Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche et conseils achat RS4 B8


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis séparé de mon audi S3 (8P), je suis papa depuis janvier donc je commence à loucher sur un break performant.

La RS4 me plait bien, j'ai un budget d'environ 35/40k

j'ai regardé les annonces dans ce budget, il n'y a pas beaucoup de choix.

 

Voyez vous des points sur lesquels être prudent ?

 

Niveau options quelles sont les indispensables d’après vous ? 

j'ai en tete : échappement sport, B&O, drive select, régulateur adaptatif

keyless et camera de recul sont de serie ?

 

Niveau vol, est ce toujours compliqué avec les RS4 ? Je vois que beaucoup de membres les désiglent, c'est pour cette raison ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et avis.

 

 

 

Modifié par serial11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Serial et avant tout... félicitations ;)

 

Le marché n'est pas monstrueux mais il bouge tout de même, si tu n'es pas trop pressé, mets des alertes en place sur les sites principaux et tu devrais voir de nouvelles annonces régulièrement... et trouver ton bonheur, en tout cas je te le souhaite !

 

Question prudence, attention à l'état des freins qui coûtent un rein, surtout les disques mais les plaquettes ne sont pas données non plus.

 

Pour les options, en plus de l'échappement, la direction, le différentiel et les suspensions dynamiques (DRC) peuvent être sympa et recherchées (revente...), mais sinon c'est très personnel tout ça ;)

J'ai keyless et caméra de recul sur la mienne et il ne me semble pas que ce soit référencé comme option mais je ne suis pas certain, et ça dépend aussi peut-être de la version. En particulier, la B8 a été modifiée en 2014, j'ai en tête des palettes au volant plus grande et surtout la possibilité de piloter l'ouverture des clapets d'échappement depuis le MMI. Gros plus pour moi car ça te permet de rouler clapets ouverts et ainsi encore plus profiter du V8, sans avoir à passer en mode sport.

 

Pour le vol je ne sais pas te dire, perso le désiglage est uniquement pour une question de discrétion : je n'ai pas besoin d'afficher que c'est une RS4, je le sais ;)) Mais sinon je me dis qu'un voleur qui cherche une RS4 saura la trouver, siglage ou pas malheureusement...

Modifié par Wess
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zimmerman fait des disques pour les rs4-5 à prix correct. Du coup c'est moins un gros sujet.

Surtout pas de freins ceramic par contre, là en cas d'avarie c'est stratosphérique AP-Smiles_u1F61E.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après t’achète pas une 106 donc forcement le cout des pièces va avec la caisse :AP-Smiles_u1F607:

 

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2019 à 16:32, Wess a dit :

Hello Serial et avant tout... félicitations ;)

 

Le marché n'est pas monstrueux mais il bouge tout de même, si tu n'es pas trop pressé, mets des alertes en place sur les sites principaux et tu devrais voir de nouvelles annonces régulièrement... et trouver ton bonheur, en tout cas je te le souhaite !

 

Question prudence, attention à l'état des freins qui coûtent un rein, surtout les disques mais les plaquettes ne sont pas données non plus.

 

Pour les options, en plus de l'échappement, la direction, le différentiel et les suspensions dynamiques (DRC) peuvent être sympa et recherchées (revente...), mais sinon c'est très personnel tout ça ;)

J'ai keyless et caméra de recul sur la mienne et il ne me semble pas que ce soit référencé comme option mais je ne suis pas certain, et ça dépend aussi peut-être de la version. En particulier, la B8 a été modifiée en 2014, j'ai en tête des palettes au volant plus grande et surtout la possibilité de piloter l'ouverture des clapets d'échappement depuis le MMI. Gros plus pour moi car ça te permet de rouler clapets ouverts et ainsi encore plus profiter du V8, sans avoir à passer en mode sport.

 

Pour le vol je ne sais pas te dire, perso le désiglage est uniquement pour une question de discrétion : je n'ai pas besoin d'afficher que c'est une RS4, je le sais ;)) Mais sinon je me dis qu'un voleur qui cherche une RS4 saura la trouver, siglage ou pas malheureusement...

