Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B7 de mich13 pack exclusive


Messages recommandés

O top😁😉👍👍👍 

Hate aussi que tu nous fasses un retour sur le comportement et l'agrément des b16. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume

Oui hâte aussi que tout soit bien réglé mais on sent déjà bien que c’est de la qualité ces B16👍.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top tout ça! 

Dire que toute la face avant était par terre sur la mienne et pas pensé à la pompe à eau… 

L'an prochain je fais la vanne PCV par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanne PCV ? Le déshuileur tu veux dire ?  Pourquoi vas tu le changer ? 

 

Perso, il a fallu que je le change car j' avais un sifflement aléatoire...panne pas simple à trouver !    :p 

 

Le déshuileur avait le diaphragme interne percé...

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J’ai[mention=109026]AtOmiK77[/mention]:

je l’ai pas réglé en hauteur pour l’instant effectivement en attendant qu’elle se tasse un peu.

J’ai mis la position 1 partout juste pour le tassement aussi et franchement je m’attendais à ce  que ce soit plus tape cul que ça.

Mais bon je reviendrais quand même en mode un poil plus souple pour que mon dos me remercie.

 

Cool tu peux me faire un retour sur l endroit ou tu règles la dureté stp Ca m inquiète un peu.

 

Je crois qu a l avant c est accessible facilement sous capot si je dit pas de bêtise. Mais à l arrière ça se passe comment ? Tu es obligé de tomber une roue pour toucher à la molette ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Goodwood a dit :

Top tout ça! 

Dire que toute la face avant était par terre sur la mienne et pas pensé à la pompe à eau… 

L'an prochain je fais la vanne PCV par contre.

Merci Luc 

Apres c’est sûr que sans la face avant ça doit être un jeu d’enfant a faire mais sans le parechoc ça se fait bien aussi avec de la patience.

 

@AtOmiK77

Ah non est hyper simple a régler ,pour l’avant tu braques les roues en butée et tu as accès à la molette en bas de l’amortisseur et à l’arrière un poil plus compliqué en se mettant au sol derrière la roue on a accès à la molette .

Du coup pas besoin de démonter les roues pour régler la dureté.

 

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Merci Luc 
Apres c’est sûr que sans la face avant ça doit être un jeu d’enfant a faire mais sans le parechoc ça se fait bien aussi avec de la patience.
 
@AtOmiK77
Ah non est hyper simple a régler ,pour l’avant tu braques les roues en butée et tu as accès à la molette en bas de l’amortisseur et à l’arrière un poil plus compliqué en se mettant au sol derrière la roue on a accès à la molette .
Du coup pas besoin de démonter les roues pour régler la dureté.
 
Top trop bien j ai hâte alors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daniel a dit :

Vanne PCV ? Le déshuileur tu veux dire ?  Pourquoi vas tu le changer ? 

 

Perso, il a fallu que je le change car j' avais un sifflement aléatoire...panne pas simple à trouver !    :p 

 

Le déshuileur avait le diaphragme interne percé...

 

 

 

Oui, le déshuileur. Je le fais en prévention… enfin je pense car c'est un organe qui peut créer de petits soucis très insidieux. Sur nos moulin, je le considère comme un consommable. Comme tu dis, difficile à diagnostiquer.

Un ralenti instable peut provenir de lui, par exemple. Sur conso d'huile (difficile à juger sur nos moulins ;D), mais une auto qui bouffe 1L pour 5000 et qui passe à 1L aux 1000, on peut tout à fait soupçonner une membrane HS. Sur conso de carburant également...

 

D'ailleurs, chiant à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoodwoodLe deshuileur est vraiment chiant à changer oui l'accès aux vis est vraiment pas aisé. Je l'ai changer aussi car j'ai soupçonne son mauvais fonctionnement car pas de vapeur ne passait de la mayo dedans bref pas convaincu et je soupçonnais une montée en pression dans les caches culbu du au fait qu'il faisait pas son effet. Effectivement après changement les vapeurs passant par le deshuileur lors de ces phases definies. 

@mich13j'allais te demander la même chose pour le réglage justement pour l'accès c'est top ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danielj'ai l'ancien et je voulais l'ouvrir justement pour voir. Te rappeles tu comment c'est fait pour l'ouvrir ? Des clips sur la partie ronde en plastique qui recouvre la membrane ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai bouché le collecteur mais gardé le pcv avec la prise du collecteur mise à l'atmosphère via un petit filtre cornet type kn et cela fonctionne très bien. Il y a une légère formation de mayo sur les petits trajets à cause de la condensation quand il fait froid mais cela disparaît dès que le moteur chauffe et que l'on pousse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, xhym a dit :

@Danielj'ai l'ancien et je voulais l'ouvrir justement pour voir. Te rappeles tu comment c'est fait pour l'ouvrir ? 

