Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pierre et l'Allroad chapitre 2


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Comme certains le savent, j'ai déjà une merguez TDI dans mon sous sol en cour de réparation :

Mais bon, un TDI en tiptronic c'est sympa mais pas quand ça passe 70% du temps sur chandelles...
 

Du coup il me fallait un autre véhicule parce que prendre la cooper S de madame, même si c'est super marrant à conduire c'est pas le top faire 70km par jour sur routes de campagnes.
J'ai commencé à regarder les Serie 7 E38 et les Serie 5 E39, je voulais un V8 mais impossible à trouver qui n'est pas modifiée de partout ou dans un état.
Du coup comme je suis un peu mazo j'ai regardé les Allroad C5 encore une fois. Mais impossible à trouver en V8, aucune en vente, obligé d'aller en Allemagne mais ça me tente moyen. Alors je suis parti sur les 2.7T 
Je suis allé voir y'a une semaine un exemplaire noir, en cuir alcantara, mais elle était en encore plus mauvais état que la mienne, fumée dans le compartiment moteur, volant de travers qui tremble etc etc.

Puis notre cher @Nej est tombé sur une annonce, une allroad avec la même config extérieur que la mienne, mais une boite manuelle avec lowrange, toit ouvrant, Recaro, volant multifonction. 
Je discute un peu avec le vendeur, il est honnete et me dit tous les défauts que possède la voiture, m'envoie beaucoup de photos et est même capable de me faire un diag et un log de pression des turbos.
Puis coup de bol, Nejib a pu se libérer pour venir voir la voiture avec moi, ce qui nous a permis de nous rencontrer pour la premiere fois :D 

En terme d'historique j'ai une tracabilité depuis le 1er kilomètre avec le carnet d'entretien puis toutes les factures qui comportent entre autre deux phares neufs, les 4 boudins en Arnott V2, une ligne Magnaflow complète, une reprogrammation à 290cv et 470nm (sans passage au banc).

Trêve de blabla, place aux photos
 IMG_20200315_182139.thumb.jpg.71e4850f26b8d01f4c2e2a74224d1c57.jpgIMG_20200315_182214.thumb.jpg.b8edc903531d1e417e4bba009a31b6ad.jpgIMG_20200315_182311.thumb.jpg.421119923f910131fb768438a143453e.jpgIMG_20200315_182248.thumb.jpg.27f03485c0dd2e5441b5cc852fd2649f.jpgIMG_20200315_182402.thumb.jpg.7820bc6f588bb34d0c5a7ed5dfd6ac81.jpg

 Vous commencez à connaitre ma chance légendaire, j'ai déjà des soucis avec. Dès le chemin du retour... J'ai des ratés d'allumage sur le cylindre 1 et 4, au ralenti comme en accélération qui vont même jusqu'à couper l'accélération si j'appuie un peu avec un voyant moteur orange qui clignote. J'ai du coup commandé 6 bobines car elles sont apparemment d'origine. Les bougies ne sont vraiment pas vieilles mais je contrôlerai tout de même.

Pour ce qui est des choses à faire dessus il y a :
- Gros nettoyage intérieur. Elle est relativement propre mais pas assez à mon goût et l'ancien proprio ayant un Leonberg, ça sent un peu le chien dedans.

- Peinture des pare-choc qui sont abimés. Je pense les faire repeindre par mon garagiste couleur carrosserie sauf peut être l'extrémité avec les capteur de stationnement qui seraient refaits en noir

- Graisser le toit ouvrant et les joints de vitre arrière. En fait je l'ai déjà fait mais c'était à faire.

- Change le rétro electrochrome qui est HS

- Mettre un autoradio android

- Récupérer certaines pièces que j'avais déjà refait sur le tdi pour les mettres dans celle ci (genre comodo de phares)

- Vidanger le circuit de commande du lowrange. D'après Nej c'est du LMH comme pour la direction donc pas difficile à se procurer mais pour l'instant je n'ai aucune idée de comment réaliser cette vidange.

