Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S1 de Gilloubigniou


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

:AP-Smiles_u1F60C: J'ai aussi effectué la vidange/remplissage de la boite de vitesses et renvoi d'angle avec de la Motul 75W90 :

 

IMG_0239.thumb.jpg.84b799cf915166f940cdcdcf334fe400.jpg

 

2,3 litres pour la boite de vitesses et 0,75 litres pour le renvoi d'angle. Les fluides vidangés n'avaient pas la même consistance, (ni la même odeur d'ailleurs) un peu de micro limaille dans les huiles vidangées, sans inquiétude tout de même.

120484326_s-l16002.thumb.jpg.2798244cebdf38be3dedce5b0042c8d4.jpg

s-l1600.thumb.jpg.9c06ca78665dc07f7bcd8ec0ffbf7034.jpg

IMG_0255.thumb.jpg.fda3b60a7c3ac7598bc75029185490dc.jpg

 

Belle galère pour remplir le renvoi d'angle, premièrement je ne trouvais pas le bouchon de remplissage (caché au dessus à côté du cardan) et secundo; j'ai eu du mal à y visser mon  raccord bricolé pour le Haldex.

Remplissages terminés et bon fonctionnement de l'ensemble. :)

 

Je pense faire cet entretien régulièrement, vérifier des niveaux tous les 30 000 et vidanges tous les 60 000 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 à 15:19, Gilloubigniou a dit :

:) Ben voilà, Contrôle Technique passé avec succès, pas d'observation ... :AP-Smiles_83:

 

IMG_0382.jpg

 

Ben quelle chance....

En belgique,avec toutes ces modifs,rien ne passe car rien n'est homologué. 

Meme pas l'échappement 

La seule chose homologuée est la supat KW. Et encore,quand tu la passe,tu dois la remonter pour qu' une barre de 11 cm de haut puisse passer en dessous de l'auto sans frotter. 

Et 11 cm ,je peux vous garantir que c'est enorme ...

 

 

 

 

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F60C: En même temps le contrôleur est conciliant, comme le véhicule n'est pas dangereux, en très bon état et surtout non destiné à la vente; cela lui est plus facile de ne pas regarder de trop près ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F60C: En même temps le contrôleur est conciliant, comme le véhicule n'est pas dangereux, en très bon état et surtout non destiné à la vente; cela lui est plus facile de ne pas regarder de trop près ...

 

Malheureusement chez nous ca ne fonctionne pas....

Il y avait ce genre de chose a une époque puis c'est sorti dans la presse et depuis,ils ont serrés la vis et ne rigolent plus du tout.

La moindre modif même infime est refusée. Taille de jantes doit etre conforme au certificat de conformité,pas de spacer,pas de filtres spéciaux,intercooler,silent bloc spéciaux etc .tout ca c'est interdit.

Pour dire ,j'ai des jantes hiver non audi mais de taille conformes au certificat ,elles sont indiquées comme jantes tuning ....

Certains s'amusent a tout demonter avant le passage au CT et a tout remonter après mais c'est pas mon truc et je suis pas mecano. C'est aberrant mais c'est ce qui se passe ...

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour GillouBigniou

 

etant sur le forum depuis un moment avec é Audi A4 V6 et passant par dautres marques.

je viens d'acquerir une bombinette S1. 

 

excellente citatdine :)

 

je viens de voir ton post... MAGNIFIQUE

tu en fais des choses dessus et elle est superbe.

 

vu que tu t'y connais quasi par coeur sur ton S1, il faut que je changes mes disques et plaquettes avant. aurais tu des references ou dimensions? il y en a pas mal et peur de me planter. 

je pense que c'est du 288 mm de diametre pour les disques avant.

si oui je mettrai du Zimmerman.

 

merci de ton retour 

et GAzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN grand merci a toi... 

 

juste une derniere question avant l'achat :) des freins

 

mon code PR est 1ZM

donc tes disque n'ont pas le meme code PR.

 

y a t il un contecteur d 'usure pour les plaquettes?

je pense que je vais au moins démonter une roues pour le savoir 

 

A+ mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas de témoin d'usure sur les S1 pour les codes y'en a pas vu que ce n'est pas de la pièce d'origine.

De toutes façons, avant de commander sur un site tu demande la conformité de ton panier avec ton véhicule, c'est le minimum à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ J'ai vu ton histoire de code PR1 ... https://www.ultraperformance.fr/kit-freinage-ebc-plaquettes-yellowstuff-disques-gd/audi-s1.html?version=v2&variante=670346

Ce qui me chagrine, c'est les chiffres 100 et 112 ... si c'est les entraxes des fixations roues, à ma connaissance la S1 est équipé des moyeux de la Polo (ou golf 5) et non de la Golf 6/7. Donc tu es en 5X100 et pas en 5X112.

Vérifies bien le déport du disc, c'est important pour qu'il soit bien centré dans l'étrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

effetivement la base est bien de renseigner les caracteristiques de la voiture avant tout achat, soit par la l'immat soit par le model et numero de serie.

Par contre ce qui me gene dans le modele de tes disques Zimmermann (c'est de la tres bonne qualité, javais cette marque avant) que tu proposes, ils sont en 5X112 (112 est le diametre du cerclage. cf Oscaro

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-otto-zimmermann-gmbh-100-3300-52-3856999-82-p

 

donc je ne veux pas me planter c'est normal... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut Gilloubigniou,

 

Tout d'abord, j'applaudis tes modifs!

