Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B7 de mich13 pack exclusive


Messages recommandés

Vos silent-blocs sont si pourris que çà, déjà !    
Oui et non c'est plus pour irradiquer le roulis résiduel et la pièce d'origine est une pièce qui s'use davantage car c'est un caoutchou classique on le remplace par des silicones...

Mais bon je serais bien étonné que sur ta voiture aucun caoutchou n'a été changé sur un bras de suspension depuis que ta voiture a été mise en circulation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, franchement, aucun changement ou problème de silent-bloc sur ma RS4 .....et çà me parait normal.

 

Par contre sur ma 200 20V, j' ai déjà changé quelques silent-blocs, et bras de suspension, mais normal sur une voiture

 

de plus de 30 ans... :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daniel a dit :

Non, franchement, aucun changement ou problème de silent-bloc sur ma RS4 .....et çà me parait normal.

 

Par contre sur ma 200 20V, j' ai déjà changé quelques silent-blocs, et bras de suspension, mais normal sur une voiture

 

de plus de 30 ans... :AP-Smiles_u1F60E:

 

les silent blocs sont fatigués avant même de faire du bruit… c’est comme pour tout, quand l’efficacité baisse, tu ne t’en rends compte qu’au bout d’un certain temps. Si tu changeais tous les silent blocs aujourd’hui, tu te rendrais compte de la différence et te dirais qu’en fait ils étaient bien fatigués 😉

  • Adore 1
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vraiment belle cette RS.

 

Tu as une formation de mécano pour savoir faire tout ça ?

 

Tu fais parti de ceux qui ont une belle Quattro et qui ne la sorte que quand il fait beau ?

130.000 km, c'est à peine rodé ! A 260.000 on en reparlera ( j'en ai vu avec plus de 280.000 km qui roulent sans aucun problème ) !

 

Sinon, pas mal les vidéos des silents-blocs. Mais le jeu d'origine n'est-il pas normal, pour absorber justement les vibrations ?

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Oui j’ai fait des études de mécanique auto (Bac STI MECA AUTO).

Mais j’ai gardé ça en loisir et j’en ai pas fait mon métier.

Sinon je te rassure elle sort pratiquement tous les week-ends comme aujourd’hui d’ailleurs et il pleuvait un peu.

La ou j’évite de rouler c’est les grosses grosses pluies (dans le sud c’est assez rare quand même mais ça arrive des fois 🤣)avec des flaques énormes sur la route car j’ai la modification de la BAA et je prend de l’air en bas au niveau de la grille de parchoc côté passager et si jamais j’aspire une grosse quantité d’eau a ce niveau alors je te raconte pas 😬😬😬.

Pour le palier de l’arbre de transmission j’ai pris la version soft donc très souple donc ça va être comme il faut.

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous
Bon voilà je me suis un peu occupé de la mémère ces derniers jours .
Du coup je lui ai fait:
-disques avant brembo et VNE pour l’arrière (Rockauto)
-plaquettes avant et arrière DS2500(shunt pour les témoins à l’avant )
-durites avia avant et arrière Goodridge 
-Vidange et purge complète du circuit de liquide de frein Motul Rbf600
-palier renforcé arbre de transmission 
-tous les silenblocs train avant en powerflex (sauf celui du pied amortisseur pris en oem en concession)
-les bumpers de réglages parchoc 
-enlever les phares pour enfin pouvoir retirer mes anciennes veilleuses qui avaient fondues dans le phare et j’ai dû refaire avec un fer à souder dont j’ai courbé la pointe pour bien refaire le trou pour mettre la douille oem de la veilleuse (sinon ça passait pas ).
Voilà j’ai fais le tour maintenant place aux photos

C8D7488C-47AC-4715-A26F-E989D9C07B6F.jpeg

01EBB7B4-9DDE-4316-8E39-9ED5B4A55C5A.jpeg

 

6BFA2C45-4270-4A31-A586-F46B902AFB99.jpeg

52101019-42A5-4343-A306-6902809D38B3.jpeg

C7594DA2-B873-4A61-BDF5-EED885177351.jpeg

92FDDE60-CDE1-41AE-9331-F77DEA289CBE.jpeg

91408137-2F18-4E33-AB82-E33F3FEFDB72.jpeg

8D93EEFD-D6E3-4BC5-B72D-54E650101A74.jpeg

17E68EB8-9E9C-4535-8F6F-D8ADBBF70437.jpeg

BC8B24E4-DDFB-49CE-987A-70ECF6F9911A.jpeg

FF44815F-8B6A-4548-9D50-6954634B3917.jpeg

8500F2D8-E1D4-492E-9BE2-5190A67D537E.jpeg

974065ED-65B4-4A5C-9ECF-392BF3C84BD5.jpeg

Modifié par mich13
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ! On voit le gars qui connait un peu...Je suis pas foutu de changer des plaquettes ( mais je sais changer un ciel de toit, des portières, des pare-chocs,....).

