Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

L'Audi roule toujours très bien mais elle présente un souci.

Cela fait plusieurs fois cette semaine que l'antidémarrage l'empêche de démarrer. Il faut attendre 3 à 4 secondes pour que le voyant "clé orange" disparaisse avant de pouvoir démarrer.

Avant, on rentrait la clé et on la tournait de suite.

Mes questions :

- La détection de la puce contenue dans la clé dépend elle de la l'état de la pile contenue dans la clé ?

J'avoue ne pas vraiment savoir comment fonctionne ce "truc" !!

- Sinon, je serais très intéressé de connaitre la procédure pour faire un immo off sur cette A4B5 phase 1 de 1998 pour ne plus avoir ce pb.

Quelqu'un aurait il cette procédure pour une A4B5 de 98 car je ne suis pas sur de ce que je trouve sur le net.

- pour finir, j'ai vu qu'il existait un boitier très pratique pour faire un immo off

41HOB+kobRL._AC_.jpg

- Quelqu'un l'a t-il déja utilisé sur une audi de 98 ?

Voilà, si vous avez des infos pour m'éclairer je suis preneur.

Par avance merci.

Posté(e)

Non, la puce est une puce RFID qui ne dépend pas de la pile.

Souvent les problèmes d'immo viennent du connecteur de la bobine qui entoure le neiman mais en général c'est plutôt "ça marche/ça marche pas" que "ça marche après 5 secondes" donc je ne suis pas sûr d'où vient le pb là.

Posté(e)

Je commencerai déjà par changer la pile !!! au cas ou et ça coute rien...

Posté(e)
Il y a 12 heures, Bidule0hm a dit :

Non, la puce est une puce RFID qui ne dépend pas de la pile.

Souvent les problèmes d'immo viennent du connecteur de la bobine qui entoure le neiman mais en général c'est plutôt "ça marche/ça marche pas" que "ça marche après 5 secondes" donc je ne suis pas sûr d'où vient le pb là.

Salut,

RFID comme : RFID (de l’anglais radio frequency identification) c'est une boucle magnétique qui contient une puce avec un code. comme sur les boites que nous achetons dans les commerces.

Oui, c'est étonnant qu'il faille attendre 5 secondes. Mais le changement de pile ne changera en rien le fonctionnement.

Es tu sur que cela vienne bien de la et pas ailleurs dans la voiture ?

as tu un double des clefs pour essayer avec le double ?

Posté(e)

Oui, la puce est comme un gros grain de riz dans le cas présent :

Microchip_rfid_rice_250.jpg

Comme je le disais je suis sûr que ça ne vient pas de la pile mais je ne suis pas sûr d'où ça vient par contre. La plupart des pb vient du connecteur de la bobine de lecture (et en général ça empire avec l'humidité en automne et hiver) mais je n'avais jamais vu ton pb avant donc je ne peux pas être sûr, je te conseille d'attendre une autre réponse.

Posté(e)

Merci à tous pour vos retours.

Je sens que ce souci ne va pas être simple à régler. Je n'ai qu'une seule clé donc pas d'autre essai possible.

Je vais me tourner vers un immo off.

Quelqu'un aurait il la démarche à suivre  pour faire un immo off sur une A4b5 de 98 ?

Posté(e)

Re hello.

Je viens de tomber à l'instant sur un ancien post de notre cher Wauzzz (qui n'a pas posté depuis très longtemps d'ailleur. N'étant pas son habitude, j'espère que tout va au mieux pour lui), post qui confirme que l'immo off peut se faire grâce à ce boitier

41HOB+kobRL._AC_.jpg

Wauzzz a écrit à l'époque : " inhiber l'antidémarrage :

Se procurer l'outil qui s'appelle "VAG DRIVE BOX" chez Aliexpress (12 euros). Cet outil permet d'inhiber la fonction antidémarrage sur calculateur EDC 15 et ME7

Mettre le boîtier sur la prise OBD, mettre l'interrupteur sur OFF et attendre 30 s ce qui mettra l'antidémarrage OFF après. On peux ainsi utiliser des clés sans transpondeurs"

Je le commande et vous ferai un retour.

