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La S1 de Gilloubigniou


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Bonjour,

je viens de lire les 10 pages, bravo superbe S1,

sinon j'ai pas vu pour tes freins arrière, tu est d'origine?

Merci.

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  • 2 semaines plus tard...

 AP-Smiles_u1F60B.png Bonne Année à toutes et tous.

 

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AP-Smiles_u1F609.png J'ai voulu m'y remettre mais il me manque les empreintes étoile de 14 ou 16 mm ...

J'attends donc la réception des outils.

 

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On aurait du programmer la galette des rois plus tot... Je t'aurais amené la malette de ces satanées clés !  :AP-Smiles_4:

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AP-Smiles_u1F61E.png Le support d'étrier AR qui n'est pas adapté, les plaquettes ne sont pas tenues et les coulisseaux d'étrier sortent trop. De plus je ne peux pas clipser le soufflet d'étanchéité.

Dan est très réactif, ils me refont des pièces gratos ... mais 3 ou 4 semaines.

 

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Modifié par Gilloubigniou
Orthographe
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AP-Smiles_u1F60A.png Bien sûr que si ... 4 pistons disc 301X22mm, il faut rajouter 1000€ sur les 700 du kit, ou 4 pistons disc 330X25mm et 1200€ de plus ...

Je voulais ne pas trop augmenter la puissance AR et limiter le tarif aussi; c'est pour ça que j'avais choisi ce kit d'adaptation.

Ça fait des sacré gamelles quand même :

 

AV 6 pistons discs ventilés 345X32mm flottants

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AR 2 pistons (origine) disc 325X10mm

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Gilles 

 

Peut tu me confirmé si ton kit gros frein AV en 345mm peut se monté avec des jantes en 17 jantes?

 

Dommage pour tes freins arrière , on attend la correction pour voir le rendu finale.

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:( Bon ça passe pas ... chui fané ! Décidément les problèmes se suivent . 

Le distributeur m'avait pourtant certifié que ça passait avec du 17". Je le contacterai plus tard car c'est le Nouvel An Chinois et ils sont fermés.AP-Smiles_u1F609.png

Je veux garder ces freins AV car ils sont bien faits, beaux et ont l'air performants.

Je vais donc vendre mes roues hiver et en faire d'autres avec les jantes d'origine ...

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C est peut etre possible avec certaines jantes en 17 mais pas toutes

apres 345 c est gros

avec des cales plus importantes peut etre

je sais que les 323 avec les 4 pistons sans cales ca passe pas ds mes 17 d origine

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C'est dommage. Mais c'était à prévoir malgré les dires du chinois : du 345 avec étriers six pistons, c'est super, mais il faut de la place... :AP-Smiles_u1F92B:

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Il faut connaitre le ET de tes jantes et prendre un modèle plus bas, ça se calcul au mm. J'avais un kit gros frein forge sur mon ancienne voiture, j'avais du acheter des jantes avec un ET de 40 pour que ça passe.

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ça ne m'étonne pas que ça passe pas, avec mes 370 et mes jantes en 18 sur la Scirocco,

si je mets pas les cales de 10, je peu pas mettre les plombs d'équilibrage :)

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  • 2 semaines plus tard...

AP-Smiles_u1F60A.png Bon, tout est rentré dans l'ordre, J'ai reçu rapidement mes nouvelles pièces (avec les bonnes réf. ça monte mieux) et tout bien remonté (sauf les roues en 17"), y'apuka roder.

 

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J'ai profité de l'immobilisation du S1 pour effectuer qq modifs ...

Installation des silent blocs renforcés, moteur, boite et dogbone. J'ai pris 220g de poids ... :o

J'ai qq vibrations au ralenti sous 800 t/mn :/

Ma modification du SB d'origine coté BV était en train de se barrer ...

 

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Puis, la vidange moteur, avec le remplacement du support de filtre à huile et remplacement filtre à pollen, puis nettoyage du filtre à air ...

 

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A venir rapidement, le remplacement de la poulie damper par une allégée.

La suite sera la vidange du circuit de refroidissement avec changement du bloc thermostatique, dépose de l'admission pour passer en flap delete et installation d'une big dump valve Forge.

Voilà, voilà ... :AP-Smiles_u1F60C:

 

 

 

 

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Mamma mia ! ... je me reconnecte au fuseau horaire et avec un énorme retard : JOYEUX ANNIVERSAIRE :AP-Smiles_u1F607:

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