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Présentation : A6 Avant Competition by LUDO03


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Yep merci ! 

Je vais y réfléchir sérieusement... 

Après plus large, j'ai peur aussi que ça m'envoie plein de merde sur les flancs de l'auto... 

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Je me pose une petite question. 

Voilà je possède le TPMS sur ma voiture, comme beaucoup d'entre vous(comme tous d'ailleurs je crois, ceci n'est il pas de série ?) 

En me baladant sur le site de Kufatec, j'ai vu qu'ils vendaient un kit de retrofit... 

Ce qui m'intéresse en fait, c'est l'image jointe avec leur retrofit:

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Pensez vous que l'on peut avoir la même interface sur nos mmi ? 

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J’aimerais bien moi aussi avoir cette option plutôt que le simple détecteur de perte de pression. Mais que crois-tu lol Pour avoir cette interface il faut bien évidemment avoir fait le rétrofit. 😜

Le principe est d’avoir des valves dans chaque pneus qui émettent les infos et des récepteurs qui sont sur le châssis (proche de chaque extrémités). Il y a évidemment comme n’importe quelle options du codage pour avoir cette fameuse image.

J'hésitais à acheter ce rétrofit mais Kufatec ne propose pour l’instant qu’une installation à leur usine car pas encore testée. Trop loin pour moi mais tu peux tenter si tu veux être utilisé comme modèle. 😜

Modifié par couettecouette
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Oui je me doutais un peu que la case retrofit était obligatoire... 

Ce qui m'as mis la puce à l'oreille c'est le fait d'avoir l'info sur la température, impossible avec le principe même installé sur nos autos... 

Cobaye non, je te remercie 😜😜😜

J'ai déjà le TPMS, et même si l'image est sympa, pour moi, ne vaut pas le coût impliqué... D'autant pour une option que j'ai déjà en plus ! 🤔

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Le TPMS tel qu'on l'a sur nos A6 n'est pas une option, mais d'origine.
Le "vrai" TPMS donc avec des capteurs dans les roues, c'est sur la RS6.

On peut clairement faire le rétrofit (comme d'habitude), mais le coût est assez élevé.

Je voulais le faire mais c'est trop cher, j'ai acheté 4 capteurs TPMS Bluetooth chez nos amis du soleil levant.

Ca donne pas aussi bien, mais ça coûte 30€ ...

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Mise à jour de la lecture de la jauge à huile pour nos bitdi 326 :

Repère butée sur le 87,

Repère MINI sur le 0,

Repère MAXI sur le 12.

😉😉😉

 

Prochaine fois, ça sera sur le diffuseur Rs6 je pense 😏😏😏

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Comme dis précédemment, j'ai eu la chance de recevoir mon diffuseur casiment au début du confinement... 

Les mauvaises choses ont parfois du bon... 😋😋😋

Je vais pouvoir m'atteler tranquillement à son installation... En prenant mon temps... 😊😊😊

On déballe le colis et on inspecte:

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La qualité est au rendez vous et franchement ça fais plaisir à voir 😉

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On pourrait croire de l'oem ! 

Les canules sont top également :

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Possédant le pack Black, je me décide cependant à les repeindre en noir mat pour être "raccord" avec le reste de l'auto... 

Première opération, ponçage du revêtement chrome:

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Et ensuite, après masquage, on pose plusieurs couche de peinture noire mat haute température :

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Avec le recul, c'est peut être de mes regret :je me demande si les canules n'aurait pas gagnées à rester en chrome, elles seraient mieux ressorties !

Mais bon, là au moins, je suis en harmonie avec la voiture:à part les deux sigles Audi et le "V6T", pas de chrome ! 

Malheureusement, le vendeur (allemand) ne m'as pas envoyé pas les support de canules, donc le montage prends un gros coup d'arrêt... Obligé de le relancer, mais bon, coronavirus, confinement, etc... Il serait mal venu de lui en tenir rigueur... 😏😏😏

De plus, étant équipé de l'attelage escamotable d'origine, je sais déjà que je vais avoir un gros travail d'adaptation et de découpe au niveau de la valance... 😵😵😵

Un petit coup d'œil sur le "cul" d'origine :

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Et on peut attaquer le démontage en suivant le tuto déjà présent sur le forum. 