 

 

Merci Wess pour ta reponse.

Je surveille tous les jours leboncoin et lacentrale, il y a de nouvelles annonces de temps en temps.

Je regarde un peu à l'etranger, mais je suis un peu frileux de me lancer dans l'importation.

ceci dit, j'ai vu des beaux modeles à des prix interessants en suisse.

 

Dans mon budget je ne pense pas pouvoir trouver un modele 2014, mais je regarde.

 

J'ai vu cette annonce qui me plait bien pour l'instant :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1541074901.htm/

 

Pas de siege F1, mais cela ne me derange pas, pour le keyless je ne sais pas.

 

Vous en pensez quoi ?

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2019 à 19:41, Brice3.2 a dit :

Zimmerman fait des disques pour les rs4-5 à prix correct. Du coup c'est moins un gros sujet.

Surtout pas de freins ceramic par contre, là en cas d'avarie c'est stratosphérique AP-Smiles_u1F61E.png

 

Effectivement je préfère éviter les freins céramiques, c'est plus prudent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le keyless sur ton annonce on peut voir qu'elle l'a : à gauche du levier de vitesse il y a les 2 boutons pour le frein à main et juste en dessous un bouton rond chromé. C'est le bouton de démarrage et d'arrêt qui n'est présent que sur les modèles avec keyless. Sans keyless, pas de bouton, et il faut insérer la clé dans un "trou" à côté du volant et appuyer dessus pour démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix , je recherche aussi activement ainsi qu’un autre membre , il y a de la concurrence, mais il faut être patient je regarde tous les jours le marché français et allemand avec un budget de 50 000 et je n’ai pas encore trouvé... je penses commencer à bien connaître le marché donc ton budget c’est possible mais avec au moins 120 000km je dirais , sinon il n’y a aucune différence de prix entre une 2012 ou une 2015 tout ce joue sur le kilométrage , comme dit wess attention quand même aux options même si je dirais 80% des rs4 à vendre sont full options attention à certaine brebis galeuse mal équipé mais il y en a très peu , seul le toit ouvrant est assez rare bizarrement , pour ma part je préfère même une 2012 qu’une. 2014 ( a l’étrangé car cela influe sur le malus ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2019 à 14:25, Wess a dit :

Pour le keyless sur ton annonce on peut voir qu'elle l'a : à gauche du levier de vitesse il y a les 2 boutons pour le frein à main et juste en dessous un bouton rond chromé. C'est le bouton de démarrage et d'arrêt qui n'est présent que sur les modèles avec keyless. Sans keyless, pas de bouton, et il faut insérer la clé dans un "trou" à côté du volant et appuyer dessus pour démarrer.

 

Merci pour cette précision, j'ai l'impression qu'une très grande majorité de RS4 B8 ont le Keyless.

Keyless c'est bien démarrage sans clé mais également ouverture des portes sans clé ?

Sans keyless c'est démarrage classique ? il faut tourner la clé dans le neiman ?

 

 

Il y a 19 heures, Lesuk a dit :

Bon choix , je recherche aussi activement ainsi qu’un autre membre , il y a de la concurrence, mais il faut être patient je regarde tous les jours le marché français et allemand avec un budget de 50 000 et je n’ai pas encore trouvé... je penses commencer à bien connaître le marché donc ton budget c’est possible mais avec au moins 120 000km je dirais , sinon il n’y a aucune différence de prix entre une 2012 ou une 2015 tout ce joue sur le kilométrage , comme dit wess attention quand même aux options même si je dirais 80% des rs4 à vendre sont full options attention à certaine brebis galeuse mal équipé mais il y en a très peu , seul le toit ouvrant est assez rare bizarrement , pour ma part je préfère même une 2012 qu’une. 2014 ( a l’étrangé car cela influe sur le malus ) 

 

j'essaye d'apprendre à reconnaître les options d’après les photos. Ce n'est pas toujours évident.

Par exemple pour le B&O, j'ai l'impression qu'il y a un petit cerclage alu autour des HP, je me trompe ?