 

Autant vous dire que je suis super content de l'avoir et en même temps frustré par le soucis qu'il y a déjà. J'en ai parlé à l'ancien proprio qui est prêt à participer si cela vient bien des bobines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou elle roulait très bien quand on l'a essayé mais on avait vu quelques minuscules ratés qui trainaient sur le cylindre 4... Je soupçonne un élan de solidarité avec la TDI dans le garage. :p
 

Comme je t'ai dit, même s'ils sont censé être neufs, tente d'échanger les prises des deux étages de puissance et vérifier si les ratés changent de cylindres pour être sûr. Après tu peux tenter de débrancher le MAF et voir si ça tourne mieux ou moins bien, un MAF encrassé pourraient causé des soucis. Pareil avec les EGT (sondes de températures d'échappement), vu qu'il n'en a réparé qu'une seule ça peut être l'autre qui fout la merde donc débranche et vérifie comment ça évolue. 

 

Quoi qu'il en soit les nouvelles bobines lui feront le plus grand bien! 

 

Bienvenue dans le clan des proprios d'Allroads au pluriel... J'en ai 2 actuellement et j'en suis à ma 3ème mais je me soigne. On se verra à la prochaine réunion des Allroadistes anonymes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MAF j'aurai directement un problème à la valise non ? 
Les EGT c'est pas sensé sortir une erreur particulière aussi ? 

Au final on est plus si anonymes que ça chez les Allroadistes :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience le MAF peut foutre la merde sans que ça remonte d'erreur. Et de ce que j'ai lu les EGT ça peut faire la même chose. Mais le premier test à faire c'est échanger les prises des étages de puissance, ça prend littéralement 2 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en passe des trucs de fou, sur ce post ! :AP-Smiles_32:

H.S. : j'étais à Serre Chevalier ce W-E, j'y ai vu une très jolie Allroad C5 de 2005 (vers le MMV du Monetier ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, I_Phil_Good a dit :

290chvx.... Fatche !!

Oui on va dire que ça change du diesel en bva :D 

 

Surement que de fou masochiste je suis passé fou et masochiste haha

Modifié par Blitzkrieger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

290ch c'est un stage 1 presque timide... Tu peux monter à 450 en changeant les turbos et les injecteurs/pompe à essence. 😊 Gros potentiel le 2.7T ! 

 

Faudra la reprogrammer Flexfuel afin de pouvoir vraiment rouler à l'ethanol. Les mélanges approximatif ne sont pas conseillés. 

Modifié par Nej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un flexfuel stage 1 ça coûtera entre 600 et 750€ (voir plus) selon les reprogrammateurs. Et généralement ils n'aiment pas trop que la map ne soit pas d'origine... GTECH m'avait fait payer un supplément de 150 balles parce que la map de la bagnole n'était pas d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais 150€ de plus si pas d'origine ça pique... Je verrai le moment venu, une fois que j'aurai vendu le tdi.

 

Par ce beau temps j'en profite pour faire mon traditionnel nettoyage de l'intérieur. Bien que déjà assez propre j'aime bien nettoyer entièrement l'intérieur pour partir sur une voiture bien propre :)

 

 

IMG_20200317_124806.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais j'ai tendance à être maniaque la dessus, comme beaucoup :) 

Normalement je reçois demain mes 6 bobines, hâte de monter tout ça et de mettre mes mains dans le 2.7 pour la première fois (et aspirer les dizaines de noyaux de cerises qui traînent au milieu du V 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai changé hier comme prévu les bobines. J'en retire une, je regarde la date de fabrication : 11/00 bon bah les bobines ont 235000km, c'est plutôt dingue qu'elles n'aient pas posées de soucis avant.

 

Avant de commencer je me suis dit : "Pierre, cette Allroad la c'est quand même un autre standing que l'autre alors tu fais gaffe, tu forces sur rien et tu casses rien !"

Pierre 5min après :


IMG_20200320_125311.thumb.jpg.c15ee9d2c74fa92eaa18a3efcacb5aa8.jpg

 

Le truc con, c'est que juste après je me rend compte que ce collier peut se retirer grâce à une petite languette en dessous... Bon tant pis, j'en rachèterai un à l'occasion ça doit pas coûter plus d'un euro chez Audi.

Les bobines d'origine :

 

IMG_20200320_115232.thumb.jpg.a696a5e7019c88950f2b6a15826bc6e6.jpg

 

Les nouvelles qui sont des Delphi (j'avais commandé des Beru (c'est la marque de celles d'origine) mais elles n'étaient plus en stock alors ça a été remplacé par du Delphi) :

 

IMG_20200320_123146.thumb.jpg.034aaa7a9483dcbf6c3bf74053114f76.jpg

 

C'est pas grand chose mais ça fait tout de suite plus propre.

