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Lenteur antidémarrage A4B5 TDI 110


dangi

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Bonjour à tous.

L'Audi roule toujours très bien mais elle présente un souci.

Cela fait plusieurs fois cette semaine que l'antidémarrage l'empêche de démarrer. Il faut attendre 3 à 4 secondes pour que le voyant "clé orange" disparaisse avant de pouvoir démarrer.

Avant, on rentrait la clé et on la tournait de suite.

Mes questions :

- La détection de la puce contenue dans la clé dépend elle de la l'état de la pile contenue dans la clé ?

J'avoue ne pas vraiment savoir comment fonctionne ce "truc" !!

 

- Sinon, je serais très intéressé de connaitre la procédure pour faire un immo off sur cette A4B5 phase 1 de 1998 pour ne plus avoir ce pb.

Quelqu'un aurait il cette procédure pour une A4B5 de 98 car je ne suis pas sur de ce que je trouve sur le net.

 

- pour finir, j'ai vu qu'il existait un boitier très pratique pour faire un immo off

41HOB+kobRL._AC_.jpg

- Quelqu'un l'a t-il déja utilisé sur une audi de 98 ?

 

Voilà, si vous avez des infos pour m'éclairer je suis preneur.

Par avance merci.

 

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Non, la puce est une puce RFID qui ne dépend pas de la pile.

 

Souvent les problèmes d'immo viennent du connecteur de la bobine qui entoure le neiman mais en général c'est plutôt "ça marche/ça marche pas" que "ça marche après 5 secondes" donc je ne suis pas sûr d'où vient le pb là.

 

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Il y a 12 heures, Bidule0hm a dit :

Non, la puce est une puce RFID qui ne dépend pas de la pile.

 

Souvent les problèmes d'immo viennent du connecteur de la bobine qui entoure le neiman mais en général c'est plutôt "ça marche/ça marche pas" que "ça marche après 5 secondes" donc je ne suis pas sûr d'où vient le pb là.

 

Salut,

RFID comme : RFID (de l’anglais radio frequency identification) c'est une boucle magnétique qui contient une puce avec un code. comme sur les boites que nous achetons dans les commerces.

Oui, c'est étonnant qu'il faille attendre 5 secondes. Mais le changement de pile ne changera en rien le fonctionnement.

Es tu sur que cela vienne bien de la et pas ailleurs dans la voiture ?

as tu un double des clefs pour essayer avec le double ?

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Oui, la puce est comme un gros grain de riz dans le cas présent :

 

Microchip_rfid_rice_250.jpg

 

Comme je le disais je suis sûr que ça ne vient pas de la pile mais je ne suis pas sûr d'où ça vient par contre. La plupart des pb vient du connecteur de la bobine de lecture (et en général ça empire avec l'humidité en automne et hiver) mais je n'avais jamais vu ton pb avant donc je ne peux pas être sûr, je te conseille d'attendre une autre réponse.

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Merci à tous pour vos retours.

 

Je sens que ce souci ne va pas être simple à régler. Je n'ai qu'une seule clé donc pas d'autre essai possible.

 

Je vais me tourner vers un immo off.

Quelqu'un aurait il la démarche à suivre  pour faire un immo off sur une A4b5 de 98 ?

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Re hello.

Je viens de tomber à l'instant sur un ancien post de notre cher Wauzzz (qui n'a pas posté depuis très longtemps d'ailleur. N'étant pas son habitude, j'espère que tout va au mieux pour lui), post qui confirme que l'immo off peut se faire grâce à ce boitier

41HOB+kobRL._AC_.jpg

 

Wauzzz a écrit à l'époque : " inhiber l'antidémarrage :

Se procurer l'outil qui s'appelle "VAG DRIVE BOX" chez Aliexpress (12 euros). Cet outil permet d'inhiber la fonction antidémarrage sur calculateur EDC 15 et ME7

Mettre le boîtier sur la prise OBD, mettre l'interrupteur sur OFF et attendre 30 s ce qui mettra l'antidémarrage OFF après. On peux ainsi utiliser des clés sans transpondeurs"

 

Je le commande et vous ferai un retour.

Merci encore à tous pour vos pistes de résolution.

  • Aime 1
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Salut,

 

J'ai récemment fait un immo off sur la Seat Ibiza de mon fils grâce à un petit circuit imprimé acheté sur aliexpress : VAG IMMO EMULATOR (ça vaut 2 euros et ça marche nickel).

fr.aliexpress.com/item/32830838563.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4c9822b9d90WP9&algo_pvid=7ade107a-8f5a-4fcc-9023-b48666dae0a8&algo_expid=7ade107a-8f5a-4fcc-9023-b48666dae0a8-3&btsid=875ecc41-6f44-4130-9a18-b5678b9037b7&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8,searchweb201603_55

@+
 

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Bonjour Wauzzz.

Heureux de te lire à nouveau.

Merci pour cette info supplémentaire.

Par contre cette solution semble demander un peu plus de "bricole", soudure surement. Je tenterai si le boitier décrit plus haut ne donne rien.