Merci encore à tous pour vos pistes de résolution.

• Aime 1
Posté(e)

Salut,

J'ai récemment fait un immo off sur la Seat Ibiza de mon fils grâce à un petit circuit imprimé acheté sur aliexpress : VAG IMMO EMULATOR (ça vaut 2 euros et ça marche nickel).

fr.aliexpress.com/item/32830838563.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4c9822b9d90WP9&algo_pvid=7ade107a-8f5a-4fcc-9023-b48666dae0a8&algo_expid=7ade107a-8f5a-4fcc-9023-b48666dae0a8-3&btsid=875ecc41-6f44-4130-9a18-b5678b9037b7&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8,searchweb201603_55

@+

Posté(e)

Bonjour Wauzzz.

Heureux de te lire à nouveau.

Merci pour cette info supplémentaire.

Par contre cette solution semble demander un peu plus de "bricole", soudure surement. Je tenterai si le boitier décrit plus haut ne donne rien.

Posté(e)

Oui, mais elle a l'avantage de ne pas encombrer la prise OBDII donc c'est plus discret et la prise reste dispo pour les diags, à toi de voir ce qui te convient le mieux ;)

Posté(e) (modifié)
Posté(e)
Il y a 22 heures, Bidule0hm a dit :

Oui, mais elle a l'avantage de ne pas encombrer la prise OBDII donc c'est plus discret et la prise reste dispo pour les diags, à toi de voir ce qui te convient le mieux ;)

Il faut laisser le boitier tout le temps ?????

J'avais pas compris ça moi !!!!!

C'est pas top alors cette solution. Surtout que la prise est dans le cendrier arrière, je vois déjà les coups de pompes des passagers arrière.

Posté(e)

Ah, il n'est pas impossible qu'on puisse le retirer une fois en immo off mais j'avais pas compris ça perso.

Posté(e)

Salut,

Le boîtier VAG Drive Box permet de mettre l'immo OFF ou ON pour les véhicules équipés de calculateurs EDC15 (Diesel) ou ME7 (essence).

Ce boîtier est mis en place juste lors de la manipulation IMMO OFF (ou ON) et il ne reste pas à demeure sur la prise OBD2.

Ce boitier ne fonctionne pas malheureusement sur tous les EDC15. Il avait bien fonctionné pour l'Arosa de ma fille mais il a été inefficace sur l'Ibiza de mon fils. C'est pour cette raison que j'ai opté ensuite pour le petit circuit imprimé "VAG IMMO EMULATOR".

Attention toutefois : le VAG IMMO EMULATOR ne fonctionne que pour les véhicules équipés d'un IMMO1 ou IMMO2. Il ne fonctionne donc pas pour les phases 2 dotées de l'IMMO3. Pour ces dernières, il faudrait semble-t-il soit un circuit "SQU OF80" :

https://fr.aliexpress.com/item/1681444817.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.41a1f0c6gZOVe0&algo_pvid=124fe141-4e13-4b01-8fde-a5a3f2f885bf&algo_expid=124fe141-4e13-4b01-8fde-a5a3f2f885bf-0&btsid=a9723e20-a999-4094-87c4-e494798fe808&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8,searchweb201603_55

soit un circuit "JULIE" pour véhicule avec K Line (Sans bus CAN) :

https://fr.aliexpress.com/item/32964439357.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4cfa1c7cIj4snW&algo_pvid=4bb678da-8abc-4af6-98d0-e595b4dff671&algo_expid=4bb678da-8abc-4af6-98d0-e595b4dff671-1&btsid=d986107c-5b3b-42d8-aa98-de8bcd64f58f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8,searchweb201603_55

@+

Posté(e)

Merci pour toutes ces nombreuses précisions.

Il y a t-il une méthode pour connaitre la version de l'IMMO qui équipe une A4 phase 1  (immo 1, immo 2) ?

Posté(e)

Salut :)

pourquoi ne pas utiliser immokiller, volta, IUD ou immotool sur PC pour neutraliser l'antidemarrage? Il me semble que ce combo est capable de couvrir beaucoup d'edc15, de 24C02, d'edc16 et autres siemens.. 