 

Ensuite j'ai voulu m'occuper des réserves de noyaux de cerises et des coquilles de noix (comme pour @I_Phil_Good)

 

IMG_20200320_123737.thumb.jpg.c77c7b8dc13fe5461e9611f41c8252f3.jpg

 

Sous le Y Pipe, facile à choper celles là !

 

IMG_20200320_123847.thumb.jpg.bf1deaf5da0c7a337d5d982ac9125ad0.jpg

 

Par contre sous le collecteur c'est une autre histoire ! Y'a une quantité plutôt astronomique et soit les embouts de mon aspirateur sont trop gros, soit trop petits et n'aspirent pas les noyaux (pour quelqu'un qui bosse dans l'aspirateur c'est plutôt frustrant comme événement), du coup je vais devoir réussir à me bricoler quelque chose, surement post-confinement car ça ne gène en rien le fonctionnement de la voiture.

Le vendeur m'avait annoncé une fuite d'huile et une odeur d'huile brûlée. Bah pour le coup il n'a pas menti, ça a l'air de fuir pas mal et directement sur le collecteur d'échappement. L'huile est donc directement brûlée, ça fume vite et ça sent bien fort (fenêtre ou toit ouvrant ouvert ça se sent vraiment). Et en retirant les bobines j'ai contrôlé les bougies, qui étaient pleines d'huile. Heureusement rien sur l'électrode, juste le corps de la bougie mais quand même. Je vais devoir refaire toute l'étanchéité du haut moteur... Je verrai si ça évolue et si le niveau d'huile baisse vraiment, sinon ça attendra l'année prochaine lors de la distribution. 

 

En tout cas le changement des bobines a réglé le souci de ratés d'allumage. Plus de tremblements ou de ralenti instable. J'ai même pu faire une petite accélération sans avoir de voyant. Hâte de pouvoir rouler vraiment avec (faire 3km pour acheter des croquettes pour le chien en ville c'est quand même pas le top).

Plus le temps passe plus je me dis que la tdi va servir de donneuse pour celle ci, cendriers de portes, commodos, tapis, autoradio android et peut être même une porte.

L'arrière de la voiture perd pas mal de hauteur par contre, elle peut perdre un à deux niveaux en 24H. Je pense contrôler l'électrovanne et les raccords sur les boudins. Les 4 suspensions ont été changées en 2012 pour du Arnott  V2 alors peu de chance que les deux accordéons soient percés de la même manière à l’arrière.

Prochaine étape, gros nettoyage des moquettes et en particulier du coffre dont la moquette est tachée et sent encore pas mal le Leonberg de l'ancien proprio (bien qu'il ai fait un gros nettoyage avant achat, il n'y a pratiquement aucun poil de chien dans la voiture ça a du lui prendre un temps dingue), reprise de l'autoradio du tdi et des tapis. Hâte qu'elle reprenne du poil de la bête :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arme toi d'un flacon pulvérisateur avec de l'eau savonneuse et vérifie tout de même les boudins. Ils ne sont pas forcément percés mais si les joints ont séché ils peuvent fuir. Juste besoin d'un bon graissage dans ce cas là.

Modifié par Nej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles de la petite.

J'ai toujours pas pu rouler avec correctement, je la sors une fois par semaine pour faire 3km pour faire les courses... C'est très frustrant mais aucun soucis à déplorer pour ce petit trajet.
Comme il faisait beau la semaine dernière je me suis lancé dans un petit nettoyage.
IMG_20200323_154813.thumb.jpg.9cc7c4b621f4fb27bc3d45b8ea71dfae.jpg

Le coffre ayant transporté le chien de 60kg de l'ancien proprio, il y avait forcément une odeur de chien persistante dans la voiture. Rien d'insurmontable comparé à l'odeur de poney et de foin qu'il y avait dans le 2.5tdi... Même traitement donc, à défaut d'avoir un injecteur extracteur, nettoyant moquette partout, un bon coup d'aspirateur et les tapis que j'avais acheté pour le tdi

 

IMG_20200323_173130.thumb.jpg.edab42e47bcac77ed71d4d49d559a0f6.jpg

 

IMG_20200323_173702.thumb.jpg.7c975849ad42f8bb4d56087f8429dc24.jpg

 

IMG_20200323_173655.thumb.jpg.1d66da6e7cf5b2fd4b851d3fdffee6ca.jpg

 

Quelqu'un sait si la moquette était noire à la base ou grise comme elle l'est là ? On voit bien la différence avec les tapis qui sont neufs... Mais ça rend mieux que les tapis d'origine avec le conducteur qui était troué.

