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La S1 de Gilloubigniou


Messages recommandés

Le 11/11/2019 à 12:56, philass a dit :

ok moi pas je roule pas beaucoup donc pas encore de dépôt!

ouais j'avais les mêmes Dutites mais c'est pas top surtout quand y'aura d'la circulation dans les Durite ça va faire crade cause transparent ....

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@philass Ce ne sont pas les mauvais tuyaux chinois livrés avec le catch can, mais de vrais tuyaux tricoclair de qualité nucléaire ... :AP-Smiles_u1F917:

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  • 2 semaines plus tard...
Le 11/12/2019 à 17:54, Gilloubigniou a dit :

@philass Ce ne sont pas les mauvais tuyaux chinois livrés avec le catch can, mais de vrais tuyaux tricoclair de qualité nucléaire ... :AP-Smiles_u1F917:

:AP-Smiles_u1F601: ouais je me doute bien!!!!

moi j'ai mis bleu pour faire un ensemble mais c'était juste pour le fun!

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  • 2 mois plus tard...

Quelques new, pour l'hiver j'ai monté ma Puce avec des roulettes adaptées.

Sur une base de Jantes Monaco Formula 7,5 X 17 ET 35, j'ai fait monter 4 MICHELIN Alpin 6 en 215/40/17.

 

Je n'ai pas eu le loisir de tester le combo sur la neige ... je vais donc faire comme tout le monde, profiter du confinement pour remonter les roulettes d'été.

 

@Carla, je n'ai pas eu besoin d'aller bien loin, j'ai trouvé ces roues à côté de chez moi et pas cher. Je ne te piquerai donc pas les tiennes !! :AP-Smiles_116:

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:AP-Smiles_4: En voilà une excellente nouvelle ! Et elles lui vont très bien ! Petit côté racing même ! 

 

Pour ma part, j'ai remis les jantes été le WE dernier... fais trop chaud ici :AP-Smiles_16:

 

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Bon, pour occuper les journées en confinement :

Ça part de là , (sous forme de tuto) ...

 

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Une petite vidange moteur avec changement du filtre à huile ...

 

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Nettoyer l'emplacement, monter et serrer au couple du support de filtre ..

 

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Remplir 5 à 5,2 litres d'huile et c'est parti pour 15000 km.

 

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Puis, nettoyer et recycler l'huile pour la déchèterie .

 

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Changement du filtre à pollen de l'habitacle ...

 

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Ce filtre se situe sous la boite à gants (côté passager) ...

 

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pousser les 2 curseurs au centre ...

 

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déposer le cache, extraire le filtre ...

 

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insérer le nouveau filtre, remettre le cache et le verrouiller en repoussant les curseurs vers les extrémités. Voilà, c'est terminé pour 15000 km.

 

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Modifié par Gilloubigniou
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  • 2 semaines plus tard...

je vient de voir ton topic et elle est vraiment top ta petite !

La vidange fait toujours du bien et puis agréable de bosser par ce temps

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:) Merci, dès que j'ai 2 minutes, je m'attèle à la vidange du Haldex, du pont, de la boite de vitesses et du renvoi d'angle.

J'ai aussi le changement des bougies et du cam-follower à faire.

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Le 13/08/2019 à 16:07, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png Merci, 

Il y a toujours possibilité d'effectuer des modifs sur son véhicule quelque soit son niveau, il faut juste en avoir envie et savoir ou l'on va.

De la confiance, un peu de matériel et des conseils ... bien sûr attention à l'excès de confiance, il vaut mieux se renseigner avant !!

C'est là que le Forum intervient avec ses tutos et les précieux conseils des "sachants". Je fais une apparthé concernant le FB Audi Passion qui à mon goût ne présente pas du tout la même qualité d'échanges ... sans doute dû à une fréquentation plus générique ... (fin du off).

 

Je ne suis pas un pro, mais je me suis lancé (au grand dépit de ma femme) dans un démontage (organisé quand même) de toute la face Av de mon bolide pour un simple échangeur d'air.

 

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C'était ma 3ème phase de travaux, la plus longue, était prévu aussi le changement des durites de l'échangeur et les durites de refroidissement ...