Posté(e)

Et sinon, attendre entre 4 et 5 secondes avant de tourner la clef, c'est prohibitif ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, dangi a dit :

Merci pour toutes ces nombreuses précisions.

Il y a t-il une méthode pour connaitre la version de l'IMMO qui équipe une A4 phase 1  (immo 1, immo 2) ?

Salut Dangi,

Sur une phase 1 :

si au diagnostic tu as le module 25 : c'est un immo 1 (B5 d'avant août 97)

- Si l'antidémarrage est dans le module 17, c'est un immo 2 (B5 d'après août 97 et d'avant février 99),

Sur les phases 2 (à partir de février 99), c'est un immo 3.

@+

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 04/12/2019 à 07:55, dangi a dit :

Re hello.

Je viens de tomber à l'instant sur un ancien post de notre cher Wauzzz (qui n'a pas posté depuis très longtemps d'ailleur. N'étant pas son habitude, j'espère que tout va au mieux pour lui), post qui confirme que l'immo off peut se faire grâce à ce boitier

41HOB+kobRL._AC_.jpg

Wauzzz a écrit à l'époque : " inhiber l'antidémarrage :

Se procurer l'outil qui s'appelle "VAG DRIVE BOX" chez Aliexpress (12 euros). Cet outil permet d'inhiber la fonction antidémarrage sur calculateur EDC 15 et ME7

Mettre le boîtier sur la prise OBD, mettre l'interrupteur sur OFF et attendre 30 s ce qui mettra l'antidémarrage OFF après. On peux ainsi utiliser des clés sans transpondeurs"

Je le commande et vous ferai un retour.

Merci encore à tous pour vos pistes de résolution.

Salut Dangi ,

Est-ce que tu as commander ce fameux boitier "Drive box" ?

et si oui , peux -tu faire un petit retour sur ce boitier ! Merci bonne journée.

Posté(e) (modifié)

Salut.

Le boitier est bien arrivé mais il n'a pas encore croisé l'Audi qui n'est pas à la maison en ce moment (l'antidémarrage n'est pas bloquant dans mon cas, il est juste lent à se désactiver parfois).

Je ferai un retour dès que possible, désolé.

Modifié par dangi
  • 5 ans plus tard...
Posté(e)

Salut, petit déterrage de post car je cherche désespérement une solution pour supprimer l'IMMO du A4 de mon fils.

Le sien fonctionne quand il veut : ce soir, il a dû essayer pendant 5 minutes pour qu'elle finisse par démarrer, il y a quelques jours c'était 15 minutes !!

Son ECU n'est pas un EDC15 mais MSA15.5 (encore plus vieux) et il a le boitier IMMO 4A0953234F sous le volant.

Si @dangi passe par là, comment as-tu résolu ton problème ?

Peut-on faire un IMMO OFF sur ce calculateur avec VAG K+Can Commander v2.5 ou avec VAG EEPROM Commander v1.19 ?

Mon fils vient passer le week-end à la maison, il faut que je lui arrange ce problème dans ce laps de temps.

Posté(e)

Si tu as une photo de son ECU, après je t'indique ce que tu dois m'envoyer pour faire immo off.

Posté(e)

l'immo off se fait sur l'ECU ou sur le boitier IMMO ?

J'ai acheté ce kit pour pouvoir lire et écrire les eprom, je peux le faire avec ?

J'aimerai le faire moi si je peux, ça me permettrai d'apprendre ;-)

Posté(e)
Le 14/08/2025 à 19:34, gizmo06 a dit :

Si @dangi passe par là, comment as-tu résolu ton problème ?

Salut.

Le pb a été résolu en utilisant le boitier ci dessous :

41HOB+kobRL._AC_.jpg

Cela fait 5 ans et RAS depuis.

Posté(e)

Merci pour ton retour.

Par contre, ton ECU c'est un EDC15 ? Par ce que sur la voiture de mon fils c'est un MSA15.5

Posté(e)

Bon bah, je viens de lire ce message de WAUZZZ qui date de septembre 2015 et qui dit que ce boitier n'est pas compatible avec le MSA15 AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Quelle Kilométrage à son A4 ?