 

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Oui, mais elle a l'avantage de ne pas encombrer la prise OBDII donc c'est plus discret et la prise reste dispo pour les diags, à toi de voir ce qui te convient le mieux ;)

 

 

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Il y a 22 heures, Bidule0hm a dit :

Oui, mais elle a l'avantage de ne pas encombrer la prise OBDII donc c'est plus discret et la prise reste dispo pour les diags, à toi de voir ce qui te convient le mieux ;)

 

 

Il faut laisser le boitier tout le temps ?????

J'avais pas compris ça moi !!!!!

C'est pas top alors cette solution. Surtout que la prise est dans le cendrier arrière, je vois déjà les coups de pompes des passagers arrière.

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Salut,

 

Le boîtier VAG Drive Box permet de mettre l'immo OFF ou ON pour les véhicules équipés de calculateurs EDC15 (Diesel) ou ME7 (essence).

Ce boîtier est mis en place juste lors de la manipulation IMMO OFF (ou ON) et il ne reste pas à demeure sur la prise OBD2.

Ce boitier ne fonctionne pas malheureusement sur tous les EDC15. Il avait bien fonctionné pour l'Arosa de ma fille mais il a été inefficace sur l'Ibiza de mon fils. C'est pour cette raison que j'ai opté ensuite pour le petit circuit imprimé "VAG IMMO EMULATOR".

Attention toutefois : le VAG IMMO EMULATOR ne fonctionne que pour les véhicules équipés d'un IMMO1 ou IMMO2. Il ne fonctionne donc pas pour les phases 2 dotées de l'IMMO3. Pour ces dernières, il faudrait semble-t-il soit un circuit "SQU OF80" :

https://fr.aliexpress.com/item/1681444817.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.41a1f0c6gZOVe0&algo_pvid=124fe141-4e13-4b01-8fde-a5a3f2f885bf&algo_expid=124fe141-4e13-4b01-8fde-a5a3f2f885bf-0&btsid=a9723e20-a999-4094-87c4-e494798fe808&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8,searchweb201603_55

 

soit un circuit "JULIE" pour véhicule avec K Line (Sans bus CAN) :

https://fr.aliexpress.com/item/32964439357.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4cfa1c7cIj4snW&algo_pvid=4bb678da-8abc-4af6-98d0-e595b4dff671&algo_expid=4bb678da-8abc-4af6-98d0-e595b4dff671-1&btsid=d986107c-5b3b-42d8-aa98-de8bcd64f58f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8,searchweb201603_55

@+

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Merci pour toutes ces nombreuses précisions.

Il y a t-il une méthode pour connaitre la version de l'IMMO qui équipe une A4 phase 1  (immo 1, immo 2) ?

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Salut :)

pourquoi ne pas utiliser immokiller, volta, IUD ou immotool sur PC pour neutraliser l'antidemarrage? Il me semble que ce combo est capable de couvrir beaucoup d'edc15, de 24C02, d'edc16 et autres siemens.. 

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Il y a 10 heures, dangi a dit :

Merci pour toutes ces nombreuses précisions.

Il y a t-il une méthode pour connaitre la version de l'IMMO qui équipe une A4 phase 1  (immo 1, immo 2) ?

Salut Dangi,

Sur une phase 1 :

si au diagnostic tu as le module 25 : c'est un immo 1 (B5 d'avant août 97)

- Si l'antidémarrage est dans le module 17, c'est un immo 2 (B5 d'après août 97 et d'avant février 99),

 

Sur les phases 2 (à partir de février 99), c'est un immo 3.

@+

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  • 5 semaines plus tard...
Le 04/12/2019 à 07:55, dangi a dit :

Re hello.

Je viens de tomber à l'instant sur un ancien post de notre cher Wauzzz (qui n'a pas posté depuis très longtemps d'ailleur. N'étant pas son habitude, j'espère que tout va au mieux pour lui), post qui confirme que l'immo off peut se faire grâce à ce boitier

41HOB+kobRL._AC_.jpg

 

Wauzzz a écrit à l'époque : " inhiber l'antidémarrage :

Se procurer l'outil qui s'appelle "VAG DRIVE BOX" chez Aliexpress (12 euros). Cet outil permet d'inhiber la fonction antidémarrage sur calculateur EDC 15 et ME7

Mettre le boîtier sur la prise OBD, mettre l'interrupteur sur OFF et attendre 30 s ce qui mettra l'antidémarrage OFF après. On peux ainsi utiliser des clés sans transpondeurs"

 

Je le commande et vous ferai un retour.

Merci encore à tous pour vos pistes de résolution.

Salut Dangi ,

 

Est-ce que tu as commander ce fameux boitier "Drive box" ?

et si oui , peux -tu faire un petit retour sur ce boitier ! Merci bonne journée.

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Salut.

Le boitier est bien arrivé mais il n'a pas encore croisé l'Audi qui n'est pas à la maison en ce moment (l'antidémarrage n'est pas bloquant dans mon cas, il est juste lent à se désactiver parfois).

 

Je ferai un retour dès que possible, désolé.

Modifié par dangi
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