Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B7 de mich13 pack exclusive


Messages recommandés

Oui pas de soucis je pense que vous allez être vite au courant .

Tiens au fait juste pour partager il y a 39% de réduction sur autodoc en ce moment(merci Xhym pour l'info) .

Le kit embrayage LUK(sans volant moteur bien sûr ) est à 150€😳.

Ca peut avoir le coup aussi pour les bougies et les bobines,émetteurs ,récepteurs etc...

Après je ne connais pas les marques utilisées pour émetteur et récepteur mais bobine il me semble c’est bosch,bougie c’est NGK.

Le soucis c’est que je trouve plusieurs ref pour bobines et bougies souvent .

Vous mettez quoi vous ?

Je vois déjà les réponses :

OEM OEM OEM OEM

🤣🤣🤣🤣

 

Edit:

émetteur et récepteur sont de marque SACHS apparemment

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a minimum 25% de réduction sur auto-doc, tous les jours en fait !

Faut attendre les 40% (comme aujourd'hui en effet !) et là on clique sur "acheter"... comme ce que je viens de faire pour 8 bougies NGK :||

Merci JM pour l'astuce concernant la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si tout va bien j’attaque lundi

Je vais commencer par les durites d’huile et la pompe à eau ainsi que le kit accessoires .

Va falloir couper les écrous des anciennes durites d’huiles pour pas arracher le filetage du radiateur .

Apres j’attaquerais le châssis(bras,amorto etc...)

En croisant les doigts de ne pas avoir de mauvaises surprises 🤞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le radiateur vas-y vraiment molo le mien fuyait sur un raccord au premier remontage j'ai du faire souder des raccords neufs..

Enviado desde mi SM-G980F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un ca a été nikel et l'autre j'avais une micro fuite. au second remontage le filetage est parti en lambeaux. Dans le pire des cas tu peux le faire réparer chez un pro ça ma couté 150 euros.

Enviado desde mi SM-G980F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour

Je me suis déjà rencardé pour savoir qui pouvait me réparer ça vers chez moi au cas où le filetage lâcherait.

150€ c’est toujours mieux que 1000€ le radiateur chez audi 😥😥😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mich13 a dit :

 

150€ c’est toujours mieux que 1000€ le radiateur chez audi ....

 

 

Y a aussi la solution radiateur d'huile Radtec.....identique en tout point à l' OEM AUDI pour la moitié du prix...

 

Le jour ou je changerai le mien, je n'hésiterai pas...:AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2020 à 07:12, Daniel a dit :

 

Y a aussi la solution radiateur d'huile Radtec.....identique en tout point à l' OEM AUDI pour la moitié du prix...

 

Le jour ou je changerai le mien, je n'hésiterai pas...:AP-Smiles_u1F601:

Merci pour cette info Daniel.

 

Bon sinon petite question pour ceux qui ont des B16 (ou ceux qui savent aussi 🤷‍♂️)
 

Cette fameuse bague en plastique bleue se monte comme à droite ou comme à gauche sur la photo ci dessous ???

J’ai ma petite idée mais je préférerais confirmation😁

 

1CB5233E-FF99-451D-A1B6-D5B5AA96F234.jpeg
 

 

 

 

Et cette pièce vient carrément remplacer la butée inf du ressort (repère 6 sur la figure )sur le bras arrière ?

Du coup si on n’a plus la butée inf du ressort alors on perd également le repère de positionnement du ressort.

Bon vous me direz il suffit de regarder comment viendrait se placer le ressort si la butée inf était toujours en place ...

153ED84F-0972-48DA-8DA1-C7E9749F5EB0.jpeg

20BE9433-0D9F-4C60-A2E9-88C8A851E37A.jpeg
Merci d’avance pour vos réponses .

Si tout va bien j’attaque les travaux à partir de demain.

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je sais pas pour tes questions mais n’oublies pas de mettre une ou deux vis pour que le réglage soit plus simple.

 

Le 16/02/2020 à 13:53, SuzukaRS a dit :

Voilà pour la modification du corp fileté pour les ressorts arrières .. Je me suis préparé psychologiquement pour vos critiques pour le perçage de la caisse :AP-Smiles_u1F602: !! 
 

