Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S1 de Gilloubigniou


Messages recommandés

:/ Pour sur, maintenant ce sera une vidange boite/renvoi d'angle, pont et Haldex  tous les 30.000 fm ou 4 ans.

Je me fous de ce que peuvent prétendre Audi et certains sachants, pour moi quand il y a pièces mécaniques en rotation, y'a frottements et détachements de particules.

Donc les qualités d'huiles ne perdurent pas sur le long terme. De plus c'est Bibi qui fait et les produits, hors réseau Audi ne sont pas super chers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange de l'Haldex n'avait jamais été fait sur ta voiture ?... Il me semblait qu'il y avait une préconisation Audi qui disait de vidanger le bazar tous les 4 ans  (source : le CC local à Aubagne).

En attendant, beau boulot et vu les photos des résidus, c'était pas du luxe...  Et c'est des opérations impératives à effectuer si on veut conserver en parfait état une voiture qui prend de l'âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F602: Merci. Je ne suis pas Pro, juste un passionné (bien pénible sur la qualité du travail) qui veut conserver sa Puce en bon état et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais... mais là, c'est le local de l'étape de chez moi qui m'avait donné l'info, et il est attentionné avec nos puces. Pas comme ceux de ton quartier...

Mais je partage ton approche, rien ne vaut un travail fait soi-même... Et quand en plus, il y a le support du site Vag-Perf, il ne reste plus qu'à se lancer !

Dernier avantage et non des moindres, ça permet de voir et de comprendre comment sont faites nos voitures... :AP-Smiles_u1F60E:

 

J'en reviens pas de la "merde" qu'il y avait au fond du logement de la pompe, là où il y a la crépine... Comment tu veux que ça ne casse pas à la longue... D'où l'importance de l'entretien !!!

 

Modifié par Jpda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_4:

Pas faux... Mais passer autant de puissance et surtout une telle valeur de couple sur le train avant serait un bel exploit...

Après c'est simple pour vérifier, tu attends un jour où il pleut (oui, je sais, par chez nous, tu risques d'attendre longtemps...) et tu tentes un passage en force dans une courbe serrée. Si le Quattro fonctionne, tu reviendras avec ton auto nous raconter ton passage. Si il ne fonctionne pas, tu reviendras tout seul... :AP-Smiles_5: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit complément sur l'embout d'adaptation que j'ai fabriqué pour le remplissage d'huile avec une seringue de 22ml ... :P

Je vais investir dans une seringue de 300ml à 15€ pour la boite de vitesses !

 

IMG_0251.thumb.jpg.8031af78ca9e99c768a1016c9ef8cb4c.jpg

 

IMG_0254.thumb.jpg.5631ce68191e226c2229c1b0a787a53c.jpg

 

IMG_0261.thumb.jpg.f4a5227173ce54496186d4675ba5cb53.jpg

 

A noter quel huile de pont était un peu colorée mais contenait des micro corps métalliques. Celle du Haldex était beaucoup plus chargée d'agglutinats, mais pas de métal.

 

@Jpda Le quattro à l'air de fonctionner, j'ai mis  les roues AR sur des planches et calé les AV , les planches ont bien été déplacées par les roues en reculant calmement. :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Gilloubigniou a dit :

J'ai alimenté comme il faut, les phares additionnels. Puka attendre les sorties autorisées de nuit ... :AP-Smiles_2:

j'ai raté un truc? de quoi tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben j'avais bien loupé un truc!!!!

pas mal! propre et discret! c'est un kit complet? ou t'as du adapter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello belle S1, j'arrive un peu aprés la bataille mais est-ce que tu as un lien vers vidéo ou le son de l'échappement est proche du tien ou si tu en as faite une s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Franchement j'ai pas les mots, ton boulot est top, toutes tes modifications ou plutôt améliorations sont pertinentes et quasi obligatoire sur cette S1. (D'ailleurs jamais compris les ingénieurs audi sur certains points mais bon c'est un autre débat)

 

J'ai eu une monté de stress quand j'ai vue les photos de l'avant complètement par terre, moi déjà qui galère juste pour changer un filtre  à air.

 

J'ai jamais vraiment accroché aux niveaux des autocollants sur une voiture, mais j'ai bien compris que tu faisais un clin d’œil à la fameuse S1 des années 80, hormis en photo sur google, ça ne me parle pas plus que ça n'étant même pas né à cette époque.  Mais tu es resté sobre, j'aime bien.

 

 

 

 

 

 

Modifié par massilia1899
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit moment que je suis pas passé ici, encore une fois prendre sont temps et faire un beau boulot et cela se voit !

Top pour tes projecteurs avant, tu a pu essayé de nuit un peut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo ca ronronne bien. Un Ami m'a fait essayer sa Golf 7 GTi avec du coup le même moteur j'ai été déçus du son lors de roulage tout d'origine même reprog :(.
Mais là ca va je me sens mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : ça fait un beau bazar dans les tours !!!... C'est très discret au ralenti et très bas dans les tours (intéressant pour ne pas gêner les voisins ou nos amis en bleu), ça ronronne bien à mi régime sans être gênant, et ça chante bien en haut, quand on veut jouer. Moi, je suis fan...

Et avec la préparation actuelle, ça envoie sévère, bien plus qu'un véhicule d'origine. Déjà qu'il faut s'occuper de la S1 quand on pousse et que ça tournicote, j'imagine que s'occuper de ce type de bestiole, ça doit être physique et surtout jouissif... 

Belle machine en plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tout à fait d’accord ! Mais c’est pas donné à tout le monde (genre pour moi 👸🏼) alors c’est d’autant plus appréciable 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...