 

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Le changement de la ligne complète d'échappement ...

 

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Et une modification de la face Av, phares, peinture et lame caoutchouc.

Bravo car je n aurais pas eu malgré des conseils avertis le courage de tout démonter comme tu l as fait. Je suis impressionné du chantier !

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:) Petite occupation d'hier après midi, changement des bougies d'allumage : sous forme de petit Tuto (avec en appui celui de VagPerf qui est très bien fait).

https://www.vag-perf.fr/references-pieces-oem/bougies/tutoriel-bougies-dallumage-1-8-tsi-2-0-tsi-gen3/

 

Outillage nécessaire, scotcher la douille pour ne pas la laisser au fond du puits ou la faire tomber avec la bougie ...

 

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imageproxy.php?img=&key=fac6f99ad6ec6ec4imageproxy.php?img=&key=fac6f99ad6ec6ec4imageproxy.php?img=&key=fac6f99ad6ec6ec4pose du cache moteur ...

 

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Les préparatifs de déconnection à la dépose des bobines (1 étape par bobine)...imageproxy.php?img=&key=fac6f99ad6ec6ec4imageproxy.php?img=&key=fac6f99ad6ec6ec4imageproxy.php?img=&key=fac6f99ad6ec6ec4imageproxy.php?img=&key=fac6f99ad6ec6ec4

 

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Sorties des bobines (moteur chaud) en tirant dessus avec une pince multiprise, sans pb. Démontage des bougies montées depuis 6 ans sans trop forcer ...

 

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Inspection des anciennes bougies, ni blanches, ni noir huileuses, un beau petit brun clair.

Mesures de l'éclatement des électrodes, 0,8 sur les extérieures et 0,85 sur le deux centrales ...

Mesures d'écartement des quatre nouvelles bougies 0,75  ...

 

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Nettoyage des puits et portées des bougies ...

 

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Remontage des nouvelles bougies avec un soupçon de graisse au cuivre sur le filetage et serrage 2/3 de tour après l'amorce du serrage ...

 

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Remontage des bobines légèrement graissées avec du silicone sur les portées puis un soupçon de graisse au cuivre sur le haut du puits bobine ...

 

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Remise en place des tiges de fixations bobines avec une bonne couche de graisse au cuivre car le filetage du carter aluminium est fragile ...

 

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Serrage au couple, remontage des masses, des connections et vérifications que tout soit bien à sa place ... 

 

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Premier coup de démarreur, tout fonctionne à merveille . C'est pas grand chose, mais c'est toujours un contentement de pouvoir effectuer ses entretiens soi même sans fréquenter ces  mauvais CC qui sont légion ... :AP-Smiles_84:

 

 

 

Modifié par Gilloubigniou
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  • 2 semaines plus tard...

:) Aujourd'hui c'était changement du cam-follower de la pompe HP.

Je ne vais pas détailler les étapes, elles sont dans les liens suivants https://www.vag-perf.fr/references-pieces-oem/pompe-haute-pression-references-oem-pieces-et-accessoires/le-cam-follower-du-moteur-1-8-2-0-tsi-gen3-ea888/

https://www.vag-perf.fr/pieces-preparation-moteur-tfsi/pompe-haute-pression-prepa/hpfp-pompe-haute-pression-apr-moteur-2-0-tsi-ea888-gen3/?fbclid=IwAR1N3VDmi-dbl1SC7vXnyPDN-ejpjZUrbI0WqCXeVw_OGK95VPb-WsMaIDw

Juste quelques spécificités qui concernent la S1 avec son bloc EA888/3 .

Une clé plate de 19 et quelques chiffons pour les écoulements d'essence.

Débrancher l'alimentation électrique de la pompe HP, donner un petit coup de démarreur 3 à 5 secondes (ça ratatouille sévère) pour casser la pression d'essence.

La compacité du moteur et l'implantation de la pompe HP nécessitent  la dépose de la boite à air d'admission pour déboiter la durite BP latérale. Démonter 2 vis  du tube noir de refroidissement et une vis maintenant le tuyau HP pour écarter le tuyau noir de refroidissement, callé pus haut pour déboiter la durite BP latérale.