 

IMG_20200323_154900.thumb.jpg.b8556a9395f12b1e7c5bbdcd83d029fe.jpgIMG_20200323_162713.thumb.jpg.108ce1de53e0de2654d3373396a7bfd7.jpg

 

J'en ai profité pour nettoyer des zones que personne ne nettoie, juste pour le plaisir :) 

 

IMG_20200324_175413.thumb.jpg.08ad44e31e3e3d1f13da17da928aede3.jpg

J'ai monté les jantes été, ici en position 1 elle s'assoie bien sur ces jantes larges en 245/45/18.

IMG_20200329_190158.thumb.jpg.a4b211c7c4c7fe462dfc6f1e93620c43.jpg

 

Et j'ai remis l'autoradio android que j'avais dans la tdi. Malheureusement impossible de récupérer les commandes au volant avec cet autoradio de m*rde. J'avais du bidouiller le faisceau pour qu'il fonctionne ( + après contact, illumination avec les phares) mais là impossible de récupérer les commandes. D'après Scalpa mon modèle de 2002 n'a pas de CanBus et sur l'autoradio d'origine je récupère les commandes au volant via la prise large (avec le basculeur bleu) qui n'est pas récupérée par le faisceau de l'autoradio. Tant pis j'ai passé plusieurs heures a essayé de brancher les fameux fils Key1 et Key2 sur l'arrivée remote du faisceau d'origine, ça ne donne rien. D'ailleurs même au multimètre je n'ai rien sur le fils remote en appuyant sur les commandes au volant alors ça ne doit pas être récupérable ici... Du coup j'ai tout monté sans les commandes au volant, si il faut je rachèterai un autoradio de meilleure facture si je tombe sur une offre correcte.

Prochaine étape : réfection de la plaque de protection du compresseur qui est rouillée, changement des freins arrière.

Quelqu'un aurait une idée du prix que pourrait couter une réfection du volant chez un sellier ? Le miens est usé malheureusement...

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été fan de tous ces "plastiques chromés" sur nos autoradios Android, je pense que je les repeindrais en noir quand j'aurais que ça à faire. (C'est pas près d'arriver vu la liste de mods et réparations que j'ai prévu sur la C5 et la C6... :||)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2020 à 13:58, Blitzkrieger a dit :

J'ai monté les jantes été, ici en position 1 elle s'assoie bien sur ces jantes larges en 245/45/18.

Je ne l'avais pas encore regardée sur le PC : elles sont belles ces jantes, ça lui va bien !

Il y a 17 heures, Blitzkrieger a dit :

Voilà ce que ça donne en fait. En plus on voit ma belle veste 80'

Ouais, moi je vois surtout les recaro : c'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nej a dit :

J'ai jamais été fan de tous ces "plastiques chromés"

Oui ca fait vraiment cheap mais bon, on peut pas dire que l'offre permette de choisir ce genre de détails malheureusement.

 

Il y a 3 heures, frankr171 a dit :

moi je vois surtout les recaro

Je m'en lasse pas, a chaque fois que je passe dans l'allée je les regardes 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le miens c'est activable dans les options constructeur. Chez eux tout est en option et tout est sur mesure, c'est la force du made in China :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien tu l'as payé ? (a la limite, si t'as le courage de me filer le lien du site)

 

Pour le shampouinage de l'arrirre, tu pourrais m'en dire un peu plus ?

Quel produit ? Avec brosse ou eponge ? aspirateur classique ou autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais payé dans les 300€, a vrai dire je préfère ne pas te donner le lien du miens car il est loin d'être parfait et a choisir j'en prendrais un autre. Sur Ali tu en trouves facilement en tapant A6 C5 Android. Nej a un modèle similaire mais de marque différente, ils font de tout, du 2, 4, 8 coeurs, radio dab, fonction odb etc...

