Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GoodWood and The Black Beast!


Messages recommandés

Non sur tes deux tubes , soit tu rachetes du Milltek au détail , comptes 1400 boules pour les deux , soit tu fait faire du sur mesure en inox pour avoir juste ce qu'il faut en taille  , et tu devrais même en avoir pour un peu moins cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais tout faire sur mesure avec un petit inter et un silencieux valvé absorbeur/résonateur. Au passage je ferais changer les tresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même bien compliqué vos histoires d'échappements, je n'y pipe rien du tout :AP-Smiles_84:,

cata, décata, inter, x-pipe, drone, resonateur, cell,tube, silencieux, valvé ou non, avec ou non absorbeur :AP-Smiles_33:  ====> OEM :icon_lol:

 

Bon courage pour trouver la bonne config, mais à force de lire des commentaire à droite et à gauche, il y aura toujours un pti truc qui ne va pas au final....mais je ne te le souhaite pas AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non c’est tout simple , tu t’es jamais pencher sur le sujets echappement AP-Smiles_u1F62C.png perso la caisse de résonance à bas régime je m’en fou j’ai pas d’en famille :AP-Smiles_4: lol y vont pas encore ce plaindre déjà que je l’es monte dans mon rs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wireliner après quasi 20 ans de bricolage sur mes autos je confirme que tu peux faire tout ce que tu veux quand tu modifies un truc il y aura toujours quelque chose qui me va pas!!

 

Au final l’OEM c’est quand même ce qu’il y a de mieux même si ça réponds pas toujours à nos souhaits!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Goodwood a dit :

Je rappelle que moi ça me convient... Ce qui ne convient pas, c'est ma femme :AP-Smiles_u1F605:

Bah quand madame est dans l’auto tu dois pas rester en dessous de 3000 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ptitboy a dit :

@wireliner après quasi 20 ans de bricolage sur mes autos je confirme que tu peux faire tout ce que tu veux quand tu modifies un truc il y aura toujours quelque chose qui me va pas!!

 

Au final l’OEM c’est quand même ce qu’il y a de mieux même si ça réponds pas toujours à nos souhaits!! 

 

Oui pareil... j'ai failli craquer il y a quelque jours pour une ligne et puis non... j'ai vu ce post et même si pour moi j'aimerais bien une ligne plus chantante, je pense aussi à mes gamins à l'arrière...

 

Et je trouve que en OEM, clapets ouverts, ça gronde bien déjà...

 

Mais je serais seul, je changerais direct...

 

LUC, t'as raison de garder ta femme  😂 une bien c'est plus difficile à trouver qu'une ligne :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lorgne depuis longtemps sur la scorpion, mais je n'ai pas trouvé de vidéo avec cata sport 200 cell, xpipe et silencieux scorpion.

Pour moi avec les silencieux d'origine, il manque un peu en mode pied lourd ou en mode seul.

Autrement en famille c'est parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goodwood a dit :

Ben non, tu vois bien, je préfère changer d'échappement AP-Smiles_u1F61C.png

C'est bien, tu es sage. AP-Smiles_u1F60A.png

Il y a 9 heures, Ptitboy a dit :

Bah quand madame est dans l’auto tu dois pas rester en dessous de 3000 🤣🤣

Comme quoi, toutes les excuses sont bonne pour taper un rupteur afin d'être discret. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais du retard de lecture, je viens de lire ton topic avant qu’il ne fasse 70 pages !

 

Superbe cette berline ! Et quel intérieur !

 

Lors de nos échanges, je ne pensais pas que tu tomberais autant en amour pour la B7 en venant d’une RS3... cependant tu as une histoire plus longue que mon expérience avec cette dernière.

 

Ça me titille vos histoires de housses pour les bacquets...

 

Apparremment AlexRS et SebaRs4 les ont changées mais ce n’est pas récent.

 

Je me demande si elles sont encore disponibles.

 

Comme toi, j’ai remplacé le couvercle de mon accoudoir (3 A4 B7 = 3 couvercles remplacés pour un petit de plastique de m...)

 

Comme pour Befa, pas moyen d’obtenir un couvercle en Soul Metallic.

 

Befa a interchangé la couverture cuir pour récupérer un matching color.

 

As-tu remarqué cette différence d’aspect (couleur, grain...) sur le tien ?

 

Sinon, j’ai hâte de voir un reportage détailing de BB... je prévois quelques fractures de rétine.