 

Il est serti, genre collé aux ultrasons....le seul moyen est de l' exploser avec une scie à métaux...mais c' est instructif pour voir,

 

dans mon cas, le trou dans la membrane.

 

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai fait une vite fait pour l’instant car mauvaise nouvelle 😩😩😩.

46CDD827-C1D9-4FDB-A199-168F2828D389.jpeg

E3F72397-3D45-4894-962A-F5648F4232A5.jpeg

 

Donc hier je l´ai réglé au millimètre près.

Ce matin j’ai fait faire la géo mais la rotule avànt gauche est grippée à mort(pourtant elle était propre d’extérieur et j’avais  aspergé de dégrippant en préventif y’a quelques semaines).

Bon la roue est à 0 mais un petit pincement aurait été mieux.

Je degripperais et la géo sera reprise au moment voulu.

 

Bon passons à la mauvaise nouvelle:

Tout content je rentres chez moi et vais chercher madame pour aller faire quelques courses et au retour je tire un peu la 2nde(6000-7000tr) et je passe la 3ème et la le drame la pédale d’embrayage reste au fond .Je la remonte vite fait à la main mais la pedale reste presque toute mole et les rapports passent hyper mal.

Pour la rentrer dans mon garage (légère pente )l’embrayage a fumé à mort.

La je viens de retester vite fait et la pédale est bonne mais l’embrayage colle avec une pedale presque à hauteur maxi.

Voila un embrayage de fumé,il avait 122700km (d’origine )donc ça va on va dire qu’il a bien vécu .

Du coup on va commander les pièces et on fera ça sûrement le mois prochain voire plus tard .

Pour résumer j’ai profité même pas 1h de la voiture 😭😭😭😭.

J’ai déjà :

émetteur

récepteur

disque +butée +mécanisme 

Je m'étais dit qu’a 122000kms j’allais y avoir droit .  

 

A suivre ....

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance ! 

Tu as une partie des pièces déjà, donc ça attaque moins ton budget... 

Mais ça fout les boules !!! 

Tu vas changer l'embrayage toi même ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais faire ça moi même avec l’aide de mon ami qui me prêtera une fois de plus son pont et l’aide d’Elsawin et d’une vidéo aussi.

Y’a du boulot mais c’est largement faisable avec le bon matos .

Ca tombe bien j’avais oublié de monter la sonde ldr 😂😂😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.pngA merde tu as l'air d'avoir les mêmes symptômes que moi mais en pire. Ça me fait vraiment ch... pour toi.

 

Il y a 2 heures, mich13 a dit :

😩😩😩

Pour résumer j’ai profité même pas 1h de la voiture 😭😭😭😭

 

Tu as téléchargé ou élsawin?

Je l'ai acheté au UK sur un site douteux mais je crois que je me suis fait caroter enfin je n'ais pas réussi a télécharger car je suis en 4G.

 

Oui l'embrayage c'est faisable. Je l'ai fait sans pont mais avec des rampes home made et un support de boîte soudé sur un cric roulant mais cela reste très artisanal enfin c'est le minimum vital si tu ne veux pas trop galérer. Le pire en ce qui me concerne a été le démontage de l'échappement et des pare chaleur des cardans AV.

 

Patience et pércévérence seront des aliés précieux mais quand on est passionné tout est possible.😉

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je les ai déjà en Stock Yohann.

Du coup il me reste à acheter :

VM

Vis VM

Vis mécanisme embrayage 

Les 2 tuyaux

Le joint vilo côté boîte 

et les pièces de commande dans la boîte (fourchette,pièce de centrage,vis etc...)

et j’en oublie peut être mais je vais me faire une belle liste 😅.

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette vidéo est pas mal:



si tu peux faire des photos n'hésites pas.
si besoin j'ai la procédure elsa

Enviado desde mi SM-G980F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette vidéo est pas mal:



si tu peux faire des photos n'hésites pas.
si besoin j'ai la procédure elsa

Enviado desde mi SM-G980F mediante Tapatalk

Top, bon tuto

En plus ça va vite la mécanique en vidéo acceléré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YohannRS4

C’est un collègue qui me l’a installé à distance via teamviewer et j’avais téléchargé  au préalable tout ce qu’il fallait.

Il est installé sur une machine virtuelle (Virtualbox)sur mon ordinateur .