 

Déboiter la durite d'alimentation essence (sur le dessus) en pinçant le collier auto-serrant avec une pince multiprise, desserrer l'écrou du raccord HP, (clé de 19) puis toujours à l'aide de la multiprise pour écarter le collier, déboiter la durite BP. Dévisser la pompe à l'aide d'un cliquet et un embout 6 pans de 8. La sortir en s'aidant d'un tourne vis plat moyen protégé par 2 épaisseurs de scotch (pour ne pas marquer les parties usinées de la pompe), puis sortir la pompe en poussant sur le tuyau HP (attention à ne pas abimer l'embout sphérique).

 

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Pompe déposée cam-follower enlevé, on peut voir au fond le carré de l'arbre à cames ...

 

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Comme vous pouvez le voir, le cam-follower déposé (à gauche), n'a pas souffert, il est même comme neuf ... le véhicule a 56.000km et je doute qu'il ait été changé avant 29.000 km quand j'ai acquis le véhicule ...

 

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Mise en place du neuf acec le détrompeur (petit ergot) dans son logement ...

 

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La pompe équipée et huilée pour le remontage ...

 

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Tout est en place, le vis de pompe serrées à 20Nm et l'écrou HP à 27Nm.

1er démarrage, tout va bien, pas de hoquets, pas de fuite, pas de bruits, y'a plus qu'a reposer le cache et vroum.

Prochain contrôle dans 30.000 km. :AP-Smiles_u1F60E:

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Une presse ... ! :AP-Smiles_3:

Je pense qu'il te faut cet outil https://www.all-stars-motorsport.com/fr/accessoire-carburant/13621-outil-cts-turbo-pour-demontage-pompe-a-essence-20-tfsi-ea8883-cts-hw-328-2000000083933.html pour démonter la partie derrière le ressort. à moins que tu ai une douille longue adaptée ...  

D'après ce que je comprends sur la pompe du EA113 :

Placer ta pompe dans un étau avec mors doux ou plusieurs couches de chiffons carton pour la protéger; pousser sur le ressort, puis déposer les 2 demi lunes qui te permettront  de sortir le ressort pour remplacer ton kit piston.

Si c'est trop dur et si tu as l'outillage, d'abord dessérer le bloc piston/ressort et ensuite faire l'assemblage du nouveau bloc piston avec le ressort puis tout resserre avec l'adaptateur.  

https://www.vag-perf.fr/pieces-preparation-moteur-tfsi/pompe-haute-pression-prepa/comparatif-sur-les-preparations-de-pompe-haute-pression-tfsi/

https://www.vag-perf.fr/pieces-preparation-moteur-tfsi/pompe-haute-pression-prepa/tutoriel-installation-kit-pompe-haute-pression-autotech/

 

Sinon, y'a la solution de changer toute la pompe ... https://www.vag-perf.fr/pieces-preparation-moteur-tfsi/pompe-haute-pression-prepa/hpfp-pompe-haute-pression-apr-moteur-2-0-tsi-ea888-gen3/

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Il y a 20 heures, reunion0405 a dit :

Salut Gilles 

Ta pompe haute pression c 'est une renforcé ou version stock ?

 

 

Mon mappeur m'a dit que la pompe stock tenait sans pb jusqu'à 350cv, après y'a des micro-coupures sur l'injection. :AP-Smiles_u1F60C:

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il y a une heure, Gilloubigniou a dit :

Une presse ... ! :AP-Smiles_3:

Je pense qu'il te faut cet outil https://www.all-stars-motorsport.com/fr/accessoire-carburant/13621-outil-cts-turbo-pour-demontage-pompe-a-essence-20-tfsi-ea8883-cts-hw-328-2000000083933.html pour démonter la partie derrière le ressort. à moins que tu ai une douille longue adaptée ...  

D'après ce que je comprends sur la pompe du EA113 :

Placer ta pompe dans un étau avec mors doux ou plusieurs couches de chiffons carton pour la protéger; pousser sur le ressort, puis déposer les 2 demi lunes qui te permettront  de sortir le ressort pour remplacer ton kit piston.