Perçage et taraudage, au moins pas de gêne pour l’écrou et pas de galère à tenir avec une autre clef, pince ou autres .... À la base je voulais juste percer le haut du corps fileté pour y mettre un axe, mais après réflexion l’axe n’aurait jamais tenu puis impossible de dévisser l’écrou a fond avec cet axe ... ( au cas ou si il faut poser la chose à fond il y a pas de soucis comme ça AP-Smiles_u1F61C.png )

54E3F208-7F7A-478D-868A-134E8A8BE50B.jpeg

A4BA3D8A-E819-4B5C-B60F-954CB6F60580.jpeg

6933DAF5-62D4-4FA6-A113-994D4798C1B4.jpeg

12719E9C-8F5D-45C7-B944-17331F85667D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attaque demain matin à partir de 07h.

Je commence par pompe à eau ,durites d’huile et kit accessoires etc...

Les amortos et bras une fois que j’aurais fini tout ça déjà.

J’essayerais de faire des photos au maximum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire une battle j ai reçu mes suspattes également mi juillet.

 

Ça a du les booster de commander 2x le même modèle il m'annonçait un mois de plus à la base ! Bon courage

 

Au fait tu changes tes coupelles amortissantes ou tu remets celle en déjà en place ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les petites rondelles bleues plates elles vont entre le ressort et la coupelle de réglage.

Enviado desde mi SM-G980F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, AtOmiK77 a dit :

On va faire une battle j ai reçu mes suspattes également mi juillet.

 

Ça a du les booster de commander 2x le même modèle il m'annonçait un mois de plus à la base ! Bon courage

 

Au fait tu changes tes coupelles amortissantes ou tu remets celle en déjà en place ?

 

 

Alors non j’ai gardé mes anciennes coupelles .

 

Il y a 15 heures, befa a dit :

oui pour les petites rondelles bleues plates elles vont entre le ressort et la coupelle de réglage.

Enviado desde mi SM-G980F mediante Tapatalk
 

Ok je te Remercie je les ai bien monté alors 😅.

je posterais quelques photos plus tard.

Ce soit elle sera terminée normalement .

Maiz mon tel lui m’a lâché donc j’ai pas toutes les photos .

Deg pour mon tel surtout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, romainbsn a dit :

@mich13 Que lui arrive-t-il à ton téléphone ?

Salut Romain

Bein écoute il ne s’allume plus du tout .

Du coup j’ai mon 5s en secours 😂.

Bon sinon ça y est elle est terminée.

Je ferais un petit récap des travaux quand j’aurais un peu de temps à moi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit résumé des travaux.

j'ai attaqué mardi matin à la fraîche par le changement des durites d'huiles de l’échangeur .

Je me suis dit qu'en cas de mauvaise surprise avec le filetage de l’échangeur alors ça me laisserai le temps de le faire réparer tout en continuant les autres travaux.

 

IMG_0032.JPG

IMG_0031.JPG

IMG_0029.JPG

IMG_0030.JPG

 

Du coup j'ai eu de la chance et j'ai pas abîmé le filetage mais bon il était pas dans un bel état mais au serrage aucun soucis et aucunes fuites.

IMG_0026.JPG

 

On passe donc au démontage de la pompe à eau et remontage de la neuve

 

IMG_0017.JPG

Bon après mon tel m'a lâché et du coup j'ai très peu de photos.

J'ai changé le kit accessoires.

 

IMG_0019.JPG

IMG_0022.JPG

IMG_0023.JPG

Du coup le mardi soir j'ai pu aussi attaquer le demi train avant gauche(bras sup et inf et amortisseur).

 

Apres une bonne nuit de sommeil j'ai attaqué le changement des bras sup et inf avant droite,les silentbloc barre stab AV et ar par des powerflex,le montage des amortisseurs a l’arrière avec la méthode Suzuka RS pour fixer la bague de réglage sur la caisse pour ne pas qu'elle tourne au réglage.

Puis après une bonne petite vidange avec de la Motul 300V 5W40 et filtre à huile neuf.

Remplissage du ldr et purge.

Pour info j'ai mis 10,6L d'huile pour avoir un niveau(à froid) sur le trait supérieur de la zone hachurée de la jauge.

J'ai fait chauffer la voiture et déclencher les ventilo puis fait le niveau de ldr ce matin.

Tout c'est bien passé et aucunes fuites.

Désolé je n'ai pas plus de photos.

Au final 2 jours intenses,mais j'avoue que sans l'aide de mon amis qui me prête le pont élévateur j'y serai encore...

 

J'ai mis la position des B16 sur 1 pour tasser vite fait tout ça et dans 500km je pense régler la hauteur comme je veux et après j'irais lui faire une bonne géo et je verrais pour changer la position de dureté.

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit résumé des travaux.

j'ai attaqué mardi matin à la fraîche par le changement des durites d'huiles de l’échangeur .