Dommage que tu ne sois pas plus près de chez moi, je cherche désespérément un bon garage qui sache faire du bon boulot, mais je n'en connais pas sur Dijon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, agassy a dit :

Beau boulot ! On voit le gars qui connait un peu...Je suis pas foutu de changer des plaquettes ( mais je sais changer un ciel de toit, des portières, des pare-chocs,....).

Dommage que tu ne sois pas plus près de chez moi, je cherche désespérément un bon garage qui sache faire du bon boulot, mais je n'en connais pas sur Dijon...

Merci 

Oui je me débrouille mais j’ai toujours l’œil aguerri de mon collègue qui me prête son pont et en cas de doute il vient me donner un coup de main.

Par contre moi je m’occupe que de mes voitures et celles de la famille et ça me prend déjà assez de temps comme ça 😓.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Merci Yohann

j’essaye de passer le plus souvent possible ici mais c est vrai que je suis plutôt sur le groupe FB.

Alors franchement oui je trouve qu’avec les powerflex c’est top et très incisif

Par contre je suis resté sur les soft car les hard j’avais peur d’avoir des bruits parasites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok je vois ce que tu veux dire Mitch. Je trouve déjà que j'ai plus de vibrations et une perte de confort avec les bilstein b14 surtout sur le train arrière alors je comprends tes craintes pour des silent blocs plus dures. Par contre je me suis mal exprimé quand je parlais d'assiduité je voulais dire niveau mécanique sur ta voiture !

 

Mais les powerflex noirs ne sont pas les soft justement @AtOmiK77?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Désolé tapatalk fonctionne plus sur mon tel avec audipassion du coup j'avais pas eu ta notification... 

 

Les bleus c'est soft et noir c'est sensé être plus sport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ah oui devant chez Stephane Carrosserie je me rappelle on s’est fait signe d’ailleurs.

Magnifique cette caisse 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mon nouveau freinage céramique 

ça y est enfin ça freine 🤣

je suis passé en oem 19" également 

J’ai également un kit insert complet carbone qui arrivera au mois de mai.

 

IMG_6875.jpeg

IMG_7066.jpeg

IMG_7060.jpeg

IMG_7154.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luc

oui le 20" c’est beau mais je suis plus confiant avec du 19" sur mes petites routes…

J’ai toujours pas franchi le pas pour mettre l’annonce des ROTOR 😬😬😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto !

Je n ai jamais essayé le freinage céramique sur nos modèles.

Ton montage 2022, VNE , Brembo et plaquettes DS2500 ne t'on pas satisfait ?

Le céramique est forcément un gros plus mais pour avoir du mordant sur nos b7 il faut forcément cette option ?

j'ai toujours été perplexe sur l'efficacité du freinage "standard" par rapport a d'autre voiture de ce genre  ou alors il faut être une très gros bourrin.

Avec le céramique, les durites sont différentes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pimplelap a dit :

Belle auto !

Je n ai jamais essayé le freinage céramique sur nos modèles.

Ton montage 2022, VNE , Brembo et plaquettes DS2500 ne t'on pas satisfait ?

Le céramique est forcément un gros plus mais pour avoir du mordant sur nos b7 il faut forcément cette option ?

j'ai toujours été perplexe sur l'efficacité du freinage "standard" par rapport a d'autre voiture de ce genre  ou alors il faut être une très gros bourrin.

Avec le céramique, les durites sont différentes ?

 

 

Bein franchement après quelques gros freinages et même avec mes ds2500 etc je me retrouvais avec plus grand chose sous la pedale pour bien freiner 😓

Non je pense qu’avec des bons disques genre Tarox ou GIRODISC et les plaquettes qui vont avec alors on peut retrouver un bon freinage.

il y a beaucoup de poids quand meme sur l’avant de nos mémères avec le V8.

les durites avia que j’avais mises vont également sur les étriers céramiques.

Mais pour répondre à ta question oui le freinage céramique c’est vraiment quelque chose et à chaud c’est violent faut un temps d’adaptation pour pas manger le pare-brise à chaque freinage 🤣

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oh tu es passés en ceramics. Grosse différence avec les girodisc ?? La douloureuse en vaux le cout ? 

 

Si par hasard tu vend tes ancien Girodisc avant j'en cherche une paire, j'ai une paire d'arrière neuf mais pas encore d'avant ... Il etait avec l'auto quand je l'ai acheté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’avais pas de GIRODISC avant donc je ne peux pas te dire.

Mais franchement oui ça vaut son prix à mes yeux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...