire de la mécanique, j'ai pu faire un peu d'esthétique sur mamie, très content du résultat. Un pad noir de lustrage, un polish hard et voilà le résultat :

IMG_20210401_111103.thumb.jpg.8b9eb8439e3dca45824fab82d366b702.jpgIMG_20210401_112006.thumb.jpg.fa6c8d1fb98a538b8ad79afa2f085792.jpg

 

Je peux enfin profiter un peu de ses courbes, malgré son aile pliée...

PXL_20210716_204412383.thumb.jpg.1c3c2ea16547622c4b81604b90b08e54.jpg

 

On en profite ensuite pour refaire un peu l'idiot et que mamie fasse ses étirements.

PXL_20210801_121536955.thumb.jpg.ac8732e34fb1ca87136fb5e8671aa54b.jpg

 

Et ensuite on perd le carter sous moteur et le carter de boite sur la route... J'avais commandé un kit de fixation sur ali que du coup je ne recommande pas du tout.

20210801_194351.thumb.jpg.59870882525c1ae27446a51c1f05586f.jpg

 

On a dormi pour la première fois dans l'allroad. Un matelas gonflable, gonflé grâce à la prise allume cigare du coffre. On a rarement aussi bien dormi sur un matelas gonflable, on le refera sans hésiter :D 

PXL_20210808_082014835.thumb.jpg.48ee8bf4d80d03cc8ebedb18542a7dab.jpg

 

Puis il y a une semaine, la distribution était à faire (échéance de 5ans). Alors je me suis lancé, tout seul (seul physiquement, mais bien accompagné à distance).

Donc kit complet distribution + pompe à eau + calorstat + kit accessoire + joints de couvre culasse. Je vous épargne mes difficultés de calage de la distribution, l'essentiel c'est que maintenant tout fonctionne correctement et mes valeurs de déphasages sont bonnes. Au premier démarrage j'ai eu un peu peur, j'avais +6 et +4°, la limite n'est pas dépassée mais quand même, être à la limite c'est pas le top. Alors j'ai roulé quelques centaines de km et je me retrouve maintenant avec 4 et 3°. Pas incroyable comme valeurs mais ça me va très bien ! Malheureusement j'ai toujours une fuite d'huile sur un collecteur. Je pense que c'est le capuchon à l'arrière de la culasse, mon garagiste s'en occupera car je n'ai pas le courage et pas trop de temps en ce moment...

PXL_20210822_110714483.thumb.jpg.21fb2075ded049c62a70049713867016.jpg

 

J'en ai aussi profité pour nettoyer le bocal de lda, son tamis était un peu encrassé.

PXL_20210822_190926554.thumb.jpg.189606d9e0de41cd1a0e5fb0c3443186.jpgPXL_20210822_192257219.thumb.jpg.a1efc3f4e45f14d2f995916118c3d3ec.jpg

 

Il me reste maintenant plusieurs défauts :

- Mon aile qui est pliée

- Mes pare-choc qui sont à changer et peindre les nouveaux en noir (mat ou satiné)

- Des ratés en pleine charge quand la voiture est bien chaude (je pense que c'est le filtre à essence ou les bougies)

- La fuite d'huile sur le collecteur

- La clim à recharger

- Commander de la visserie et des nouveaux SB pour le triangle supérieur arrière car la géométrie est impossible à faire, la tête de vis a fusionné avec le SB

 

PXL_20210828_122019364.thumb.jpg.e44129ab7c40cbe212e0848ef05406ca.jpg

 

Une petite photo de la semaine dernière, le lendemain de la distribution pour faire un déménagement.

 

 

 

Modifié par Blitzkrieger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carter de protection tu sais ce qu'il te rester à faire 🙈

IMG_20210903_153228-01.thumb.jpeg.c44219fd28f22bf5861cc84873f222ba.jpeg

(faut vraiment que je fasse un update des topics de la C5 et la C6 aussi 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette allroad, les plaques j ai monte le même type sur ma C5 et c est top par contre ça fait son poids, mais indispensable pour être tranquille dans les chemins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...