Pour l’échappement sport j'ai cru comprendre que les sorties étaient noires.

Pour le DRC, est ce lié uniquement ou bouton drive select du tableau de bord ?

 

Dans mon budget je trouve uniquement des 2012/2013 avec entre 80 000 et 150 000 kms

Un modèle avec moins de 120 000 kms ca me va.

 

Tu ne trouves rien avec ton budget ? 50 000e me semble pourtant un bon budget.

Quels sont tes critères ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, serial11 a dit :

 

Merci pour cette précision, j'ai l'impression qu'une très grande majorité de RS4 B8 ont le Keyless.

Keyless c'est bien démarrage sans clé mais également ouverture des portes sans clé ?

Sans keyless c'est démarrage classique ? il faut tourner la clé dans le neiman ?

 

Salut,

Le Keyless, pour l'avoir eu sur mon A5, c'est effectivement le fait de pouvoir garder les clés dans sa poche, et de pouvoir ouvrir la voiture directement en tirant la poignée, s’asseoir et appuyer sur le bouton Start Engine pour démarrer le moteur. Quand tu ressors, tu effleures simplement la poignée de porte et la voiture se verrouille. On s'y fait très vite à cette option, et pour cause, je ne l'ai pas sur mon actuelle A4, et j'ai encore l'habitude de tirer la poignée de porte...

Attention, ce n'est pas parce que tu as le bouton Start Engine, que tu a forcément l'ouverture des portes sans clé/effleurement. C'est le cas d'un copain avec son A6.

Modifié par Baudi8V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Baudi8V.

Effectivement la majorité des RS4 que je vois en annonce ont bien le keyless.

Mais comme l'a dit @Lesuk, il y a quelques exceptions, j'ai vu hier ma première annonce de RS4 sans keyless, donc sans bouton start engine (hallucinant sur une voiture de cette gamme et à ce prix)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, comme je l'ai dis, le bouton ne signifie pas forcément que tu as le système Keyless complet. Il y'a le Keyless Entry, le Keyless GO, le Keyless Advanced... moi j'avais le complet. Beaucoup ont le bouton Start Engine, mais pas l'ouverture sans clé. A vérifier en testant sur place pour savoir quelle option est installée. Sur la A6 de 2014 de mon pote, il a bien le bouton Start Engine mais pas l'ouverture sans clé.

 

Effectivement, certaines options devraient être de série au vu des tarifs d'achat... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour la précision, j'avais mal compris ton précédent message (qui était pourtant très clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, serial11 a dit :

 

Merci pour cette précision, j'ai l'impression qu'une très grande majorité de RS4 B8 ont le Keyless.

Keyless c'est bien démarrage sans clé mais également ouverture des portes sans clé ?

Sans keyless c'est démarrage classique ? il faut tourner la clé dans le neiman ?

 

 

 

j'essaye d'apprendre à reconnaître les options d’après les photos. Ce n'est pas toujours évident.

Par exemple pour le B&O, j'ai l'impression qu'il y a un petit cerclage alu autour des HP, je me trompe ?

Pour l’échappement sport j'ai cru comprendre que les sorties étaient noires.

Pour le DRC, est ce lié uniquement ou bouton drive select du tableau de bord ?

 

Dans mon budget je trouve uniquement des 2012/2013 avec entre 80 000 et 150 000 kms

Un modèle avec moins de 120 000 kms ca me va.

 

Tu ne trouves rien avec ton budget ? 50 000e me semble pourtant un bon budget.

Quels sont tes critères ?

 

Mes critères c’est moins de 50 000km et les options auto bloquant , Carbon , caméra de recul keyless, jante en 20 échappement sport . Et il y en a très peu avec moins de 50 000km et les prix s’envole ( mon budget de 50 000€ je précise c’est carte grise et malus inclus) car suivant l’annee Et si elle est importé tu peux vite de retrouver avec 10 000€ de frais de mise à la route AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est dingue, les prix pour un RS4 B8 vont d'un peu plus de 30k pour les premiers prix à quasi 60k !

