Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S1 de Gilloubigniou


Messages recommandés

AP-Smiles_u1F60A.png J'ai pris des "route" plutôt que des "sport" car je ne compte pas bombarder en permanence, ni faire de la piste. J'imagine bien que la qualité  n'équivaut pas celle des grandes marques, mais il y a 4 grands fabricants de plaquettes qui proposent des montages adaptés à ma pratique du moment.

Pour info ce sont des copies des étriers Brembo. :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

658384355_6pistons.thumb.jpg.b0bc9a54903b566b139d11dfcea100a9.jpg

 

641164720_PattesAV.thumb.jpg.6701f0aa6242dc5ab02b42ad70889f82.jpg

 

354903722_345flottant.thumb.jpg.5d89a88444712c64d7e9d72be61b6b07.jpg

 

1170435426_Plaquettesroute.thumb.jpg.ba7d3a4a3c4ce447c0e1ad881c5a0224.jpg

 

1353177802_325ARbis.thumb.jpg.29ac84f57aa1ae956afacc13c8c82299.jpg

 

1521336076_PatteARbis.thumb.jpg.d81337ea8643678dec0bd98e0926f64f.jpg

341303572_PatteAR.thumb.jpg.c08c6aaf1883d73bf6bc3cfbcf2940f3.jpg

 

 

Ça fait quand même des sacré gamelles, une fois monté, je ne pense pas être gêné par le manque de puissance ... :AP-Smiles_u1F61A:

Selon mes calculs empiriques et approximatifs; je gagne environ 35% de puissance à l'AV et 17% à l'AR. 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

AP-Smiles_u1F60A.png Miss S1 a bien roulé ce WE, plus de 2 jours dans les Alpilles, St Rémy, Les Baux, Maussane ... 70 400km; temps est venu de lui faire sa grosse révision et la parer de nouveaux éléments !! :AP-Smiles_72::AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

:AP-Smiles_u1F605: C'est bien parce que  c'est toi Ced ...

 

Merci pour votre commande !

Bonjour Gilles,

Nous avons le plaisir de vous confirmer votre commande n° 701163700. 
Vous recevrez un email avec un numéro de suivi dès que celle-ci sera prise en charge par notre transporteur. 

Merci de votre confiance,
L’équipe ORECA Store

 
 

VOICI LES DÉTAILS DE VOTRE COMMANDE :

Commande n°701163700 (passée le 25 nov. 2022 à 17:26:28)

 

 
ARTICLES  QUANTITÉ  PRIX 
TOTAL ARTICLES  2 796,70 €
FRAIS DE LIVRAISON  0,00 €
TVA  466,12 €
TOTAL TTC 2 796,70 €
Product Image

BAQUETS RECARO POLE POSITION ABE VERSION CUIR

SKU : R070770422

Expédié sous 24h

2 2 776,80 €
Product Image

SERVICE PREMIUM VIP

SKU : SERVICE_PREMIUM

Expédié sous 24h

1 19,90 €
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_4: Oui, on peut dire ça ..., n'ayant pu mettre la main sur les sièges du pack Quattro, je suis passé à la gamme supérieure.

Les baquets ne seront pas montés tout de suite, ils seront repeints coque blanche et déco Audi Sport.

J'ai un peu de peinture à refaire sur un new capot "maison", l'aileron/becquet "Quattro", le bouclier AV et un bas de caisse.

Ensuite, nouvelle déco totale du véhicule, l'ancienne date de 6 ans ...

Pour finir, un petit upgrade des performances ... boite à air "maison" très gros débit, flap delette, poulie damper allégée, bloc thermostatique neuf avec liquide de refroidissement optimisé et une petite reprog pour sortir 355 cv et 500Nm.

Voilà pour 2023, y'a du boulot.

Nota : les gros freins sont en passe d'être installés et la modification des combinés est en cours. Je frottais dans les passages de roues et le comportement du véhicule n'était pas satisfaisant sur les transferts de masses. KW France après moult discussions m'expédie gratuitement des nouveaux ressorts AR plus fermes et plus longs. :AP-Smiles_u1F60E:

Il est vrai que le TT m'occupe beaucoup, mais la petite puce n'est pas oubliée pour autant, c'est juste le temps qui me manque, car il y a aussi la Famille qui passe en premier et l'entretien de la maison aussi ... :AP-Smiles_u1F61A:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cachottier !!! :AP-Smiles_36:

 

Je croyais que tu ne voulais pas se sièges bacquet, du pack sport ou autres d'ailleurs... :AP-Smiles_33: J'ai du mal comprendre... :AP-Smiles_10:

 

Bon, le chantier S1 reprend, c'est bien... :AP-Smiles_16:

Modifié par Jpda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_86: C'est ça t'as mal compris !! :AP-Smiles_4:

 

Les sièges sport sont beaux, mais ne maintiennent pas mieux que ceux de série ... là, ce sont des vrais baquets.

