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La S1 de Gilloubigniou


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AP-Smiles_u1F60A.png C'est mon petit fils (passionné d'Audi) qui jouait avec les clés tout à l'heure et j'me suis dit "tient, ça pourrait donner des idées aux Teenagers ..."

Deux chutes de vinyle et un peu de réflexion. :AP-Smiles_u1F60E:

 

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  • 4 semaines plus tard...

AP-Smiles_u1F60A.png Dernier tuto bricolage de l'année ...

Comme vous l'aurez suivi, je vais changer mes amortisseurs par des KWV3, donc combinées ressorts amortisseurs à gaz réglables en hauteur, compression et détente.

Cela nécessite une modification du pilotage électronique des amortos d'origine.

Donc dépose du cache plastique de la baie de pare brise pour accéder aux fixation, mais surtout aux connectiques. Dépose des essuie glace puis du cache.

10.thumb.jpg.e1e085d878dedd6a487e15bdaa35f7cc.jpg

 

On trouve donc les connectiques du système (genre DCC) et les fixations des têtes d'amorto.

 

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Avec les KWV3, un kit de désactivation est fourni pour les 4 amortisseurs.

 

15.thumb.jpg.9ea153d5a2801341880f5d080cf47565.jpg

 

Il faut installer les 4 modules au mieux et les raccorder à la connectique d'origine dont les sondes resteront avec les anciens amortisseurs. Bien entendu rendre étanche les raccordements et placer les cylindres noirs  dans un emplacement  non gênant et à l'abris de la chaleur. Pour mon cas, en bas des phares.

13.thumb.jpg.cb31f69d407957f71a795031836ebfb5.jpg

 

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Pour l'arrière, écarter les garnitures latérales du coffre, les connectiques sont accessibles et pas besoin de les protéger. Fixer les cylindres au moyen de Rilsan sur le toron câble des feux.

 

Ceci fait, contact et aucun défaut au tableau de bord.

 

Là , vous me direz, c'est une affaire qui roule ... ben non, ne ne suis pas entièrement satisfait.

Il est hors de question de démonter ce cache (surtout les essuie glace) à chaque fois que je voudrais peaufiner mes réglages d'amortisseurs !!

 

17.thumb.jpg.704fcec5d9531b60e021d9d37101782c.jpg

 

Donc, découpe des grilles de prise d'air  à la Dremel  ...

 

1.thumb.jpg.908542c5a4579abcd0ce3fa9c9f77523.jpg

 

2.thumb.jpg.9d7b505846c4b97897c6377fefb1db40.jpg

 

3.thumb.jpg.c4c8d811a8c93b1642a99d41d13c9911.jpg

et confection de "charnières pou pouvoir accéder à ma guise aux réglages.

Je vous mets des photos une fois fini ...

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bravo c'est ingénieux comme système!!!

J'aime bien les gens qui sont autodidactes comme tu l'es...

Je souhaiterais avoir ton ressenti sur les KW V3, j'ai longuement hésité avec ceux-ci, les BILSTEIN PSS10 et d'autres marques aussi.

Je ne désire pas une auto trop "tape cul".

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Ok tu me diras tes sensations avec les combinés.

J'avais aussi peur de me perdre dans les réglages détente/compression, car il a de la mise au point à faire.

C'est pour cela que je compte choisir mes combinés avec un seul réglage.

Tu feras une géo je pense, réaliseras-tu un poids par roue pour l'équilibre de l'ensemble?

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Hum... il reste pas une petite tache de saleté ? :AP-Smiles_36:

 

Moi, j'ai qu'une chose à dire : cette S1, elle est neuve ! :AP-Smiles_35:

 

Heu, par contre, pour les photos, le chiffon sous le bocal de LR, c'est pas terrible... :AP-Smiles_u1F631: 

Cela gache l'Oeuvre !!!  :AP-Smiles_4:

Modifié par Jpda
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  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Où est prise la photo ? ça me rappelle quelque chose, mais je ne sais  plus quoi... :AP-Smiles_u1F914:

En plus, la photo prise au travers du rétroviseur fait que plus rien n'est à sa place, les conducteurs, la position des voitures sur la route,... c'est le bazar ! ;D

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La côte bleue JP, Carry, Sausset. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Il y a 13 heures, Cedric16 a dit :

Elle est bien venere !!!!

 

Y'avait plus énervée ... une bleue de 470cv à l'éthanol !! :AP-Smiles_2:

 

 

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AP-Smiles_u1F60A.png Ouaip, les RS4 et RS3 ne suivaient pas les accélérations ... mais le gas va la repasser à 400cv car c'est inconduisible sans modifier le châssis et le freinage.

Pour info, il a juste une admission Éventuri, la pompe HP le turbo IS38 hybride, les injecteurs golf 7R avec des durites renforcées et l'embrayage renforcé, je ne sais pas pour l'échangeur et la ligne d'échappement ... la puissance c'est bien, mais la maitriser c'est mieux. :/

 

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