 

 

Je suis toujours en train d’éplucher les annonces, je me pose une question : est ce que la touche Select drive au tableau de bord signifie que la voiture est équipée du DRC ?

 

Si non, comment est-il possible d'identifier facilement le DRC et le quattro sport ?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codes options mais certaines fois incomplets sur les étiquettes du carnet et de l'auto, ou mieux, coup de fil au service client audi pour leu demander. Ils sont très gentils et te donneront l'information sans problème.

Il te faut le numéro de série complet pour cela.

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, serial11 a dit :

Je suis toujours en train d’éplucher les annonces, je me pose une question : est ce que la touche Select drive au tableau de bord signifie que la voiture est équipée du DRC ?

 

 

Non enfin sur les S4 tu peux avoir le drive select qui pilote la boite, la direction et les suspensions pilotés sans forcement avoir le différentiel quattro sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtO la réponse moteur aussi ! AP-Smiles_u1F60A.png

Mais en gros avoir le Drive Select ne veut pas dire que toutes les options sont sur la voiture. Après le DRC, je sais pas si toutes les RS4 B8 l'ont. Je me souviens juste que c'était une merde sur les B7 et qu'il y en avait plein qui le retiraient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ca reponse moteur mais comme tu dois pas avoir la boite vu que tu es en manuelle. Je pense que c'est ce qui remplace la gestion de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drc sur les b7 c'est pas la suspension pilotée  ?

Pour les b8, le drive select est à la carte, du coup aucune certitude d'avoir le pont piloté et le reste sans les codes options ou, à minima, la photo du menu de configuration dans le mmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme le disent les autres membres, le drive select sert à piloter les options...

- la gestion du moteur/boite de vitesses 

- Amortissement 

- direction dynamique

- sonorité du moteur

- ACC Adaptive cruise control

...

Si la voiture est équipée de ces options, le drive select les affichera sur l'écran et ils seront paramétrables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si tu as le différentiel sport, tu vas dans le menu drive select, individual, et tu regarde ce que tu peux paramétrer. Je l'avais mais je n'ai jamais trop joué avec car je ne faisait pas de circuit avec mon A5.

 

Philzx7r: tu es certain qu'avec le drive select on peut piloter le ACC ? Sur mon A4, le ACC est paramétrable dans le MMI mais pas au niveau du drive select...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono pour avoir les details il faut etre designé propriétaire dans l application par ta concession. Je l ai faire y a moins d un mois. Sans ca tu n as aucun detail.

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non pour ça c'est bon.

Je ne l'ai pas fait pour la mienne et j'ai mis le numéro de série de celle d'un pote et j'ai bien d'affiché les options.

Le différentiel est bien notifié.

 

Screenshot_20190511-153700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange il a fallu que je passe en concession.... par contre je pensais retrouver l'ensemble de l'entretien réalisé et bien walouu, nada....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'appli marche bien pour ça aussi, sauf si le proprio à inscrit son auto, je pense que ça te bloque. Le fait de se faire désigner propriétaire doit apporter des détails sur l'entretien si on est en carnet électronique je pense, pour moi avec un carnet d'entretien papier la désignation ne m'a absolument rien apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos car je voulais passer en cons pour justement me désigner comme proprio pour l’entretien... visiblement, cela ne me servira à rien...

 

pour info, sur l’appli j’ai eu toutes les données et options hormis les entretiens sans aller voir le cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessionnaires ne te donneront pas le détail des entretiens, le service client non plus.

Tu peux demander au propriétaire de faire la demande auprès d'Audi pour obtenir le récapitulatif des passages en concession. Tout est consigné à la maison mère, avec plus ou moins de détails selon la concess qui transmet les infos en central...

Tu pourras aussi le faires dès que tu seras propriétaire. C'est ce que j'ai fait pour ma S4 pour laquelle ce document à complété le carnet d'entretien où manquait la vidange de boite qui avait bien été faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2019 à 13:21, philzx7r a dit :

Perso, je n'ai pas l'acc, mais oui c'est paramétrable. voir photo d'une RS4 2013...

