Bidule0hm

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À propos de Bidule0hm

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    Forumiste junior

Information de profil

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    Homme
  • Prénom
    Franck
  • Localisation
    77 Seine-et-Marne
  • Marque et modèle
    Audi A4 B5 1995
  • Motorisation
    1.9 TDI 90 ch (1Z)

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  1. J'ai posté le lien vers celui que j'ai utilisé: https://www.amazon.fr/dp/B00M2S9L1W/ref=pe_3044141_185740131_TE_item Je ne peux pas aller le mesurer à cause du confinement mais l'annonce donne 34x26 cm pour la malette entière donc on peut estimer le h et L de ton dessin à environ 12 cm (pour le plus gros des deux, soit celui que j'ai utilisé) et d à environ 6 cm max.
  2. C'est un simple joint torique donc réutilisable (à moins qu'il soit abîmé évidemment), le mien était en bon état à 300 000 km et je pense que c'était celui d'origine, donc le tient devrait être en bon état aussi en principe.
  3. C'est pareil sur le 1Z, un seul capteur (PMH) sur le bloc, pas sur la flasque du joint spi, donc pas de pb NB: ce capteur comportant un aimant il a tendance à amasser tout ce qui est magnétique donc c'est un bonne idée de profiter que tu bricoles dans le même coin pour le déposer et le nettoyer.
  4. Je n'ai pas les capteurs sur le 1Z donc j'ai juste eu à utiliser la presse avec une planche bien plate. On peut aussi le rentrer au maillet mais dans ce cas il faut bien vérifier après que le ressort du joint soit resté en place (il peut sortir à cause des coups de maillet) et le remettre en place si ce n'est pas le cas.
  5. Le roulement était fourni avec l'embrayage. Mais je viens de vérifier dans la RTA et l'outil de centrage fait bien 15 mm de diamètre, donc je confirme que le roulement fait 15 mm intérieur (et mes souvenirs d'avoir eu les pièces en main le confirme aussi) Edit: et Oscaro le confirme aussi: https://www.oscaro.com/palier-de-guidage-embrayage-audi-a4-serie-1-8d2-1-9-tdi-90cv-579-681-0-gt#
  6. Je l'ai dévissé avec un cliquet, une rallonge et une douille 6 pans mâle sans avoir à démonter autre chose. J'ai aussi un visco-coupleur de ventilo un peu différent et le bout d'une ailette était déjà cassé et j'ai remarqué qu'en cassant le bout de celle juste à côté ça permettait de retirer la vis de l'alternateur donc devine la suite... en principe j'évite d'abîmer volontairement des choses mais sachant que la différence pour le ventilo sera imperceptible et que je vais devoir redémonter l'alternateur d'ici peu pour changer les charbons j'ai fait une exception. NB: j'ai un moteur 1Z donc sur le tient ce n'est peut-être pas possible d'utiliser un cliquet non plus.
  7. Si j'ai bonne mémoire c'est un pas normal (à droite)
  8. Si jamais t'as besoin, de la gaine fibrée est dispo sur ebay, par ex: https://www.ebay.fr/itm/4-70mm-Epaissir-Gaine-Tressee-Fibre-de-verre-Resistant-HAUTE-TEMP-Tubage-Noir/352598055079 Note qu'il faudra la couper dans le sens de la longueur pour pouvoir l'enfiler sur le faisceau et la fixer avec du scotch ou des rilsans.
  9. Joli travail, bravo L'arrière du faisceau est plus proche de l’échappement que ce que je pensais d'après les précédentes photos. Du coup je te conseille de vérifier de temps en temps que la chaleur ne pose pas de problème.
  10. Ok, niquel Non, tant qu'elle n'est pas plus petite y'a pas de souci
  11. L'amiante est interdit depuis les années 90 donc je doute fort qu'en 2002 t'en ai encore, surtout dans une application aussi peu critique. Par ailleurs je n'ai jamais vu de gaine élec tissée à l'amiante, je n'ai vu que de la fibre de verre. Et comme je le disais plus haut, même avec la fibre de verre il est recommandé de porter des gants et de ne pas la respirer.
  12. Oui, VCDS c'est le logiciel utilisé pour les voitures du groupe VAG, il était appelé VAGCOM il y a quelques années. Si je devais deviner, vu la localisation, je dirais qu'il va au débitmètre (le connecteur de ta photo) ainsi qu'à la sonde de température d'air d'admission (mais évidemment je n'en suis pas sûr du tout). Dans tous les cas peu importe à quoi il est connecté, ce n'est pas un faisceau accessoires, donc il faut le réparer pour que le moteur fonctionne correctement.
  13. Dur de dire à quoi il sert vu que je ne suis pas un spécialiste des B6 mais ce qui est sûr c'est qu'il faut le réparer. Un scan avec VCDS te donnera probablement une réponse sur le(s) sytème(s) affecté(s). Oui, c'est ce que j'aurais recommandé: soudures + gaine thermo encollée (et travailler avec la batterie déconnectée est une bonne idée) Non, c'est de la fibre de verre, c'est destiné à protéger les fils de la chaleur, mais par chance à cet endroit je doute fort qu'il y ait de la chaleur donc tu n'es pas obligé de remettre de la gaine fibrée, juste 2 ou 3 couches de scotch d'électricien fera l'affaire pour protéger les fils. Evite juste de t'en mettre plein les mains et surtout évites dans les yeux; le mieux c'est d'utiliser des gants pour faire une coupe nette sur ce qui reste de gaine et nettoyer la zone avant de réparer
  14. Il a dû se repérer au piston N°1 au lieu d'utiliser le repère sur le VM.