Si c'est trop dur et si tu as l'outillage, d'abord dessérer le bloc piston/ressort et ensuite faire l'assemblage du nouveau bloc piston avec le ressort puis tout resserre avec l'adaptateur.  

https://www.vag-perf.fr/pieces-preparation-moteur-tfsi/pompe-haute-pression-prepa/comparatif-sur-les-preparations-de-pompe-haute-pression-tfsi/

https://www.vag-perf.fr/pieces-preparation-moteur-tfsi/pompe-haute-pression-prepa/tutoriel-installation-kit-pompe-haute-pression-autotech/

 

Sinon, y'a la solution de changer toute la pompe ... https://www.vag-perf.fr/pieces-preparation-moteur-tfsi/pompe-haute-pression-prepa/hpfp-pompe-haute-pression-apr-moteur-2-0-tsi-ea888-gen3/

 

Je vais pendre le kit autotech , j'ai pas mal de monde qui ont fait des retours positif sur ce produit et au niveau tarif sa me coûte 400 €

Acheter une nouvelle pompe préparée sa fait un peu cher, sa me coûte 980 € , sauf que c'est plus facile à installer.

Je vais analyser ce tuto sur le EA113 pour mieux comprendre le démontage.

 

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Chez Loba c'est sensiblement le même tarif ...

Bon Kevin, je suis une quiche ... j'ai pas fais attention à regarder ma pompe avant de la remonter, mais je suis pratiquement sur qu'il va te falloir l'outil https://www.all-stars-motorsport.com/fr/accessoire-carburant/11512-outils-autotech-pour-demontage-pompe-a-essence-20-tsi-ea8883-10127103t-2000000006048.html pour tout démonter.

Si tu regardes bien le tuto (que j'aurais dû poster pour le changement de mon cam-follower), tu vois bien l'empreinte hexagonale et le plan de joint de la pièce vissée ...

https://www.vag-perf.fr/pieces-preparation-moteur-tfsi/pompe-haute-pression-prepa/pompe-haute-pression-moteur-2-0-tsi-gen3-ea888/

Une fois cette pièce dévissée, tu sors l'ensemble, un dégraissage de toutes les parties (bombe dégraissage freins) et tu changes le kit piston (attention, propreté clinique), aucune rayure sur les nouvelles pièces et pas de poussière dans le montage qui doit être précis et délicat. Y'a grosse pression dessus quand ça tourne ...

Par contre, je ne connais pas le couple de serrage de la pièce vissée, bonne modif. :AP-Smiles_u1F60E:

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Il y a 14 heures, Gilloubigniou a dit :

Chez Loba c'est sensiblement le même tarif ...

Bon Kevin, je suis une quiche ... j'ai pas fais attention à regarder ma pompe avant de la remonter, mais je suis pratiquement sur qu'il va te falloir l'outil https://www.all-stars-motorsport.com/fr/accessoire-carburant/11512-outils-autotech-pour-demontage-pompe-a-essence-20-tsi-ea8883-10127103t-2000000006048.html pour tout démonter.

Si tu regardes bien le tuto (que j'aurais dû poster pour le changement de mon cam-follower), tu vois bien l'empreinte hexagonale et le plan de joint de la pièce vissée ...

https://www.vag-perf.fr/pieces-preparation-moteur-tfsi/pompe-haute-pression-prepa/pompe-haute-pression-moteur-2-0-tsi-gen3-ea888/

Une fois cette pièce dévissée, tu sors l'ensemble, un dégraissage de toutes les parties (bombe dégraissage freins) et tu changes le kit piston (attention, propreté clinique), aucune rayure sur les nouvelles pièces et pas de poussière dans le montage qui doit être précis et délicat. Y'a grosse pression dessus quand ça tourne ...

Par contre, je ne connais pas le couple de serrage de la pièce vissée, bonne modif. :AP-Smiles_u1F60E:

 

J'ai trouvé le guide d'installation de autotech mais il faut que je le traduis c'est en anglais.  

Je vais le commandé le petit outil de démontage sa va me servir. 

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Voici comment Autotech informe pour le démontage de la pompe HP et le remplacement du piston par une renforcé.