J'aime bien tripoter mes voitures aussi. Mais la je suis sérieusement impressionné(je passe par mon preparateur pour monter intercooler, freins etc.. pas assez confiance en moi et surtout peu de matos, d'ou je prends un temps considérable pour faire quoi que ce soit(un peu comme les recettes de cuisine prêtes en 20min qui me prennent 1h30😅).

Toujours est-il que mon prepa et moi même buggons sur l'inlet vw racing. Est il plug & play, ou y'a t'il des modifs supplémentaires a effectuer pour l'installation?(Il me dit qu'il n'est pas adaptable, et je lui montre tes photos...🤔)

Te serait il possible de me faire une photo plus détaillée de ce dernier?

D'avance un grand merci et toutes mes excuses si le sujet est deja abordé ailleurs. Je ne l'ai malheureusement pas trouvé..

 

Excellent week-end a vous tous Et merci pour ce super forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dimitri, l'inlet VWR est parfaitement adaptable sur ton turbo. Cependant, faire attention au 2 joints toriques fragiles, bien les graisser avant montage. Ensuite l'inlet passe assez près du Mastervac, une petite déformation de l'alu est souhaitable avant de l'installer. Les silent blocs sont trop mous et le moteur/boite bougent sous l'effet du couple, donc l'inlet peut tapoter sur le Mastervac qui reste fixe. A ce propos, un inlet spécifique (avec déformation) est à l'étude chez VWR.

La durite de retour PCV sera trop courte, il faut lui mettre celle de l'Audi S3. https://www.all-stars-motorsport.com/fr/accessoire-lubrification/13907-durite-de-retour-de-valve-pcv-pour-inlet-de-turbo-de-golf-7-r-s3-8v-leon-3-cupra-06k103213a-2000000088730.html

Je pense que tu changes aussi la durite d'admission et le filtre air ? https://www.all-stars-motorsport.com/fr/durite-tube-d-admission/12635-kit-inlet-de-turbo-racingline-pour-polo-6c-gti-ibiza-6p-cupra-audi-s1-vwr12p1gtis38-2000000024868.html 

Ou le système complet ? https://www.all-stars-motorsport.com/fr/kit-d-admission/12820-admission-racingline-pour-audi-s1-vwr12a1s1-2000000026060.html

 

Kevin et JPDA nous avons fait les mêmes modifs inlet avec succès et des variantes sur les choix des autres équipements.

Je te fais des photos ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dimitri

 

Officiellement l'inlet n'est pas vendu sur les S1. Tu verra que les sites marchands il te dirons ne se monte pas sur les S1 avec volant à gauche. 

Comme le dis notre vieux sage gilles , tu peux le faire adapter en la déformant.

 

Pour un effet optimal , tu peux accompagné ton inlet avec le turbo muffler wvr , une durite vwr , un filtre à air sport ou une boite à air.  

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà @dimdima ... après, si tu veux d'autres précisions, y'aka demander. AP-Smiles_u1F60A.png

 

IMG_0737.thumb.jpg.66bb87fc4f9d6822e3716fe72943b58f.jpg

 

À gauche le Mastervac et à droite (avec un bout de mousse collée) le coude légèrement déformé de l'inlet.

IMG_0743.thumb.jpg.d3b31d0df515c99ef184cc40f41cf592.jpg

IMG_0744.thumb.jpg.93ffaf9a950eca3114e4e59d5fac7dd8.jpg

 

IMG_0742.thumb.jpg.7975929056ed98a9a839f54fe9a56fbd.jpg

 

IMG_0794.thumb.jpg.18734aa731fd07925cd708b4a70d70e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Waouh! Merci beaucoup à vous 2 pour toutes ces infos, je n'en attendais pas tant!

Je vais aller voir mon prepa avec ce joli dossier. Ou peut être me lancer dans la modif moi même 🤔maintenant que j'ai un bel exemple!

Donc effectivement, quand j'ai acheté la voiture (mars 2020)elle était déjà équipée d'un filtre a air BMC et de l'outlet(de marque alpha, inconnue au bataillon..) 

Cela fait maintenant 9 mois que je la roule tous les jours et je n'arrive pas a m'en lasser!😍

En tout cas un tout grand merci à vous tous pour ce forum magnifique, qui permet à des gens sans expérience comme moi de comprendre exactement comment fonctionne leur voiture(et même me permettre d'apprendre quelque chose a mon préparateur super pro😅).

Excusez moi d'avoir tardé à vous répondre. J'ai été très occupé depuis début décembre et pas eu trop le temps de me pencher sur ma belle😪.

Encore un fois merci et un grand bravo!

Que la force(NM) soit avec vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et voilà... trois flocons et ça s'agite dans le Sud ! :AP-Smiles_34:

Plus sérieusement, tu as raison de changer de roulettes si tu as des roues hiver. C'est vrai que ce matin par exemple, ça glissait beaucoup. Du coup, en roues "été", c'était sport. :AP-Smiles_35:

Toujours bien belle cette auto en tout cas, et toujours aussi propre... (comme le garage, qui pourrait servir d'appartement... AP-Smiles_u1F61C.png)

 

Pour les évolutions esthétiques de milieu d'année, je crois que j'ai une idée... :AP-Smiles_81:AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...