Le becquet du pack quattro est plus imposant à défaut d'être plus efficace, mais il va participer au nouveau look.

La boite à air sans ce caoutchouc qui se déforme et sans restrictions devait me faire gagner 3 à 4cv, le flap dellete environ 7cv et l'aération du capot environ 2cv.

La poulie damper environ 2cv et surtout une montée en régime plus facile.

les 8/10 cv restants seront facile à trouver car j'avais demandé à Jo de calmer la dernière reprog. Les 30Nm de couple eux ne poseront aucun problème avec ces améliorations ... du moins j'espère. :AP-Smiles_u1F60E: 

Je reste donc en-dessous des 360cv comme j'avais dit pour ne pas changer la pompe HP et le turbo. Je reste aussi avec l'embrayage stock tant qu'il tient.

Et comme dit Gerry de WD, ça fait économiser une poignée de billets pour investir dans la santé du TT ... :AP-Smiles_u1F61A:  :AP-Smiles_106:

 

Et toi les Öhlins ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre avec interet ton developpement... Je ne suis pas fan par expérience de l'addition des chevaux. C'est plutot un résultat d'ensemble qui est donné par les pièces modifiées. Mais bon, on verra et je te souhaite d'arriver au résultat voulu. C'est vrai aussi que courir deux lièvres à la fois t'oblige à répartir tes dépenses, problème que je n'ai pas.

 

De mon coté, ça fonctionne bien et la santé du moteur m'étonne chaque jour. Le comportement de l'embrayage est particulier, mais l'influence du volant moteur allégé est très importante, les montées en régime sont vraiment très rapides. Mais je confirme que les amortisseurs d'origine sont dépassés dès que le rythme s'accélère. Heureusement, les freins sont là...

 

J'attends toujours les Ohlins, je pense qu'ils ne devraient plus tarder... Il me tarde de finaliser le projet global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré craquage !!! Hâte de voir le rendu une fois installé !

 

J'profite de lire qu'il y a encore une belle liste de modifs à venir :AP-Smiles_10: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors il y a 2 types de fixations disponibles. Une toute prête avec les réglages d'origine, une structure mécano-soudée un peu lourde et la solution retenue, glissières pour le réglage AV/AR avec les fixations latérales alu. C'est beaucoup plus léger et avec la carte Prémium, j'ai eu une belle remise de 128€.

Donc du tout bon avec ORECA en cette fin d'année. :AP-Smiles_u1F60E:

 

Recaro.thumb.jpg.cb09852bf3bbe34a9da30e2f1e081c09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Pour ceux qui ont suivi, l'amortissement KW me posait soucis de réglage ... après de nombreux échanges ; KW m'a expédié gracieusement 2 nouveaux ressorts AR plus longs et plus fermes.

Après montage, avec mon spécialiste, nous avons repris les réglages + 25mm AR et + 20mm AV. Plus dans la tendance Rallye que circuit comme je le voulais au départ. Bilan, ça ne frotte plus, c'est plus souple et plus confortable. La direction est plus vive sur un enchainement de lacets. Je vais durcir l'hydraulique un peu à l'AV, pour une  meilleure tenue de cap et jouer sur un poil détente pour le léger flottement.

 

Ress.thumb.jpg.29316a0e3450f54f9b10291ef67ede70.jpg

 

Ensuite, les Tx de montage des freins ont commencé ... :AP-Smiles_u1F61A:

 

FR.thumb.jpg.6ea1093291d05a55a6b2fd1f5aaef046.jpg

 

FR2.thumb.jpg.e97bae9734dbbb33a536c0cd7b6a7c26.jpg

 

FR3.thumb.jpg.0aa7b60922fec8212bb2bc1dd6f8687b.jpg

 

Bon bout d'an à tous ! :AP-Smiles_169:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les suspensions, tu as pris la bonne voie. Les valeurs semblent meilleures que les précédentes, et ça devrait etre mieux pour la route.

 

Coté freins, beau démontage... mais ce qu'on veut, c'est des images du montage !!! :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hotte du père Noël doit être plus légère maintenant :AP-Smiles_u1F601: !

En tout cas, c’est beau. Vivement que tu puisses essayer et en profiter  :AP-Smiles_u1F600:! On attendra tes premières impressions avec impatience… ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...