 

Outil nécessaire:

- Outil de dépose de pompe (non inclus) (voir photo 4)

- Séparateur de roulement (voir photo 1 )

- Presse hydraulique voir (photo 2) 

 

1-    Retirez l'admission pour avoir suffisamment d'espace pour travailler sur la pompe à carburant

 

2-    À ce stade, assurez-vous que vous portez des lunettes et des gants de sécurité. Après que la voiture ait été assise pendant au moins 20 minutes,

utilisez une clé de 17 mm pour desserrer la fixation dure. Ce serait une bonne idée de placer des chiffons sous le raccord, car le gaz s'infiltrerait.

Soyez prudent car il peut pulvériser s'il est encore sous pression.

 

3-    retirer le flexible en caoutchouc et le faisceau de câbles.

 

4-    À l'aide d'un embout carré triple, retirez les deux boulons maintenant la pompe à la culasse.

 

5-    Tirez doucement la ligne dure légèrement vers la droite tout en tournant la pompe dans le sens antihoraire. Cela libérera la pompe de la culasse.

 

6-    En utilisant le petit séparateur de roulement capturé sous le dispositif de retenue(photo 1 ),

et placez-le dans la presse, en utilisant un poinçon ou une tige en acier, appuyez sur le piston de la pompe(photo 2),

ce qui vous laissera avec (photo 3)

 

7-    À l'aide de la douille pour outil Autotech, retirez la partie supérieure du corps de pompe.(photo 4) 

Une fois retiré, faites glisser doucement le piston pour ne pas endommager le joint. Installer les pièces Autotech en mode inverse

 

8-    Installez le ressort avec le dispositif de retenue et les dispositifs de retenue. Il est normal que la tension du ressort soit «lâche». Poussez le piston vers le bas avec vos doigts pour vous assurer que les gardes sont correctement positionnées dans la retenue.

 

9-     Réinstallez la pompe sur la culasse dans l'ordre inverse de son retrait.

 

10-     Une fois installée, amorcez la pompe en ouvrant et en fermant la porte conducteur.

 

 

                             photo 1                                                  photo 2                                         photo 3

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Pas super détaillée, surtout le remontage et serrage , mais bon ...

Le coup de la portière, ça fonctionne, j'ai reçu le bouchon d'obturation et une giclée d'essence sur le pare brise ... contact off. ;p

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Petite occupation de la journée d'hier, j'ai profité d'une sortie courses pour vidanger l'haldex et le pont huile avec huile à T°.

En support le Tuto VAGPerf comme d'hab ... https://www.vag-perf.fr/preparation-chassis/transmission/dossier-haldex-generation-v-norme-indice-dhuile-periodicite-procedure-de-vidange-filtre-outils/

 

Au démontage de la pompe, j'ai pu voir qu'il était grandement temps d'effectuer l'entretien  56.000 km et 6 ans ... 

 

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Après un nettoyage en règle ...

 

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Un peu plus poussé pour la crépine démonté avec une torx 10 ...

 

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Nettoyage avec une brosse à dents et remontage sur la pompe.

 

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Pour la suite du remontage et mise en service selon le Tuto Vagperf.

Par la suite je me suis attaqué à la vidange du pont ...

  • Aime 2
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Salut Kevin,

Pour le pont 1 litre (mais je dois refaire un tout petit appoint car j'en ai mis un peu à côté) en 75W90 et pour l'Haldex 850 ml (720 ml dedans).

 

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Haldex en vert (1et 2) et pont en noir (3 et 4).

 

https://www.niveau-huile.com/audi-s1-2-0-tfsi-quattro-170-kw-de-2014_fiche91092451.php?cookie=ok&type=91092451

 

Quelques observations concernant mes vidanges/remplissages :

- Je n'ai pas déposé totalement la pompe, grosses difficultés pour atteindre la connexion électrique. La ligne d'échappement en 76mm n'aide pas non plus ...

- le remplissage avec une pompe électrique ne fonctionne pas, trop de débit.

- le tuyau direct dans le trou, oubliez, ça déborde de partout. J'ai confectionné rapidement un embout étanche car pour remplir, il faut monter un peu en pression et          éventer régulièrement. 

 

  • Aime 1
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