Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B7 de mich13 pack exclusive


Messages recommandés

Il y a 1 heure, xhym a dit :

çà lui va tellement bien ces rotors !!!!

 

 

Je ne suis pas de ton avis, je trouve les Rotors, finalement trop basiques, maintenant que tout les kékés en mettent sur

 

toutes leurs voitures...

 

Je préfère de loin des VOSSEN ou autres exclusives, voire même les OEM.

 

Même mon ex collègue en a sur sa A5....TDi 140, c' est dire ! :AP-Smiles_131:

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xhym a dit :

çà lui va tellement bien ces rotors !!!!

 

Trop belle :) tu as du te régaler !!

 

 

Merci Guillaume 

Oui franchement s’était top,j’avais peur de me retrouver dans un milieu de kéké et de fou du volant et bien non c’était pas ça du tout ,j’ai rencontré des gens super sympathique et passionnés avant tout .

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous.

Bon suite à des ratés de combustion et ayant identifié clairement un soucis d’injo alors on change les 8 injo et tant qu’à faire les 2 pompes hp.

Apres 18000km c’est un peu cracra mais tolérable.

Les flaps ont un jeu de ouf aussi donc on deflap (sans enlever les pastilles )par la même occasion

Defaut sur un capteur cliquetis aussi et dans le doute je change les 4.

On verra  si il faut reprog ou pas après 3B474DA0-EB24-4E82-A9FF-F24ED51B5854.thumb.jpeg.55d252c53ab3284946134cb8a84b5d41.jpeg

CCF4D77E-3BC0-4E38-8D3E-38E98E419D76.jpeg

37967ED4-B19B-4BE2-B08B-5CE1BE6BF73E.jpeg

DC8F974A-44F3-4CDA-A81B-63D5F81EEE38.jpeg

F59C3E63-3A91-4CC4-962A-0D69F88AB38F.jpeg

9245FBC8-6023-47F9-95E0-61DDAAAAB254.jpeg

Modifié par mich13
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'épateras toujours Mitch, tu lésines pas!!

 

Ça va t'es pas trop calaminé c'est vrai.

 

C'est une clé maison que tu utilises pour passer par les conduits ou un cliquet standard je vois pas trop? J'avais dépastillé le dernier coup.

 

Sinon pour les pompes HP tu remontes en OEM?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yohann.

Effectivement j’essaye toujours de faire le max d’un coup comme ça on y revient plus🤣.

C’est une petite clé à cliquet facom.

Il faut que je scie un peu l’embout torx car sinon je bute sur le collecteur et je dois finir à la pince fine pour desserrer .

 

Injo rockauto et pompe hp rockauto en Hitachi bien sûr.

 

Édit photo de la clé à cliquet ajouter dans les photos au dessus .

 

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends mieux, c'est pratique ce type de clé.

 

Tu fais bien de déflaper car si ça prends trop de jeu tu risques d'avoir les voyants moteur et EPC comme j'avais eu.

 

Sinon il y a la solution de mettre les biellettes 034 et une vis pour supprimer le jeu.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir un défaut si l'angle de l'arbre est hors plage.

 

C'est justement le problème que j'avais eu sur une des rampe.

 

Celle du côté ou la bielle est déportée avait pris beaucoup de jeu.

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact!!

 

Ce que je voulais dire, c'est que je pense qu'en supprimant les flaps cela va éviter qu'ils prennent trop de jeu.

 

Visiblement Mitch n'a pas de défaut donc il est encore temps.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Mitch,

 

Tu fais le nettoyage aux coques de noix?

 

Un pote qui fait plutôt de la moto enduro et cross m'a parlé du décalaminage au bicarbonate. Cela serait moins agressif et présenterai l'avantage de se dissoudre si il reste des résidus.

 

Sinon tu projettes d'isoler le collecteur avec un spacer en composite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yohann

Oui coquille de noix

je m’arrange pour qu’il ne reste plus rien après en résidus mais c’est long.

Effectivement le bi carbonate  ça peut être pas mal 

je vais me rencarder pour la prochaine fois.

Non pas de spacer je reste comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te posais la question pour les spacers mais je sais que tu es plus pro OEM que moi.

 

Je respecte cette philosophie mais je m'autorise quelques modifications supplémentaires. Après je ne sais pas si c'est vraiment utile mais j'ai envie de tester cela à mon prochain décalaminage.

 

Ah oui, aussi très pro tout tes bouchons rouges sur les différentes durites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, mich13 a dit :

Salut Yohann

Oui coquille de noix

je m’arrange pour qu’il ne reste plus rien après en résidus mais c’est long.

Effectivement le bi carbonate  ça peut être pas mal 

je vais me rencarder pour la prochaine fois.

Non pas de spacer je reste comme ça 


tu as quoi comme pistolet de sablage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne lésine jamais quand il faut prendre soin du diable.

 

@YohannRS4, décalaminage au bicarbonate ? Aurais-tu des détails ? Je vais bientôt m'attaquer au mien et pensais le faire à l'huile de coude avec de l'essence et éventuellement du nettoyant frein, même si je ne suis pas fan de ce second produit (+ vidange obligatoire par la suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'aérogommage au bicarbonate.

 

C'est le même principe qu'avec les coques de noix. Sorte de sablage en moins agressif. Le bicarbonate présente l'avantage de ne pas altérer les surfaces et de se dissoudre facilement.