Posté(e)

plus de 300.000km. Pourquoi ?

Posté(e)

Parce qu'il y a la solution de facilité : le kit complet :

exemple https://ovoko.fr/les-pieces/tpt71740-0281001425-audi-a4-s4-b5-8d-kit-calculateur-ecu-et-verrouillage

à environ 300000 km au compteur

il y a aussi celui-ci 

https://ovoko.fr/les-pieces/tpt48075-0281001425-audi-a4-s4-b5-8d-kit-calculateur-ecu-et-verrouillage

250 000 km 

pour pas non plus excessivement chère. 

Posté(e)

Le problème c'est que je ne sais pas si ça vient du matériel ou du faisceau électrique.

Mon fils a passé 4 jours chez moi, pendant ces 4 jours il n'a jamais eu de soucis (chez lui, il est très régulièrement ennuyé).

J'ai vérifié les continuités des fils, les raccords sur le boitier immo, je lui ai même refait les soudures internes...

Avec VCDS, j'ai vérifié que la clé soit bien détectée, que tout était au vert. Mais sans constater la panne, je ne peux pas investiguer.

D'où l'intérêt de faire un IMMO OFF, ça élimine toute source de panne...

Posté(e)

j'imagine que tu as vu cette vidéo:

Posté(e)

Merci pour le lien.

Celle-là je ne l'avais pas vue, mais j'en ai vu d'autres qui énumèrent les mêmes choses.

Ce qui manque, c'est les détails sur le matériel et logiciel qu'il utilise pour extraire les données, les modifier et les réécrire.

Posté(e)

Bon visiblement les programmeurs utilisés ( matos) sont des T48 , T56 ou TL 866 

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-tl866-ii.html?spm=a2g0o.detail.search.0

ensuite la partie software:

https://www.mediafire.com/folder/hfg5kfj7euw5j/xgecu

a installer avec driver sur un vieux pc de préférence

Peut être se procurer des eprom vierges 15C02 (je sais pas n'ayant pas fait l'opération )

ce dont je suis sur c'est que ton eprom doit être une B58253 , elle a 256 k de mémoire et doit être lu et enregistré 

puis modifié ( une seul foi !)

voila ce que j'ai trouvé comme info !

Après ,si c'est pour plaisir de le faire toi même , il te resteras toujours une solution de secours ( kit complet plus haut AP-Smiles_u1F609.png )

je pense que ça vaut le coup de tenter le coup 

Posté(e)

Merci pour tes recherches ;-)

En fait, je travaille également dessus depuis un moment : j'ai acheté un T48 et des puces 24C02 (ce sont les mêmes que le B58253).

Mon programmateur se met en erreur lorsque j'essaye de lire autant celle dans le boitier que la neuve.

J'ai également essaye avec une eprom de mon 1.8T (27c1024) en socket PLCC44, mais j'ai également des erreurs de "pin non connectées".

Du coup je l'ai renvoyé, et j'en cherche un autre compatible avec ces eproms

Posté(e)

C'est ce qu'on constate souvent entre la théorie et la pratique !!

Souvent un problème de port USB sur le pc ( perso j'utilise un vieux pc sous XP uniquement pour ça , jamais connecté au net avec ports parallèle , ports série rs232 et USB )

=>Puis aller dans le gestionnaire de périphérique et réinitialiser les ports USB 1 à 1  

Sans compter ce que l'on trouve sur AE , l'autre jour je passe commande de condensateurs ( lots de 10 ) 4 seulement était conformes 

Et c'est souvent le cas !!!

Bref cela dit , pour compléter la vidéo plus haut , celle-ci :

-on vois mieux ce qui est fait.

- regarde les commentaires plus bas 

d'autre non plus n'ont pas réussi ???

sinon , comme programmeur, il y a celui ci :

https://www.ebay.de/itm/276693318903?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=707-53477-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050

https://www.seeit.fr/uploads/docu/FlashPro(DatasheetFR).pdf

Et le datasheet du micro chips 24C02 

https://www.arpalert.org/src/compteur/24c02.pdf