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Une fois le pare chocs démonté, on dépose la valance d'origine (qui tient sacrément bien 😲😲😲) :

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Et on procéde à un petit montage à blanc, sans les canules :😍😍😍

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Bon franchement, ça as de la gueule, mais la découpe pour l'attache remorque va me donner du fil à retordre, je le sent... 😅😅😅

On prends quelques mesures sur le diffuseur d'origine, on réfléchis (pas de bêtises Ludo, pas de bêtises 😥😥😥), on fait quelques tracés, et après s'être armé de notre outil magique :

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On s'attaque à la découpe... 

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Gros moment de solitude à ce moment là, je dois l'avouer... 

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Les supports de canules sont arrivés, on peut voir ce que ça donne enfin sur le diffuseur :

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Pas mal de prise de tête ensuite pour trouver comment refixer la découpe lorsqu'on utilise pas l'attache remorque... Il y aura pas mal de pièces à faire au boulot(à la fin du confinement) mais pour le moment ça ira... 

Voilà ce que donne la trappe une fois remis en place, ça paraît "dégeu" mais fort heureusement, c'est carrément en dessous donc à part se pencher sous l'auto, c'est invisible. Il faudra que je trouve une solution en peignant les vis en noir ou en mettant des vis 1/4 de tour... 

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Aprés de nombreux essais, modifs et adaptation en tout genre, on peut enfin admirer le rendu final:

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Je suis assez satisfait du résultat, comme vous pouvez le voir sur les photos, la découpe est casiment impossible à voir et la valance s'ajuste vraiment très bien... 

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Il ne me restera que quelques pièces à faire au boulot, notamment au niveau de l'échappement car je trouve qu'il est trop éloigné de la canule et j'ai peur d'avoir des soucis avec la température des gaz, notamment lors de phase de régénération du FAP... 🤔🤔🤔

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Et voilà pour mon petit retour d'expérience... Sachez que la valance (ce n'est pas de l'OEM, impossible sur pare choc sline Facelift, mais de l'adaptable...) se monte parfaitement, mais que si vous avez l'attelage escamotable d'origine, un GROS GROS travail d'adaptation sera nécessaire.

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Modifié par LUDO03
  • Adore 2
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Je te remercie.

Oui comme je le disais, c'est le seul petit regret que j'ai avec le recul... 

Modifié par LUDO03
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ça me tente là :AP-Smiles_46: car j'ai vu ailleurs que la valence épouse très mal avec le pare choc mais là toi c'est parfaitement nickel et je sais que tu as acheté chez Ebay mais le lien exactement svp? 

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Bravo très sympa même si moi aussi j’aurai laissé les canules chromées.
Effectivement il faudra que tu rajoutes un raccord pour bien guider les gaz et éviter qu’on voit du jour à l’intérieur des canules.

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@jpl51je te remercie. Oui on essai de rendre la chose intéressante lol😇😇😇

@tintoules ajustements sont nickels, tu me connais, je voulais un montage parfait... On habite pas loin, si tu veux, à la fin du confinement, on pourra peut se voir pour que tu vois ça par toi même...

Sinon voilà le lien:

https://www.ebay.de/itm/143557839347

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Il faudra juste faire une pièce pour les guider justement... Patience, j'ai pas repris encore le boulot... 😇😇😇

Je pourrais fournir les côtes si besoin une fois les pièces faites... 

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Reprise du boulot demain... 

Vais tenter de faire les pièces pour les canules et de fournir les côtes prochainement , voir un fichier 3D pour ceux que ça pourrait intéresser... 

 

Sinon, quelques petites photos du Panzer en passant... 

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superbe cette A6 les rotors anthracite vont superbement avec le gris daytona! et ces echappements RS6.... j'adore!!! (je pensais qu'on pouvais démonter la valence sans avoir a tomber le PC)

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J'ai tenté... Mais après avoir pété plusieurs pattes sur la valance d'origine, j'ai préféré jouer la sécurité et démonter le pare-chocs complet... 

D'autant que ça se fait super bien... 

Sinon je te remercie... Effectivement, les rotors lui vont à ravir, même si il est vrai qu'on les vois malheureusement partout... Ça reste néanmoins une valeur sûre...

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Ludo,

Je vois que tu as une phase 2. La mienne est une phase 1 et le PC n'est pas pareil autour du diffuseur, et pour avoir cherché un bon moment, je n'ai pas trouvé de diffuseur RS6 pour une sline phase 1, sans être obligé de "reformer" le diffuseur.

J'adore la tienne et comme toi j'ai hésité à peindre les embouts en noir, mais en fait je craignais qu'on ne discerne pas 'la forme' et que ce soit perdu dans la valence.