 

Tu peux regarder sur ton moteur de recherche préféré il y a pas mal d'infos sur le sujet.

 

Je vais me renseigner d'avantage auprès de mon pote. Je pense refaire un décalaminage d'ici un an alors je ferais surement l'essai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, merci de l'info. J'ai posé la question avant de regarder sur... bing ? (non non, pas bing). Je pensais que tu avais des photos en provenance de ton ami ou autre, voir expérience personnelle. 

Je vais me renseigner de ce pas alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien peur que le bicarbonate ne soit pas assez agressif pour décoller la calamine.

Pour du sablage de surface simple oui mais pour notre calamine de m….de

pas sur du résultat .

A tester …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un nouveau process qui rend comme neuf.

C'est le process de nettoyage par cryogenie. Process impressionnant !

Après je sais pas si il y a des buses compatibles pour l'accessibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le nettoyage à la glace carbonique!!! Je veux la meme!!!! Mais ça coute deux bras!


Je pense que ça a de l'avenir pour plein d'application différente et sûrement un marché de niche mais porteur...

Je vais me reconvertir comme ça je pourrais te faire tes décrassage sous bassement et compartiment moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plutôt utilisé pour la restauration d'anciennes ou le detailling chez les marchand d'auto de collection/youngtimer. ça permet de bien nettoyer sans démonter et sans rien abimer, c'est assez impressionnant ! 

 

Pour ceux qui aiment les photos et vidéos satisfaisantes, je vous invite à suivre ce compte instagram: https://www.instagram.com/stiptpolishpoint/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' ai pas de réseaux de cas sociaux.....et tout les jours, je me dit que c' est tant mieux !     AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé le sablage au bicarbonate sur les flaps mais ça ne fonctionnait pas avec la granulométrie que j'avais du bicarbonate à voir peut être avec quelque chose de plus gros. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bon hier c’était le redémarrage:

Tout est OK et elle tourne comme une horloge.J’ai effacé les défauts dans moteur1 et moteur2 pour réinitialiser les LTFT et STFT (corrections carburant) et j’ai roulé une petite 30aine de kilomètres(pour qu’elle se réajuste niveau correction carburant toujours )et tout est parfait.

J’ai ressenti un léger manque de couple en bas mais je m’en doutais un peu du fait d’avoir supprimé les flaps.Par contre aucunes saccades ressenties et aucun voyant d’allumé (normal les axes des flaps sont toujours présents et toujours sous contrôle de l’ECU).

Il faudrait que je fasse une courbe de puissance/couple pour voir réellement si ce ressenti de manque de couple  est visible ou si ce n’est qu’une impression et du coup si il est vraiment présent alors voir avec un petit ajustement dans la reprog si on peut y remédier.

PS:j’ai également supprimé les séparateurs d’air dans la culasse car une fois deflapé ils n’ont plus aucun rôle.

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banc de puissance autonome en temps réel...y a rien de mieux pour faire des comparaisons...perso, je suis converti  à PerfectPower ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goodwood a dit :

Nickel!

 

Je pensais que les séparateurs avaient un rôle dans la création de turbulences dans l'air admis... 

De ce que j’ai compris ils servent uniquement à bas régîmes quand les flaps sont à moitié fermés(ou ouverts) et du coup le flux d’air est dirigé uniquement sur la partie supérieure du séparateur pour faire un phénomène d’air rotatif dans le cylindre .
Du coup sans les flaps plus aucun intérêt d’avoir les séparateurs

 

https://www.forum-audi.com/topic-330-le-moteur-audi-v8-fsi-de-42-l-code-bar-bns.html

 

On retrouve l’info dans :

Volets de tubulure d’admission:

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Daniel a dit :

Banc de puissance autonome en temps réel...y a rien de mieux pour faire des comparaisons...perso, je suis converti  à PerfectPower ! 

 

 

 

J’avais Perfectpower à l’époque sur mon IPhone mais malheureusement l’iPhone m’a lâché et quand j’ai voulu remettre L’appli et bein elle était en cours de modification.

et pour l’instant c’est toujours le cas (ça doit faire bien plus d’un an que j’attend.

J’espère juste qu’il me demandera pas de repayer sachant que là il va sortir une version tip top et donc ça ne risque pas de coûter les 15€ de l’époque au tout début que cette appli est sortie

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

J’ai des vibrations lors des freinages au delà de la vitesse autorisée sur autoroute 😬.

Du coup j’ai sorti mon comparateur avec son pied magnétique et j’ai mesuré mon voilage des disques arrières en premier et j’ai trouvé 0,27mm au maxi donc verdict disques arrières voilés (je ne pense pas que les moyeux soient voilés mais je mesurerais aussi pour être sûr ).

Pour les disques avant petit soucis de longueur avec mon pied magnétique mais bon rien qu’en faisant tourner la roue avant gauche on sent bien que c’est légèrement voilé aussi😩.

Du coup commandé passée pour :

Disques avant

Disques arriere

Plaquettes DS2500 Av et Ar 

Durites Avia 

 

Encore un petit billet😅,mais bon elle le mérite tellement 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Goodwood a dit :

Ça fait mal de payer mais quand on monte les pièces, on est refait!

Ah bah non, on est ruiné 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...