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Mon S5 V8


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Ben joints arrivés mercredi mais j’ai Finis trop tard et hier aussi...

du coup j y vais ce soir sauf que le vendredi le magasin ferme à 17h... je suis arrivé à 17h30 croyant que ça fermait à 18h...

Donc pas De joints = pas de remontage = pas de ressenti mdrrrr

moi qui pensait remonter tranquillement  ce week-end... 

dans un sens pas plus mal car temps de chien...!!!

Modifié par black attak
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Avis à ceux qui ont monté un oil catch tank/oil catch can ou encore récupérateur d’huile...

 

qu’avez vous mis sur le « récupérateur » d’origine à la place de la durite?!


juste un bouchon?

Modifié par black attak
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Oil catch can reçus!

 

vu le manque de place pour un gros volume j’ai opté pour 2 petits modèles,

1 pour chaque côté 

 

en parallèle une jolie commande chez driftshop! 
 

A suivre!!!!

 

 

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J’ai trouvé le sujet intéressant aussi

 

Dans tout les cas je me dis que ça peut pas faire de mal et au pire ça fera de la couleur dans le compartiment moteur! 
 

je referai un démontage en temps et en heure pour voir l’évolution!

 

 

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Sur un forum U.S J’ai vu un démontage 10mkm après un décalaminage + oil catch,  la calamine était déjà bien revenue  AP-Smiles_u1F61E.png 
Il n’y a pas de réel solution A ce problème 

Modifié par renaldo38
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il y a 20 minutes, cdtv410 a dit :

Ksf ne le préconise plus car effectivement la calamine revient... Tu nous diras à l'usage 


 

 

il y a 38 minutes, renaldo38 a dit :

Sur un forum U.S J’ai vu un démontage 10mkm après un décalaminage + oil catch,  la calamine était déjà bien revenue  AP-Smiles_u1F61E.png 
Il n’y a pas de réel solution A ce problème 


 

cela veut dire que la calamine ne vient pas de l’huile... 

mais moi je me pose la question en fait, car la plupart des catch tank se renvoi à l’admission car se monte en série sur le circuit, alors que là je ne vais pas réinjecter les gaz dans le circuit ils partent à l’air libre...

si jamais je vois que le filtre se couvre d’huile ou est tout gras ça veut dire que si on le branche au moteur (comme le montage préconisé) il y aura automatiquement de la calamine Qui reviendra... ou pas! 

 

mais oui à voir à l’usure je ferai un démontage de contrôle mais dans combien de temps?! 10000 20000 +?

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L’injection se fait en dessous pas dans les puits de soupapes... 

j’essaye vraiment de comprendre le pourquoi du comment d’où vient cette calamine...

mais si rien n’y fait j aurais au moins embelli mon compartiment moteur 

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C'est vrai que c'est une bonne question...

 

La calamine, pour moi ça viens de gaz d'échappement non brûlés qu'on réinjecterait dans l'admission, notamment pour le CO2....

 

Mais je ne sais pas comment il me semble que nous n'avons pas d'egr sur nos V8...

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Ah oui c’est une bonne remarque!!!

apres je me dis que si il n’y a pas de gras dû à l’huile ça doit moins coller ces fameux gaz...

 

Mais honnêtement je vois pas comment ils seraient réinjectés  car au dessus des puits de soupapes  il y a directement le collecteur sur lequel est branché le papillon d’admission

Modifié par black attak
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sur la s5 il y a 2 vanne egr il sont placé  derrière les culasse voici a quoi elle ressemble  https://www.ebay.co.uk/i/202965156729

j'ai pas trouver de kit de suppression

mais on dirait bien quelle fonctionne par dépression donc pas compliqué a neutralisé

 

apparemment le retour se fait au niveau du papillon

Modifié par renaldo38
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Je suis d’accord ce sont les petites choses qui font la différence!!👍👍

 

pour info je me suis aperçu que mon soufflet d’origine a un petit trou...😳

 

je me suis dis qu’il est à changer autant en profiter!😋
‘bon pas OEM mais disons que ça reste qu’un soufflet! 😅

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Il y a 16 heures, renaldo38 a dit :

sur la s5 il y a 2 vanne egr il sont placé  derrière les culasse voici a quoi elle ressemble  https://www.ebay.co.uk/i/202965156729

j'ai pas trouver de kit de suppression

mais on dirait bien quelle fonctionne par dépression donc pas compliqué a neutralisé

 

apparemment le retour se fait au niveau du papillon

Intéressant !

 

En neutralisant cette saloperie, nous pourrions enfin dire adieu à la calamine !

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Vu sur un forum us...