Bravo pour tes modifs !!!!

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Il y a 1 heure, TTfan a dit :

superbe cette A6 les rotors anthracite vont superbement avec le gris daytona! et ces echappements RS6.... j'adore!!!

 

Bah heu pareil :AP-Smiles_4:

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Le 26/04/2020 à 22:56, aymeric60 a dit :

Ludo,

Je vois que tu as une phase 2. La mienne est une phase 1 et le PC n'est pas pareil autour du diffuseur, et pour avoir cherché un bon moment, je n'ai pas trouvé de diffuseur RS6 pour une sline phase 1, sans être obligé de "reformer" le diffuseur.

J'adore la tienne et comme toi j'ai hésité à peindre les embouts en noir, mais en fait je craignais qu'on ne discerne pas 'la forme' et que ce soit perdu dans la valence.

Bravo pour tes modifs !!!!

J’attends le mien pour une phase 1 bitdi. 😉

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il y a 13 minutes, Mimosa27 a dit :

J’attends le mien pour une phase 1 bitdi. 😉

Bon ben faut la présenter maintenant ;D

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Ce matin j'ai trouvé le temps de faire un peu de "perruque" (😇) au boulot et j'ai fait une pièce d'essai en alu... 

La pièce définitive sera bien plus fine et en inox évidemment (tôle de 2 MM) mais l'aluminium as cet avantage qu'il est facile à travailler, notamment à la maison, où je n'ai pas le même matériel qu'au travail (et heureusement)... 

La pièce as été montée et installée, j'ai quelques modifs à apporter pour valider... Je vais faire les retouches demain matin et je monterai à nouveau demain aprem pour vérifier...

Wait and see😉😉😉

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Bon là, évidemment, la pièce fait 10 MM d'épais, donc ça fait "mastoc" 🤣🤣🤣

Modifié par LUDO03
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La pièce sera soudé par points directement sur la canule... 

Il y as des chances pour que je fasse faire la pièce chez un de nos sous traitant, n'ayant pas trouvé de morceau d'inox qui pourrait faire la maille au boulot... A moins de carrément taille la pièce dans la masse... 

Modifié par LUDO03
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Bon, n'ayant pas la patience d'attendre que mon sous traitant rouvre (coronavirus), je me décide rapidement à réaliser la pièce directement, taillé dans la masse en inox... 🤫🤫🤫

 

Du coup, dans l'ordre :réalisation de 2 tubes en inox(en partant dans du plein diamètre 115,autant dire que ça occupe 😏😏😏).

Ces tubes seront coupé en deux en elecroérosion pour réaliser les demi coquilles...

Toujours au fil, on coupe de la tôle d'inox de 2 MM d'épaisseur et on obtiens ceci:

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Une fois toutes les pièces réalisées, on passe par l'étape soudure afin d'obtenir la forme ovale recherchée :😜😜😜

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Repassage à l'electroérosion pour faire quelques reprise:

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puis on soude les rallonges sur les canules pour obtenir ceci:😊😊😊

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On remonte le diffuseur après avoir réinstaller les canules et là :nickel !

Ça passe juste partout, impeccable ! 👍👍👍

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Du coup j'ai pris un peu de temps pour faire un fichier 3D pour ceux que ça intéresse... 

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Si vous n'avez pas de quoi ouvrir de tel fichier(mastercam, solidworks, ou tout autre programme de CAO) je peut vous fournir le dessin avec les côtes... 

Pour faire la pièce, le petit atelier de chaudronnerie du coin devrait pouvoir vous faire ça sans aucune difficulté 😉😉😉

Et voilà, plus de risques de surchauffe pour mon Panzer, on va pouvoir prendre la route sans arrière pensées, et serein 😉😉😉

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@AL49la pièce fait 2 MM de toile...

J'aurai aimé faire u e épaisseur de 1 MM mais pas facile en taillant dans la masse, vu la longueur et le diamètre de la pièce... 

Efficace mécaniquement et esthétiquement également, car comme vous pouvez le constater, on ne voit le sol sous le véhicule à travers la canule... Détail certes, mais je trouvais ça vraiment moche et ridicule... 

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En tout cas merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir... 😊😊😊

 

Je réfléchis déjà à la prochaine modif :la réalisation de mes elargisseurs de voies 😉😉😉

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Sur la photo, j' aurais dit du 3/4 mm.

En tout cas, respect pour le taff réalisé surtout à la vue de l' intérieur de la canule. :AP-Smiles_35:

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