 

J’aimerais bien que tu partages ton expérience surtout en ce qui concerne la correction des défauts et le polissage (un peu les flopettes de faire une bêtise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico!

 

Ça fait très longtemps que je suis tombé amoureux de la B7! Depuis ma première S4 je crois. Je n'en ai jamais acheté car, soit pas le budget, soit elle ne correspondait pas à mon utilisation. Pour rappel, la RS3 était mon outil de travail! Puis quand j'ai décidé de ne plus l'utiliser tous les jours, la B7 est revenue dans mon esprit... Je regardais sans regarder mais quand j'ai vu celle-ci, c'était trop tard!!!

 

Les housses ont été changées en 2013... Après y en a t il encore de dispos, je ne sais pas.

 

Pour l'accoudoir, pareil que Fabe, il n'existe plus en soul metallic. Il est, comme vous je pense, soul sur cuir non lisse. Donc j'ai démonté l'ancien mais tellement bien collé que le dessous c'est cassé. Bon on s'en fout c'est la partie déjà cassée ! Mais je n'ai pas osé essayer de démonter le neuf. Du coup je l'ai monté tel quel. Ça ne choque pas vraiment mais j'ai récupéré le cuir de l'ancien pour le porter chez un sellier... Un jour!

 

Pour le détailing, j'essaierais de faire un reportage complet. Avec une orbitale, pas trop de risques. Mon soucis est que la peinture a été refaite avec un vernis céramique. Il est donc très dur et resiste très bien aux micro rayures mais pour le corriger, je vais galérer. Obligé de commencer avec la rotative, je pense!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi avec les différentes marques, configurations d’échappements et ressenti de chacun il est difficile d’avoir une réponse nette.

Je suis en décata Friedrich, et catback Milltek (H pipe) et je roule valve ouverte tout le temps. J’ai le bourdonnement que si je roule en sous régime donc pour ainsi dire jamais. 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah deja que c'est compliqué de faire une ligne pour le S4 ( modifié 3 fois la mienne ) car la première trop de bruit après pas assez

la 3eme madame est contente (c'est ça voiture de tous les jours )

sur la miennes cata 200 cell  X-pipe , intermédiaire 63.5 x127x500 et en sorti un Simons heavy 63.5 le tous en inox (bien sur le tous fois 2 sauf le X-pipe)

donc sur le RS ça doit être encore plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goodwood a dit :

Cool, une config similaire!!! Sans intermédiaires ? Et valves fermées, ça gomme le problème ou pas?

 

Oui sans intermédiaire. Avec les valves fermées le bruit est légèrement étouffé mais rien de plus. La résonance se fait que si je suis en 6ème à 2000 tours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 2000 c'est la mauvaise plage. 

 

Tu ne l'as qu'en 6eme valves ouvertes ou fermées ? 

Perso c'est sur tous les rapports. J'appellerai ça un bourdonnement plus qu'une résonnance. Un bruit sourd, très sourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t’avouerai que je n’ai pas essayé valves fermées. 

Je roule toujours en S, contact > bouton S > démarrage 😆, sauf dans les bouchons à cause de la sensibilité de l’accélérateur pas confortable. 

Et quasiment jamais aussi aussi bas dans les tours avec un rapport élevé. Sauf parfois à la relance pour le son du V8 différent sur cette plage que dans les tours. 

 

Drone, bourdonnement, résonance, bruit sourd...  😆 faut que tu montes dans la mienne et moi dans la tienne pour mettre un nom sur le « bruit » 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goodwood,

 

Comme tu n'as plus de touche de chrome à l'extérieur et puisque tu poses la question, j'aurais tendance à dire "black"

 

En revanche, je n'ai aucune idée de la façon dont ce type de finition s'entretient

 

En même temps sur les photos et avec les reflets, on dirait que tes sorties actuelles sont 'titane" comme tes jantes et des rétros. Et c'est pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 12:06, Deadpool-45 a dit :

C'est une ligne milltel que tu as ? Si tes sortie se déboitent comme sur les milltek pour rs3 8v , fait un essai sans les sorties et redit moi , tu sera surpris , c'est elles qui font la résonance sur les milltek , il faudrait pouvoir avoir les mêmes , mais avec des absorbeurs , si tu vois ce que je veux dire .

 

Je repensais à ce que tu disais Patrice en regardant les silencieux scorpion. Les sorties sont perforées contrairement aux Milltek. Peut-être que ça change effectivement la donne! 

silencieux-arriere-scorpion-audi-rs4-42-v8-b7_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...