 

Pour le coffre j'utilise de la mousse a moquette, c'est pas parfait mais ça retire les tâches superficielles et surtout l'odeur. Normalement tu bombardes, tu attends que ça sèche et tu aspires mais je la fait pénétrer avec une mousse qui était donnée sur une autre bombe que j'avais acheté en grande surface. La c'est la marque Leclerc que j'ai utilisé, elle sent bon j'ai pas a m'en plaindre surtout pour ce que ça coûte.

 

Pour l'aspirateur ni de très particulier. Je travaille moi même dans l'aspirateur alors forcément je dois être plus tatillon que la moyenne la dessus, je passe une fois avec une tête a poils longs pour retirer les résidus de mousse puis avec une brosse rotative pour aspirer en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me demande si ca vaut le coup de prendre un autoradio Carplay classique de marque, un adaptateur 2DIN et les adaptateur de cables divers ou un truc chinois comme le tien (parce que je présume que toutes les fiches sont plug&play direct sur le tien ?).

Qqsoit la solution, comment je peux me garantir de recuperer tout ou partie des commandes au volant ?

 

Pour l’arrière, je pense que ca va finir avec la shampouineuse de la mère de mon pote :D

 

Merci de tes retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des 2din classiques c'est qu'ils s'intègrent mal dans le tdb. En toute logique oui un Android c'est plugandplay, malheureusement pour moi mauvaise pioche et j'ai du refaire une partie du faisceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un boitier USB externe pour faire marcher Carplay sur l'autoradio Android. Pour Android Auto j'utilise une appli (Headunit Reloaded) qui marche fort bien, suffit de brancher son smartphone en USB et ça fonctionne.

 

D'une manière générale je dirais que l'Autoradio Android est plus pour le bricoleur qui a envie d'avoir quelque chose de super personnalisable et ouvert. Tu peux faire tourner n'importe quelle appli android, pour faire tes diag avec OBDeleven par exemple. Perso c'est la solution parfaite pour moi mais pour quelqu'un qui n'a pas envie de bidouiller ce n'est peut-être pas l'idéal.

Le mien est de la marque Seicane et c'était à peu près Plug and Play. Pour les commandes au volant ça a marché direct.
 

Modifié par Nej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, avant tout je voulais vous présenter un nouveau groupe qui vient d'être créé et dont j'ai pris une part administrative avec Nejib. Il s'agit d'un groupe francophone sur les Allroad, de toute génération de tout âge de toutes les couleurs, au goût de chacun. Le but du groupe n'est pas de remplacer tel ou tel groupe mais de combler un manque qu'on peut parfois avoir en recherche d'informations sur nos mémères. Au passage il permettra de faire des rencontres Allroad :) voici le lien : https://www.facebook.com/groups/AudiAllroadFrance/

 

Bon sinon comme prévu, j'ai voulu refaire le carter de protection du compresseur.

 

Il était temps de faire quelque chose car il tombe en morceaux, j'ai du couper une des attaches et en ai cassé une net dès que j'ai commencé a forcer... Heureusement notre cher Frank a déjà trouvé une solution pour refaire les ancrages des fixations, y'a plus qu'à 😁 

 

Le carter est complètement rouillé mais peut encore tenir je pense alors je ferais un échange avec celui de la tdi qui est en bonne forme.

 

IMG_20200331_154505.jpg

IMG_20200331_171051.jpg

IMG_20200331_171150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ayant commandé les pièces pour le tdi je me suis dit que je devais pas faire de jalouses.

Du coup j'ai commandé deux choses pour le 2.7 qui devraient être là dans moins d'un mois (si tout se passe bien), la suite au prochain épisode :D 

 

Je commence à regarder les freins aussi, je sais pas trop vers quoi me tourner. Les zimmerman sont bien d'après pas mal de retours, actuellement j'ai des ATE à l'avant dont j'aime bien le look (ouais c'est un peu con mais j'aime bien les jolis disques) alors je me dit pourquoi pas en reprendre, y'a les brembo max qui ont l'air bien aussi... Je dois changer les 4 disques et donc toutes les plaquettes. Je suis pas un fou du volant, j'ai jamais fais chauffer mes freins alors je sais pas si ça vaut vraiment le coup de mettre cher dans des freins d'une telle performance...

Modifié par Blitzkrieger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...