 

Ok, but 4,2FSI doesn't have EGR like this, gass recirculation is done by variable angle of the camshafts...

 

Exhaust gas recirculation

Internal exhaust gas recirculation can be

achieved by adjusting the inlet and exhaust

camshafts. In this process, exhaust gas flows from

the exhaust port into the inlet port while the

valves overlap (inlet and exhaust valves are both

open). The amount of overlap determines the

amount of recirculated exhaust gas. The inlet

camshaft is set so that it opens well before TDC

and the exhaust camshaft does not close until just

before TDC. As a result, both valves are open

and exhaust gas is recirculated. The advantage

of internal exhaust gas recirculation over

external exhaust gas recirculation is the fast

reaction of the system and very even distribution

of the recirculated exhaust gases

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Il y a 6 heures, Taisnej. a dit :

Vu sur un forum us...

 

Ok, but 4,2FSI doesn't have EGR like this, gass recirculation is done by variable angle of the camshafts...

 

Exhaust gas recirculation

Internal exhaust gas recirculation can be

achieved by adjusting the inlet and exhaust

camshafts. In this process, exhaust gas flows from

the exhaust port into the inlet port while the

valves overlap (inlet and exhaust valves are both

open). The amount of overlap determines the

amount of recirculated exhaust gas. The inlet

camshaft is set so that it opens well before TDC

and the exhaust camshaft does not close until just

before TDC. As a result, both valves are open

and exhaust gas is recirculated. The advantage

of internal exhaust gas recirculation over

external exhaust gas recirculation is the fast

reaction of the system and very even distribution

of the recirculated exhaust gases


moi pas trop parlé anglais mdrrr

j’ai traduis via reverso apparemment c est une histoire de croisement d’ouverture de soupapes qui créer le phénomène de recyclage des gaz d’échappement en direct donc forcément calaminage quoi...

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Il y a 1 heure, Esquirou a dit :

Superbe ton soufflet.

Tu pourrais aussi faire tes ceintures de sécurité avec un liserait bleu


merci esquirou!!

pas bête!
As-tu une idée de où je pourrai trouver ça?

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il y a une heure, black attak a dit :

j’ai traduis via reverso apparemment c est une histoire de croisement d’ouverture de soupapes qui créer le phénomène de recyclage des gaz d’échappement en direct donc forcément calaminage quoi...

Le croisement des soupapes existe depuis .... avant que je sois tout petit ! et ce n'était pas pour des raisons écologiques ou de conso, simplement pour améliorer le rendement. Plus le moteur est "méchant", plus le croisement est important (en simplifiant beaucoup ..) et ces moteurs ne calaminaient pas l'admission ...

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il y a une heure, remi_rco a dit :

Le croisement des soupapes existe depuis .... avant que je sois tout petit ! et ce n'était pas pour des raisons écologiques ou de conso, simplement pour améliorer le rendement. Plus le moteur est "méchant", plus le croisement est important (en simplifiant beaucoup ..) et ces moteurs ne calaminaient pas l'admission ...


oui c’est exact un meilleur rendement!

Du coup je ne comprends pas trop pour la

calamine? 
est ce une histoire de « mauvaise » combustion du coup des gaz chargés qui créent ce dépôt calamiteux?!

deja pour sûr le fait qu’il y ait du gras dans les puits accentue ce phénomène de colmatage/calaminage 

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Pour les ceintures, je viens de reparcourir le sujet de Luc alias Goodwood et sa RS4 B7, car je savais qu'il l'avait fait.

Voici le lien facebook : https://fr-fr.facebook.com/cpa601102/

Les photos des sièges du 16 juin c'est celle de Luc.

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Quand je ne dors pas la nuit je penses à plein de choses, et notamment qu’est ce que je pourrais faire sur ma voiture encore...! 😅

 

du coup mercredi dans la nuit m’est venu une idée que j ai décidé de réaliser...

 

ceci se passe sur l’admission, plus précisément la boîte à air, 

je fais faire un insert transparent afin de voir le joli BMC à l’intérieur! 
 

Voici la première étape réalisée ce soir en rentrant du taf

 

je vais continuer ce week-end faute de ne pas avoir tout ce qu’il faut pour remonter suite au decalaminage!

 

 

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Modifié par black attak
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Voici l’avancée de ce matin 

 

- Mise en place du plexi, je précise c’est une chute qui trainait qui va me servir de gabarit pour la vrai plaque 

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Application de film carbone, le rendu est pas mal je trouve!

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par la suite je vais faire un enjoliveur en alu poli pour masquer les imperfections au niveau de la découpe et puis logo BMC fait sur mesure poli également!

 

ce devrait en jeter!

Modifié par black attak
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