Je me suis dit qu'en cas de mauvaise surprise avec le filetage de l’échangeur alors ça me laisserai le temps de le faire réparer tout en continuant les autres travaux.

 

IMG_0032.JPG.0154a1d95b4bf2793e6e82ec2a211d21.JPG

IMG_0031.JPG.a9c5d440a1c7872bf2f09cf6ac44bb95.JPG

IMG_0029.JPG.ee86ad41cffe95b91a3f37957b4cd0f9.JPG

IMG_0030.JPG.64be91111110b4350136013982051d66.JPG

 

Du coup j'ai eu de la chance et j'ai pas abîmé le filetage mais bon il était pas dans un bel état mais au serrage aucun soucis et aucunes fuites.

IMG_0026.JPG.d0b4a0b61c5936a2d719f1e8856d78af.JPG

 

On passe donc au démontage de la pompe à eau et remontage de la neuve

 

IMG_0017.thumb.JPG.5ff39cbe0bd995be1e064fd755e89530.JPG

Bon après mon tel m'a lâché et du coup j'ai très peu de photos.

J'ai changé le kit accessoires.

 

IMG_0019.thumb.JPG.df999acbdec9f25f9b8be0ebfb57b845.JPG

IMG_0022.thumb.JPG.b50d28886ceabc587ac97fd2ccc18557.JPG

IMG_0023.thumb.JPG.49897876b667d9af0c45535ab1fe0f3a.JPG

Du coup le mardi soir j'ai pu aussi attaquer le demi train avant gauche(bras sup et inf et amortisseur).

 

Apres une bonne nuit de sommeil j'ai attaqué le changement des bras sup et inf avant droite,les silentbloc barre stab AV et ar par des powerflex,le montage des amortisseurs a l’arrière avec la méthode Suzuka RS pour fixer la bague de réglage sur la caisse pour ne pas qu'elle tourne au réglage.

Puis après une bonne petite vidange avec de la Motul 300V 5W40 et filtre à huile neuf.

Remplissage du ldr et purge.

Pour info j'ai mis 10,6L d'huile pour avoir un niveau(à froid) sur le trait supérieur de la zone hachurée de la jauge.

J'ai fait chauffer la voiture et déclencher les ventilo puis fait le niveau de ldr ce matin.

Tout c'est bien passé et aucunes fuites.

Désolé je n'ai pas plus de photos.

Au final 2 jours intenses,mais j'avoue que sans l'aide de mon amis qui me prête le pont élévateur j'y serai encore...

 

J'ai mis la position des B16 sur 1 pour tasser vite fait tout ça et dans 500km je pense régler la hauteur comme je veux et après j'irais lui faire une bonne géo et je verrais pour changer la position de dureté.

Nice belle opération

 

J ai hâte d avoir ton ressenti pour les b16...

 

Tu as rabaissé un peu ou tu t'es pas pris le choux et tu feras ça quand ça se sera tassé ?

 

Quand les miens seront montés, je pense faire du-2cm à l avant presque pas a l arrière et quid de la dureté... Sur 1 c est pas trop tap cul?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Mich.

 

Ton flexible de radiateur avait vraiment l'air grippé. Je n'ai pas eu ce souci le flexible était nickel et le radiateur n'était pas oxydé.

J'avais seulement une micro fuite mais j'ai tout remonté avec du loctite tubétanche.

 

Si tu as un peu plus d'infos pour la pompe à eau je suis preneur. Tu as du commandé des joints en plus ou tout est fourni ? Et la visserie ? car la mienne est rouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai @AtOmiK77:

je l’ai pas réglé en hauteur pour l’instant effectivement en attendant qu’elle se tasse un peu.

J’ai mis la position 1 partout juste pour le tassement aussi et franchement je m’attendais à ce  que ce soit plus tape cul que ça.

Mais bon je reviendrais quand même en mode un poil plus souple pour que mon dos me remercie.

 

@YohannRS4:

La pompe à eau c’est quand même un petit casse tête avec les 3 durites à enlever et à remettre (surtout une en fait).

Il n’y a pas trop de place pour passer les outils mais bon ça se fait avec de la patience.

Pour les joints il te faut le 10 et 11.

 

 

B18ED540-E76A-47E4-A9AB-8FF15907D9A5.jpegLes vis 12 et 13 ne sont pas fournies et si ce sont celles la dont tu parles alors oui commande les .

 

Il te faudra aussi le joint 14 et 15 du tuyau d’eau 13.

J’ai également changé les  vis 16 et 17 qui le maintienne.

251B02B0-AA9C-4349-A5E7-BFE9B4068BEE.jpeg

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...