 

@befa

Oui effectivement c’est cette vidéo que j’ai vu et revue plein de fois😂

Merci pour la procédure Elsawin mais j’ai déjà tout👍.

 

@AtOmiK77

ils sont forts ces américains en 21 minutes ils te font un embrayage de RS4😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club !.....:AP-Smiles_u1F62B:

 

Et n' oublies pas de changer les 4 sondes Lambda....vu l' accessibilité, tu n' y reviendra pas....   enfin moi, j' ai fait comme çà......:bien:

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'outil pour monter l'embrayage? Si tu fais sans, tu peux être sur que dans 15000 tu redémontes...

L'outil, c'est un mécanisme de précompression du diaphragme pour le rattrapage auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est qu'elsawin ne dit pas d'utiliser d'outil spéciaux. Tu as plus dinfos sur cet outil ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche outil embrayage sac sur youtube ou Google tu trouvera ton bonheur. En faite il y a un rattrapage automatique sur l'embrayage pour compenser l'usure afin d'avoir toujours la même course. Cet outil sert à comprimer le mécanisme lors du montage sur le vm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest nécessaire même si tu monte sur vm neuf ?

Merci de l'info je vais regarder ça cets qu'on a eu la discussion avec Jean Michel et effectivement on trouve les 2 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi cet outil est utile uniquement si on remet l’ancien mécanisme.

Avec un mécanisme neuf et un disque neuf alors aucun intérêt de regler la partie rattrapage automatique SAC.

Effectivement Elsawin n’en parle nul part car il est toujours question d’un kit neuf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui que le vm soit neuf ou pas est indépendant, le rattrapage est sur le mecanisme tu peut voir qu'il y a des petits ressorts dessus. 

 

Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais je me suis renseigné au près de plusieurs personnes compétentes et il faut bien comprimé le mecanisme même si celui ci est neuf sous peine d'usure prématuré de l'embrayage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le fait de comprimer le mécanisme sert uniquement à ne pas le "voilé" au montage .

Explication ici https://www.repxpert.fr/fr/schaeffler-products/page-ds2078

Le rattrapage auto ça ć’est une autre histoire.

Mais effectivement si on voile le mécanisme et tout ce qu’il englobe (dont le rattrapage auto)et bien on peut se retrouver avec une usure prématurée.

Du coup l’outil peut être utile si et seulement si on ne fait pas attention lors du serrage du mécanisme sur le VM en faisant par passe en triangle afin de ne pas le déformer.

Quand le kit complet est neuf alors il est réglé usine et normalement aucun ajustement à faire .

Mais je te remercie quand même pour tes infos .

 

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je prends en compte vos remarques .

Tiens Luc au fait j’ai perdu presque tout mes numéros avec le crash de mon tel.

Si tu peux m’envoyer un sms afin de te remettre dans mes contacts .

Merci Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en effet quand tout est neuf, on peut se passer de l'outil, A CONDITION d'utiliser le centreur spécifique de chez AUDI.

 

"Pour BMW, Volkswagen, Audi, Skoda et Seat, un procédé spécifique sans le mécanisme de pression est utilisé. Une pièce qui verrouille le mécanisme est placée en usine. Un centreur de disque spécifique doit être utilisé. Une fois le mécanisme posé, le verrouillage est déposé. Il ne peut plus être réutilisé. Pour une dépose correcte, il faut alors utiliser l’appareil presseur à 3 ou 4 branches."

Source J2R Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Luc👍

 

Voilà à quoi ressemble la pièce qui verrouille le mécanisme posée en usine dont tu parles 

 

4EB07555-9F48-441F-B78D-381594C3689E.png

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que vous dîtes est vrai.

 

J'ai choisi de monter un embrayage non SAC mais il faut quand même serrer par passe de 1 tour en étoile.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Elsawin ils disent de serrer les vis une à une dans le sens horaire 🤨.

Bon enfin on va pas prendre de risque inutile sachant que j’ai l’outil à ma disposition.

 

Ce matin j’ai commandé mon VM aux States 😁.

Lundi on ira commander les pieces manquantes en concession .

Je vais sûrement me fabriquer un support pour la boîte a mettre en bout de vérin de fosse ,comme ça elle sera bien calée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec des mécanismes d' embrayage " non OEM ", je te conseilles Fortement de ménager ton embrayage, j' en connais

 

qui en ont flingué assez  rapidement aussi,

 

L' historique de ce forum t'en donnera de nombreux exemples..depuis 2011.....conduites de PORC, certainement....:AP-Smiles_84:

 

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...