IMG_1622.JPG

 

 

Ah ouai effectivement... Alors que sur la mienne j'ai un menu dédié au AAC et Breaking Guard qui me permet de régler les distances, les tonalités et le type de conduite (standard comfort ou dynamic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS4/RS5 même combat.

 

Si je peux aidé pour les options:

 

Les obligatoires pour moi

Radar de recul avec caméra (de série)

GPS plus (de série)

Siège avant à mémoire

application carbone atlas (de série)

Audi side Assit (si tu trouve)

système B&O

Feux directionnels

Sièges avant et arrière chauffant (si tout cuir)

Jantes en 20 pouces

Échappement sport (même si sa manque de coffre)

 

Facultatif pour moi:

DRC: Cher en cas de changement, tenue de route peu amélioré ;) en mode dynamique c'est un bout de bois !

Direction dynamique : Peu d’intérêt ! en mode auto c'est même chelou

Différentiel quattro sport : traitre sous la pluie ....

TOE: Sujet à beaucoup de fuites sur RS4 ou RS5 donc à évité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Re bonjour à tous,

 

me voila de retour, j'avais du mettre en pause la recherche pendant quelques temps.

Merci à tous pour vos réponses et les informations que vous apportez.

 

Je suis allé voir une RS4 hier, elle m'a semblé pas mal meme si elle n'a pas tout ce que je recherche (en particulier ACC)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1637775414.htm/

 

Donc pour résumer c'est une rs4 de janvier 2013 avec 128 000 kms, grosse révision à 90 000kms avec vidange boite + ponts, entretien full audi, le dernier à 118 000kms

Niveau équipements :

 

jantes 20"

BO

Toit ouvrant pano

Différentiel sport

échappement sport

Direction dynamique

Sièges conforts chauffants/ventilés

Keyless Go

 

 

Voyez vous des points negatifs ou des options importantes manquantes ?

 

Dans le réglage drive select du MMI il y a :

Moteur/boite de vitesse

Direction dynamique

Différentiel sport

 

mais il n'y a pas Sonorité moteur, est ce que cela signifie qu'elle n'a pas les clapets à l’échappement ? sinon comment sont-ils gérés ?

Il n'y a pas non plus le réglage de l'amortissement, est ce que cela signifie que la dureté des suspensions ne change pas entre le mode sport et confort ?

 

merci à vous pour vos conseils.

 

 

Modifié par serial11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas elle est poussiéreuse. Je ne savais pas non plus que les sieges sports sont une option sur les rs4. C est pour moi une des principales caractéristiques nécessaires voir obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment ouvrir les clapets si tu n'as pas l'option dans le drive select...

Pour les suspensions,  c'est pareil. Pour avoir cette option sur la mienne,  le drc, je peux te dire que cest top...

Je rejoins aussi AtO sur ce qu'il dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AtO a dit :

En tous cas elle est poussiéreuse. Je ne savais pas non plus que les sieges sports sont une option sur les rs4. C est pour moi une des principales caractéristiques nécessaires voir obligatoire.

oui elle n'est pas tres propre, un detailing doit etre fait avant la vente.
Pour les sièges sports c'est de serie apparemment, mais celle ci a l'option sièges conforts ventilés/chauffants. Les sièges sports ou F1 ne peuvent pas etre ventilés.

Je préfère le look des sièges sport, mais les sièges ventilés en été c'est bien agréable.

 

il y a 10 minutes, philzx7r a dit :

Je ne vois pas comment ouvrir les clapets si tu n'as pas l'option dans le drive select...

Pour les suspensions,  c'est pareil. Pour avoir cette option sur la mienne,  le drc, je peux te dire que cest top...

Je rejoins aussi AtO sur ce qu'il dit...

 

Apparemment il y aurait l'option pour les clapets dans le MMI à partir des RS4 2013/2014.

Celle ci est de tout debut 2013, elle ne l'a pas. Mais elle a quand meme les clapets qui s'ouvrent automatiquement en mode dynamique et quand on passe la boite en S.

Juste ce n'est pas possible de rouler en confort avec les clapets ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...